Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: [url=t49143] 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 23
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17 - hypo à T3?

 (p413585)
Posté le: 05. Oct 2015, 22:28
Répondre en citant

J'édite mon 1er message du 05/10/2015 comme tout le monde pour modification notamment du titre. Espérons que je ne me trompe pas de manip. Smile
------

Bonjour,

Je vous avais écrit en 2012 et 2013 et vous m'aviez donné beaucoup d'infos très utiles dans la galère dans laquelle je me trouvais au niveau médical. Je partais de :
TSH : 35.60 (VR : 0.25 à 5.00);
T3 libre : 2.12 (VR : 2.60 à 5.40) et
T4 Libre : 4.0 (VR : 7.0 à 15.5).
Echo : thyroïde de volume normal, hypoéchogène et hypervascularisée : thyroïdite?

A partir de juillet 2013 :
ma TSH a oscillé entre 2.24 et 2.27 (normes du la bo : 0.28 à 3.10) et
T4L 11.20 à 13.50 (labo : 7 à 14.8). J'ai eu deux années de "calme" que j'ai appréciées en prenant un cachet de Lévo 25 tous les jours. Je me suis sentie plutôt bien. Cependant, je ne savais toujours pas exactement si c'était Hashimoto ou de Quervain (après 4 endocrino)

Maintenant :
Une quinzaine après une angine blanche, j'ai fait une prise de sang car je me sentais toujours très fatiguée. Je dormais très mal la nuit. J'étais nerveuse. Résultats :
TSH : 0.04 (VR : 0.28 à 3.10);
T4L : 13.30 (VR : 7 à 14.8);
Anticorps anti-thyroglobuline : 137 (VR : <115);
Anticorps anti-thyropéroxydase : 467 (VR : <34).
Echo : thryroïde discrètement atrophique, de topographie normale, sans élément nodulaire ou hypervascularisation notée. Pas d'adénopathie latéro-cervicale.

J'ai changé entre temps de généraliste, celui-ci pense à Hashimoto. Je vais aller voir un énième endocrino pour savoir (?).

Ma question est : d'après vos expériences, cela correspondrait-il à une phase de "destruction"? Si j'ai bien compris, je suis en hyper et après, je vais repasser en hypo avec du Lévo plus fort? Je n'ai pas trouvé de messages sur les variations hypo/hyper en Hashimoto.
Merci d'avance.


Dernière édition par elya17 le 08. Juin 2020, 17:10; édité 29 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17 - hypo à T3?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: variations de la TSH et Hashimoto

 (p413591)
Posté le: 06. Oct 2015, 06:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2012 si ça avait été une De Quervain elle serait passée & elle est caractéristique à l'échographie. Elle peut se transformer en Hashimoto aussi... mais en 2012 tu avais surtout une grosse hypothyroïdie.
elya17 a écrit:
Anticorps anti-thyropéroxydase : 467 (VR : <34).
Anti-TPO = Hashimoto.
Tu as une TSH effondré mais une T4 normale alors il m'est difficile de dire que tu es en hyper d'autant que la phase transitoire est au tout début.
Dommage que la T3 n'aie pas été faite. Cela serait utile.
Après avec Hashimoto la thyroïde peut pétarader mieux marcher un peu puis moins marcher après. Peut-être marche-t-elle mieux d'où un dosage ponctuellement un peu fort. Ce n'est qu'une hypothèse.
Il faut voir si tu as changé quelque chose, médicament, complément, façon de le prendre pour voir s'il n'y a pas interaction.
Si ta thyroïde a diminué alors oui, les anti-TPO commencent à la détruire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: variations de la TSH et Hashimoto
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p413610)
Posté le: 06. Oct 2015, 12:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, tu n'es pas en hyper, puisque T4 dans le haut de la norme (mais il aurait fallu vérifier les T3). Cela dit, tu sors d'une angine, c'est un peu normal d'être fatiguée à la suite, surtout si tu as eu des antibios qui "perturbent" svt le bon fonctionnement du corps.
Est ce que tu avais pris ton lévo avant la prise de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagevariations

 (p413613)
Posté le: 06. Oct 2015, 12:39
Répondre en citant

Merci de ces infos. Ca va dans le sens de ce que je pensais pour de Quervain.

