Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Un avis sur mes résultats svp
Sujet: [url=t49194] 

Un avis sur mes résultats svp

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un avis sur mes résultats svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p416425)
Posté le: 03. Déc 2015, 18:17
Répondre en citant

Bonjour,

tu as raison de commencer doucement les dosages. Il se peut en effet qu'il y ait des "bugs" au démarrage, car ça reste des hormones dont le corps a manqué pdt qques temps. ça ne dure en général que qques jours.
Dans mon cas, j'ai eu un oeil qui a tressauté pdt 1 semaine au passage de 12,5 à 25 et de grosses crises de sueurs nocturnes lors du passage de 25 à 37,5 ! ça est rentré dans l'ordre en revenant à 31,25 plutôt que 37,5.

Patience et patience... et y aller tout doux pour augmenter le lévo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Hosannahors ligne
Inscrit le: 20.08.15
Messages: 50
Diagnostiquée Hashim...
Saint Maur des fossés
féminin
40+
Message:

Message

 (p416436)
Posté le: 03. Déc 2015, 19:15
Répondre en citant

Oui la patience.... Je crois que j en ai acquis après ces mois d'errance ....

Je ne suis pas pressée... Je sais que c est le meilleur moyen d'arriver au meilleur dosage et franchement heureusement que ce forum existe parce que sinon ça aurait pu être pire....

J'ai une autre piste éventuelle à ce qui m arrive (j ai été vraiment faible toute la journée et mon estomac était très très bavard... Avec l impression que si je bouge un peu je force et je palpite et tachycardie un peu ... Plus douleurs épaule et angoisse et stress au rdv) c est que j ai oublié et je pense inconsciemment arrêté la fluoxetine, cela ne faisait pas 7 jours que je prenais 10 mg chaque matin... Mais comme je dois le prendre à midi et que je sais que je vais l arrêter ben j ai zappé.... Il se pourrait que comme je suis assez sensible aux médocs que ce soit un petit sevrage.... (J'aurais pas besoin de cela mais bon....).

Je vois mon doc demain (généraliste) je ferais le point avec elle et si je sens que ça va pas l hôpital est à 5 bonnes minutes à pieds... J irai si je gère plus !

Merci de me lire et de me répondre ça fait beaucoup de bien d échanger à ce sujet..

Hosanna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hosanna
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p416445)
Posté le: 03. Déc 2015, 21:07
Répondre en citant

Ah oui, ça pourrait être une piste en effet. J'espère que ça se calmera.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Hosannahors ligne
Inscrit le: 20.08.15
Messages: 50
Diagnostiquée Hashim...
Saint Maur des fossés
féminin
40+
Message:

Message

 (p416448)
Posté le: 03. Déc 2015, 21:25
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Ah oui, ça pourrait être une piste en effet. J'espère que ça se calmera.


Merci !!!!

Ce soir pour le moment je suis mieux... Régime jambon sarrasin banane et riz aujourd'hui pour que mon estomac ne râle pas...

J espère dormir correctement cette nuit...

Demain est un autre jour !!! Crying or Very sad Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hosanna
Hosannahors ligne
Inscrit le: 20.08.15
Messages: 50
Diagnostiquée Hashim...
Saint Maur des fossés
féminin
40+
Message:

Message

 (p416632)
Posté le: 07. Déc 2015, 16:39
Répondre en citant

Des petites news... je suis encore bien fatiguée mais je me sens mieux... plus trop de nausées voir plus du tout ... je n'ai pas refait une poussée de tachycardie (j'appelle cela comme ça lol).

Mon doc voulait que je reprenne prozac... je refuse car je n'ai aucun soucis de gestion des soucis et que l'hypo avait été la raison pour laquelle j'ai pris du prozac... et vu que je n'ai plus le soucis que j'ai eu pendant deux jours presque trois (tension à 11/7 mais plus 7 que 11 lol nausées horrible à n'en plus pouvoir et tachycardie en crise plusieurs fois avec palpitation surement causée par les nausées).

Je viens d'augmenter mon lévo à 25 ce matin !

