Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies sucre et douleurs
Sujet: [url=t49558] 

sucre et douleurs

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sucre et douleurs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tatooetugo
Message:

Messageattention, je ne suis pas diabetique

 (p453113)
Posté le: 28. Juin 2017, 08:49
Répondre en citant

Orion33 a écrit:
Et concernant les glucides des fruits? En consommes-tu? Lesquels et combien?

Pour le traitement homéopathique, c'est tous les jours?


oui, l'homeopathie n'est pas interdite aux diabetiques, en plus, on peut faire faire des compositions à plusieurs molecules (ça coute plus cher, voir avec ton medecin pour en prescrire) tout en ne prenant que 2/3/5 granules necessaires. le mieux c'est de voir un homeopathe, si vous avez un doute.

En ce qui concerne lacticum acidum et sarcolactic acidum, je peux dire que leurs actions ont ete tres rapides et pourtant j'avais mal aux pieds et aux muscles depuis tres longtemps! je me voyais dejà m'acheter mes chaussures en pharmacie....

Pour ce qui est des fruits, je me suis interessée à l'index glycemique des fruits, la premiere fois avec le regime MONTIGNAC ( en 2002) qui convient tres bien aux diabetiques. Ce regime exclue tous les glucides à index sup à 50 dont le riz blanc, les pâtes, les pommes de terre, le pain blanc, pain de mie, les bananes etc (cherchez une table des index glycemiques montignac) mais permet de sucrer son café au fructose en poudre (index 20) (1/2 c à café) de manger des cerises à volonté (index22) (mais pas 10 kilos, non plus), de manger du chocolat noir 70% (index 20 ou 22, je sais plus).
ça part du principe que plus il y a de fibres, moins l'index est elevé.

Ce regime etant fait pour la perte de poids, le principe est que si l'insuline monte, le corps stocke sucre et graisse! l'insuline fait grossir et ne permet pas d'utiliser le sucre (tous les diabetiques (diabete sucré) sous insuline grossissent.
Quand vous avez une hypoglycemie, c'est que vous avez eu une hyper ou aussi que vous avez epuisé par des exercices trop fort vos muscles. ça m'est arrivé hier , ça a duré toute la journée, suite à une ballade en marche rapide de 25 minutes... je vais faire attention maintenant.

Donc, pour repondre à ta question, je ne me limite pas en fruits (sauf les bananes et autres fruits à index sup à 50). Et si je mange une banane par ex, je vais la couper dans un fromage blanc en faisselle (car le yaourt, le fromage blanc battu contienne du lactose donc du sucre), ajouter du son d'avoine, du fructose (1c à café rase pour un bol) et autres fruits secs (noix de coco par ex, avec un index bas).

la difference entre fructose, lactose et le glucose, c'est que les premiers sont transformés par le foie en sucre, alors que le glucose, lui est assimilé directement dans l'estomac, comme l'alcool d'ailleurs...

cdt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo attention, je ne suis pas diabetique
tatooetugo
Message:

Messageautre chose que l'hypothyroidie

 (p453117)
Posté le: 28. Juin 2017, 09:05
Répondre en citant

Ghirlandaio a écrit:
tatooetugo a écrit:

j'ai une mauvaise gestion du sucre (hypo et hyper glycemie); j'ai essayé LACTICUM ACIDUM en 30ch fait pour les diabetiques et j'ai eliminé au bout de 4j mes douleurs musculaires et tendineuses, alors que j'en souffrais depuis 2 ans et qu'aucun traitement AINS et cortisone n'y avait fait.


Bonjour tatooetugo, je ne comprends pas ta remarque, tu précise que tu as une mauvaise gestion du sucre, mais tu prends de l'homéopathie dont les granules sont faites avec... du sucre. Cela n'augmente pas ton problème de gestion du sucre ?


SALUT
j'ai lu ton profil et malgré 225µg, tu as des symptomes d'hypothyroidie (tu es fatigué, tu as mal etc..par contre, je ne grossis plus, je maigris) je suis aussi dans ce cas (225), et je pense que c'est autre chose : peut-etre cortisol trop bas en fin de journée, hypoglycemie, je cherche pour le moment, car à part me dire quand je suggere quelque chose, NON, c'est pas ça, je ne suis pas aidée...
je vais me renseigner aupres de mon medecin traitant pour une prescription, sinon, je paierais de ma poche. mais je veux en avoir le coeur net.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo autre chose que l'hypothyroidie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: sucre et douleurs
Sujet: 

sucre et douleurs

dans le forum: 

Répondre au sujet sucre et douleurs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies sucre et douleurs


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com