Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l...
Sujet: [url=t49210] 

Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
claudinehors ligne
Inscrit le: 11.04.16
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p425692)
Posté le: 18. Avr 2016, 19:26
Répondre en citant

bonjour,

je reviens vous raconter mon parcours, je suis hashimoto depuis 1986 , je prends du levothyrox depuis ce temps et je n'ai jamais été bien, toujours fatiguée, prise de poids de 20 kg que je n'ai jamais perdu, dépression etc tout ce que l'on peut rencontrer lorsque l'on est un hypothyroïdie, mais mon médecin me disait que mes prises de sang étaient normales donc çà devait aller, j'ai eu il y 11 ans un gougereot sjogren et une fibromyalgie , ma vie est un vrai calvaire, j'en ai raz le bol , il y a quelques mois j'ai trouvé par hasard sur internet sur le livre du docteur Claeys , j'ai acheté son livre que j'ai vite lu, forcément tout ce qu'il disait sur ce livre correspondait à mon état, fragile comme je le suis, je me suis dit que c'est un miracle que je vais aller mieux, j'ai pris rendez vous avec ce docteur, j'y suis allée le 21 mars , avec mon bidon d'urine, il m'a posé toute les questions, celles qui se trouve dans le livre , une prise de sang , il m'a pesée forcément je me suis retrouvée en sous vêtement mais quoi de plus normale chez un docteur, il y a une balance assez sophistiquée qui calcule la masse graisseuse, m'a changé ma façon de manger et je suis repartie avec un traitement qui est le suivant,
arrêt du lévothyrox ,
euthyral 1 comprimé par jour
DHEA 10 MG
hydrocortisone 10 mg 1 matin
oestrogel 1 dose le soir
utrogestan 100 mg 1 le soir
azinc 2 matin

mon ordonnance est à renouveler 11 mois

je dois le revoir la semaine prochaine pour avoir les résultats de la prise de sang et des urines et ajuster le traitement.

j'ai payer 150 € la visite plus 250 € d'analyse ,

voilà mon témoignage sur ce Docteur, lorsque je vous lie , il vous semble que c'est une arnaque, je suis colère contre moi , il faut vous dire que j'ai repris 50 mg de lévothyrox car forcément j'ai été très mal assez vite ,je lui ai bien envoyer un mail lui expliquant , il m'a simplement répondu, " vous avez bien fait " !!

je ne sais plus quoi penser !!

bonne soirée, en attendant de vous lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudine
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p425717)
Posté le: 19. Avr 2016, 06:50
Répondre en citant

Donc de nouveau il a prescrit un traitement avec plusieurs hormones avant même d'avoir les resultats...

Mais évidemment, comme il s'en vente dans son livre, il est capable de faire des diagnostics à l'oeil nu.

De toute façon, tu verras, tes T3 seront bien trop bas dans les analyses d'urines, c'est le résultat obtenu à chaque fois. Soit les normes du labo sont fausses, soit il y a une arnaque. J'ai lu beaucoup d'articles de recherche sur l'hypothyroïdie et je n'ai vu nulle part de mention d'analyse de T3 dans les urines. Pourquoi ne pas utiliser les T3L dans le sang? Mystère...

En plus, que penser d'un tel cocktail vu qu'il y a des interactions directes entre ces medicaments?!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Val2hors ligne
Inscrit le: 17.12.15
Messages: 27
Hashimoto
bruxelles
féminin
50+
Message:

