Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: [url=t49143] 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421146)
Posté le: 25. Fév 2016, 16:57
Répondre en citant

donc tu n'es absolument pas en hyper, il y encore de la marge sur les t4 pour une hausse du lévo

les t3 ne décollent pas du bas de la norme, la transformation ne se fait pas vraiment bien...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p421151)
Posté le: 25. Fév 2016, 18:32
Répondre en citant

Oui, en effet, ce n'est pas de l'hyper. Les diarrhées en même temps que les règles que j'ai depuis deux mois seraient une conséquence de l'hypo ainsi que les larmes incontrôlables? J'espère que l'endocrino aura des réponses.

Connais-tu par hasard les solutions quand la transformation ne se fait pas bien? Il faut continuer à augmenter en espérant que la machine se mette en route? Et si ça ne démarre pas, c'est quoi le protocole en général d'après vos expériences?

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
Francis1959
Message:

Message

 (p421157)
Posté le: 25. Fév 2016, 20:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord, ce que je vais vous expliquer ne remplacera jamais un diagnostic posé par un médecin. En tant que thérapeute, j'ai déjà eu un certain nombre de cas similaire au vôtre. A savoir, qu'il est important de prendre en compte la globalité des symptômes que vous évoquez. Car pour ma part, il est important de tenir compte de la globalité de la personne.

Ce qu'il en ressort tout d'abord, vos résultats semblent encourageant. Est-ce que votre dosage de lévothyrox a été modifié récemment ? Ce qui est important, si vous ressentez une carence en Vitamine D, ce serait de la comblée soit par un peu de soleil même 10 mn par jour, soit par un apport extérieur de cette Vitamine D. Pour ce qui est de l'impact avec la thyroïde, c'est très possible car lorsqu'il y a un déséquilibre, l'organisme humain va le combler par autre chose et donc cela peu aussi créé des douleurs articulaires.

Pour ce qui est d'améliorer la globalité, il est possible de l'espérer soit par un massage en profondeur pour obtenir une très bonne détente, soit par des séances de magnétisme afin de permettre à votre corps de se rééquilibrer dans sa globalité.

Voilà ce que je peux vous dire

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Francis1959
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageRe: Suivi Elya17

 (p421173)
Posté le: 26. Fév 2016, 02:38
Répondre en citant

elya17 a écrit:
Oui, en effet, ce n'est pas de l'hyper. Les diarrhées en même temps que les règles que j'ai depuis deux mois seraient une conséquence de l'hypo ainsi que les larmes incontrôlables? J'espère que l'endocrino aura des réponses.

Connais-tu par hasard les solutions quand la transformation ne se fait pas bien? Il faut continuer à augmenter en espérant que la machine se mette en route? Et si ça ne démarre pas, c'est quoi le protocole en général d'après vos expériences?


Je reviens sur mon message et j'ajoute : y a-t-il des discussions de personnes qui ont du mal à faire décoller leur T4 et T3 avec le Lévo? J'ai cherché avec la loupe mais mes mots clefs n'allaient pas. Confused J'avoue que je suis très inquiète et tout début de réponse m'aidera.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Re: Suivi Elya17
Francis1959
Message:

Message

 (p421228)
Posté le: 26. Fév 2016, 13:24
Répondre en citant

Bonjour,

Les larmes c'est tout simplement parce que ta sensibilité s'est accentuée dû notamment à la Thyroïde.

Pour ce qui est de la transformation dont tu parles, elle se fait si tu le souhaites aussi car cela passe par toi avant tout. Pour ce qui est du dosage du traitement, sur ce que je constate d'après ce que me disent les clients que j'accompagne, plus le dosage est augmenté, moins la Thyroïde travaille. Ce qui me donne l'impression que la thyroïde est remplacée par le traitement et donc de ce fait, la Thyroïde reste en panne. Le but, pour moi, c'est de permettre à la Thyroïde mais aussi aux surrénales, hypophyse et gonade de travailler toutes au même rythme. Je propose dans ce cas de le travailler en magnétisme. Au bout de quelques temps, la personne reprend goût à la vie et se sent mieux.

