Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: [url=t49143] 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p422384)
Posté le: 12. Mar 2016, 10:33
Répondre en citant

Non, je ne suis pas sous pilule.
_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17-nouvelles

 (p426006)
Posté le: 22. Avr 2016, 18:05
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles qui, malheureusement ne sont pas formidables pour le moment Sad

Je suis toujours dans le même problème. Depuis que j'ai changé ma dose de Lévo (en rapport ou pas?) de 25 à 50 progressivement, j'entame mon 4e mois de problèmes intestinaux type diarrhées (hormonales?) avec angoisse incontrôlable. Toujours 4 jours avant les règles, ballonnements et flatulences. Veille des règles : début de la diarrhée qui dure une quinzaine de jours. Jour des règles et pendant 3-4 jours : intense angoisse qui me fait presque croire que je vais devenir folle avec hyperactivité, insomnie, perte d'appétit, perte de poids... Un vrai bonheur! En gros, j'ai une dizaine de jours où je ne suis plus soumise à cette angoisse et où je peux penser (comme en ce moment Smile )

Je suis allée voir une endo qui a testé mes surrénales pour ces diarrhées mais ça ne vient pas de là. Mes surrénales vont bien. C'est toujours ça Exclamation Pour elle, ça ne vient pas du Lévo. Elle a quand même bien voulu que je ramène ma dose de Lévo de 50 à 37,5 au cas où. Je l'ai fait depuis le 1er mars mais je n'ai vu aucune différence sur les symptômes Confused

J'ai embrayé sur le gastro-entérologue qui a pensé à une endométriose : IRM qui n'indique pas de lésions de ce type. Ovaires ok. Par contre, un fibrome interstitiel de 10 mm est apparu. Le gastro me propose une coloscopie ("et tant qu'on y est, une endoscopie") mais il ne pense pas que ce soit la maladie de Crohn. On a testé au niveau du sang la maladie coeliaque et c'est négatif.
J'ai arrêté également le gluten et le lactose. Ca n'a aucun effet.

Je me suis obstinée k: : la première gynéco que j'ai consultée n'a émis aucun diagnostique. Je retourne la voir la semaine prochaine pour une échographie.

Je suis très opiniâtre : la seconde gynéco (chef de service quand même) que je suis allée voir en parallèle n'a pas émis d'avis sur le problème mais me propose d'arrêter mes règles pendant 2 mois pour voir si mon problème est bien hormonal, en prenant de la progestérone Utrogestan en continu. Ce qui me gêne, c'est que je ne supporte pas bien les hormones. Ca fait 10 ans que j'ai arrêté toute pilule (la dernière était complétée par du Lutenyl) car mon taux de cholestérol dépassait 3. J'ai réessayé le Duphaston il y a 2 ans pour réduire la durée de mes règles (qui sont de 10 jours) mais j'ai eu des effets secondaires : acné et vertiges Sad
Sa solution : soit je prends la progestérone avec les effets secondaires et éventuellement un autre traitement pour le cholestérol ou je reste comme je suis en me bourrant de sachet de Smecta et de Tiorfan qui, d'ailleurs ne me font plus un grand effet. Je dois choisir la solution entre 2 maux m'a-t-elle dit.

J'ai demandé à faire un bilan sanguin hormonal genre FSH, progestérone... Histoire d'être sûre de quelle hormone je manque même s'il semblerait que ce soit la progestérone. Elle n'a pas voulu...

Mon généraliste me dit qu'on peut toujours faire la coloscopie. Super! Ca m'aide. C'est quand même une intervention sous anesthésie avec quelques risques. Il m'amuse presque! Je ne l'ai pas encore vu pour avoir son avis sur la solution gynécologique.

J'ai pris RDV avec une 3e (et dernière gynéco) en mai et je pensais prendre un second avis de gastro.

Je ne sais toujours pas exactement ce que j'ai, si le changement de dose de Lévo a révélé un problème préexistant ou le fibrome qui fait une poussée et chamboule les hormones? (je demanderais à la 3e gynéco).
Quelqu'un aurait-il un commentaire, un conseil, une expérience à partager? :win

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17-nouvelles
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426040)
Posté le: 23. Avr 2016, 10:46
Répondre en citant

Cholestérol et règles qui n'en finissent pas sont des symptômes d'hypothyroïdie... De quelle longueur sont tes cycles ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p426142)
Posté le: 24. Avr 2016, 18:12
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

10 jours. J'arrive à les faire passer à 5 avec l'acupuncture.