Je ne sais pas si je dois continuer à 25 toute la semaine ou par précaution alterner 25 et 12.5 c'est terrible quand tu ne peux pas demander à ton doc ni à ton endocrino pfff ! mais bon je pense quand même le faire comme cela pour y aller tout doucement ! et passer semaine prochaine complétement à 25 puis semaine d'aprés 25 et 37.5 en alternance... puis 37.5 et idem jusqu'à 50... la tsh est à faire (je sens que les t3 et t4 je vais les demander à mon medecin traitant sinon je paierai de ma poche) et on vera déja l'évolution...

Cela fait déja tellement longtemps qu'on m'a laissé dans ce desert médical que je préfère en sortir doucement mais surement que de me retrouver encore à souffrir inutilement...

Ce post est un peu un journal de bord et je remercie chaque lecteur/lectrice de partager mes déboires de thyroide !

Hosanna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hosanna
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p416641)
Posté le: 07. Déc 2015, 20:51
Répondre en citant

Contente de lire que ça va mieux !

Si tu as envie d'augmenter tout en douceur, la seule chose c'est qu'il faudra bien attendre 6/8 semaines à 50 de lévo avant de faire l'analyse. Il vaut mieux monter doucement que de vouloir aller trop vite (dans mon cas, j'ai fait 25/37.5 et au bout d'une semaine à 37.5, je suais toutes les nuits + coeur qui tapait un max, dc retour à 31.25, je fais mon analyse dans qques semaines et on avisera s'il faut monter effectivement à 37.5 ou s'il y a besoin de refaire un palier entre 31.25 et 37.5). Vu que tu as des signes cardiaque, il est probablement plus prudent de monter doucement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Hosannahors ligne
Inscrit le: 20.08.15
Messages: 50
Diagnostiquée Hashim...
Saint Maur des fossés
féminin
40+
Message:

Messagemise à jour !

 (p419962)
Posté le: 05. Fév 2016, 17:05
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J'ai augmenté petit à petit et je suis à 50 de lévo depuis début janvier...
J'ai senti un mieux mais ce n'est pas encore cela... surtout récupérer de journées parfois un peu musclées il me faut une semaine mais
je dois dire que dans l'ensemble c'est déja mieux qu'avant.

Depuis le 11 janvier je suis à 50 mais depuis quelques jours je trouve que je repars dans des symptomes identiques et assez fort (perte de cheveux stress... fatigue et difficulté d'endormissement).

J'ai été faire un petit controle car mon endocrino ne me revoie que dans un mois maintenant.

Tsh 1.52 (0.35-4.94)
t4 0.99 (0.70-1.48)
t3 2.92 (1.71-3.71)

le mois dernier on avait fait un controle malgré que je ne prenais pas 50 mais que j'augmentai petit peu par petit peu... et j'étais à
Tsh 1.61
t4 0.93
t3 2.23

Si je comprends bien je remonte un peu mais je me demande si je ne peux pas augmenter un peu ma dose.. je reprends le boulot mardi à mi temps rien que simplement m'occuper de mes enfants est encore difficile (meme si vraiment je peux maintenant plus facilement sortir).

L'endocrino pour elle je suis parfaitement dosée... et que c'est un coup de bol ça marche vite !

J'ai eu la connaissance d'un autre endocrino j'attends de connaitre mon rythme de boulot pour prendre rdv et voir si lui peut me suivre plus en détails car elle ne fait pas attention aux t3 et t4.

En tout cas ça fait du bien d'aller mieux !

Désir de bébé à fond ... en espérant que j'ovule...

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hosanna mise à jour !
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p419987)
Posté le: 06. Fév 2016, 08:18
Répondre en citant

Bonjour,

ça bouge dans le bon sens en effet, mais "peut mieux faire" (T4 tjs basses et T3 au milieu de la norme : il faut viser le 1/3 sup).

Tu prenais 50 depuis combien de semaines lors de ta dernière analyse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Hosannahors ligne
Inscrit le: 20.08.15
Messages: 50
Diagnostiquée Hashim...
Saint Maur des fossés
féminin
40+
Message:

Message

 (p419988)
Posté le: 06. Fév 2016, 08:23
Répondre en citant

Merci pour ta réponse...