Pour les T3 Rolling Eyes Pas prescrit par le médecin. Déjà, au début il ne m'avait donné que la TSH mais maintenant, j'y veillerai. A force, on apprend Smile

Liwe, oui, j'ai pris 4 jours d'antibio mais maintenant ça fait 1 bon mois. Pour ce qui est de la prise de Lévo avant la prise de sang. J'ai posé la question à tous les endocrinos et généralistes que j'ai vus ces 5 dernières années et ils m'ont tous dit que je pouvais le prendre avant, du moment que je faisais toujours pareil. Donc, je prends mon Lévo et dans les 2 h max, je suis au labo. Pourquoi me poses-tu la question, tu as d'autres infos?

En tout cas, ce que je note, c'est que c'est assez difficile pour beaucoup de personnes, entre trouver les bons interlocuteurs, les bonnes doses... Heureusement que des lieux de parole comme celui-ci existe... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 variations
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: variations

 (p413634)
Posté le: 06. Oct 2015, 17:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

elya17 a écrit:
je pouvais le prendre avant, du moment que je faisais toujours pareil. Donc, je prends mon Lévo et dans les 2 h max, je suis au labo.
La prise du lévothyrox avant de faire la prise de sang ne fait pas varier la TSH mais la T4 oui. Quand on l'a mesure c'est mieux après ainsi on voit la T4 que tu as sans le pic d'aborption.
Lien à l'intérieur du forum prise de levothyrox et prise de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: variations
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagevariations de la TSH et Hashimoto

 (p413641)
Posté le: 06. Oct 2015, 17:35
Répondre en citant

Merci pour le lien. Pour la T4, dans le doute, je prendrai le médicament en sortant du labo comme Béate Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 variations de la TSH et Hashimoto
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p413674)
Posté le: 07. Oct 2015, 12:38
Répondre en citant

Bonjour,

Agora est passé avant moi pour répondre.

Si effectivement l'analyse a mesuré le pic de T4 puisque tu as pris le lévo avant la prise de sang, cela signifierait que tes T4 sont encore plus basses. Et que tu sois donc encore en hypothyroïdie, malgré une TSH effondrée.

Que te conseille ton médecin ? tu dois voir un endocrino ? refaire une analyse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagenews variations de la TSH et Hashimoto

 (p413735)
Posté le: 08. Oct 2015, 18:36
Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à ta question Liwe, j'ai vu aujourd'hui un autre endocrino qui m'a semblé plutôt bien (c'est-à-dire que ses réponses étaient pragmatiques).

L'endocrino me dit que j'ai Hashimoto car à l'écho, on voit que les dimensions de la thyroïde sont plus petites et pas De Quervain car ce serait déjà guéri. Ca confirme ce que je pensais et que vous avez souligné.
Pour elle, il ne faut pas s'inquiéter que j'ai une TSH de 0.06. Avec Hashimoto, il y a des fluctuations. Apparemment, moi je fluctue beaucoup si on regarde sur plusieurs années Very Happy
Il ne faut pas s'inquiéter des résultats hors normes des anti-TPO car ils représentent Hashimoto et seront toujours là. La thyroïde a pu selon elle être un peu "secouée" par les virus qui traînent. La fatigue serait plutôt due aux virus de manière générale et à la sorte d'angine que j'ai eue.
Je ne suis pas en hyper contrairement à ce que pensait mon généraliste.
Je ne dois pas modifier ma dose, Lévo 25.

Elle m'a dit qu'au début du traitement il y a 5 ans, comme j'avais une bonne hypo, on devait viser du 100 mais on aurait dû monter progressivement les doses, mais pas en commençant par 100. Voilà pourquoi, pendant les 3 années qui ont suivi, je me suis sentie aussi vaillante qu'une vieille serpillère puisque sous 25, j'étais certainement sous-dosée. J'avais des résultats dans la fourchette du labo 2.30 à 2.90 (bien qu'élevés quand on est sous traitement, ai-je appris aujourd'hui) et à l'époque, comme je n'avais pas trouvé le bon interlocuteur... D'ailleurs, j'ai souvenir que quelqu'un sur le site m'avait dit qu'avec Hashimoto, la TSH devait plutôt être aux alentours de 1.

