Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Intervention au LASER sur les nodul...
Sujet: [url=t49352] 

Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445770)
Posté le: 27. Fév 2017, 07:54
Répondre en citant

Chapeau bas Bouboule1er ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

Messagethermoablation- radiofréquence

 (p446426)
Posté le: 07. Mar 2017, 16:04
Répondre en citant

Bonjour bonjour !
Je remets plus bas mon message, posté dans une autre discussion, datant du 25 novembre 2016. La date de mon rendez-vous pour radiofréquence à Paris approche. Sans grandement la redouter, je stresse quand même un peu. Y a t-il des personnes sur ce forum qui sont suivies à l’hôpital Américain ?

Belle fin de journée à tous !
Maki

Thermoablation - radiofréquence
(p440134)
Posté le: 25. Nov 2016, 10:22

________________________________________
Bonjour à tous!
Comme Bouboule 1er je vais avoir droit à ma séance de thermoablation. Ça se passera la dernière semaine de mars 2017 (cela aurait pu avoir lieu plus tôt, mais cette date me convenait à titre personnel). Ce ne sera pas du laser mais de la radiofréquence (plus adaptée à mon cas a priori). Je serai prise en charge à l’hôpital américain.

J’ai 4 nodules bénins très proches, sur mon lobe gauche, qui forment une masse qui, si ce n’est pas encore trop le cas actuellement, risque à terme d’être inesthétique ou trop comprimante pour ma trachée.
Ce sont ces 4 nodules que l’on va faire transpirer fort. J’en ai également 2 autres sur le lobe droit, mais petits encore. Contente que le docteur M. ait accepté de pratiquer cette technique sur moi, sachant que j’aurais dû subir une ablation complète de la thyroïde par chirurgie en avril 2016 à Strasbourg (opération que j’ai annulé peu de temps avant la date convenue, ayant juste à temps entendu parler de thermoablation grâce à ce forum. MERCI !!!)

Petit historique :
Je suis depuis toujours en euthyroïdie. Mais TSH basse à 0.4 (qui est mon set point apparemment…). T3 libre et T4 libre dans les clous.
Cela fait de nombreuses années que l’on constate une augmentation lente mais régulière du volume des 4 nodules (les 2 petits sur le lobe droit sont récents).
Même s’ils ont l’air bénin à l’échographie, les 2 chirurgiens strasbourgeois consultés me conseillent d’ôter ces nodules par chirurgie. Comme de petits nodules apparaissent à droite également, autant pratiquer une ablation complète. Je n’arrivais pas à me résoudre à l’idée. ..
Donc 1ère consultation à l’hôpital américain mi-mai 2016 : Echo avec doppler. Scintigraphie à Strasbourg à la mi-août (parce que ma TSH est quand même bien basse. Mais cela a confirmé que je n’avais pas de nodules fabricants d’hormones). Fin août : retour à Paris pour ma 1ère cytoponction des 4 nodules de gauche (bons résultats). Ce 22 novembre : 2eme cyto. Actuellement en attente des résultats, mais qui devraient être aussi bons que les 1ers Une nouvelle discussion avec le doc M. qui me refait part des différentes techniques proposées à l’hôpital américain pour le traitement des nodules (dont chirurgie par robot sur un seul lobe et thermoablation conjointe des petits nodules sur l’autre lobe). Mais ma décision est prise : pas de chirurgie pour le moment. Le docteur accepte de me suivre dans cette décision. Puisque j’ai plusieurs nodules la radiofréquence est plus recommandé (laser plutôt sur un nodule unique, d’après ce que j’ai compris… en tout cas trop compliqué, techniquement parlant, à utiliser quand il y en a plusieurs).

Les mensurations actuelles de ma thyroïde :
Lobe droit : 76 X 16 X 13.5 mm = 8.7cm3
Lobe gauche : 65.5 X 18.5 X 26 mm = 16.7 cm3
Volume global : 25cm3
Détails de mes nodules concernés par la thermoablation :
1er : 17.5 X 8 X 17mm=1.3cm3
2e : 13 X 12.5 X 18mm=1.6cm3
3e : 26 X 16 X 23mm= 4.9cm3
4e : 19 X 17 X 22.5mm= 3.7cm3
Ils sont tous hypofixants et en TIRADS 3

J’attends donc maintenant, sereinement, le mois de mars.
48h avant l’intervention je vais consulter l’anesthésiste qui propose une sédation consciente chimique ou hypnose ou sédation grâce à la musique (nouveau). Le jour de l’intervention (qui se pratique toujours un jeudi) : je vois le médecin en fin de matinée qui va refaire un point sur mon dossier et notamment sur la taille à ce moment- là de mes 4 nodules. Puis j’entre en hôpital de jour l’après-midi. Thermoablation. Puis petite collation Et le médecin reviendra me voir avant de me laisser sortir. Retour en taxi conseillé. On m’a également conseillé, étant strasbourgeoise, de ne pas rentrer chez moi le soir même mais de rester 1 nuit à Paris au cas où.

Est-ce que d’autres personnes sur ce forum vont bénéficier de cette technique de thermoablation à l’hôpital américain ?