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Francis1959
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p421234)
Posté le: 26. Fév 2016, 14:26
Répondre en citant

Bonjour Francis,

Je te remercie bien de tes conseils sur la thyroïde. Apparemment, tu es magnétiseur, c'est très bien mais personnellement, ça ne m'intéresse pas. Merci quand même.
Tu devrais peut-être ouvrir une discussion sur le forum si tu veux partager ton expérience.

Winnie, si jamais tu as le temps de me conseiller sur mon dernier message, merci d'avance.

_________________
[b]Elya17


Dernière édition par elya17 le 26. Fév 2016, 14:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421236)
Posté le: 26. Fév 2016, 14:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Bonjour
pour Francis déjà :
Citation:
Pour ce qui est de la transformation dont tu parles, elle se fait si tu le souhaites aussi car cela passe par toi avant tout. Pour ce qui est du dosage du traitement, sur ce que je constate d'après ce que me disent les clients que j'accompagne, plus le dosage est augmenté, moins la Thyroïde travaille. Ce qui me donne l'impression que la thyroïde est remplacée par le traitement et donc de ce fait, la Thyroïde reste en panne.

non la transformation t4 en t3 ne dépend pas du bon vouloir, il ne suffit pas de le souhaiter pour qu'elle se fasse.
et c'est plutôt moins la thyroide travaille plus le dosage doit etre augmenté.
la thyroide peut prendre sa retraite anticipée progressive sans qu'on sache forcément pourquoi mais si en plus il y a Hashimoto...

pour elya
tu n'est pas encore à une dosage très élevé de lévo donc il faut d'abord chercher à obtenir des t4 autour de 12/13 vu la norme de ton lébo.
si avec des t4 proche du plafond les t3 ne décollent pas et si une cure de dépuratif pour le foie associée à 5 noix du brésil par jour ne fait pas monter les t3 alors il faudra voir avec le médecin pour ajouter du cynomel qui est de la t3 à ton traitement.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p421250)
Posté le: 26. Fév 2016, 17:49
Répondre en citant

Merci Wynnie de ton résumé qui répond très bien à la question que je me posais! Smile

Par contre, ce qui me semble bizarre, c'est que la T4 n'a pas bougé. Je me suis même demandé si le labo ne s'était pas trompé... Je suis quand même passée depuis octobre de 25 à 50, c'est-à-dire que j'ai doublé la dose, ce qui n'est pas rien d'après ce que j'ai lu sur le forum (surtout dans les petites doses). Je pensais qu'au moins la T4 aurait monté Confused Est-ce qu'il serait possible que comme mon hypo a été sous-dosée pendant 5 ans (puisque j'ai végété aux alentours de 25 de Lévo), mon organisme soit du coup plus lent à se mettre en route.

D'où encore une question : as-tu déjà vu des cas semblables, on va dire lents à démarrer ( Smile ) mais qui grimpent ensuite?

Merci des réponses que tu m'as déjà apportées car je suis en pleine angoisse hormonale et ça m'aide.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421251)
Posté le: 26. Fév 2016, 17:57
Répondre en citant

ta thyroide est probablement progressivement en train de s'arrêter en parallèle de l'introduction du lévo, c'est pour ça que tu ne vois pas le niveau monter.
tu seras sans doute obligée de continuer à augmenter progressivement. tu es diagnostiquée Hashimoto donc les anticorps détruisent ta thyroide.
il est courant de prendre 100 à 125 pour remplacer une thyroide.
clique sur mon pseudo et va lire ma présentation.
j'ai augmenté progressivement de 2007 à 2010. mon dosage est stable à 125 depuis 2011.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p421254)
Posté le: 26. Fév 2016, 18:27
Répondre en citant

wynnie a écrit:
ta thyroide est probablement progressivement en train de s'arrêter en parallèle de l'introduction du lévo, c'est pour ça que tu ne vois pas le niveau monter.


C'est très intéressant ce que tu me dis là. En effet, à la dernière écho, ma thyroïde avait encore diminué. C'est une explication qui me paraît tout à fait logique. Je verrai lundi le son de cloche de l'endo.

Le principal c'est que ça montera à un moment parce que je commençais à m'angoisser sur ça aussi et avant lundi, il y a un long week-end possible d'angoisse Smile Donc, merci encore!

