Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pour avis sur différence T3 et T4
Sujet: [url=t49517] 

pour avis sur différence T3 et T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pour avis sur différence T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Messagepour avis sur différence T3 et T4

 (p416084)
Posté le: 26. Nov 2015, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir,
Dans quel cas le cynomel est il conseillé? J'ai lu lorsque la conversion de T4 en T3 se fait mal? Pourquoi les médecins ont ils l'air si frileux à le prescrire?
Voici mes derniers résultats avec levothyrox 62.5

TSH 3.67 (0.27-4.70)
T4L 1.80 ( 0.82-1.50)
T3L 2.53 (2.60-5.40)

Anticorps anti thyroglobuline 1444.60 (inf. 18)
Anticorps anti thyropéroxydase 2468.20 (inf. 8)

Merci à vous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois pour avis sur différence T3 et T4
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p416086)
Posté le: 26. Nov 2015, 20:41
Répondre en citant

Bonjour
le cynomel est conseillé quand la transformation t4 en t3 se fait très mal, t4 hautes, t3 basses.
les médecins ont peur du cynomel car la t3 est très active, la plupart ne maitrisent pas sa prescription voir l'ignore....
est ce que ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

tu semble avoir en effet une très mauvaise conversion des t4 en t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p416089)
Posté le: 26. Nov 2015, 20:49
Répondre en citant

Merci pour votre réponse... je perds mon temps depuis 6 mois à expliquer à mon médecin qu'augmenter le levothyrox ne sert à rien... j'ai de + en + de T4 Et de moins en moins de T3. A chaque prise de sang c'est pire...
Je fais systématiquement mes prises de sang dans le même labo, le matin ajeun et sans avoir pris le lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

MessageCynomel pas anodin

 (p416090)
Posté le: 26. Nov 2015, 21:42
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais tenter demain d'obtenir du Cynomel auprès d'une endocrino, car j'ai l'impression d'être dans la même situation que vous.

J'ai cru comprendre que les médecins étaient réticents à en prescrire en France :
- parce qu'ils n'ont pas été habitués à le faire (au cours de leurs études) ;
- parce que le dosage est délicat à manier et le produit, puissant, avec des risques au niveau cardiaque ;
- parce qu'apparemment, son usage pourrait être détourné (pour maigrir ?), un peu comme avec le Médiator ?

En tout cas, vos taux dépassent complètement les seuils ! Surtout la T4 ! J’imagine que le dosage du Levothyrox est trop élevé...

Sur les conseils du Forum et de Winnie que je remercie à nouveau, j'ai essayé de faire une cure dépurative pour aider mon foie à convertir la T4 en T3. Peut-être devriez-vous tenter cette piste ? Pour certaines personnes, cette simple mesure suffit à redresser la barre. Malheureusement, dans mon cas, il semble que cela n'ait pas fonctionné puisque ma T3 est encore plus basse qu'à la dernière mesure, avant ma cure...

_________________
Aidons financièrement VST : https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice Cynomel pas anodin
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p416091)
Posté le: 26. Nov 2015, 21:47
Répondre en citant

Oui j'ai essayé de "soulager" mon foie... sans succès!
Je vois un autre médecin demain...
Je ne vois de toute façon comment je peux faire autrement que de prendre de la T3 en plus, la T4 ne me "sert" à rien...
J'espère que ce médecin sera d'avis pour tenter la T3 ou bien j'en changerai encore...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p416094)
Posté le: 26. Nov 2015, 21:58
Répondre en citant

vividbois a écrit:
j'ai de + en + de T4 Et de moins en moins de T3. A chaque prise de sang c'est pire...


Je viens peut-être de trouver une explication à ce phénomène que je constate également chez moi :
Yanaee a écrit:
En plus, j'ai appris qu'un excès de T4 nuit à la conversion des T4 en T3, à cause de la production de rT3 ou T3 reverse qui est une hormone non active qui en plus bloque l'action des T3 si je me souviens bien..
Et effectivement c'est ce qui semble s'être produit pour moi, avec le lévo 75 mes T3 étaient un chouïa plus élevées qu'elles ne le sont avec du lévo 100.