Si je me fie au dernier endocrino que je suis allée voir, je suis équilibrée point de vue thyroïde.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426149)
Posté le: 24. Avr 2016, 19:31
Répondre en citant

Ma question était : tous les combien as-tu tes règles ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p426200)
Posté le: 25. Avr 2016, 12:55
Répondre en citant

Autant pour moi... Smile

Tous les 28 à 30 jours.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426222)
Posté le: 25. Avr 2016, 17:47
Répondre en citant

On revient donc à la carence en fer.

C'est un serpent qui se mord la queue : la carence donne des règles hémorragiques qui n'en finissent pas et les règles trop abondantes accentuent la carence en fer...

Si ton cycle est de 28-30 jours, de longueur normale, il est peu probable que la thyroïde y soit pour quelque chose.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageSuivi Elya17

 (p426304)
Posté le: 26. Avr 2016, 17:16
Répondre en citant

Je ne savais pas qu'une carence en fer donnait des règles hémorragiques. Officiellement, je ne suis pas en carence de fer mais j'ai bien compris que mon taux n'est pas assez élevé pour le bien de ma thyroïde notamment. Un interniste m'a confirmé qu'il valait mieux être au moins à 50 et le mieux serait aux alentours de 100.

Comme je souffre de diarrhées depuis janvier, je ne prends plus de cachets de fer car j'ai les intestins assez irrités mais j'ai augmenté la viande rouge, le boudin, les lentilles... Je refais une PDS en mai, on verra.

Tu dis que la thyroïde n'est pas mon problème. A vrai dire, je ne sais pas trop pour le moment. La thyroïde peut influer sur les ovaires et la production des hormones sexuelles. Trop de progestérone peut déclencher des diarrhées. Trop de prostaglandines avant et au début des règles aussi d'après ce que m'a dit la gynéco.

Je vais dans un premier temps voir un autre gastro et faire certainement une coloscopie pour la piste intestinale et après, je verrai pour la piste hormonale.

A bientôt. Smile

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Suivi Elya17
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426305)
Posté le: 26. Avr 2016, 17:26
Répondre en citant

Non ce que je dis c'est qu'il me semble peu probable que ta thyroïde soit la cause de ces règles hémorragiques.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messageje cherche...

 (p427632)
Posté le: 14. Mai 2016, 20:38
Répondre en citant

Bonjour et bon week-end de mai!

Je suis toujours en quête pour résoudre les problèmes que j'ai actuellement. Je cherche, je lis, je consulte des médecins... La route est longue...Confused

La gynéco m'a proposé de prendre de la progestérone micronisée (Utrogestan) pendant 2 mois en continu pour voir si la diarrhée était en rapport avec le cycle et améliorer le SPM. J'ai essayé et au bout de 3 jours, j'ai déclenché une intolérance : état comateux, maux de ventre, douleurs dans les jambes, nausées, coton dans le cerveau... J'ai arrêté hier.

Personnellement et par rapport à mon ressenti, je pense que tout est lié à la thyroïde et à mon augmentation de Lévothyrox, peut-être trop rapide pour mon organisme à ce moment (?) : SPM augmenté avec diarrhées mais je n'en suis pas sûre... C'est bien le problème.
J'ai trouvé cette page sur ce blog connu sur le forum : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr/2008/04/les-hormones-thyrodiennes-la-pilule-et.html. En résumé, l'hypo accentue le SPM. Lors des 2 premières phases du cycle, une femme a un plus grand besoin d'hormones thyroïdiennes, ce qui n'est plus le cas en phase lutéale d'où le SPM. Enfin, je pense que c'est une piste sérieuse pour moi.

