Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution compréhension analyses ...besoin d'...
Sujet: [url=t48944] 

compréhension analyses ...besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet compréhension analyses ...besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Musikagneshors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 35
Thyroïdectomie
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p417465)
Posté le: 24. Déc 2015, 17:07
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours dans l'incompréhension...
Après être passée à un dosage de 87.5mg et avoir à nouveau vécu des moments d'hyper excitation, je suis revenue à nouveau à un dosage à 75 mg avec à la clé un bilan complet, y compris d'autres types d'analyses demandées par mon endocrino pour chercher des causes de fatigue possibles. A nouveau à 75mg, je me sens très fatiguée avec l'impossibilité de marcher longtemps.
Je viens de recevoir de nouveaux dosages et je n'y comprends plus rien. Tout paraît normal, y compris les T4 et T3:
- TSH :0.84 (0.34-5.6)
- T4 : 8.27 (6.10-11.5)
-T3 :3.56(2.5-3.9)

Je ne sais plus trop quoi penser. Ma première idée, serait d'augmenter mon dosage à 81.25 mg, soit d'alterner un jour à 75mg et le suivant à 87.5mg parce que je ne supporte pas cet état de fatigue...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Musikagnes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p417475)
Posté le: 25. Déc 2015, 09:33
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, tes taux sont "parfaits", là - tout particulièrement la T3, qui est l'hormone active - apparemment ton organisme s'est très bien adapté, apres l'opération, et arrive à bien convertir la T4 du Levothyrox en T3...

Donc, on dirait que le problème vient d'ailleurs - tu disais toi-même que tu as du mal à faire la différence entre ce qui vient de la thyroide et ce qui est dû à la mononucléose, cest peut-être toujours elle qui t'embête ? Je sais que la fatigue d'une mononucléose peut durer très longtemps ...

Il y a peutetre d'autres carences, aussi : le manque de fer et la carence en vitamine D peuvent provoquer une fatigue assez similaire à celle de l'hypothyroïdie, ce serait peut-etre à vérifier ?

Concernant le dosage, je pense qu'à priori il ne faut pas y toucher - ou alors, si tu te sentais mieux avec un dosage plus élevé, augmenter mais TRES légèrement, pas plus de qqs microgrammes. Avant de baisser le Levo, tu n'étais pas loin de l'hyper, or l'hyper fatigue aussi, car on dort mal et l'organisme fonctionne en surrégime.

Pas évident, tout ca, je comprends que cet état de fatigue te pèse ! J'espère que les effets de la mononucléose finiront par s'estomper et que tu retrouveras enfin la forme en 2016 !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Musikagneshors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 35
Thyroïdectomie
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p417485)
Posté le: 25. Déc 2015, 19:20
Répondre en citant

Bonsoir Beate et merci pour ta réponse,

Depuis début novembre, j'avais l'impression que la mononucléose était derrière moi car je n'en sentais plus les effets. Je pouvais marcher à nouveau ou grimper des escaliers sans être épuisée. J'avais l'impression de retrouver mon équilibre, mon dynamisme sans excès... et non. Depuis 5 jours, à nouveau, je me sens très fatiguée. Or, cela fait pratiquement 6 semaines que je suis au Levo 75...
J'y ai vu une cause à effet tout en sachant qu'une mononucléose pouvait durer des mois lorsqu'on l'attrape adulte. Avant d'augmenter quoique ce soit, je vais recontacter mon généraliste pour voir s'il est possible de mesurer les effets de la mononucléose sur mon organisme au bout de 7 mois.
Concernant d'autres causes possibles de fatigue, j'ai fait un bilan sanguin de fatigue où beaucoup d'éléments ont été passés en revue (sauf vitamine D il faut le dire) mais tout est désespérément normal...!Smile
Mon idée initiale de passer de 75 mg à 81.5 te paraît-elle excessive ?

Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Musikagnes
Musikagneshors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 35
Thyroïdectomie
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p431120)
Posté le: 12. Juil 2016, 15:45
Répondre en citant

Cela fait six mois que je n'avais rien posté...Pendant ces six mois, en dépit de bonnes analyses(voir précédemment), j'ai choisi d'augmenter un peu ma dose de Lévo et de passer de 75 mg à 87.5 jusqu'à ce que mes symptômes d'hypo disparaissent. J'y suis arrivée et je suis depuis deux mois dans une situation où je me sens infiniment mieux.
Je viens de faire de nouvelles analyses et là...Patatras !Alors que je me sens bien, mes analyses montrent que je suis en Hypo...!
- TSH :1.08 (0.34-5.6)
- T4 : 5.13 (6.10-11.5)
- T3 :3.16(2.5-3.9)

Alors là, à votre avis, que dois faire, moi ? :roll.
Augmenter mon Lévo au risque de me sentir moins bien ou laisser courir...

