Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l...
Sujet: [url=t49210] 

Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

MessageLivre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

 
Posté le: 16. Oct 2015, 08:34
Répondre en citant

bonjour;
que penser de ce livre, il faut l'acheter coûte que coûte ou on peut s'en passer
???
AM

_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p414174)
Posté le: 16. Oct 2015, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,

je l'ai lu, il est très bien pour comprendre les pbs de thyroïde, les pbs de mauvais diagnostiques et dc de non traitement... bien écrit, simple à comprendre.

si tu as lu ce forum, je pense que tu n'apprendras pas grand chose de plus dans le fond, hormis les analyses.

pour moi, il est même très frustrant, car en ayant lu ce livre, on se sent encore plus en colère contre les docs qui nous soignent mal et on ne peut pas leur mettre sous le nez sans qu'ils montent sur leurs grands chevaux !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p414197)
Posté le: 16. Oct 2015, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,

Difficile en effet d'aller voir son médecin avec le livre du Dr Claeys sous le bras.

Il a sa méthode bien à lui de diagnostique (urines de 24 heures et importance des signes cliniques) et les traitements qu'il met en oeuvre d'emblée avec une association de T4/T3 est bien différente de la méthode habituellement utilisée ici (on commence par l'apport de T4 et quand on est au max de T4 avec des T3 au mini, on introduit de la T3 ....quand les médecins veulent bien le faire !!!)


Sa méthode semble imparable pour diagnostiquer des hypothyroïdies frustres. La où beaucoup de médecins laissent leurs patients "en l'état" parce que les résultats TSH, T4 et T3 sont dans les normes, lui il les prend en charge.

C'est un livre intéressant.
J'ai appris des choses sur les problèmes de T3, les vitamines et oligo-éléments indispensables au bon fonctionnement de la thyroïde, les effets de certaines molécules toxiques, ..

Je ne regrette pas mon achat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

Messagele livre

 (p414202)
Posté le: 16. Oct 2015, 13:52
Répondre en citant

Bonjour ;
C’est vrai que à la dernière consultation j’ai osé demander à mon médecin traitant pourquoi dans l’ordonnance pour l’analyse il ne mettait pas la T2 et T3. Il est entré dans ne furie en disant que la T2 T3 ça ne sert à rien que c’est la plus grosse connerie du siècle , j’ai pas osé le contredire.
AM

_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 le livre
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

Messagele livre

 (p414205)
Posté le: 16. Oct 2015, 14:05
Répondre en citant

Re,
Oublié de préciser que ceci dit avec le dosage prescrit LEVO 100 je me porte très bien, comme un charme à ceci près que au niveau sexe, je constate une nette chute mais ça n’as peut-être rien à voir avec la Thyroïde vu que depuis mon plus jeune âge j’ai toujours été mauvais dans cette discipline.
AM

_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 le livre
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p414206)
Posté le: 16. Oct 2015, 14:15
Répondre en citant

Lu dans le livre du Dr Clayes : "les signes de l'hypothyroïdie chez les garçons adolescents : ... Sexuellement, cela se passe difficilement : érections peu faciles, éjaculations faibles, absence d'orgasme, ..."

c'est peut-être l'explication Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

Messagele livre

 (p414207)
Posté le: 16. Oct 2015, 14:23
Répondre en citant

maya6129;
c'est surement ça, je vais prendre une assurance, à partir de maintenant, toute fille qui couche avec moi peut se déclarer sinistrée sexuellement et mon assurance lui versera une pension à vie dont le montant sera proportionnel au traumatisme subit.
LOL

_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 le livre
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p414208)
Posté le: 16. Oct 2015, 14:26
Répondre en citant

Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

Messagele livre

 (p414211)
Posté le: 16. Oct 2015, 14:30
Répondre en citant

et ça vous fait rire !!!!!!!!!!
_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 le livre
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p414214)
Posté le: 16. Oct 2015, 14:40
Répondre en citant

Extra (domage qu'il n'y ait pas de smiley qui se roule par terre, je l'aurais bien mis ici...).

Tu pourrais noter tes derniers résultats, peut être que tu es encore un peu en hypo ? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p414237)
Posté le: 16. Oct 2015, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir,

Via Google, j'ai trouvé:

www.lanutrition.fr/images

On peut y feuilleter le livre de B. Claeys

Il y a du vrais mais quelques indications me laissent un peu perplexe quand même Rolling Eyes , comme:

Signes Hypo:
insomnies / oreilles décollées / pieds plats / cheveux roux / Hallux Valgus / éternuements multiples.

