Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie??? HEEELP
Sujet: [url=t48494] 

Hypothyroidie??? HEEELP

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie??? HEEELP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Amandehors ligne
Inscrit le: 29.06.15
Messages: 22
Hypothyroidie
Lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p411607)
Posté le: 31. Aoû 2015, 20:53
Répondre en citant

Je commence à 25µg et je dois le revoir dans 3 mois pour faire le point...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amande
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p411608)
Posté le: 31. Aoû 2015, 21:02
Répondre en citant

Bonjour,

Bonne nouvelle ! on va se suivre, je démarre auj Laughing (après 1 PDS en juin à 6 de TSH et une fin août, on m'a enfin accordé le sacro saint Lévo !).

J'espère que tu iras vite mieux.

Qd tu dis "malgré une TSH dans les normes, j'ai un pb de thyroïde", on t'a donné quoi comme explication ? pb de maladie autoimmune, de conversion T4/T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Amandehors ligne
Inscrit le: 29.06.15
Messages: 22
Hypothyroidie
Lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p411609)
Posté le: 31. Aoû 2015, 21:27
Répondre en citant

Alors, il m'a dit que j'avais une thyroide un peu irrégulière à la palpation, et paresseuse parce que ma TSH est dans la limite haute, et mes taux font le yoyo...
Il m'a dit que vu mon âge (27 ans) c'était pas normal que mon taux soit si haut et fasse sans cesse le yoyo...

Dans ses explications j'ai cru comprendre qu'il prenait en compte la norme TSH à 2,5 sans tenir compte du labo (parce que la norme haute de mon labo c'est 4,20), du coup avec un dernier taux à 3,58 et un taux qui montait à 4,16 en janvier, il m'a prescrit le traitement à 25µg, pour stabiliser et aider la thyroide...
Pas d'anticorps positifs pour moi nan...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amande
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p411670)
Posté le: 01. Sep 2015, 20:32
Répondre en citant

Amande a écrit:
Alors, il m'a dit que j'avais une thyroide un peu irrégulière à la palpation, et paresseuse parce que ma TSH est dans la limite haute, et mes taux font le yoyo...
Il m'a dit que vu mon âge (27 ans) c'était pas normal que mon taux soit si haut et fasse sans cesse le yoyo...

Dans ses explications j'ai cru comprendre qu'il prenait en compte la norme TSH à 2,5 sans tenir compte du labo (parce que la norme haute de mon labo c'est 4,20), du coup avec un dernier taux à 3,58 et un taux qui montait à 4,16 en janvier, il m'a prescrit le traitement à 25µg, pour stabiliser et aider la thyroide...
Pas d'anticorps positifs pour moi nan...


C'est top un endocrino qui traite à partir de 2.5 !! enfin qqun qui s'est mis à la page des nouvelles "normes" !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Amandehors ligne
Inscrit le: 29.06.15
Messages: 22
Hypothyroidie
Lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p411681)
Posté le: 01. Sep 2015, 21:50
Répondre en citant

Bah oui, il a l'air super calé sur pleins de choses...
Il a épluché toutes mes prises de sang et m'a expliqué tout de A à Z, ce qui avait été contrôlé ces derniers mois et pourquoi on avait éventuellement recherché ça...

Il m'a expliqué aussi que vu mon âge et si j'avais voulu essayer d'avoir un bébé, j'aurai vraiment rencontrer des problèmes ces derniers mois avec une TSH au dessus de 2 - 2,5...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amande
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p411723)
Posté le: 02. Sep 2015, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,

Amande, il a l'air vraiment bien, ton endocrinologue ! Super !

Peux-tu m'envoyer des coordonnées par message privé, pour notre liste de médecins recommandables ?

Et peut-être aussi mettre un message sous la (longue) discussion"j'ai un bon médecin" (rubrique Substitution) ? C'est important, de partager les bonnes adresses, des médecins vraiment à l'écoute et pas seulement obnubilés par les normes ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p411724)
Posté le: 02. Sep 2015, 17:24
Répondre en citant

Je plussoie Beate !!! qqun à recommander, en effet !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Amandehors ligne
Inscrit le: 29.06.15
Messages: 22
Hypothyroidie
Lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p411729)
Posté le: 02. Sep 2015, 17:50
Répondre en citant

C'est chose faite Beate!!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amande
Amandehors ligne
Inscrit le: 29.06.15
Messages: 22
Hypothyroidie
Lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p425932)
Posté le: 21. Avr 2016, 15:38
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je vous envoie quelques nouvelles sur mon cas bizarre de thyroïde qui déconne...
Si ça peut en aider certain(es) qui passent par là et qui sont dans le cas où rien n'explique un dysfonctionnement!

