| Auteur |
Message |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonjour josiane,
chacun et chacune a ses propres moyens, ses trucs , ses chemins pour aller de l'avant, en outre on apprend aussi des autres; et avec tout ça, on fait sa "sauce" propre à soi qui prend bien en fonction de sa personnalité, de son caractére.............le plus important c'est d'être ou du moins essayer d'être le plus prêt posssible de soi, d'être ou d'essayer d'être en accord avec soi.........une certaine harmonie, pas toujours facile à faire tous les jours mais au moins que la musique de sa vie soit la plus douce et plaisante pour soi-même ,
gros bisous
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
Caro59
|
|
| Citation: | | Je trouve que cette discussion prend une tournure désagréable ..... | Pourquoi tu dis ça Josiane ? Tout va bien !
Je ne participe pas à la discussion... vous me feriez trop réfléchir !!! mais je lis !
Flo, je comprends maintenant pourquoi tes messages sont toujours très doux...
A+
Caroline (encore en manque d'hormones sûrement...) |
|
 |
|
 |
| Jujub |
|
|
Tiens! Flo m'a devancée de quelques minutes! J'étais en train de poster ceci!!!
Salut Jos!
L'amitié ne demande pas la proximité à tout prix! Je trouve formidable de venir ici et de développer de belles relations enrichissantes. Je trouve qu'on a la possibilité d'avoir des conversaions encore plus poussées qu'avec les amis qu'on a tout près.
Tu sais, je ne sais pas si on peut appeller mon attitude du courage. Je fais simplement ce qu'il est nécessaire de faire dans une telle situation. Si je n'adopte pas cette attitude, je trouve simplement que je manque à mon devoir, et ça, c'est un sentiment que je fuis!
Et je ne flotte pas sur un nuage de la pérénnité positive... J'ai aussi mes "down", il m'arrive d'être ch...schtroumphante, d'avoir les blues. Mais ce qui m'aide à remonter rapidement la pente, c'est justement de me rappeller que j'ai toujours au moins deux choix devant moi, si ce n'est pas un choix de situation, c'est au moins un choix d'attitude.
Et ça, c'est ma recette a moi, celle que j'ai développé au fil de mes propres expériences. Cette recette peut ne pas être bonne pour un autre! Mais moi, ça m'aide à tenir le cap.
bisous!
jujub' |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Salut, Jujube,
Merci pour cette phrase, c'est une analyse qui me convient bien.
"j'ai toujours au moins deux choix devant moi, si ce n'est pas un choix de situation, c'est au moins un choix d'attitude."
C'est vrai que chacune et chacun fait comme il peut.
Certaines fois c'est plus facile que d'autres.
Et j'ai souvent remarqué les réactions agressives venaient de personnes malheureuses.
J'aimerai avoir la sagesse de m'en souvenir plus souvent...
Bises à toutes et tous
Michèle  |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|