J'ai progressivement rebaissé mon Lévo de 37,5 à 31,25 pour essayer de voir si ça calme le SPM et les diarrhées. Ce n'est peut-être pas la solution mais les autres "solutions" ne sont pas concluantes pour le moment. Eventuellement, je pourrai remonter ma dose d'1/4 de 25 plus tard. Aujourd'hui j'en suis là :

Dosage Lévo : 31,25 depuis le 01/05/2016
T3 : 2,8 ng/L (2,25 à 4,43)
4,3 pmol/L (3,79 à 6,80)
T4 : 12,20 ng/L (7 à 14,8)
TSH : 1,86 (0,28 à 3,10)
Antic. anti-thyroglo. : 128 UI/mL (inf à 115)--01/10/15 : 137
Antic. anti-thyropé. : 156 (inf à 34)---01/10/15 : 467.
Vitamine D : 29 ng/mL (30 à 100)---24/02/2016 : 12
Je commence à ressentir des changements désagréables transitoires (j'espère) dus à la dose de Lévo (fatigue accrue, réveils nocturnes, tête dans le coton le matin). Par contre, je rêve à nouveau, ce qui ne m'arrivait plus depuis janvier. J'attends voir s'il y a du positif sur les diarrhées.

Dosages précédents :
Fév 2016 : Lévo 50 depuis 7 semaines :
T3 : 2,7
T4 : 10,80
TSH : 1,42
Légères palpitations. Plus de nervosité. Angoisse se calquant sur le cycle + diarrhées.

Déc 2015 : Lévo 37,5 depuis 8 semaines :
T3 2,7
T4 10,90
TSH 1,13
Je me sentais un peu mieux. Je pouvais refaire un peu plus d'activité physique.

Oct 2015 : Lévo 25 depuis 6 ans :
T3 2,8
T4 8,40
TSH 0,26
J'ai senti une recrudescence de fatigue générale.

1) je pense qu'il se confirme que ma TSH est peu fiable comme vous me l'aviez dit mais faut voir sur le long terme. Quand pensez-vous?
2) est-ce que la PDS montre que j'ai connu une attaque du système immunitaire début octobre 2015 (sachant qu'à l'écho de la même période le volume de la thyroïde avait bien diminué)?
Ma T4 monte enfin et un peu la T3. Qu'en penser?

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 je cherche...
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagequestion complémentaire sur T3

 (p427910)
Posté le: 19. Mai 2016, 12:48
Répondre en citant

J'ai une question complémentaire par rapport à mon dernier post. J'ai un RDV fin du mois avec une autre endo pour avoir un autre avis et lui parler T3 mais j'aurais aimé me renseigner plus avant.

J'ai lu beaucoup de choses sur la prise de T4+T3 et j'ai vu que les personnes qui en prennent on généralement déjà du Lévo à un taux aux alentours de 50, donc un peu plus élevé que mon 31,25. Y a-t-il un minimum de Lévo à prendre pour prendre ensuite en complément de la T3?

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 question complémentaire sur T3
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p427996)
Posté le: 20. Mai 2016, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai l'impression de me lire... une analyse pas top mais pas non plus trop naze, une vit D dans les choux, des anti TG/anti TPO pas hyper élevés...

tu prends qqch pour la vitD ? parce que 29 pour 30 de mini, ça serait bien de la remonter, vu qu'une carence entraine des symptômes identiques ou quasi à celle d'une hypo et qu'une carence en vitD fait que la T3 pénètre moins bien dans les cellules.

un SPM bien cogné est aussi un symptôme de l'hypo.

pourquoi être redescendu à 31,25 au lieu de 37,5 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p428003)
Posté le: 20. Mai 2016, 18:09
Répondre en citant

A mon avis il y a aussi le mal que peut avoir la personne à convertir la T4...
et qui ne se voit peut-être pas si déjà la personne manque de T4 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagesuite

 (p428033)
Posté le: 21. Mai 2016, 11:19
Répondre en citant

Bonjour,

A Liwe et Morgane : je prends de la vitamine D en gouttes. Avant, j'étais à 12. Donc, ça remonte même s'il y a encore du boulot. Je me supplémente en divers vitamines depuis 1 semaine aussi notamment le fer, sélénium, zinc...

Pourquoi j'ai baissé à 31,25? C'est la théorie reculer pour mieux sauter Very Happy
Sérieusement, j'ai baissé car j'avais toujours cette diarrhée que je traîne depuis janvier (sans pause depuis avril), déclenchée au passage entre 43,75 et 50 de Lévo ainsi que des angoisses violentes qui duraient plusieurs jours au moment des règles + réveils à 5h15 du matin comme si on m'attaquait et - 7 kilos depuis...
Les médecins se renvoient la balle, l'endo "tout va bien, vous pouvez faire un bébé". Ouais, sûrement avec l'épuisement des diarrhées ! Zen, on respire... Donc c'était ma dernière stratégie pour essayer de m'en sortir : baisser si ça vient de l'augmentation en espérant que les symptômes disparaissent.