Ça fait 4 semaines complètes...

Je pense que je dois attendre encore un peu j'ai une pds à faire dans un mois ....

Qu'en penses tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hosanna
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p419990)
Posté le: 06. Fév 2016, 08:27
Répondre en citant

oui, il faut absolument attendre 6/8 semaines à un même dosage pour réajuster un traitement, 4 semaines, c'est trop juste : le risque est d'augmenter la dose car on se sent en hypo et de basculer en hyper rapidement. Mieux vaut être patient et n'augmenter que petit à petit, en respectant bien les 6/8 semaines entre chaque dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Hosannahors ligne
Inscrit le: 20.08.15
Messages: 50
Diagnostiquée Hashim...
Saint Maur des fossés
féminin
40+
Message:

Message

 (p419992)
Posté le: 06. Fév 2016, 08:35
Répondre en citant

Oui tu as raison !

On se sent mieux on a vite envie d'aller encore mieux.... Mais je préfère vraiment la méthode douce...

Je commence aussi à saisir bien les taux... Et je vois que ça a quand même bien augmenté et cela peut peut être augmenter encore mes t3 et t4...

Je reprends enfin le travail mardi...

Je me demandai si je n'allais pas faire une cure de detox hépatique pour optimiser la conversion t4 t3... Mais je ne sais pas comment la faire... Je prends à jeun mon levo.... Puis 30 min après la detox ? Tu as une idée toi ? Je vais voir le forum aussi j'arrive mieux à chercher ! C'était comme une montagne pour moi avant mais depuis que je vais mieux bizarrement non!

Encore merci pour ton conseil !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hosanna
Hosannahors ligne
Inscrit le: 20.08.15
Messages: 50
Diagnostiquée Hashim...
Saint Maur des fossés
féminin
40+
Message:

Messageun peu de nouvelles

 (p426211)
Posté le: 25. Avr 2016, 15:05
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !

Je redonne de mes nouvelles car aprés tant d'endocrinologues plus ou moins compétent, j'ai pris rendez vous il y a plusieurs mois de cela avec 5 mois d'attente avec un medecin micro nutritionniste... la base était que je voulais faire le point sur mes intestins vu que j'ai de gros soucis avec depuis toujours... et que j'ai pas mal travaillé sur cette partie là pour l'amélioration de mon état !
Je l'ai vu il y a trois semaines et elle sait gérer le coté thyroide en plus de saisir l'importance de pouvoir calmer mes intestins pour que je sois globalement mieux...

pour la petite histoire j'ai eu à consommer énormément d'antibiotiques avant de vraiment être trés trés mal et de découvrir la thyroidite d'hashimoto en euthyroidie pour un temps puis en franche hypo ).

Il y a trois possibilités vu la force de mes symptomes et leur similitude (beaucoup moins fort qu'avant quand même), il se pourrait que j'ai une perméabilité de l'intestin qui me provoque d'ailleurs des soucis de tolérance alimentaire.. il y a une piste sur un désordre trés important de la flore intestinal et une possible candidose ...

Donc aujourd'hui j'ai été faire des examens (obligatoirement deux semaines aprés la prise d'ultra levure) et certains résultats reviendront que dans 6 à 8 semaines..

Pour les infos sur mes taux:

Déja premierement je suis à 62.5 en lévo (augmentée seule parce que la reprise du boulot j'ai pas tenu j'ai senti que les symptomes augmentaient...

Donc à jeun sans levo ce matin :

Tsh : 1.27 (0.35-4.94) avant avec 50: 2.04
T4 : 1.06 (0.70-1.48) avant: 1.04
T3: 2.66 (1.71-3.71) avant : 2.39

Donc c'est plutot bien...

Je dois la revoir dans un mois et demi... cela fait 5 semaines que je suis à 62.5 donc j'attends encore...

