Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les resultats de ma derniere psd: o...
Sujet: [url=t4966] 

Les resultats de ma derniere psd: opinions??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les resultats de ma derniere psd: opinions?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessageLes resultats de ma derniere psd: opinions??

 (p31265)
Posté le: 15. Sep 2005, 19:27
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin eu les resultats de ma derniere prise de sang, apres 7 semaines de levo 50 (ma dose de depart). Ma TSH qui etait a 4.0 il y a 2 mois a diminue a 3.40 (ca explique ma fatigue qui demeure, meme si moindre qu'avant).

Ma T4 est au meme niveau qu'avant: 1,40 (normes du labo: 0,9 - 1,9), et ma T3 a baisse: 1,10 avant, et 0,86 maintenant (normes: 0,80 - 2,0).

Je ne comprends pas trop bien pourquoi ma T3 a baisse.... De combien je devrais augmenter ma dose vous croyez??

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04 Les resultats de ma derniere psd: opinions??
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31281)
Posté le: 15. Sep 2005, 20:11
Répondre en citant

Bonjour Caro !

Qu'as-tu comme pathologie ? Hashimoto ...? Si c'est ça, ta thyroïde continue à se détruire (d'où ta T3 qui diminue) et ta dose de Lévothyrox n'est pas suffisante parce que ta TSH est encore trop haute.

Ton médecin te fera certainement augmenter ton lévothyrox à 75.

(Tu devrais remplir ton "profil" pour qu'on en sache un peu plus sur toi)

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p31290)
Posté le: 15. Sep 2005, 21:28
Répondre en citant

Salut Caro!
Merci pour ta reponse. En fait j'ai pas la condition Hashimoto. En effet je viens d'avoir mon endocrino qui me conseille de passer a levo 75. Que penses-tu de ma T3, est-ce qe le taux de T3 ne devrait pas augmenter avec la levo? pourquoi une baisse chez moi..?
merci! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
florence-ide
Message:

Message

 (p31292)
Posté le: 15. Sep 2005, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir caro,
le lévothyrox n'est que de la t4, donc tu dois manquer de t3 mais le lévo. n'y remédiera pas.Dans ce cas il faut un complement en T3 comme le cynomel par exemple qui est de la t3, ou alors tu fais comme caro 59 qui prend euthyral qui est de la t4 et de la T3 combiné.
De toute façon ta tsh est encore trop haute,
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31299)
Posté le: 15. Sep 2005, 22:17
Répondre en citant

Re-Caro !

Sais-tu pourquoi tu es en HYPOthyroïdie ? Tu dis ne pas avoir Hashimoto... tu viens d'être opérée de la thyroïde, tu as des nodules, un goître ??
C'est difficile de te dire pourquoi tes T3 ont baissées... Tu verras bien mais l'augmentation de Lévothyrox sera peut-être suffisante pour les faire remonter. Sinon, comme le dit Florence, il y a d'autres traitements.

(Sinon certains médicaments comme la cortisone peuvent aussi fausser les résultats)

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p31369)
Posté le: 16. Sep 2005, 13:21
Répondre en citant

Salut Caroline,

Je suis en hypo subclinique, a mon avis demarre il y a 1 an 1/2 suite a une periode de stress assez intense. Et puis la fatigue s'est accentuee, j'avais fait faire des pds chez des medecins generalistes pour voir si tout allait bien, et aucun n'a detecte le probleme de thyroide. Finalement ca s'est bien degrade, au point ou j'avais tellement peu d'energie que j'ai ete clouee au lit pendant 2 semaines, et la j'ai eu la bonne idee de consulter un endocrino. Mon endocrino pense que mon probleme de thyroide n'explique que marginalement comment je me sens, mais moi je suis prete a parier au contraire que c'est le probleme principal, aussi bien au niveau de l'humeur que de la fatigue et des douleurs musculaires..

SInon a propos des T3, mon endocrino me dit que ce qui est reellement important c'est la TSH et les T4, pas les T3.

