Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi céline24] reprise du boulot ...
Sujet: [url=t48319] 

[suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 101
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 99, 100, 101  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p407094)
Posté le: 05. Juin 2015, 17:27
Répondre en citant

mais pour quelle raison ne prennent-ils pas en compte tous les paramètres et ne voient-ils justement que par la TSH???
avec leurs réactions, c'est limite si j'ai l'impression de faire une grosse boulette en augmentant le lévothyrox... ceci dit, je me souviens qu'au début de la mise en place du lévothyrox en avril 2009, j'étais monté jusqu'à 62,5 et je me suis mise à faire des crises d'angoisse sans explication avec des crises de tachycardie, la T4 n'était jamais dosé à cette époque, juste la TSH et avec mon médecin (pas mon endo) on a baissé le levo jusqu'à 25... que fallait il y comprendre? je ne voudrais pas revivre la même chose...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p407095)
Posté le: 05. Juin 2015, 17:32
Répondre en citant

céline24 a écrit:
mais pour quelle raison ne prennent-ils pas en compte tous les paramètres et ne voient-ils justement que par la TSH???


Parce qu'on leur a appris que seule la sacro sainte TSH permettait de suivre le traitement d'un hypothyroïdien.
Moi aussi ma toubib ne marquait que la TSH sur l'ordonnance pendant des années.
Ils disent que doser la T4 et surtout la T3 ne sert à rien.
C'est comme ça que je me suis retrouvée avec des FT3 sous le minimum de la norme malgré une TSH super et des FT4 assez hautes dans la norme.
(j'avais payé les dosages des FT4 et FT3 par deux fois à 4 mois d'intervalle pour constater que la T3 était trop basse)

Il faut que tu obtiennes de ton médecin un dosage supérieur de lévo, mets l'accent sur ton taux de T4 trop bas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
laurelinehors ligne
Inscrit le: 01.10.14
Messages: 73
Midi-pyrénées
féminin
60+
Message:

Message

 (p407096)
Posté le: 05. Juin 2015, 17:37
Répondre en citant

Bonjour Céline,

Je ne comprends pas comment ton endocrino peux te demander le 29 mai de faire une scintigraphie le 19 mai ...
I me semble, mais josyk confirmera qu'il faut attendre six semaines à la même dose de lévo pour faire une analyse qui puisse refléter les taux réels d'hormone. Si tu as repris le lévo le 19 mai, tu n'y es pas ...
Enfin, je viens de lire qu'il était possible d'avoir une TSH et des T4 basses avec des anticorps antirécepteurs, mais bon ta TSH n'est pas basse, plutôt normale.
Je comprends que tu es mal à la nuque avec un nodule de 6 cm, tu dis qu'il fonctionne peu, que veux-tu dire ? c'est un nodule qui secrète des hormones ou pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laureline
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p407097)
Posté le: 05. Juin 2015, 17:37
Répondre en citant

Peut-être qu'en 2009 le dosage de lévo à 62,5 était trop fort.
Mais à présent ton lévo à 25 ne te suffit plus.

Après c'est l'hypophyse qui produit la TSH et parfois il y a un souci au niveau de l'hypophyse.
Mais là je ne sais pas.

En plus avec ce nodule ça m'étonne qu'on ne fasse rien de ce côté là.

Oui il faut minimum 6 semaines au même dosage avant de faire un contrôle.


Dernière édition par josyk le 05. Juin 2015, 17:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p407098)
Posté le: 05. Juin 2015, 17:38
Répondre en citant

et à ton avis, est-ce que j'étais surdosée en 2009 avec le dosage à 62,5? comment expliquer ces crises d'angoisses et de tachycardie, j'avais du voir un cardiologue pour une suspicion de maladie de bouveret à cette époque et ça s'est tassé avec la diminution du lévo, coïncidence ou pas?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p407099)
Posté le: 05. Juin 2015, 17:40
Répondre en citant

et est-il possible d'avoir des jours "meilleurs" malgré des T4 bas? parce que je ne me sens pas forcément mal comme ça tous les jours Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p407100)
Posté le: 05. Juin 2015, 17:40
Répondre en citant

Un surdosage se voit avec des FT4 tout en haut de la norme ou au-dessus du maximum.

Ecoute je ne peux pas t'en dire plus que ce que je t'ai dit, je ne sais pas grand chose d'autre.
Il te faut un médecin qui sache voir d'où viennent tes symptômes.


