Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pour avis sur différence T3 et T4
Sujet: [url=t49517] 

pour avis sur différence T3 et T4

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pour avis sur différence T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p435939)
Posté le: 22. Sep 2016, 11:40
Répondre en citant

Il veut que ma thyroïde si elle le peut (pas entièrement détruite vu mes tpo et tg très élevés) retravaille un peu pour avoir un dosage fiable pour ces anticorps anti t3 et t4. Il m'a appelé ca un "wash out".
Je prends actuellement enfin plus depuis 2 jours (75 levo et 4 cynomel). Vu le dosage anormal de cynomel pour presque pas d'effet il cherche ce qui "coince"! Et je fais une irm le 3 octobre...
Tout cela sur la piste d'un éventuel syndrôme de résistance aux hormones thyroïdiennes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p436083)
Posté le: 24. Sep 2016, 16:38
Répondre en citant

Comme je le disais au dessus depuis mardi j'ai arrêté tout traitement.
Je me sens pas très bien évidemment mais moi qui suis d'habitude à 75-80 pulsations cardiaques minute, je suis là à 55...
Vous pensez que c'est lié... autre chose déplaisante je suis couverte de boutons! Ca fignole le tableau ppfff... mal au ventre et constipation de retour youpi!
Je ne m'affole pas pour le rythme cardiaque mais juste si vous pensez que c'est normal...
Merci à vous et bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p436142)
Posté le: 25. Sep 2016, 15:17
Répondre en citant

Bonjour
c'est l'hypo qui fait ça...
quand est ce que tu fait ta prise de sang?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p436145)
Posté le: 25. Sep 2016, 15:26
Répondre en citant

Bonjour et merci, le doc veut une semaine sans traitement.
J'ai pris mes derniers comprimés lundi dernier... donc mardi 27 ou mercredi...
Selon finances en plus car il y en a pour plus de 150€ à ma charge gloups...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p436362)
Posté le: 27. Sep 2016, 17:38
Répondre en citant

Je vous poste mes résultats tout frais... la tsh... la tsh... non non je veux faire t3 et t4...
HEUREUSEMENT!

TSH 0.20 (0.27 à 4.70)

T4L 0.64 (0.82 à 1.50)

T3L 1.37 (2.60 à 5.40)

Avec la tsh seule j'étais en hyper... alors que c'est loin d'être le cas.

Anticorps anti tpo 1408 (inf. à 8)
Anticorps anti tg 1042 (inf à 18)

Pourquoi la tsh est si éloignée de la réalité de mes dosages de t3 et t4 alors là... si quelqu'un comprend?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p436366)
Posté le: 27. Sep 2016, 18:19
Répondre en citant

la tsh n'est pas toujours fiable... (effondrée chez moi à 0.015 depuis 5 ans et absolument pas en hyper...)
tu as pris de fortes doses de cynomel qui fait effondrer la tsh et la tsh peut ensuite être très longue à remonter...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p436367)
Posté le: 27. Sep 2016, 18:25
Répondre en citant

Ah d'accord merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p437555)
Posté le: 15. Oct 2016, 12:42
Répondre en citant

J'ai eu les résultats des anticorps anti t3 et anti t4... négatifs et irm hypophysaire tout est normal.
Je ne sais plus quoi faire...
Que devrais je tester encore?! Le medecin a voulu voir du coté urée et créatinine mais rien.
V.G.M. sur mes analyses est légèrement en dessous de la norme...
J'en suis à levo 100 et cynomel 5 comprimés...

Si vous aviez des suggestions...
Merci et bon week end!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p437681)
Posté le: 17. Oct 2016, 16:21
Répondre en citant

Nouveaux résultats...
Anticorps anti t3 3.6 valeurs réf 0-7.9
Anticorps anti t4 4.3 ... 0-7

Anticorps anti recepteur tsh
1.74 valeurs de réf. < 1.75 UI /L
Avec mention les résultats entre 1.55 et 1.95 UI/L doivent être interprétés avec précautions, tout résultat doit être confronté au contexte clinique, thérapeutique ainsi qu'au bilan thyroïdien.

Donc comme tout est négatif je n'ai tjrs pas d'explication en fait ! Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p438390)
Posté le: 28. Oct 2016, 20:04
Répondre en citant

Bonsoir,
... le désespoir... pourquoi avec de bons chiffres ne vais je toujours pas mieux...
Mystère...
Avec levothyrox 125 et 3 cynomel :

TSH 0.005 (0.27-4.20)
T4L 1.58 (0.93-1.7)
T3L 4.0 (2.0-4.4)

Thyroïde volontairement mise au repos par le médecin.

Je vous remercie pour vos avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p438537)
Posté le: 31. Oct 2016, 11:32
Répondre en citant

Pour info...
Tarif biomnis T3 reverse : 53€
Il faut rajouter pour mon labo 3.80€ pour la prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p438767)
Posté le: 03. Nov 2016, 12:48
Répondre en citant

Juste comme ça...
Y a -t-il quelqu'un sur le forum qui prend 4 cynomel ou plus?
Là je ne comprends plus comment je fonctionne!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438770)
Posté le: 03. Nov 2016, 13:50
Répondre en citant

Bonjour
pour moi tu es clairement une exception, loin des cas classiques...
cela dépasse largement mes connaissances!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p438771)
Posté le: 03. Nov 2016, 13:54
Répondre en citant

Vraiment personne?
Je suis désemparée j'essaie 4 à 5 cynomel par jour... mon médecin traitant sait qu'il me faut des doses hors normes mais ne peut plus me suivre, question responsabilité, dans ses prescriptions. Je suis obligée de cumuler les ordonnances jusqu'au jour où le pharmacien ne me suivra plus non plus. Alors à ce moment là je serai seule et sans traitement ou disons traitement partiel...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p440548)
Posté le: 02. Déc 2016, 16:19
Répondre en citant

L'analyse des rt3 n'a rien donné de significatif...
Le Prof. Rodien à Angers ne considère pas d'intérêt à associer t4 et t3... j'ai pourtant une très mauvaise conversion du lévothyrox. Il existe toujours la possibilité d'une résistance aux hormones thyroïdiennes vu le peu d'effet du cynomel pourtant à 4 comprimés.
Je suis actuellement à 200 de levo + 4 cynomel et aucun signe d'amélioration et aucun signe d'hyper non plus!
Je retourne voir mon medecin avec le courrier du pr Rodien... peut être pourront ils échanger... et moi avancer et pourquoi pas, soyons fous, rêvons un peu, guérir ou du moins être dans un état de forme supportable avec moins de fatigue et de douleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: pour avis sur différence T3 et T4
Sujet: 

pour avis sur différence T3 et T4

dans le forum: 

Répondre au sujet pour avis sur différence T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pour avis sur différence T3 et T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com