Pour résumer, mon hypothèse est la suivante :
Deux endo m'ont dit que je suis restée sous-dosée pendant 6 ans à 25 de Lévo (merci à tous les docs consultés me disant que j'étais bien équilibrée et que c'était psychologique malgré des symptômes). Sous-dosée, donc portes ouvertes pour les anticorps, d'où le peu de thyroïde qu'il me reste et l'épuisement depuis 6 ans.
En octobre, j'ai dû subir une poussée des anticorps, d'où fatigue, symptômes d'hypo plus marqués d'où ma décision (généraliste OK) d'augmenter le Lévo de 25 à 37,5 jusqu'à fin décembre (bien vécue). Ensuite, suis passée pendant 15 jours à 43,75 et entre ce moment et le passage à 50, le corps n'a pas supporté : diarrhées + SPM un peu avant/pendant règles. Donc, peut-être en augmentant même un peu le Lévo, ça donnait un coup de fouet à un métabolisme habitué à vivre en veilleuse, d'où ces réactions un peu anarchiques+une poussée d'anticorps...? mais je ne suis sûre de rien.
Cet état et surtout les diarrhées durent depuis 3 mois pendant lesquels, j'ai rebaissé le Lévo progressivement jusqu'à maintenant 31,25. Ce qui est étrange, c'est que la PDS n'indique pas de passage en hyper à l'époque. Théorie : corps tellement épuisé, qu'il lui faut plus de temps pour tout. J'aurais peut-être dû augmenter par 1/4 de 25 mais je ne pouvais pas le savoir.

Actuellement, si ma théorie est bonne, il faut donc essayer de relancer la conversion T4-T3 naturellement d'où les vitamines, l'acupuncture, le retour au sport... (ça revient à la thèse de Morgane Smile ) sur plusieurs mois avant de peut-être prendre de la T3 en médicament .

D'ailleurs, j'en suis à ma 3e semaine de baisse de Lévo à 31.25 et les angoisses ont disparu, le sommeil s'est un peu amélioré et j'ai moins de diarrhée mais pour bien faire le test, il faut que je continue encore plusieurs semaines. Hier, j'ai vu un autre gastro (ancien chef de service d'un hôpital militaire) qui m'a spontanément dit par rapport aux symptômes de baisser le Lévo car ça rressemblait à de l'hyper (sans que je lui ai dit que je l'avais déjà fait) et que seulement après, on peut envisager des examens plus approfondis s'il n'y a pas de changement.

La semaine prochaine, je refais une écho car si j'ai subi une poussée d'anticorps, ma thyroïde aura encore diminué de volume, normalement. Une preuve peut-être de ma théorie. De plus, je vois une nouvelle endo sur Marseille, conseillée sur le forum. J'espère qu'elle aura au moins une idée et ne me dira pas que tout est PARFAIT car je crois que je pète un plomb dans son bureau Evil or Very Mad Smile

Parfois, c'est prise de tête! Toujours est-il que tout avis, tout commentaire peut m'aider à y voir plus clair, donc merci.

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 suite
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

MessageRe: question complémentaire sur T3

 (p428100)
Posté le: 22. Mai 2016, 18:36
Répondre en citant

elya17 a écrit:
J'ai une question complémentaire par rapport à mon dernier post. J'ai un RDV fin du mois avec une autre endo pour avoir un autre avis et lui parler T3 mais j'aurais aimé me renseigner plus avant.

J'ai lu beaucoup de choses sur la prise de T4+T3 et j'ai vu que les personnes qui en prennent on généralement déjà du Lévo à un taux aux alentours de 50, donc un peu plus élevé que mon 31,25. Y a-t-il un minimum de Lévo à prendre pour prendre ensuite en complément de la T3?


Je me permets de faire remonter si quelqu'un a des infos. Merci Smile

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 Re: question complémentaire sur T3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 5 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elya17 - hypo à T3?
Sujet: 

Suivi Elya17 - hypo à T3?

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Elya17 - hypo à T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Elya17 - hypo à T3?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com