Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les resultats de ma derniere psd: o...
Sujet: [url=t4966] 

Les resultats de ma derniere psd: opinions??

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les resultats de ma derniere psd: opinions?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p35725)
Posté le: 12. Oct 2005, 20:10
Répondre en citant

Re-salut!
J'ai augmente ma dose approximativement a 100mcg (a partir de mes tablettes de 75mcg levo) depuis 24 heures. Depuis lors: quelques maux de tete, mais ma grosse gene a la thyroide n'est plus la (encore hier j'avais l'impression qu'un etau me resserait la gorge), et j'arrive mieux a respirer (les dernieres jours c'etait comme si un poids reduisait les amplitudes de mes inspirations d'air) et a bouger (me suis promener 20 minutes lentement aujourdhui, sans grosse fatigue- avant-hier j'etais clouee au lit). Un mieux peut-il etre ressenti apres 24 heures d'apres ton experience?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p35737)
Posté le: 12. Oct 2005, 21:19
Répondre en citant

Coucou Caro !

Tu sais, je crois que c'est plus l'effet du dosage précédent (75) qui commence à se faire sentir... En 24 h tu ne peux pas ressentir les effets d'une petite augmentation (bien que, ici, j'ai déjà lu que certaines étaient très sensibles aux variatrions d'hormones...).
Je ne vais pas te dire que c'est bien d'augmenter dans ton coin mais... il est vrai qu'avec prescriptions médicales, mon dosage avait été augmenté rapidement. Et vu l'état dans lequel tu sembles te trouver... Je crois que tu pourras supporter le 100 (ou presque 100 Wink ).

Le problème va être avec ta prise de sang. Car soit tu restes à 100 (+/- !) pendant 6 semaines avant de la faire, soit tu redescends à 75 (les 2 jours à 100 sont négligeables) et tu fais ton analyse dans 15 jours...
Mais bon ! Les médecins doivent en voir d'autres !!! Wink

Il faudra à un moment ou un autre que tu le dises à ton médecin ! Si tu le connais bien (qu'il TE connais bien !), il comprendra.

Tant mieux si tu vas mieux !
A+
Caroline

PS : Ah ces Carolines !!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p35750)
Posté le: 12. Oct 2005, 22:28
Répondre en citant

je vois ce que tu veux dire.. mais je ne crois pas qu'il s'agit de l'effet de la dose 75: j'avais effectivement ressenti le bienfait nettement a peu pres 8 jours a partir du moment ou je suis passee au 75, et ca fait 4 semaines maintenant que je la prends et je ne trouve pas que ce bienfait ressenti apres 8 jours a ete depasse de facon significative (plutot statu quo). Et puis j'ai meme refait une rechute il y a qq jours qui a bien failli me ramener a mon etat d'il y a 3 mois.. En bref, Il me semble qu'apres 2 semaines on a une bonne idee si la dose est +/- optimale, ou si on est encore loin du compte, et pour moi la 75 etait encore loin du compte.. Enfin, ce sont mes interpretations, mais je m'y fie (il faut observer les signaux du corps.. Smile

Je vois un nouveau endocrinologue samedi et vais refaire une psd pour une nouvelle serie de tests. De toute facon je ne redescends pas a 75 quoiqu'il arrive: j'etais vraiment trop mal, et j'imagine que c'est pas bon pour la thyroide de varier tous les qq jours.. Crois-tu que mon taux de TSH peut fluctuer pas mal du fait de ma prise de levo 100 4 jours avant la psd? Ca serait bete de fausser les resultats, enfin de toute facon je suis 100% convaincue qu'il me faut du 100, si ce n'est pas plus..

Voila, je parle beaucoup (mais c'est vrai que je suis passee par des moments tellement cauchemardesques que ca me fait du bien de recueillir l'avis des autres et de m'epancher moi-meme Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p35754)
Posté le: 12. Oct 2005, 22:50
Répondre en citant

Je ne me souvenais pas que cela faisait 4 semaines à 75. Donc, je comprends d'autant mieux ! Wink

Effectivement 4 jours à 100 vont à peine se voir dans les résultats de ta prise de sang. Avec un peu de chance tes résultats montreront encore une hypo ! Ou tout au moins de la marge pour pouvoir officiellement passer au Lévothyrox 100.

A+
Caroline (qui te comprend bien... Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p35920)
Posté le: 13. Oct 2005, 16:37
Répondre en citant

Me revoila. Aujourdhui, je me sens en pleine hypo., je me traine sans grande energie.. tu as raison, ma psd ne devrait pas etre vraiment affectee par 3-4 jours de levo 100. donc la marche a suivre: 4 semaines en levo 100 (prescrit comme il faut, comme ca j'ai des tablettes exactes!), puis reprise de sang..?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p36565)
Posté le: 17. Oct 2005, 14:44
Répondre en citant

coucou!

Je suis donc passee de 75 a 100 mcg depuis qq jours, et je ressens qq legers symptomes de surdosage (me reveille vers 4-5h au milieu de la nuit en pleine forme et difficile de me rendormir, qq maux de tete, qq bouffees de chaleur et un peu de nausee). J'attends encore quelques jours pour confirmation (jusqu'a la fin de semaine), puis demande a mon endocrinologue une prescription pour 88..? Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
alex_bl
Message:

Message

 (p36573)
Posté le: 17. Oct 2005, 15:25
Répondre en citant

bonjour caro-04,

tu sais je crois qu'il faut avoir un peu plus de patience car des symptomes peuvent apparaitre mais c'est passager. il faut vraiment prendre du Lévothyrox pendant 6-8 semaines pour être sur que la dose convienne ou pas.
Moi aussi cet été j'ai eu quelques problèmes avec l'augmentations du lévothyrox (passage de 37.5 à 50, puis 75, puis 100). j'ai eu des nausées, des suées, des maux de tête, des petits étourdissements. Et puis même pendant quelques jours la main qui tremble et des palpitations. J'ai cru que j'étais surdosée et que je passais en hyper! en fait s'est arreté tout seul au bout de 2-3 jours à peine.
J'en ai parlé à mon endo qui m'a dit que ça pouvait arriver, et même durer jusqu'à 10-15 jours sans que l'on soit en hyper. Il faut que le corps s'habitue et surtout ne pas baisser la dose.
et que ce genre de petits déagréments devraient être inscrits dans la notice du Lévothyrox car ils sont courants (et sans inquiétude).

A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p36578)
Posté le: 17. Oct 2005, 15:40
Répondre en citant

merci Alex: alors ces symptomes d'hyper peuvent durer 10-15jours? je vais me donner plus de temps alors pour voir s'ils sont passagers, ou au contraire s'ils persistent et alors c'est du 88 qu'il me faut..
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p36620)
Posté le: 17. Oct 2005, 19:15
Répondre en citant

Bonsoir Caro !

Le message d'alex est plein de sagesse, il vaut toujours mieux éviter de bruler les étapes avec cette fichue thyroïde. De même qu'il faut aussi éviter de changer trop souvent de dosages. Sinon, l'organisme finit par ne plus savoir à quel saint se vouer.
J'ai aussi connu des passages (il y a quelques jours en plus !!!) où je ne savais dire si j'étais trop ou pas assez dosée, en hyper ou en hypo. Les résultats d'analyses remettent les idées en place ! Wink

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Les resultats de ma derniere psd: opinions??
Sujet: 

Les resultats de ma derniere psd: opinions??

dans le forum: 

Répondre au sujet Les resultats de ma derniere psd: opinions?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les resultats de ma derniere psd: o...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com