Etre frileux et ne pas supporter le chaud/été . . . . . hmm.
Perso je suis frileuse mais j'adore la chaleur de l'été, donc 30 - 35 C. Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p414241)
Posté le: 16. Oct 2015, 19:35
Répondre en citant

Bonsoir,

oui, on trouve les 66 premières page du livre

http://www.lanutrition.fr/images/ex.....ir-avec-hypothyroidie.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p414244)
Posté le: 16. Oct 2015, 20:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CMM
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis justement en train de le lire et j'attendais pour interroger ceux parmi vous qui l'avez lu !

Je ne regrette pas de l'avoir acheté car l'auteur explique et vulgarise bien l'essentiel, et du coup, cela justifie d'une part que je finance le livre de quelqu'un qui fait l'effort d'alerter sur un problème qui touche beaucoup de monde, et d'autre part, j'ai l'intention de le prêter à ceux qui, dans mon entourage, voudront faire l'effort de chercher à comprendre ma situation.

Cependant, je reste un peu dubitative sur tous les signes qu'il évoque et qui ne peuvent pas être acquis avec la maladie à l'âge adulte (dents qui se chevauchent, oreilles décollées, etc...). Ou alors, mais il oublie cette précision importante, il parle d'hypothyroïdie congénitale ? Question Autrement, je ne vois pas le lien avec la pathologie. Pour ce qui est des personnes rousses, faut-il comprendre qu'il pourrait y avoir une prédisposition ? Il ne rentre pas dans ces détails...

Fanny CH a écrit:
Il y a du vrais mais quelques indications me laissent un peu perplexe quand même Rolling Eyes , comme:

Signes Hypo:
insomnies / oreilles décollées / pieds plats / cheveux roux / Hallux Valgus / éternuements multiples.

Etre frileux et ne pas supporter le chaud/été . . . . . hmm.
Perso je suis frileuse mais j'adore la chaleur de l'été, donc 30 - 35 C. Wink

A cet égard, au contraire, je viens enfin de trouver une explication à mes crises d'éternuements en cascade que ma généraliste et moi pensions être une manifestation d'allergie, et qui sont survenus d'un coup, quelques mois après le diagnostic d'Hashimoto.
Idem pour la température : je me sens frileuse depuis toujours, et je pensais que les climats chauds me plaisaient, par opposition, mais en fait, je me rends compte que je supporte mal la canicule et moins bien la chaleur que les autres. Et c'est en lisant le livre que c'est devenu limpide (oui, ça met du temps à monter au cerveau !!).

Mais l'immense mérite de ce livre, si j'en crois la position défendue sur ce forum (et que je vais bientôt pouvoir vérifier personnellement), c'est de redonner sa place exacte au rôle de la T3 et à son dosage, par rapport à la T4, quasi exclusivement prescrite en France. L'auteur a l'air de dire que les patients qui peuvent s'en sortir uniquement avec de la T4 (du Lévothyrox) sont loin de constituer la majorité. C'est assez grave et regrettable, compte-tenu de la façon dont l'hypothyroïdie est soignée en France. Dans mes rêves les plus audacieux, j'aimerais déposer ce livre sur le bureau de tous les médecins qui me soignent mais je vais m'abstenir ! Laughing

Bon weekend,

_________________
Aidons financièrement VST : https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p414252)
Posté le: 17. Oct 2015, 08:14
Répondre en citant

Mélice a écrit:
Cependant, je reste un peu dubitative sur tous les signes qu'il évoque et qui ne peuvent pas être acquis avec la maladie à l'âge adulte (dents qui se chevauchent, oreilles décollées, etc...).


Je pense que c'est surtout en lien avec les constats qu'il a pu faire durant ses consultations, il me semble qu'il le dit à un moment. Dc pas une démo scientifique, mais une démo "empirique".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
ANTOINE007hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.05
Messages: 115
Nodule froid, thyroï...
LYON
masculin
60+
Message:

Messagele livre du Dr Benoit Claeys"En finir avec l'hypothyroï

 
Posté le: 17. Oct 2015, 15:01
Répondre en citant

Je connais quelqu’un qui a les oreilles décollées de naissance, il doit être en hypothyroïdie, je vais lui conseiller d’acheter le livre, si il se soigne es que ses oreilles vont se recoller ?
_________________
Antoine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANTOINE007 le livre du Dr Benoit Claeys"En finir avec l'hypothyroï
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?
Sujet: 

Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com