Je dois refaire une prise de sang dans 2 mois. On verra.

Que pensez-vous de ceci par rapport à vos expériences?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 news variations de la TSH et Hashimoto
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p413742)
Posté le: 08. Oct 2015, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Que pensez-vous de ceci par rapport à vos expériences?


Que tu es tombée chez un bon endocrino !!!

Tout ce qu'il te dit est censé par rapport à ce qu'on peut lire ici sur ce forum (TSH pas forcément fiable, TSH plutôt basse chez les Hashimoto).

Plus qu'à patienter 2 mois pour savoir si c'était passager.

Tiens nous au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagenouveaux résultats sans pic de Lévothyrox et compréhension

 
Posté le: 31. Oct 2015, 16:42
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Je ne devais faire une prise de sang qu'au bout de 2 mois selon l'endocrino mais je me suis demandé pour quelle raison? Vu que je n'avais rien changé à ma dose... Confused

Alors, me sentant toujours très fatiguée, avec des palpitations, un sommeil déréglé etc... Je me suis dit que j'allais faire la prise de sang tout de suite. Ce coup-ci, je n'ai pas pris mon Lévothyrox avant de faire la prise de sang mais après et j'ai demandé en plus la T3.

Les résultats sont les suivants :

T3L : 2,8 ng/L (2,25 à 4,43)
4,3 pmol/L (3,79 à 6,80)
T4L : 8,40 ng/L (7 à 14,8)
TSH :0,26 mUI/L (0,28 à 3,10).

Je pense comprendre ce que ça veut dire grâce à vous mais j'aimerais quand même en être sûre.
Merci!

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 nouveaux résultats sans pic de Lévothyrox et compréhension
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p414818)
Posté le: 31. Oct 2015, 16:49
Répondre en citant

Bonjour,

tu prends 25 de lévo depuis combien de temps du coup ?

Sur l'analyse : T4 basses et T3 aussi, dc hypo, malgré une TSH dans les choux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagepic Lévo

 (p414821)
Posté le: 31. Oct 2015, 17:05
Répondre en citant

Liwe,

Merci de ta réponse super rapide. Je prends plus ou moins 25 de Lévothyrox depuis 2012 car mon généraliste a essayé de me faire augmenter un tout petit peu à un moment donné à 0.30 environ (avec des gouttes de L-thyroxine en complément). J'ai laissé tombé au bout d'un an et changé de médecin car ça trainait en longueur et ça ne s'améliorait pas.

Je suis allée voir un autre généraliste qui m'a envoyé chez un énième endocrino en 2013. Celui-ci qui m'a dit que j'avais une petite hypo, que j'étais un peu stressée et m'a dit de prendre seulement 25 de Lévo, que ça suffisait et de ne revenir le voir que si je désirais une grossesse.

Donc, je ne prends que du 25 depuis environ mai 2013 mais je me suis bien rendue compte que quelque chose n'allait pas...

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 pic Lévo
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagedosage

 (p414826)
Posté le: 31. Oct 2015, 19:48
Répondre en citant

J'ai une question car je vais donc augmenter mon dosage car apparemment, j'ai de la marge avec les T4 et les T3 (et je ne me sens pas bien maintenant). Dois-je, d'après vous, augmenter d'un 1/4 de 25 ou d'un 1/2 de 25? Ou commencer par un 1/4 et passer ensuite à un 1/2? Si c'est cette dernièer solution, je prends 1/4 pendant combien de temps avant de passer au 1/2?

Merci de vos réponses. Smile

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 dosage
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p414832)
Posté le: 31. Oct 2015, 21:47
Répondre en citant

Re bonjour,

je pensais que tu avais changé de dosage récemment, c'est pr ça que je posais la question.

avant de changer ton dosage, il serait bon de revoir ton doc, ça reste un traitement actif. Retourne voir l'endocrino qui semblait pas mal pour son approche avant d'entreprendre de changer ta dose toute seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagemerci

 (p414850)
Posté le: 01. Nov 2015, 10:38
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 merci
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 1 sur 23
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com