Maki
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki thermoablation- radiofréquence
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p446451)
Posté le: 07. Mar 2017, 18:59
Répondre en citant

Bon courage Maki

On se sent beaucoup mieux après qu'avant

En attendant bienvenue au club des Boubouliens aux bouboules cuites bo Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446475)
Posté le: 08. Mar 2017, 08:24
Répondre en citant

Sauf qu'apparemment faut aller à Paris...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446514)
Posté le: 08. Mar 2017, 14:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MMartine
Répondre en citant

Il y a encore peu d'endroits disposant de cette technique ... d'autant plus que pour l'instant ce n'est pas encore pris en charge par la sécurité sociale.

Mais je sais qu'en plus de Paris (Pitié-Salpêtrière et Hôpital Américain), il y a un endocrinologue qui traite les nodules au laser à Sète ... et ces techniques (Laser, ultrasons, radiofréquence) sont sans doute amenées à se multiplier dans les années qui viennent. Je vais tenter de me renseigner pour savoir s'il existe actuellement déjà d'autres centres qui pratiquent ces interventions !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446576)
Posté le: 09. Mar 2017, 08:16
Répondre en citant

Merci d'avance Beate !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

Message

 (p446602)
Posté le: 09. Mar 2017, 15:24
Répondre en citant

Grand merci Bouboule pour tes encouragements !!!
Et je relirai, juste avant l’intervention, le récit super détaillé de ton passage à la Salpêtrière. Je pense que le protocole sera à peu près le même pour moi. Ça aide beaucoup je trouve de savoir à quoi s’attendre.

C’est vrai que je suis étonnée, alors que le Nouvel Hôpital Civil (notamment) de Strasbourg s’agrandit encore, qu’il n’y ait pas d’investissement de prévu dans cette super machine….
D’autre part, je sais qu’un dossier de demande de cotation a été déposé à la sécurité sociale pour ces techniques de thermoablation sur la thyroïde, mais je me demande combien de temps en moyenne il faut à un dossier pour être instruit…. ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

Message

 (p446603)
Posté le: 09. Mar 2017, 15:29
Répondre en citant

Pour la radiofréquence il y a aussi le CHU de Marseille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

Message

 (p446604)
Posté le: 09. Mar 2017, 15:32
Répondre en citant

Pour la radiofréquence toujours, il y a la clinique Belharra de Bayonne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p446610)
Posté le: 09. Mar 2017, 18:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sors de la deuxième "pesée" échographique ¨à 6 mois post -laser de Bouboule1er et là grosse mauvaise surprise car non seulement Bouboule n'a pas maigri d'un poil depuis l'échographie du 1er trimestre le 15 décembre dernier mais au contraire il est passé de 14 à 16 mm d'épaisseur. Sad

Cette fois ci Maître Yoda (alias Dr R.) a passé une bonne demi heure à inspecter le nodule à la grande puis la petite sonde échographique et finie la rigolade car si le croupion est bien cuit et recuit et raccorni à souhait en revanche le milieu et le haut de Bouboule continuent à être vascularisés en central et en périphérique, et que que la bête n'est que peu ou pas cuite et continue à se goinfrer gentiment sur mon dos au lieu de suivre le régime.

Conclusion du Maître Yoda (Dr R) Bouboule 1er reprend insidieusement du poil de la sale bête qu'il est et pas question de le laisser faire et de perdre le bénéfice des 46% d'amaigrissement du 1er trimestre.

Donc on remet le couvert par radiofréquence au lieu du laser (c'est un peu comme attaquer au bazooka au lieu du sabre) au mois de mai pour tenter une bonne fois pour toutes de mater la rebellion Bouboulienne .

Je vous raconterai le moment venu.

Et puis si Bouboule n'a toujours pas compris qu'il d oit se faire vraiment tout petit ce sera l'opération en forme de thyrodectomie totale pour le mettre à la porte lui et sa bande.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
CecileB57hors ligne
Inscrit le: 14.02.17
Messages: 20
TT, cancer papillaire
Moselle
féminin
Message:

Message

 (p446614)
Posté le: 09. Mar 2017, 19:11
Répondre en citant

oh merdum... c'est vraiment pas de chance...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CecileB57
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446634)
Posté le: 10. Mar 2017, 08:41
Répondre en citant

Bouboule1er, c'est dommage mais tu as encore une possibilité de rattrapage au bazouka et l'éradication totale en cas de nécessité. Rien n'est perdu et je constate que tu raisonnes très calmement et clairement. C'est l'essentiel ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Makihors ligne
Inscrit le: 25.11.15
Messages: 30
Goître multinodulair...
féminin
50+
Message:

Message

 (p446646)
Posté le: 10. Mar 2017, 11:14
Répondre en citant

Oh punaise Bouboule, suis super désolée pour toi ! La cure d’amaigrissement commençait tellement bien…. Quelle mauvaise surprise !
Mais la radiofréquence donne de très bons résultats sur des nodules situés sur d’autres parties du corps. A n’en pas douter Bouboule 1er va capituler !!!!!!
Reste à patienter avec le plus de zénitude possible jusqu’à mai 
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maki
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p446748)
Posté le: 11. Mar 2017, 11:48
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos messages d'encouragement et de soutien.

Je vous raconterai comment s'est passée l'intervention.

Cela nous vaudra de nouveaux épisodes des "Chroniques Boubouliennes"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446784)
Posté le: 12. Mar 2017, 08:52
Répondre en citant

Je pense que nous attendrons tous avec impatience le dénouement final ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivant
Page 4 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?
Sujet: 

Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Intervention au LASER sur les nodul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com