Message

 (p425730)
Posté le: 19. Avr 2016, 07:56
Répondre en citant

Bonjour Claudine,
Je suis également passée entre les mains du Dc. Claeys. J'ai témoigné en détail dans d'autres conversations mais pour faire (presque) bref, 1° consultation Ok car il ne s'y passe pas grand chose, mis à part le passage direct à Euthyral (j'avais néanmoins déjà des résultats de PDS relativement récents). J'ai réchappé aux (autres) hormones.
Pour moi c'est la 2° consultation qui a coincé: aucune écoute de ma liste de symptômes, il a juste feuilleté les résultats d'analyses à 200 euros pour conclure que je dois manger 5 olives par jour, j'ai eu aussi droit a son régime (dont la liste des aliments avec index glycémique est assez ridicule...pour le prix il pourrait sortir une liste plus complète et proposer des alternatives comme le quinoa qui n'y figure même pas).
Bref, si tu as des questions sur tes résultats, tes symptômes (pourquoi les résultats T3 urines sont systématiquement plus bas que dans le sang...), ce sera le moment de les poser parce que de lui-même il ne va pas s'étendre sur le sujet.
Tu dis que tu es passée à Euthyral: quel était ton dosage avant cela avec levothyrox? Quels symptômes as-tu ressenti ensuite quand tu dis que tu allais assez mal? Tu as donc arrêté Euthyral depuis? Ton témoignage m'intéresse car je me pose aussi des questions sur Euthyral: j'ai l'impression d'être plus essoufflée qu'avant, ma tension fait yoyo (vers le haut)... je suis persuadée qu'il faut que j'augmente ma médication (aux dernières analyses, mes T3 étaient tout juste sous la moitié de la norme) mais j'hésite à augmenter Euthyral comme le suggère le docteur (que je ne reverrai plus).
Bref, tiens-nous au courant de la suite et bon courage pour ta 2° visite.
Val
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Val2
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p425731)
Posté le: 19. Avr 2016, 07:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Et non, il n'est pas normal de se retrouver en sous-vetements, voire la poitrine à l'air chez un généraliste! Qui se permet en plus de prendre des photos "pour ses dossiers". Chez un dermato, oui, pour des problèmes de thyroïde, non!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p425736)
Posté le: 19. Avr 2016, 08:12
Répondre en citant

Claudine,

As-tu lu les précautions d'emploi et regardé les effets secondaires des hormones que tu prends?

Cela fait peur!
Et sans analyses, ni une surveillance étroite en plus! Rien que pour l'oestrogel http://www.doctissimo.fr/medicament-OESTROGEL.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p425748)
Posté le: 19. Avr 2016, 08:44
Répondre en citant

Claudine

Es-tu en ménopause ?
Car ce qu'il t'a prescrit c'est un traitement substitutif de la ménopause (gel œstrogène et progestérone.

Moi j'en prends, je suis ménopausée.
Katwo, beaucoup de femmes ménopausées prennent un THS comme moi, et leur gynéco ne fait pas forcément des dosages réguliers de l’œstrogène et de la progestérone...

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
claudinehors ligne
Inscrit le: 11.04.16
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p425750)
Posté le: 19. Avr 2016, 09:39
Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup de vos écrits,

j'ai 62 ans je suis ménopausée depuis plus de 10 ans , et je prenais 125 mg un jour et l'autre 100 mg de lévothyrox

Val : ce que çà m'a fait de prendre l'euhtyral, très vite j'ai commencé à ne plus avoir de force musculaire et comme tu dis essoufflée, donc j'ai commencé à reprendre 25 mg de levothyrox, la semaine dernière 50 mg et ce matin j'ai pris 100 mg et j'ai cassé en deux l'euthyral

je me sens vraiment très perdue et aujourd’hui je ne sais plus si je dois aller le voir , pour venir en aide dans ce poste, peut être que ce serais mieux que j'y retourne.

j'ai arrêté l'oestrogel car j'avais très mal aux seins.

et son régime c'est vraiment du n’importe quoi , je l'ai arrêté aussi , j'ai repris la chrono que je faisais depuis quelques années.

pour les personnes qui ont été visité ce docteur, avez vous eu un double des analyses des examens demandés ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425834)
Posté le: 20. Avr 2016, 06:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : claudine
Répondre en citant

Bonjour,

Claudine, merci beaucoup pour ton témoignage ... plus je lis ces histoires-là, plus cela me révolte ! Prescriptions "au pif", de tout un cocktail d'hormones, sans même attendre les résultats d'analyses, dosage important d'Euthyral d'emblée ...

