Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T4 et TSH incohérentes et je ne sui...
Sujet: [url=t48639] 

T4 et TSH incohérentes et je ne suis pas bien.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 et TSH incohérentes et je ne suis pas bien..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageT4 et TSH incohérentes et je ne suis pas bien.....

 
Posté le: 20. Juil 2015, 19:13
Répondre en citant

Bonjour,
ça fait longtemps que je ne suis pas venue mais on n'est jamais tranquille avec cette thyroide!!!!!!
Depuis 4 jours, je ne suis pas en forme. Fatiguée (commun à l'hyper et à l'hypo chez moi) et mal au crâne (plutôt hyper chez moi) et chaud.
Je viens de faire une pds et comme le labo a changé ses kits, je n'ai plus aucune référence!!
Le résultat est bizarre : TSH 3,90 (norme 0,27 à 4,20)
T4 L à 16,7 (norme 9,3 à 17)
Je n'ai plus de thyroide et je n'ai pas pris mon levothyrox avant la prise de sang.
Euh....je ne sais pas quoi faire!!! Et mon médecin est perplexe.....
Normalement avec une TSH à 3,90 je suis épuisée à ne plus mettre un pied par terre.
Peut il y avoir une erreur dans un des deux dosages? Lequel est le plus fiable?
Merci pour votre avis si vous en avez un.....
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 T4 et TSH incohérentes et je ne suis pas bien.....
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p409558)
Posté le: 20. Juil 2015, 19:22
Répondre en citant

Bonjour
oui ta tsh n'est pas cohérente avec des t4 au plafond...
il faut demander l'analyse des t3 au labo sur l'échantillon qu'ils ont du garder...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p409574)
Posté le: 21. Juil 2015, 09:42
Répondre en citant

Merci Wynnie.
Bien vu! J'ai appellé le labo et effectivement j'ai pu leur demander de faire la T3 sur l'échantillon gardé...
Réponse ce soir...mais le problème est que mon médecin ne voudra pas regarder la T3.
De toutes façons, il est clair que je suis surdosée en T4 non????
J'ai vraiment chaud et je n'arrête pas de dire à mes collègues "il fait lourd non???" alors qu'en fait il fait 19 degrés (et oui, je suis à Rennes, ça ne s'invente pas Laughing ).
Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il y a deux mois, ma TSH était à 0,1 et mes t4 à 13 (norme 7 à 17, ils ont changé de kit). Entre temps, j'ai baissé d'un micro chouia mon dosage (j'avais trop chaud) et du coup, ma T4 est montée en flèche et ma TSH aussi!!!!
J'ai du mal à comprendre.... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p409607)
Posté le: 21. Juil 2015, 16:26
Répondre en citant

ça y est j'ai mon résultat de T3 : 2,90 pour une norme de 2 à 4.
Je pense que ma TSH déconne complètement!
Je me sens hyper, j'ai vraiment trop chaud et je sais par expérience que ces valeurs de T4 et T3 sont trop hautes pour moi.
C'est bizarre...et je me demande bien ce que va dire mon médecin!!!!!
Un avis peut être?
Bises et encore et toujours merci!
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p409642)
Posté le: 22. Juil 2015, 09:37
Répondre en citant

Nanou35 a écrit:
il y a deux mois, ma TSH était à 0,1 et mes t4 à 13 (norme 7 à 17, ils ont changé de kit). Entre temps, j'ai baissé d'un micro chouia mon dosage
A quel dosage étais-tu avant, après & quand as-tu changé ? Tu dois être sensible aux variations de dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p409796)
Posté le: 24. Juil 2015, 16:30
Répondre en citant

Bonjour,
Avant, j'étais à 150, tsh à 0,7 (en mai), t4 en bas de la norme
Après, je suis à 144 (150, 150, 137,5...) et ma tsh est à 3,90 et mes t4 tout en haut de la norme (mais changement de méthode du labo..."les deux méthodes n'ont rien à voir" m'a t'il dit!
Il me paraît clair pourtant que ma TSH n'est pas fiable....je me sens très très en hyper...j'ai vraiment très très chaud, ça devient insupportable!! PLutôt perte de poids alors que je mange bien et des forts maux de tête. Parfois quand je suis allongée je sens mon coeur qui tape.
Mes évolutions de dosage ne sont jamais très cohérentes. Je suis montée à 200 de levo il y a 18 mois peu après ma pose de stérilet Mirena.
Depuis avril 2014, je n'arrête pas de descendre mon dosage, je ne sais pas pourquoi.
Ma seule valeur de référence était 162,5 après mon ablation (mais sans contraception).
C'est à n'y rien comprendre....
Bises
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p409880)
Posté le: 26. Juil 2015, 08:29
Répondre en citant

