Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qu'en pensez-vous ?
Sujet: [url=t4894] 

Qu'en pensez-vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qu'en pensez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maehors ligne
Inscrit le: 04.09.05
Messages: 61
Hashimoto
féminin
60+
Message:

MessageQu'en pensez-vous ?

 (p30817)
Posté le: 12. Sep 2005, 14:54
Répondre en citant

Bonjour, j'ai 43 ans et je suis une nouvelle de plus sur le forum !
Je voulais juste votre avis :

anticorps anti-thyroglobuline : 306 kUI/I inf à 70
anticorps anti-thyroperoxydase : 173 kU/I inf à 60
T4L : 6,50pmol/1 norme 9 à 19

TSH le 18/08/05 0,33
TSH : le 08/09/05 20,33 mUI/1 norme 0,30 à 3,50

Verdict du médecin ; thyroidite d'hashimoto
Aujourd'hui, je viens de faire une echo le radiologue n'a rien vu d'anormal ( juste une discrete hypertrophie thyroidienne ).

Je suis sous levo 75 depuis 3 jours.

Que pensez-vous de tous ça ? Je " débute " ; je suis un peu perdue.

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mae Qu'en pensez-vous ?
florence-ide
Message:

MessageRe: Qu'en pensez-vous ?

 (p30821)
Posté le: 12. Sep 2005, 15:17
Répondre en citant

Bonjour mae et bienvenue!,
tu es bien en hypothyroidie puisque tu as une tsh trés haute et une t4 basse ( une des 2 hormones thyroidiennes , l'autre étant la T3 que l'on peut doser aussi.............la tsh monte pour essayer de rééquilibrer ce manque d'hormones) et tu as bien une hypothyroidie auto-immune car tu as des auto anticorps positifs( en gros tu fabriques toi-même des anticorps qui attaquent la thyroide en réponse à l'inflammation de ta thyroide) donc hashimoto.
Quand à l'échographie, on peut vérifier si tu as des nodules( mais tu n'en as pas et c'est déjà une bonne chose) et l'hypertrophie est de mise avec hashimoto, pour toi c'est léger .
Le lévothyrox est de l'hormone thyroidienne t4 que l'on te donne pur compenser ce manque.
Gros bisous et bonne fin d'aprés-midi
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Qu'en pensez-vous ?
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p30822)
Posté le: 12. Sep 2005, 15:31
Répondre en citant

Bonjour Mae,

Tu ne nous dit pas si tu as des symptômes, type fatigue, sommeil tout le temps, mémoire qui est éprise de liberté et froid même quand les autres sont en débardeur???
Je te demande cela pour te rassurer.
Nous nous posons beaucoup de questions quand cela nous arrive.
Mais nous ressentons toutes (et tous) ce genre de malaises au début de la maladie.
Ensuite, tout disparaitra, dès que ton dosage idéal sera trouvé.

Pour information, le lévothyrox est à prendre à jeun, 20 à 30 mn avant le petit déjeuner.
Ainsi, il n'est pas mélangé au bol alimntaire et est plus vite et mieux assimilé.

Tu nous dit que tu prends du lévothyrox depuis 3 jours.
Il faut compter à peu près 6 semaines avant d'obtenir un effet. Et il en sera de même à chaque fois que tu cahangeras de dosage.

C'est pourquoi, en plaisantant (mais pas tant que ça) nous disons que le maitre mot d'hashimoto est patience...

Voilà, bon courage et à bientôt
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
maehors ligne
Inscrit le: 04.09.05
Messages: 61
Hashimoto
féminin
60+
Message:

Message

 (p30824)
Posté le: 12. Sep 2005, 15:45
Répondre en citant

Merci pour vos réponses . Les symptomes ; grande fatigue, amaigrissement , je passe du rire aux larmes et effectivement, je mets un gros pull quand tous le monde est en tee-shirt !
J'ai aussi les seins qui coulent un peu mais la mammo est normal...
Je vous avoue que j'étais tres inquiete mais vos reponses me rassurent un peu. Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mae

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Qu'en pensez-vous ?
Sujet: 

Qu'en pensez-vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qu'en pensez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qu'en pensez-vous ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com