Ciaoo~ Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p31702)
Posté le: 20. Sep 2005, 00:02
Répondre en citant

Hmm, je me pose des questions au sujet de ma dose: elle vient de passer de 50 a 75, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux passer a 100, parce qu'apres 6 semaines de 50 je suis seulement passee de TSH 4.0 a 3.4 (pas enorme), mais surtout parce que je ressens encore vraiment de la grosse fatigue, et que j'aimerais eviter a vivre ca 6 semaines avant la prochaine prise de sang, si il y a moyen d'eviter ca.. Qu'en pensez-vous? Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31722)
Posté le: 20. Sep 2005, 09:17
Répondre en citant

Bonjour Caroline !

Tu as vraiment l'air de passer par où je suis passée...
Quand les résultats d'analyse ont montré une hypothyroïdie, mon généraliste m'a donné d'emblée du Lévothyrox 75. 15 jours après je vois son remplaçant avec des analyses toutes fraîches, et il m'augmente à 100 en me disant que je ne suis pas équilibrée. Je revois mon généraliste 1 semaine après et lui me passe à 125 ! (je faisais à chaque fois une analyse TSH, LT4 et LT3 avant).
Donc, par rapport à ce que j'ai pu lire ici sur le forum j'ai augmenté très vite le Lévothyrox. Mais mes analyses ne s'amélioraient pas et je sombrais dans un état d'asthénie terrible. (j'avais des difficultés pour parler, pour conduire j'étais un danger public car je regardais mon levier de vitesse un bon moment avant de changer de vitesse. Bref ! j'étais très ralentie)

Quand j'ai vu une 1ère endocrino, 1 mois après être sous Lévothyrox 125, je me souviens qu'elle m'a fait la remarque "moi, j'aurais commencé directement avec du Lévothyrox 125".
Ceci dit, elle n'a pas souhaité me revoir ensuite, me disant que je devais continuer avec mon généraliste.

Ensuite, j'ai fait des pieds et des mains pour obtenir une augmentation de Lévothyrox. J'ai pendant 2 mois été toutes les semaines chez mon généraliste. Je voulais qu'il me prescrive du lévothyrox 150. J'étais mal. Toujours pas équilibrée. Sauf les résultats d'analyses qui étaient dans les normes, mais tout juste !

Bref ! je comprends vraiment que tu sois pressée d'augmenter ton Lévothyrox. Moi aussi je sentais bien que j'avais besoin de plus.

Pour le moment, à ta place, je chercherais plus à augmenter le Lévothyrox qu'à chercher un quelconque autre traitement à base de T3. C'est encore prématuré je pense. D'autant que tes résultats ne sont pas en dehors des normes.

J'ai bien peur qu'il faille attendre l'effet du Lévothyrox 75...

A+
Caroline

PS : Les maîtres mots des malades de la thyroïde sont Patience et Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p31787)
Posté le: 20. Sep 2005, 15:07
Répondre en citant

Merci beaucoup Caroline, ca m'aide d'avoir ton avis et que tu partages ton experience.
J'ai parle a mon endocrino qui m'a dit que la levo en elle-meme n'est pas sans risques et donc qu'il fallait etre prudent au niveau des dosages.. je vais attendre que le 75 fasse effet.. Ce qui est dur psychologiquement c'est que j'ai l'impression d'avoir des rechutes: ca ne va pas en s'ameliorant lentement de jour en jour, je ne peux jamais prevoir comment je vais me sentir chaque jour, et parfois c'est des pas en arriere (difficile a gerer..).
Aussi j'ai peur des degats irreversibles, du style je deviens plus lente mentalement..

Merci encore,
a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31807)
Posté le: 20. Sep 2005, 16:32
Répondre en citant

Pas d'inquiétude à avoir Caroline !
Ces irrégularités d'un jour à l'autre, ou même d'une heure à l'autre, et cette sensation de ralentissement, cérébral ou physique (et même psychique !), sont normal tant que tu n'as pas trouvé le bon dosage de Lévothyrox qui te convient.