J'ai exactement le même problème.
Mes posologies chronologiquement:
125 de T4 (LThyroxine SERB) prise de sang le 13 AVRIL 2015, résultats (gouttes prises la veille):
T3L 5.35 pmol/l normales (3.50 à 6.50)

T4L 18.74 pmol/l normales (11.5 à 22.7)

TSH 2.36 uUI/l normales ( 0.55 à 4.78 )


125 T4 (LThyroxine SERB 25 gouttes) prise de sang le 1er JUIN 2015, résultats (gouttes prises la veille):
T3L 5.09 pmol/l normales (3.50 à 6.50)

T4L 18.74 pmol/l normales (11.5 à 22.7)

TSH 3.56 uUI/l normales ( 0.55 à 4.78 )


130 de T4 (LThyroxine SERB 26 gouttes) prise de sang le 22 Juillet 2015, résultats (gouttes prises la veille):
T3L 5.30 pmol/l normales (3.50 à 6.50)

T4L 22.08 pmol/l normales (11.5 à 22.7)

TSH 2.34 uUI/l normales ( 0.55 à 4.78 )


Donc a aujourd'hui j'ai autant de T4L que toi . (sur la limite haute en gros ).

Nos TSH sont encore supérieur a 2.0 c'est pas normal j’hésite a ajouter une goutte (je sortirais de la norme....)
Je vais voir dans une pds dans un autre établissement et mesurer la rt3.

Ta eu le résultat pour la t3?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p410014)
Posté le: 28. Juil 2015, 08:32
Répondre en citant

Bonjour,

Mercin je me sens moins seule Wink .
J'ai refait une prise de sang complète hier...c'est toujours aussi tordu!!!!
Tsh = 5,10
T4 à 15 (norme 7 à 17)
T3 à 2,7 (norme 2 à 4,4).

Je ne sais pas quoi faire....je me sens mal mais je ne sais pas dans quel sens!!!
Je pars dans une semaine pour 3 semaines à l'étranger et j'angoisse de me retrouver mal là bas....
Mon médecin ne sait pas quoi me dire...
Help!
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p410052)
Posté le: 28. Juil 2015, 16:48
Répondre en citant

Un petit complément...j'ai juste faite une T4 vers midi soit 3h après la prise de mon comprimé, pile quand je commence à avoir trop chaud et où mes maux de tête commencent.
Ma T4 est 19 (norme 7 à 17).
J'en conclus donc que je baisse un peu mon levothyrox car c'est ma TSH qui déconne.
Après pourquoi elle déconne ça c'est un mystère....
Je me dis que peut être que j'ai fait un passage en hypo sans m'en rendre compte et que la TSh actuelle reflète l'ancienne hypo et qu'elle ne s'est pas encore adaptée.
J'ai déjà eu l'habitude de TSH qui ne réagit pas.
J'ai aussi l'habitude de voir mes T4 faire le yoyo sans changement de dosage ni changement de manière de faire mes prises de sang.
Là en tout cas c'est trop pour moi.
Dites moi que je ne me trompe pas, please...... Confused
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p410206)
Posté le: 01. Aoû 2015, 09:08
Répondre en citant

Ta déjà regarder tes rT3?
J'ai le même souci que toi mais symptômes hypothyroidie.
T4L au plafond et TSH à 2,54.
Lundi je fais prendre mes rt3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p410215)
Posté le: 01. Aoû 2015, 10:52
Répondre en citant

blmars

Il faut faire rT3 et T3 en même temps car j'ai lu qu'il fallait étudier le rapport entre les deux.

http://www.fibrokur.com/role-thyroide-fonction-hormones/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p410216)
Posté le: 01. Aoû 2015, 10:55
Répondre en citant

Merci pour le lien je prendrais les 3 à nouveau ensuite je vais voir le dealer pour obtenir mon rail de cynomel.

Je suis actuellement dans la config ou je ne devrait pas avoir de TSH T4 très haute à moins que l'hypothalamus réagisse à la rT3?