(lu sur ce post : Sujet: Lien à l'intérieur du forum [ Suivi Yanaee] Introduction T3 sept.2015 (page 4)...enfin!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p416096)
Posté le: 26. Nov 2015, 22:02
Répondre en citant

Nous voilà bien!
Sauf que dans mon cas mon médecin cherche à abaisser ma tsh... 3.67 certes ce n'est pas énorme... mais pour hashimoto on visait plus bas!
Donc il augmente le lévothyrox petit à petit sans que je me sente mieux.
Ah que c'est désespérant tout ça!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: pour avis sur différence T3 et T4

 (p416099)
Posté le: 26. Nov 2015, 23:04
Répondre en citant

Bonjour,

vividbois a écrit:
Pourquoi les médecins ont ils l'air si frileux à le prescrire?
Parce qu'il effondre très souvent la TSH faisant croire à une hyperthyroïdie. De ce fait il ne faut plus regarder la TSH mais la T4 & la T3 alors qu'avec du lévothyrox il y a beaucoup moins ce genre de problème.
Lien à l'intérieur du forum A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?
C'est donc un mélange d'ignorance & de facilité...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: pour avis sur différence T3 et T4
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p416149)
Posté le: 28. Nov 2015, 11:24
Répondre en citant

Bon... je me retrouve sans levothyrox du tout. Seulement un traitement homéopathique... il faut espérer que ça marche je suis moyennement rassurée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p416151)
Posté le: 28. Nov 2015, 13:07
Répondre en citant

passer de 62.5 à zéro? il va pas bien ton médecin...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p416152)
Posté le: 28. Nov 2015, 13:16
Répondre en citant

Voilà son raisonnement...
Avant de commencer le lévothyrox j'avais déjà bcp de T4 et des T3 assez basses... avec lévothyrox j'ai beaucoup trop de T4 et encore moins de T3 car la conversion ne se fait pas du tout.
Je pensais qu'il me donnerait donc des T3 directement car en effet les T4 sont inutiles....
De la T3 sans ordonnance ce n'est pas possible... mais pas de traitement du tout... je suis tentée de faire n'importe quoi ou en trouver par mon propre biais. Oui je sais ... c pas bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p416193)
Posté le: 29. Nov 2015, 14:01
Répondre en citant

J'habite le Cher (18000), si quelqu'un habite les environs de bourges et connait un médecin à me conseiller en mp je suis preneuse!
Merci pour votre aide!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p416297)
Posté le: 01. Déc 2015, 12:08
Répondre en citant

Je profite pour vous demander... si des personnes sur ce forum ont comme moi la chance de cumuler hashimoto et coeliaque?!
Si c'est le cas et que vous prenez du cynomel... attention!
Je viens d'appeler sanofi aventis le labo fabricant de ce médicament... car dans les excipients... Oooo bonheur il y a de l'amidon de... blé!!! Super super!
Comme il n'y a pas d'autres médicaments possibles et bien on se fait du mal au lieu de se soigner!
Méfiez vous donc et faites comme moi! Appelez sanofi... ils font remonter l'info... peut être qu'ils feront quelquechose!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p416298)
Posté le: 01. Déc 2015, 12:30
Répondre en citant

Bonjour
pour apporter de la t3 il y aussi l'euthyral. vérifie si il contient ou pas de l'amidon de blé.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
vividboishors ligne
Inscrit le: 07.10.15
Messages: 112
Hashimoto - Coeliaque
18 -Cher
féminin
Message:

Message

 (p416299)
Posté le: 01. Déc 2015, 13:00
Répondre en citant

Dans l'euthyral il y a de l'amidon de maïs pas de blé mais dans mon cas je ne dois pas prendre de T4 Juste de la T3 Donc pas d'euthyral!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividbois
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: pour avis sur différence T3 et T4
Sujet: 

pour avis sur différence T3 et T4

dans le forum: 

Répondre au sujet pour avis sur différence T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pour avis sur différence T3 et T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com