Pour pouvoir discuter en détail de tes dosages etc (quand cela ne concerne pas directement les consultations chez ce médecin), je me suis permis de créer une nouvelle discussion, dans le forum Hashimoto, en y recopiant les textes de tes premiers messages pour qu'on ait tous les renseignements au même endroit :

Lien à l'intérieur du forum[Suivi de Claudine]

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
claudinehors ligne
Inscrit le: 11.04.16
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p425862)
Posté le: 20. Avr 2016, 12:48
Répondre en citant

Merci BEATE, j'ai vu que tu avais ouvert une nouvelle discussion pour le suivi du traitement.

bonne après midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudine
alexandra51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.06.11
Messages: 12
Message:

Messageramer à contre-courant :)

 (p425870)
Posté le: 20. Avr 2016, 17:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : claudine
Répondre en citant

Bonjour à vous, me revoilà, et désolée de ramer à contre-courant. Moi, j'ai eu mes résultats d'examens, après insistance car la coutume en Belgique est paraît-il de ne pas les envoyer aux patients.J'ai donc téléphoné au Dr Claeys, et le soir même il me les envoyait par mail (Labo Païs), et l'autre labo (Institut de biologie clinique) m'a envoyé les siens par courrier. Alors, déjà, les sous-entendus que j'ai lus comme quoi les résultats seraient plus ou moins falsifiés, c'est du grand n'importe quoi, et ce climat de suspicion n'est pas très sain.J'ai l'impression que tout le monde s'emballe et/ou s'affole. Est-ce qu'on parle bien de la même chose ? Moi j'ai pu vérifier, par exemple que l'étais en carence d'iode, et de T3 urinaires etc. Cela me donnera un socle pour discuter et comprendre le traitement qu'il me proposera éventuellement lors de ma 2° visite en juin prochain. Pour l'instant, comme je vous le disais, j'ai un traitement d' "attente" qu'il m'a instauré par téléphone (gratuit) dès qu'il a eu mes résultats de labo, 8 jours après la première visite : 1 levothyrox 50 + 1/2 Euthyral. (A la place du Levothyrox 75 que je prenais, seul). Je peux dire qu'actuellement, de jour en jour, je sens que je sors du puits sans fond où je me sentais enfoncée. Tout doucement, petit à petit. Il y a vraiment quelque chose qui se passe. Et Je n'ai pas d'hypertension, pas de palpitations sauf si je fais un effort, mais à 68 ans c'est un peu normal, d'autant plus que je suis très paresseuse pour l'activité physique Smile . Alors arrêtons la mise à mort, les mots blessants, voire méchants, et faisons confiance : si les (bons) résultats sont là, c'est le principal, non ? Encore faut-il laisser du temps au temps ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra51 ramer à contre-courant :)
claudinehors ligne
Inscrit le: 11.04.16
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p425874)
Posté le: 20. Avr 2016, 18:35
Répondre en citant

Alexandra, je vous ai envoyé un message en MP

Claudine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudine
kakihors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 51
Message:

Message

 (p425875)
Posté le: 20. Avr 2016, 18:46
Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression d'avoir été méchante ou blessante, je n'ai fait que relater exactement ce qui s'est passé, de la façon la plus objective possible... Et après 6 mois de traitement à 1000 euros, non, je ne vais pas mieux et j'ai juste eu droit au téléphone à "on ne peut rien faire, ça devrait s'arranger..."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425880)
Posté le: 20. Avr 2016, 21:44
Répondre en citant

Bonsoir Alexandra,

c'est super d'avoir également des témoignages positifs ! Le but de la discussion (qui, au départ, ne parlait que du livre - mais comme le livre peut motiver les gens à aller ensuite consulter son auteur, c'est normal qu'elle ait ensuite glissé vers des témoignages de consultation !) n'était absolument pas de "dénigrer", juste d'échanger quelques expériences !