La fatigue est là et j'ai été supplémentée en fer mais j'ai un fer sérique qui dés que je prends un supplément augmente et dépasse les normes

aujourd'hui 167 pour une norme de 40-145 et il y a un mois sans complément j'étais déja haute 124 mais dans les normes...

je suis toujours hyper basse en ferritine.. mais je commence à saisir la liaison avec la thyroide... je fais aussi pas mal d'hypoglycémie... maintenant que je sais que beaucoup de choses sont liés à mon état de fatigue et aussi à ma copine la thyroidie je relativise...

On a le feu vert aussi pour essaie bébé... donc on va pas se géner...

J'ai repris en mi temps thérapeutique sans pression et le medecin ne pense pas me faire revenir tant que je ne me sens pas mieux.

Le doc que je vois est dans ma ville à Saint Maur des fossés 94100 si quelqu'un veut ses coordonnées en mp !

Elle sait vraiment traiter une hashimoto vis a vis des dernieres infos en vigueur et traite aux symptomes pas que aux normes ! Et en plus elle est calée et bosse avec mon medecin généraliste main dans la main ce qui est vraiment agréable ! une vrai prise en charge !

A trés bientot pour la suite des aventures... voir ce que cela va donner pour le coté intestinal !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hosanna un peu de nouvelles
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

MessageRe: un peu de nouvelles

 (p426218)
Posté le: 25. Avr 2016, 16:42
Répondre en citant

Hosanna a écrit:

Il y a trois possibilités vu la force de mes symptomes et leur similitude (beaucoup moins fort qu'avant quand même), il se pourrait que j'ai une perméabilité de l'intestin qui me provoque d'ailleurs des soucis de tolérance alimentaire.. il y a une piste sur un désordre trés important de la flore intestinal et une possible candidose ...

Donc aujourd'hui j'ai été faire des examens (obligatoirement deux semaines aprés la prise d'ultra levure) et certains résultats reviendront que dans 6 à 8 semaines..

Bonjour Hosanna,
C'est super que tu aies réussi à trouver des médecins à l'écoute. Quels examens as tu passé? Le but est-il de savoir si tu as une candidose?

Que t'a conseillé le médecin micro-nutritionniste? Commences-tu un "régime" pour remettre de l’ordre au niveau intestinal?

Bonne fin de journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle Re: un peu de nouvelles
Hosannahors ligne
Inscrit le: 20.08.15
Messages: 50
Diagnostiquée Hashim...
Saint Maur des fossés
féminin
40+
Message:

Message

 (p426220)
Posté le: 25. Avr 2016, 16:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Popsinelle
Répondre en citant

Bonjour,

Oui le but est de connaître si il y a perméabilité candidose ou problème de flore intestinal....

J'ai eu un prélèvement sanguin et recueil des urines que je viens d'envoyer à un labo à Metz (hors nomenclature j'en ai eu pour une centaine d'euros... Avec inclus intolérance gluten et lait).

J'avais avant de la rencontrer déjà fait bcp comme plus de gluten ni de lait... Je cuis un max a la vapeur ou mijoté... Huile d'olive etcs... J'évite les céréales mutées et puis des que je mange un petit peu gras je le paie avec de fortes coliques .. Et diarrhée mais comme j'ai encore des symptômes d'hypo (bcp moins mais asthenie ++++) c'est dur de savoir si c'est une candidose ou ma thyroïde uniquement ou les deux....

J'ai fait d'autres examens classiques avec aussi vitamine D3 etcs... Dont j'attends les résultats ....

'J'avais des compléments alimentaires pour vitamines magnesium et fer mais là on a arrêté je prends juste gynefam... Elle va justement pouvoir adapter par les résultats le type de complément sachant que certains je les supporte pas ..... !!! Sûrement toujours à cause de mes intestins... À savoir j'ai eu il y a trois ans des polypes dont un inflammatoire... J'ai aussi rdv avec un gastro pour coloscopie de contrôle mais j'attends la micronutritienne avant... J'ai encore le temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hosanna
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p426235)
Posté le: 25. Avr 2016, 20:57
Répondre en citant

Très intéressant Hosanna, merci de partager ces aventures Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Un avis sur mes résultats svp
Sujet: 

Un avis sur mes résultats svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Un avis sur mes résultats svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Un avis sur mes résultats svp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com