Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution médication à vie
Sujet: [url=t4847] 

médication à vie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet médication à vie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Genydouxhors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 4
Nodule, Thyrodectomi...
Laurentides, Québec
féminin
50+
Message:

Messagemédication à vie

 (p30435)
Posté le: 07. Sep 2005, 19:50
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Merci à toutes celles qui participent à ce forum... je n'ai pas tout lu mais c'est vraiment bien.

Je viens d'apprendre que je vais subir une thyrodectomie totale le 20 septembre prochain. Je suis très angoissée pour l'opération, le réveil, la cicatrice et même pour la vie future sans glande. J'ai de la misère a accepter que je vais devoir prendre des médicaments à vie... J'ai plusieurs questions à ce sujet, si par exemple j'oublis mes médicaments 1 journée ou plus... que va-t-il m'arriver?? J'ai combien de temps pour survivre???? Vais-je avoir des symptômes quelquonque...?
Bon je suis un peu inquiète comme vous pouvez voir... s'il-vous plait rassurez-moi. Confused

Genydoux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Genydoux médication à vie
chris59
Message:

Message

 (p30442)
Posté le: 07. Sep 2005, 20:20
Répondre en citant

kikoo

Ne t'inquiète pas pour le petit comprimé à prendre à vie, cela deviendra très très vite un automatisme.

Même une Hashimoto arrive à ne pas l'oublier macht mich irre et ca je peux t'assurer que pour nous c'est un sacré tour de force.

Si tu viens à l'oublier une journée tu peux ressentir comme certaines l'on vécu une espèce de très léger malaise. Mais rien de grave mais à condition de ne pas renouveler l'oubli trop longtemps. Même si les hormones resteront présentes pendant plusieurs jours il ne faut tout de même pas "abuser" de l'oubli. Car tu risques de te retrouver en très forte hypo et crois-moi les symptômes sont tellement peu agréables que tu auras tôt fait de ne plus oublier du tout le petit cp du matin.

Côté opération tape en haut dans rechercher : opération. Et tu pourras ainsi avoir plusieurs témoignages et compte-rendus de membre du forum qui sont déjà passé(e)s par là.

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p30456)
Posté le: 07. Sep 2005, 22:03
Répondre en citant

Un petit coucou de Québec!

Ne t'inquiète pas avec le synthroïd. Ce n'est pas vraiment un médicament, mais une hormone synthétique de substitution - la T4, qui remplace les hormones naturelles que ta thyroïde fabriquerait normalement.

Ça m'est déjà arrivé de l'oublier Embarassed (ben en vacances!) Et je suis toujours là! Mais j'ai remarqué que l'effet de cet oubli s'est manifesté quatre ou cinq jours plus tard avec une grande fatigue. Bon...était-ce relié? Je ne le sais pas. En tous cas, ça n'a pas été bien grave!

La bonne habitude à prendre avec le synthro (et ça ni pharmacien, ni médecin ne nous le dit!) c'est de prendre le petit comprimé (minuscule!) le matin, à jeun et avec de l'eau (le café c'est tentant, mais c'est pas bon...) et d'attendre 1/2 heure avant de manger. Moi, je le prend avant la douche par exemple. Tu trouveras bien ton petit rituel!

Pour l'opération, je ne peux pas vraiment te conseiller, mais tu trouveras tellement de précieux témoignages sur le forum! Ça t'apaisera certainement.

Tiens-nous au courant!

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
brigitte84hors ligne
Inscrit le: 14.08.05
Messages: 43
Multiples nodules fr...
st didier vaucluse
féminin
70+
Message:

Message

 (p30458)
Posté le: 07. Sep 2005, 22:48
Répondre en citant

bonjour
j'ai ete operer en mai 2004. pour le petit cachet pas de probleme
labitude ce prends vite.l'operation c'est bien passer ,sans douleur
une petite sicatrisse qui est a ce jour invisible.j'ai euequ'elles massages
pour la cicatrisse et ca ete bon
on courrage et a bientot
brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte84
Genydouxhors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 4
Nodule, Thyrodectomi...
Laurentides, Québec
féminin
50+
Message:

Messagemerci!

 (p30516)
Posté le: 08. Sep 2005, 13:22
Répondre en citant

Merci de vos réponses!

Ça me rassure un peu plus... vous avez l'air de bien vous en sortir, tant mieux! Si je ne prends pas mes hormones pendant au moins 2 ou 3 jours... que ce passe-t-il? c'est pas que je vais faire exprès mais je me questionne...

A+

Genydoux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Genydoux merci!
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Message

 (p30521)
Posté le: 08. Sep 2005, 14:12
Répondre en citant

Apres 2 a 3 jours.. tes cheveux vont commencer a tomber, tu va perdre tes dents, ....


ben non !! quand tu a le cancer et que tu subit le traitemnt a l'iode tu est 6 semaines sans pilules....

par contre je te suggere de ne pas les oublier quand meme c,est mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: médication à vie
Sujet: 

médication à vie

dans le forum: 

Répondre au sujet médication à vie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution médication à vie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com