Janvier 2015: TSH à 4,11 (0,27-4,20)

Août 2015: mise en place du traitement à 25µg avec une TSH en juin à 3,58 et T4 à 11,9 (7,8-19,4)

19/11/2015: TSH à 0,95, T4 à 10,1, maintien du traitement à 25µg, nette amélioration des symptômes

19/04/2016: TSH à 3,11, T4 à 12,9

L'endo m'a fait peur un quart de secondes en me disant qu'on pourrait essayer d’arrêter le traitement pour voir comment la thyroïde réagirait, mais finalement ce docteur merveilleux (Very Happy) a été à l'écoute des symptômes (toujours fatiguée et très frileuse). Après m'avoir écoutée, il augmente finalement le traitement. Je passe de 25µg à 37,5µg. Prise de sang de contrôle de la TSH dans un mois et nouveau rendez-vous en octobre 2016.

Echographie avril 2016: thyroïde normale, 30x15, régulière, pas de nodules, isthme épaisseur 8mm
D'après l'endo, il trouve qu'elle est un peu grosse à la palpation mais rien d'anormal cependant.

Il n'explique pas le dysfonctionnement et me dit que je fais partie de ces 5 à 10% des gens qui ont une thyroïde vraiment paresseuse...

A vos claviers! Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amande
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425935)
Posté le: 21. Avr 2016, 16:56
Répondre en citant

Bonjour Amande,

Je n'ai pas d'anticorps non plus et ma demi thyroïde s'est complètement arrêtée de fonctionner. Rien que de très classique sur le forum.

Attends 6 à 8 semaines avant de faire ta PDS, et non pas un mois. Il faut ce temps-là pour que le nouveau dosage fasse pleinement son effet.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p425945)
Posté le: 21. Avr 2016, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir,

te revoila !!!

je vois qu'on suit le même parcours... Laughing j'espère que le passage à 37.5 te sera bénéfique ! Attend bien 6/8 semaines pour savoir où tu en es.

Tes T4 sont encore bien basses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Amandehors ligne
Inscrit le: 29.06.15
Messages: 22
Hypothyroidie
Lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p425949)
Posté le: 21. Avr 2016, 21:33
Répondre en citant

Oui Liwe, me revoilà!!

J'ai fait une pause avec le forum histoire de moins me focaliser sur les symptômes! C'est vrai qu'on a commencé le traitement en même temps Wink Je vais aller faire un tour sur ta discussion pour voir où tu en es avec ton papillon!

L'endo m'a dit 3 semaines-1mois avant de refaire la prise de sang de contrôle, alors ne serait-il pas si merveilleux que ça finalement? Wink Parce qu'il m'a dit aussi que mon taux de T4 était, je cite: "PARFAIT"! Moi je ne sais pas, je ne fais que l'écouter, j'y connais pas grand chose...

Merci aussi à Marie-Ange pour l'info!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amande
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425967)
Posté le: 22. Avr 2016, 07:44
Répondre en citant

Bonjour Amande,

Ton taux de T4 n'est pas trop mal, pour une norme de 7,8 à 19,4 la moyenne est de 13,6, alors 12,9 ce n'est pas très loin ; mais sur le forum on constate que la majorité se sentent bien vers les 2/3 supérieurs de la norme.

Il ne sert à rien de faire la prise de sang trop tôt, surtout que tu ne reverras l'endo que dans plusieurs mois...

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Amandehors ligne
Inscrit le: 29.06.15
Messages: 22
Hypothyroidie
Lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p443664)
Posté le: 23. Jan 2017, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Je reviens vers vous parce que j'ai encore besoin d'être rassurée...
Malgré une augmentation du Lévo en octobre à 50µg au lieu de 37.5, je sens une nouvelle recrudescence des symptômes hypo. Très irritable, je ne supporte rien ni personne, je pleure sans raison du matin au soir, j'ai froid constamment, ne prends de plaisir pour rien, même en ayant essayé de partir en week-end pour me changer les idées... Rien y fait!

TSH à 2.16 en juin, 2.92 en octobre avant l'augmentation à 50µg (normes 0.27 à 4.20) et T4 à 12.2 en octobre (normes 7.8 à 19.4)

Tellement désespérée que je suis allée faire une PDS cet aprem sans ordonnance pour vérifier moi-même que je ne deviens pas folle.

Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Amande
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443684)
Posté le: 24. Jan 2017, 07:22
Répondre en citant

bonjour
ces rechutes régulières sont fréquentes, il faut refaire un bilan tsh t3 t4 et surement augmenter encore le lévo à 62.5 voir 75
donne tes résultats quand tu les as.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hypothyroidie??? HEEELP
Sujet: 

Hypothyroidie??? HEEELP

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie??? HEEELP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie??? HEEELP


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com