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
Francis1959
Message:

Message

 (p421305)
Posté le: 27. Fév 2016, 17:26
Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, le fait de prendre du Levothyrox fait ralentir progressivement le travail de la Thyroïde jusqu'à la remplacer totalement. Le tout par la suite c'est d'essayer de trouver une technique qui permette à la Thyroïde de reprendre son rôle initial comme le dise certain médecin qui envisagent que la Thyroïde c'est la glande de la vie. Car la Thyroïde est reconnue comme la 1re glande endocrine qui apparaît au 14e jour de la vie du foetus pour commencer à travailler vers la fin du 2e mois de grossesse.

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Francis1959
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421307)
Posté le: 27. Fév 2016, 17:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Bonsoir,

en fait, le but de la prescription du Levothyrox n'est PAS (sauf exceptions) de "ralentir une thyroîde qui fonctionne" (cela serait idiot - on le fait uniquement dans certains cas, si on veut p.ex. empêcher des nodules de grossir) - c'est de remplacer les hormones que la thyroïde, mal en point (attaquée par les anticorps et inflammée) n'arrive PLUS à produire !

Quand on a Hashimoto, la fonction thyroïdienne diminue petit à petit, au fur et à mesure que l'inflammation détruit les vésicules thyroïdiennes (souvent par "poussées", entrecoupées par des périodes de stabilité). Et le but du traitement, c'est de remplacer au fur et à mesure les hormones qui manquent - on augmente le dosage chaque fois que les hormones baissent et que la TSH augmente.

"Aider la thyroïde à reprendre son rôle initial", ce serait bien beau - mais cela fonctionne malheureusement assez rarement ! Parfois cela PEUT marcher, quand il s'agit d'une thyroïdite transitoire, ou qu'on en est encore en tout début de maladie - certaines personnes du forum ont eu de bons résultats en adaptant leur alimentation (alimentation hypotoxique), en prenant différents vitamines et minéraux (nous avons plusieurs articles dans notre FAQ) ... Mais quand la maladie est déjà bien installée, c'est malheureusement rare d'arriver à renverser la tendance (et ce serait mensonger de le promettre, via telle ou telle thérapie !)

Bon courage Elya ! Tiens-nous au courant de ce que dira l'endocrino !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17-

 (p421482)
Posté le: 01. Mar 2016, 09:49
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Béate de ton encouragement!

Voici quelques nouvelles de ma consultation avec l'endocrino.

Je n'ai pas d'avis définitif pour le moment car il faut je pense plusieurs RDV pour se faire une idée, savoir si on est compris ou pas.

J'ai été accueillie par une personne souriante et gentille. C'est déjà bien.

Par contre, j'ai trouvé que le médecin parlait un peu trop de psychologie sur mon cas. Je ne sais pas qui elle a comme patients mais j'ai l'impression qu'elle a cherché à savoir si mes plaintes n'étaient pas en grande partie dues à un état dépressif. Au bout d'un moment, elle m'a dit que visiblement ce n'était pas le cas Smile . Moi, j'ai tâché de ramener la conversation sur le domaine plus médical et symptômes mais souvent elle changeait de sujet pour aller sur le terrain psychologique... Enfin, bon...

Pour les diarrhées et/ou nausées qui tombent juste pendant les règles, elle a pensé peut-être aux glandes endocrines, au cortisol exactement. Il serait possible que si ma glande est fatiguée, une augmentation de Lévo interragisse et crée ses manifestations. J'ai donc les examens suivants à faire :
A 8 h : Cortisolémie ACTH DHAS 170H Progesterone B12 folates CPK
Na K+ créat
Acantigliadine
Acantifact intrinsèque
A 18 h : Cortisol ACTH
sur urines 24 h : cortisol libre urinaire
Na+ sur 24 h.
Je n'ai pas eu le temps de faire de recherches sur ces termes barbares
Smile Je dois passer au labo pour savoir comment on procède.

Je lui ai fait part du fait que les diarrhées étaient apparues au moment pile du passage de 37,5 à 43,75 de Lévo mais elle ne s'est pas trop prononcée, à savoir si la dose n'avait pas été supportée par mon corps. Elle trouve que je suis bien équilibrée à 37,5 de Lévo comme à 50. C'est un peu bizarre mais bon c'est un premier RDV. Elle veut bien que je rebaisse à 37,5 où je n'avais pas les diarrhées. Elle n'avait pas d'avis clairement exprimé.