La tienne est apparemment très positive, et tant mieux ! En te lisant, on voit d'ailleurs que tu as eu une prescription beaucoup plus "prudente" que certains : remplacer 75 µg de T4 par 100 µg de T4 plus 10 de T3, "ça passe encore", surtout si tu étais un peu sous-dosée ! Par contre, chez d'autres, il leur a prescrit la pleine dose d'Euthyral d'emblée (et parfois même conseillé des augmentations, assez importantes, jusqu'à 2 ou même 3 comprimés, "jusqu'à avoir les mains chaudes" ...) - et là, c'était beaucoup plus risqué, pareil pour les cocktails d'hormones qu'il prescrit apparemment à certaines patientes SANS attendre d'avoir des résultats d'analyse pour être sûr qu'elles en aient vraiment besoin ...

Donc, je continue à avoir un avis plutôt mitigé, à partir de ces témoignages-là ... mais tant mieux si, pour certains patients, il sait les conseiller et leur prescrire exactement ce dont ils ont besoin !

J'espère que tu continueras à aller de mieux en mieux ! Tiens-nous au courant !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
alexandra51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.06.11
Messages: 12
Message:

Message

 (p425884)
Posté le: 20. Avr 2016, 22:16
Répondre en citant

Merci Beate, oui je tiendrai tout le monde au courant, là, je dois le revoir le 14 juin. Pour le moment pour moi ça va, je me sens bien mieux, mais je peux concevoir que pour d'autres ce soit difficile, et en particulier d'ajuster les dosages. Nous ne sommes pas égales (égaux), devant cette maladie qui revêt tant de formes différentes ...
Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra51
Val2hors ligne
Inscrit le: 17.12.15
Messages: 27
Hashimoto
bruxelles
féminin
50+
Message:

Message

 (p425906)
Posté le: 21. Avr 2016, 08:42
Répondre en citant

Bonjour Alexandra et tous les autres,
Je voulais rebondir sur 2 points; je suis belge et j'ai fait faire beaucoup d'analyses de sang/urines ces 5 dernières années (dont la grosse majorité n'ont pas été prescrites par le docteur Claeys). A chaque fois, j'ai reçu mes résultats par la poste. Il suffit de demander une copie patient au moment où le médecin remplit la feuille de demande. Il coche la case et hop, on reçoit les résultats. Mais c'est sûr que si le médecin (comme le docteur Claeys) fait lui-même la prise de sang et fait partir les échantillons directement de son cabinet, alors il faut penser à le demander lors de la consultation puisqu'on ne repart pas avec la feuille de demande d'analyses (où il est toujours possible de cocher la case par après si on a oublié de le demander en consultation).

Le deuxième point concerne les "résultats falsifiés" dont tu parles. Je ne suis pas très sûre de comprendre ce que tu veux dire car, sans aller relire toutes les interventions, je ne me rappelle pas que quelqu'un aurait suggéré cela? Et là je m'adresse à tout le monde: peut-être cela vient-il du fait que l'on parle de T3 urinaires systématiquement plus basses que celle sanguines? Cela semble effectivement être le cas mais pour moi il ne s'agit pas là de falsifications: je crois simplement que l'analyse faite dans le sang donne des valeurs dans les normes alors que celle dans les urines ressort souvent inférieure à la limite basse. Selon moi, c'est tout simplement dû aux normes qui ont été définies pour le sang et l'urine. Les résultats sont "justes" dans les 2 cas mais il faut choisir l'un ou l'autre pour interpréter la situation. C'est un peu comme quand je mesure ma tension: assise ou couchée, il y a une nette différence; les résultats ne sont pas faux mais il faut choisir la mesure assise ou couchée pour établir un diagnostic.

Par ailleurs, je tenais à rassurer ceux qui se poseraient des question sur le labo Roman Pais, j'ai toute confiance en leurs analyses, cela fait 4 ans que mes analyses sont faites là-bas et je n'ai jamais eu de résultats atypiques, étranges....ce labo travaille avec énormément de médecins différents. La majorité de mes analyses ont été prescrites par un autre médecin que le docteur Claeys (typage lymphocytaire, statut acides gras..) et les résultats sont irréprochables accompagnés d'une très bonne analyse statistique.

Alexandra, je suis contente pour toi qu'Euthyral te fasse du bien. Pour ma part, c'est pas encore gagné! Bonne continuation en tous cas.
Val
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Val2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 9 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?
Sujet: 

Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com