Y aller doucement évite de basculer en HYPERthyroïdie qui, quand tu lis les messages de ceux et celles qui le sont, n'est pas non plus agréable.

Ca va venir ! Patience...Il faut 6 semaines pour un plein effet du nouveau dosage de Lévothyrox mais au bout de 15 jours tu devrais sentir un léger mieux qui s'accentuera de plus en plus. C'est après ces 6 semaines qu'il faut refaire un contrôle.

Tiens-nous au courant !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p34784)
Posté le: 08. Oct 2005, 19:37
Répondre en citant

Re-bonjour, je refais surface. Eh oui, ca ne va guere: je pensais etre +/- sortie de l'auberge (certes, toujours pas mal de fatigue ressentie, perte de cheveux, regles douloureuses, et autres symptomes hypo, mais neanmoins j'allais mieux). Et la j';ai l'impression de replonger: a nouveau des gros coups de fatigue qui me clouent au lit, envie de pleurer pour un rien= mon moral est deprime. Je me sens clairement sous-dosee en levo (je suis a 75mcg/jour, et j'ai l'impression que c'est du 100 dont mon corps a besoin, et vite!). Je sais qu'il faut etre patiente, mais quand on se sent clairement sous-dosee, et que la remontee est d'autant plus dure qu'on attend, ne vaut-il pas activer les choses et me mettre au 100??? (PS: a ma derniere pds il y a 4 semaines j'etais a TSH=3.4, et je pense que pour me sentir bien je devrais etre autour des 1.5..). Je vous remercie de vos opinions, vraiment c'est une periode difficile a passer et j'ai peur de sombrer en depression si ca continue dans cette voie-la (un rien peut me destabiliser)..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p34903)
Posté le: 09. Oct 2005, 15:58
Répondre en citant

Bonjour Caro !

Quand as-tu prévu de faire ta prise de sang ? d'ici +/- 15 jours ?
Si tu as encore autant de symptômes, il y a en effet de fortes chances pour que tu sois sous-dosée. Et puis 75 ce n'est pas beaucoup.
Je sais que c'est pénible et qu'on voudrait aller plus vite mais y aller progressivement perturbe moins l'organisme qu'un apport trop brutal avec lequel tu ne serais de toute façon pas mieux non plus tout de suite.

Dis-toi bien que tu ne resteras pa comme ça !!!

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p34909)
Posté le: 09. Oct 2005, 16:37
Répondre en citant

merci Caroline!
et avec une legere dose d'anti-depressants en parallele avec l'augmentation de levo: tu crois que ca serait contre-productif, ou ca m'aiderait a remonter la pente plus vite..?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p34915)
Posté le: 09. Oct 2005, 16:53
Répondre en citant

Je suis encore là pour te répondre ! (j'allais quitter le forum...Wink )

Je n'ai aucune certitude, je ne suis pas médecin, mais il a été dit à plusieurs reprises ici que le mélange anti-dépresseur/Lévothyrox n'était pas bon.
Donc, dans le doute, je m'abstiendrai...
Et il y a surtout que le manque d'hormones thyroïdiennes donnent vraiment des caractéristiques semblables à la dépression !

Pour moi, c'est encore trop tôt, tu n'as pas encore trouvé le dosage de Lévothyrox qui te convenait.
Une fois ce bon dosage trouvé ET stabilisé, tu pourras alors te rendre compte si tu as vraiment besoin d'anti-dépresseurs.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p34953)
Posté le: 09. Oct 2005, 20:13
Répondre en citant

parfait, ca me parait le plus raisonnable. merci encore!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Les resultats de ma derniere psd: opinions??
Sujet: 

Les resultats de ma derniere psd: opinions??

dans le forum: 

Répondre au sujet Les resultats de ma derniere psd: opinions?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les resultats de ma derniere psd: o...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com