Dernière édition par josyk le 05. Juin 2015, 17:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p407102)
Posté le: 05. Juin 2015, 17:43
Répondre en citant

Laureline, j'ai fait ma dernière prise de sang le 25 avril qui a montré les T4 à 0,62 et j'ai ensuite arrêté le levo du 9 au 19 mai jour de la scintigraphie... je reprends le levo depuis le 20... est-ce que ces perturbations pourraient venir de cet arrêt puis reprise du levo alors?? oh lala, je suis perdue!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p407103)
Posté le: 05. Juin 2015, 17:45
Répondre en citant

oui merci josyk et désolée pour toutes mes questions mais je suis particulièrement tracassée depuis qqes jours, je ne comprends pas ce qu'il se passe... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p407104)
Posté le: 05. Juin 2015, 17:46
Répondre en citant

C'est possible mais avec un dosage de 25 de lévo, c'est pas sûr.
Le dosage de 25 est un dosage de départ, il ne suffit généralement pas pour un adulte en hypothyroïdie, même si la thyroïde fonctionne encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p407105)
Posté le: 05. Juin 2015, 18:08
Répondre en citant

je verrai demain à la prise de sang ce qu'il en est, j'ai en tête de le faire de toutes façons et puis je verrai avec cet autre médecin ce qu'il en pense...
je suis autant fatiguée que ce matin...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p407106)
Posté le: 05. Juin 2015, 18:11
Répondre en citant

je vous tiens au courant bien-sûr

merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p407107)
Posté le: 05. Juin 2015, 18:44
Répondre en citant

Oui tiens nous au courant.

Courage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p407140)
Posté le: 06. Juin 2015, 12:10
Répondre en citant

me revoilà avec les résultats de mon bilan (j'ai demandé à faire les T3 en plus) et voilà je suis CARREMENT paumée. Voilà les résultats:
TSH: 0,674 (normes: 0,270 à 4,200) le 25/04 elle était à 0,97
T4: 0,73 (normes: 0,93 à 1,70) le 25/04 elle était à 0,62
T3: 3,37 (normes: 2,00 à 4,40)
Ac antithyroglobuline: 16,67 (normes: inf à 115)
ac antithyroperoxydase: 40,74 (normes: inf à 34)

c'est quoi? hashimoto??? je suis en train de passer en hyperthyroïdie??? depuis qqes jours je me sens énervée, fatiguée, des palpitations, beaucoup de mal à me rappeler de ce qu'ai fait... je suis paumée, qu'est-ce que je dois faire??? je peux pas rester comme ça à me sentir mal!

et j'ai vu le doc ce matin qui m'a dit d'attendre les résultats du bilan mais que pour lui, il fallait plutôt faire la T4 totale et la TSH (il a vu celle où je suis à 0,97) laisse penser que je suis plutôt en hyperT...

ça me saoule et ça m'inquiète, c'est pas grave???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p407141)
Posté le: 06. Juin 2015, 12:27
Répondre en citant

Non tu n'es pas en hyper avec ta T4 sous le minimum de la norme.
Les anti TPO sont légèrement positifs, ce qui pourrait montrer le début d'une thyroïdite auto immune (Hashimoto).
Tu ressens des symptômes d'hyper pourtant tes T4 sont trop basses et tes T3 sont vers le milieu de la norme ce qui n'est pas haut.
La T4 totale je ne crois pas que ça serve à quel que chose, c'est la T4 libre que l'on regarde habituellement.

Ton docteur a l'air de surtout regarder la TSH donc c'est sûr qu'il ne va pas t'augmenter ton lévo car il craint que ta TSH continue de descendre si ta T4 monte.
Il faut peut-être attendre et refaire un bilan dans quelques semaines pour voir comment ça évolue, si la T4 monte et si la TSH continue de descendre.
Parfois Hashimoto commence avec de l'hyper, mais tes taux sanguins ne montrent pas d'hyper pour le moment.
Je ne sais pas t'en dire plus.
Si tu penses que ton médecin ne sait pas trop faire un diagnostic, demande-lui de t'envoyer chez un endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 99, 100, 101  Suivant
Page 2 sur 101
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 99, 100, 101  Suivant
imprimer le sujet: [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...
Sujet: 

[suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi céline24] reprise du boulot ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com