Merci pour vos réponses
Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Musikagnes
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431123)
Posté le: 12. Juil 2016, 16:12
Répondre en citant

Bonjour

si tu te sens bien ne change rien...

peut être faire vérifier au labo si il n'y a pas eu une erreur sur le résultat de t4... cela peut arriver

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Musikagneshors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 35
Thyroïdectomie
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p431251)
Posté le: 14. Juil 2016, 10:37
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wynnie...

Mon médecin traitant vient de prendre sa retraite. C'est donc un nouveau médecin que j'ai rencontré et celui-ci, jugeant que la TSH est normale, estime qu'il n'y a pas lieu de modifier le dosage. Comme d'autres, il ne juge pas que le dosage de la T4 puisse avoir une signification importante puisqu'il ne m'a pas demandé un dosage de celle-ci au prochain bilan.
J'ai appelé le labo pour vérifier s'il n'y avait pas d'erreur mais pour l'instant, mon médecin ne m'a pas rappelé à ce sujet.
S'il n' y a pas d'erreur confirmée, je vais devoir me débrouiller (une fois de plus) toute seule et j'ai décidé de passer à 91 microgrammes par jour. Cela peut paraître ridicule comme augmentation mais ma petite expérience m'a montré que j'étais très réactive à toute modification, même minime...
Même si je me sens beaucoup mieux qu'avant, ce sont des petites alertes (gros coup de pompe en début de semaine - "envies "pressantes difficilement contrôlables) qui motivent cette décision.

Bonne fin de semaine !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Musikagnes
Musikagneshors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 35
Thyroïdectomie
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p439997)
Posté le: 23. Nov 2016, 13:31
Répondre en citant

Je poste à nouveau pour demander un peu d'aide. Ma vie n'est pas très facile en ce moment pour de multiples raisons et j'apprécie vraiment l'aide qui m'a été donnée sur ce forum jusqu'à présent.
Depuis ces quatre derniers mois, je suis toujours en situation clinique d'hypo mais avec des analyses qui ne confirment pas cet état, bien au contraire.

Il y a deux mois, pour une prise quotidienne de Levothyrox de 94 mes résultats d'analyse étaient les suivants :
TSH : 0.27 (0.38-5.33)
T4 : 8.14(6.10-11.5)
T3 : 3.72 (2.5-3.9)

Aujourd'hui, pour une prise quotidienne de Levothyrox de 87.5, voici
mes derniers résultats d'analyse :
TSH : 0.18 (0.38-5.33)
T4 : 9.49 (6.10-11.5)
T3 : 3.72 (2.5-3.9)
Alors que j'ai baissé mon dosage de Levothyrox, ma TSH s'effondre gentiment alors que T4 a un peu augmenté. De plus, j'ai le sentiment de fonctionner au ralenti tout le temps et que je suis constamment fatiguée.
J'ai l'impression que mes résultats d'analyse sont en totale contradiction avec ce que je ressens.
Et je n'en vois pas le bout...ça devient vraiment difficile.

Merci pour vos réponses et avis que j'attends avec impatience.

Agnès


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Musikagnes
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p440039)
Posté le: 24. Nov 2016, 09:35
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux que compatir, je n'arrive jamais à me stabiliser et je sais à quel point c'est difficile...
Juste un petit point : l'hyper n'est pas toujours synonyme de surexcitation et trop plein d'énergie...pour ma part, quand je suis surdosée je suis hs et je me sens en hypo...aucune énergie...impossible de réfléchir...
Donc ce n'est pas forcément contradictoire entre ta tsh et tes symptômes!!!
Après, pourquoi pour le même dosage elle a baissé....ça.....si j'avais la réponse je ne galérerais pas depuis 6 ans....Sad
Courage! :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Musikagneshors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 35
Thyroïdectomie
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p440096)
Posté le: 24. Nov 2016, 18:14
Répondre en citant

Bonsoir Nanou 35

Et merci pour ta réponse Smile
J'en suis à penser un peu comme toi depuis aujourd'hui. Ce qui ne m'a pas fait reconnaître cette possible hyper, c'est que j'ai été en hyper il y a un peu plus d'un an, juste après mon opération mais avec des symptômes différents : pas de fatigue mais au contraire speedée, parlant très fort malgré moi et des palpitations...
J'en conclus qu'il est possible de ne pas avoir toujours forcément les mêmes symptômes à chaque fois que ça dysfonctionne.
Très simple...!Idea
En attendant, je vais repartir chez mon généraliste pour envisager une diminution de Levothyrox. Passer d'un dosage à 80 sans doute.Et voir ce que ça donne.
Et un petit tour chez un nouveau endocrino pour faire un point plus complet.

Mon moral est remonté. ça va aller...!
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Musikagnes
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: compréhension analyses ...besoin d'aide
Sujet: 

compréhension analyses ...besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet compréhension analyses ...besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution compréhension analyses ...besoin d'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com