Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH élevée : quelle signification ?
Sujet: [url=t4825] 

TSH élevée : quelle signification ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevée : quelle signification ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tilthors ligne
Inscrit le: 06.09.05
Messages: 31
Hypothyroidie ?
Sud Dordogne
féminin
Message:

MessageTSH élevée : quelle signification ?

 (p30225)
Posté le: 06. Sep 2005, 13:49
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

je suis toute nouvelle sur ce forum et ce qui m'amène ce sont des résultats d'un bilan sanguin récent. J'ai retrouvé des analyses de 2001 qui montrent des résultats similaires.
Alors en janvier 2001, j'avais un taux de T4 libres à 13.4pmol/l et d'un taux de TSH à 7.431 mUI/l En février 2001, on vérifie des anticorps anti thyroidiens qui sont négatifs (<100UI/ml) Les T4libres sont à 9.7ng/l et la TSH à 5.723 mUI/l. A ce moment là, rien a été fait de particulier.

Un bilan sanguin la semaine dernière fait état d'un taux de TSH à 6.85 mU/l. Mon gynéco (c'était un bilan sanguin pour la pilule) me contacte à la suite de ces résultats pour me dire que cela montre une baisse du fonctionnement de la thyroide Shocked . Quels sont les symptômes qui sont généralement associé à ce problème ? faut il faire quelque chose ou peut on "laisser courir" (visiblement j'avais déjà le souci en 2001 alors ca doit pas etre bien grave ?).

Bref vous l'aurez compris, je n'y connaît rien de rien aux problèmes de thyroides et à leur conséquences... Pouvez vous m'éclairer un peu ?

Merci d'avance à tous et toutes ! Very Happy

Tilt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilt TSH élevée : quelle signification ?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypothyroïdie

 (p30229)
Posté le: 06. Sep 2005, 14:20
Répondre en citant

Bonjour Tilt,

Une TSH aussi élévée révèle généralement ce k'on appelle une hypothyroïdie. Pour les symptômes associés tu n'as ka lire le lein ki se trouve dans ma signature, j'y avais répertorié les principaux. Peut-êter te reconnaitras tu?

Dans la plus part des cas une TSH supérieure à 4.4 (voir 2.5 puisque c la norme ki devrait être appliquée) annonce une hypo et si les T4 sont bas c plus k'une annonce c une hypo... Mais il existe des gens ki vivent bien avec une TSH haute... Tu te sens comment?

Kan à 'laisser courir' bé là aussi ça dépend susrtout de ton ressenti. Si tu n'as po de symptômes alors je comprendrais pourkoi on en t'as po traitée avant et je ne pense po k'il soit nécessaire de faire kkechose, mais pour ma part je te conseillerais ka même de voir un endo ki lui sera à même de savoir ce k'il faut faire...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypothyroïdie
chris59
Message:

Message

 (p30230)
Posté le: 06. Sep 2005, 14:22
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Alors oui il s'agit d'une hypothyroïdie. Les symptômes : fatigue, perte de cheveux, prise de poids, constipation, perte de mémoire, frilosité, menstruation perturbée,....

Je ne comprend pas que dès 2001 on ne t'ai pas donné de traitement. Effectivement tu présentais pourtant tous les taux de l'hypothyroïdie TSH élevée et T4 basses.

Va consulter un endocrinologue au plus vite. Demande à ton généraliste une ordonnance pour passer une échographie thyroïdienne et demande de refaire un dosage des anticorps les anti TPO mais également les antithyroglobuline dit anti TG.

Cela pour être sûre d'éliminer une hypo auto-immune.

tu pourras en apprendre encore un peu plus avec ce site : http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....aspx?doc=hypothyroidie_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture et à bientôt

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
tilthors ligne
Inscrit le: 06.09.05
Messages: 31
Hypothyroidie ?
Sud Dordogne
féminin
Message:

Message

 (p30231)
Posté le: 06. Sep 2005, 14:27
Répondre en citant

Merci caranell pour ta réponse !

Comment je me sens ? ben... je vais faire une réponse un peu bête mais je dirais... comme d'habitude Wink Je ne me sens ni particulièrement fatiguée ni trop dépressive. Par contre cela fait rire mon copain qui quand on regarde le soir la télé a chaud en T-shirt alors que j'ai encore frois avec un pull... c'est vrai que j'aisouvent froid. A part ça.... je ne pense pas que suelque chose aille de travers. Alors bon, j'en discuterai avec mon médecin mais il ne doit pas y avoir lieu de s'affoler !

Merci !

Tilt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilt
tilthors ligne
Inscrit le: 06.09.05
Messages: 31
Hypothyroidie ?
Sud Dordogne
féminin
Message:

Message

 (p30233)
Posté le: 06. Sep 2005, 14:33
Répondre en citant

Merci aussi chris !
Mon gros pb pour aller voir les médecins c'est que je viens de déménager, alors pour trouver qqn de valable... et avec les histoires de médecins traitants je ne peux pas aller voir n'importe qui comme je le souhaiterais. Pas facile...

Mais je vais essayer de trouver le bon ! Quand à un endocrinologue, au fin fond de la dordogne, c'est pas gagné Rolling Eyes

Merci encore, c'est sympa un forum ou l'on trouve une écoute ! et surtout des réponses Wink

Tilt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilt
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDordogne

 (p30238)
Posté le: 06. Sep 2005, 15:00
Répondre en citant

Tilt on est presque voisines!!!

Bon au fin fond de la Dordogne je connais po d'endo, mais moi j'en ai une bien sur Limoges et éventuellement y a une cop's ici ki vient de tester kk'un de bien sur Brive... Si ça t'intéresse demande...

Moi je te dirais bien de voir un endo, car en fait kan j'ai vu la mienne je me sentais comme tu dis... Sauf k'au fur à mesure de son kestionnement je m'appercevais ke y avait ke des anomalies...

Pour ce ki est des histoires de médecins traitants sache ke ça ne nous interdit po de voir ki on veut et comme on veut, c juste ke l'on perdrait un peu sur notre remboursement... (nota à ce sujet : j'ai toujours po renvoyé mon papier sur le médecin traitant et je n'ais aucun changement dans le oindre de mes remboursements!!!)... Donc si tu veux voir un endo ça reste ton droit!!!

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Dordogne
tilthors ligne
Inscrit le: 06.09.05
Messages: 31
Hypothyroidie ?
Sud Dordogne
féminin
Message:

Message

 (p30239)
Posté le: 06. Sep 2005, 15:07
Répondre en citant

caranelle, si tu as l'adresse de qqn de bien sur Brive ca m'intéresse. J'ai bien trouvé une adresse sur Sarlat mais quand on ne s'y connaît pas du tout c'est pas évident de sentir la qualité d'un médecin...
Donc je veux bien ton contact Wink

Mon adresse : caroscrap@yahoo.fr

Merci encore !

Tilt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilt
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJe file demander...

 (p30240)
Posté le: 06. Sep 2005, 15:13
Répondre en citant

Be je file demander à la cop's de me passer l'adresse de son sien sur Brive... Et je te la passe dès ke je lé...
_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Je file demander...
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p36166)
Posté le: 14. Oct 2005, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir Caranell,

c'est Ghys qui vient de voir ton message sur la messagerie privée, tu as les renseignements que tu attendais... je t'explique pourquoi j'ai été aussi longtemps absente et pourquoi seulement ce soir je viens de voir ton message...

porte-toi bien, je t'embrasse

Ghyslaine Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevée : quelle signification ?
Sujet: 

TSH élevée : quelle signification ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevée : quelle signification ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH élevée : quelle signification ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com