Par contre, elle m'a dit qu'on pouvait prendre le petit déj derrière le Lévo sans attendre 30 min et que ça n'avait pas d'incidence de prendre le Lévo dans les 2 h qui précèdent la PDS, que ça ne modifiait que les T4 et que de toute manière le Lévo c'était sur une semaine. Là, j'aurais tendance à dire Shocked mais bon, je vais continuer à espacer le petit déj et le Lévo ainsi que la PDS. Le fer ne l'a pas dérangé comme pour d'autres médecins mais je suis supplémentée en vitamine D quand même, à raison d'une ampoule par mois sur 4 mois.

J'ai également posé quelques questions sur la grossesse et elle m'a dit que je pouvais faire un bébé le mois prochain, que ma tsh était bien actuellement, qu'il fallait rester en-dessous de 2,5 de tsh pendant la grossesse et ajuster chaque mois. Je lui ai dit que j'allais commencer par le début, les examens Smile

Donc, je suis un peu mitigée pour le moment. Je me dis que le top serait un endocrino qui a Hashimoto, non?

J'ai RDV le 18/03. On verra.

_________________
[b]Elya17


Dernière édition par elya17 le 01. Mar 2016, 16:44; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17-
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421486)
Posté le: 01. Mar 2016, 10:35
Répondre en citant

Bonjour Elya,

Que fais-tu pour faire remonter ta ferritine ? C'est primordial quand on a des problèmes thyroïdiens.

Le seul complément pondéral qui ait agit sur moi et que j'aie jamais supporté est "Fumafer" (2,5€ les 100 comprimés), à prendre avec de la vitamine C (au moins un fruit ou un jus de fruit frais). On commence par 1 comprimé, puis 2 au bout d'un mois.
Sinon il faut faire un effort sur la viande rouge, le foie, le boudin, les légumes secs. Et/ou manger chaque jour une pomme dans laquelle la veille on aura enfoncé de vieux clous ; on les enlève et on les plante dans la pomme du lendemain. C'est un vieux truc mais très efficace.
Et faire de la soupe d'orties Lien à l'intérieur du forumMessage ou rajouter systématiquement une poignée d'orties dans la soupe, c'est très efficace. Les orties poussent dans les terrains qui ont trop de fer.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p421521)
Posté le: 01. Mar 2016, 16:38
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Jusqu'ici, je prenais 2 fois dans la semaine en alternance du Tardyféron et du fer cuivre de chez Oligobianes (Pilèje). Je n'en prenais pas plus car ça chamboule les intestins. Ca ne va pas très vite mais j'avais un peu remonté.

Actuellement, je n'en prends plus car je souffre de diarrhées (peut-être dues à une augmentation un peu trop forte pour mon métabolisme?), de tachychardie, de frissons, de perte d'appétit et de bouffées d'angoisse. C'est très pénible et je me rajoute de l'angoise moi-même car je ne sais pas exactement quel est le problème.
J'ai lu sur le forum que des gens très sensibles au Lévo avaient eu des gros troubles intestinaux et avaient dû baisser pour monter très doucement quand il y en aurait besoin. J'ai vaiment peur de me mettre les intestins en vrac. Je me demande si ce sera à vie comme ça et même si je baisse la dose et que ça rentre dans l'ordre. Qu'en sera-t-il le jour où je devrais augmenter à nouveau? J'ai acheté aujourd'hui du charbon végétal bio superactivé pour aider les intestins.Crying or Very sad

Si j'arrive à récupérer, je reprendrai du fer et dès que je pourrais manger mieux, je mangerais des choses riches en fer mais pour le moment, c'est riz, bananes, courgettes, compote... J'ai acheté du Fumafer aussi. J'espère tester un jour Crying or Very sad

Je fais demain les examens médicaux mentionnés dans le précédent message. J'ai baissé mon Lévo. Je n'arrive plus à relativiser. Je suis épuisée. Heureusement que mon mari est là car je ne sais pas comment je ferais. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler, c'est horrible.

_________________
[b]Elya17


Dernière édition par elya17 le 01. Mar 2016, 16:55; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 3 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com