Il parle d'élimination de la rT3? Comment ont fait?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p410223)
Posté le: 01. Aoû 2015, 13:27
Répondre en citant

Bonjour,
Et ben en fait, je crois qu'il ne faut pas se fier à la T4 dans un cas comme ça....J'ai voulu baisser mon levothyrox un chouia à cause de cette T4 élevée et malgré une tsh qui monte et j'ai vite vu que j'étais pas dans le bon sens.....des fourmillements partout (THE signe d'hypo chez moi), des nuits avec de mutliples réveils (pareil) et des crises d'angoisse qui redémarrent. J'ai donc inversé la vapeur depuis 3 jours, en me fiant à la TSH. A suivre mais les fourmillements ont un tout petit peu régréssé alors qu'ils empiraient chaque jour.
Si toi tu te sens en hypo, ça confirmerait qu'il vaut mieux suivre la TSH!!!
Couraaaaaaage!
POur les RT3, je suis curieuse de connaître ton résultat, pour savoir si ça joue!!
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p410225)
Posté le: 01. Aoû 2015, 13:39
Répondre en citant

Je vais les mesurer, c'est pas remboursé...
Les signes d'hypothyroidie chez moi c'est constipation un peu de baisse libido je crois.
Les poils pubiens et sous les bras deviennent transparents.
THE signe c'est les crampes musculaires dans les mollets en pleine nuit ça fait une espèce de boule qui se coince à l'intérieur du mollet! C'est horriblement douloureux!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p413381)
Posté le: 02. Oct 2015, 13:10
Répondre en citant

"je recopie le message que j'avais mis, par arreur dans un autre post"

Bonjour,
Je vous expose mon problème. Pour l'historique : Hashimoto + nodules = opération en 2009. Depuis, ja'i beaucoup de mal à me stabiliser.
Depuis 1 an je n'arrête pas de diminuer mon dosage : 200 de levothyrox en mai 2014, je suis désormais en hyper à 150.
Voilà ce qui m'arrive.
Mi juillet, je n'étais pas en forme donc prise de sang
TSH : 3,90
T4 : 16,7 (norme 9 à 17) avant la prise du levothyrox
T3 : 2,90 (norme 2 à 4).
Je me sentais surdosée : sueurs, maux de tête (caractéritiques chez moi de trop de t4).
Mon médecin est resté perplexe devant l'incohérence de la tsh et des autres paramètres. Hypo ou hyper?
Comme je partais un mois en Italie, il a fallu prendre une décision.
Il m'a dit d'augmenter mon traitement au vu de la TSH. J'étais à 143, il me fait passer à 150.
Je pars en Italie. Au bout de 2 semaines en Italie (et du coup 4 semaines après l'augmentation), je l'appelle en lui disant que mes symptômes (maux de tête, que lui attribuait à une hypo, fatigue, bouffées de chaleur) ne s'améliorent pas du tout, au contraire.
Il me dit alors qu'on n'a pas assez augmenté et me fait passer à 156 de levothyrox. Au bout de 10 jours, c'est la cata : maux de tête, siffelements dans les oreilles, je ne dors plus, j'ai des papitations et je maigris, je hurle sur tout le monde et je tremble.
Toujours en Italie, mon médecin est injoignable. je comprends que je suis clairement en hyper et je baisse à 137, la situation étant insupportable et ne pouvant pas faire de prise de sang.
Au retour, je lui explique la situation et lui dis que la T4 était quand même au plafond avant les vacances et que là j'ai du exploser les chiffres.
Il me dit, un peu péteux, que oui, bon, j'ai eu raison et que maintenant il faut attendre 6 semaines.
ça fait désormais 3 semaines que j'ai baissé et je ne ressens quasiment aucune amélioration et ça devient invivable.
vendredi, j'ai juste fait doser ma t4: elle est à 22 avant le levothyrox. (max à 17), ce qui explique certainement mon état.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi après 3 semaines je ne ressens pas encore d'amélioration.
Pour les expertes des demi-vies du levothyrox : est ce que c'est parce qu'avant de baisser en Italie, j'étais en phase de hausse importante et que cette hausse continue à passer dans le sang pendant plusieurs semaines? est ce que dans ce cas, ça "limite" l'effet de baisse et du coup, l'amélioration est plus lente à venir?
Est ce que vous pensez que je peux ne pas prendre de levothyrox un jour ou deux? Je n'en peux plus de cette situation : je hurle sur tout le monde, j'ai mal à la tête, je mange des quantités hallucinantes, je suis épuisée, je tremble et j'ai l'impression d'avoir un coup de soleil sur le visage tellement il est chaud. Seules les palpitations se sont un peu calmées et les acouphènes (c'est les symptômes qui sont apparus en dernier, peut être est ce logique qu'ils disparaissent en premier)....je dors aussi un peu mieux.
Je suis preneuse de vos avis car je ne me reconnais pas, ça devient long et je ne sais plus quoi faire.
Merci à vous
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: T4 et TSH incohérentes et je ne suis pas bien.....
Sujet: 

T4 et TSH incohérentes et je ne suis pas bien.....

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 et TSH incohérentes et je ne suis pas bien..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T4 et TSH incohérentes et je ne sui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com