Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire et ganglion to...
Sujet: [url=t49716] 

Carcinome papillaire et ganglion touche

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome papillaire et ganglion touche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p419738)
Posté le: 03. Fév 2016, 08:36
Répondre en citant

Bonjour opération tt et curage effectue hier ... Par le professeur Ménegaux à la pitié salpêtriere . Ce qu'on a trouvé est bof bof ... Sur les ganglions retirés la plupart etait métastases disons que je me préparait à la cure diode comme une mesure de précaution mais c'est devenu plus qu obligatoire ... Voila je déprime un peu . Je regarde mes agrafes et j'ai envie de pleurer je suis mal j'espère vraiment que le professeur a enlevé toute cette saloperie de mon cou ...! Des expériences , pour ceux qui comme moi avec le cou infeste de ganglions cancéreux ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p419742)
Posté le: 03. Fév 2016, 09:13
Répondre en citant

Bonjour Andréa,

Apparemment ton chirurgien est très côté et expérimenté donc s'il a vu que des ganglions étaient atteints, il a dû étendre le curage jusqu'aux ganglions environnants pour arriver à des ganglions sains (ils prévoient toujours une marge de sécurité).

Tu auras la certitude des résultats qu'une fois que tu auras les retours de l'anapathologie, où ils étudient tout ce qu'ils ont enlevé.
La cure d'iode permettra de griller toutes les petites cellules thyroïdiennes pouvant rester (saines ou pas) si besoin était.

En plus de la prise de conscience que tu as un cancer, ce qui est déjà pas mal, tu as le contre coup de l'opération en elle-même, du stress d'avant l'opération, c'est beaucoup tu sais et c'est légitime que tu accuses le coup.

Pour les agrafes, je ne sais pas combien tu en as, mais moi j'en avais seulement 12 et je n'arrivais pas à me regarder. Cela me faisais très peur.Alors j'y suis allée petit à petit le 3 ème jour... (avant j'avis un pansement dessus), je faisais des va et vient dans la salle de bain (où il y avait une glace) sans m'arrêter et je jetais un petit coup d'oeil vite fait. Au bout de pas mal de voyage, j'ai pû regarder la nouvelle Cathy Wink Wink

Courage ma grande, ça va aller.
On est là si besoin

Grosses bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p419743)
Posté le: 03. Fév 2016, 09:33
Répondre en citant

Merci Cathy !!! 12 agrafes aussi ....
Voila j'espère j'espère guérir.


Pfff j'en ai marre !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p419744)
Posté le: 03. Fév 2016, 09:39
Répondre en citant

console console console console console console console Freunde Freunde Freunde Freunde
Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume

Ca va aller, tu as un SUPER chirurgien. Tu VAS guérir !

BISES
CAthy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p419756)
Posté le: 03. Fév 2016, 10:56
Répondre en citant

J'espère j'espère merci Cathy !!!!😘😘😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p419882)
Posté le: 04. Fév 2016, 17:58
Répondre en citant

Bonjour Andréa,

Si je ne m'abuse tu devais sortir aujourd'hui, ça va ?

Grosses bises
Cathy33 Freunde Freunde Freunde Blume Blume Blume Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p419883)
Posté le: 04. Fév 2016, 18:03
Répondre en citant

Salut Cathy oui je suis sortie aujourd'hui , pas tres en forme .,, fatiguée tres fatiguée un peu déprimée aussi ... Je repense à ce qu'on a trouvé lors de la chirurgie ... Et je m'effondre . Ma maman va rester quelques jours pour s'occuper des enfants avec moi , heureusement !!! J'ai pris un bon the aussi ca fait du bien ! Vouli voilou !! Gros bisous Cathy mzrci de préndre de mes nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p419887)
Posté le: 04. Fév 2016, 18:24
Répondre en citant

Les méchants ganglions ont été enlevés ! une "bonne" cure là-dessus et adieu le crabe.

La fatigue est liée au stress d'avant et la crainte de la suite.
Tu sais d'ici quand tu auras les résultats de l'anapath ?

Profites des tiens et fais toi dorloter.

Grosses bises
Cathy33 kiss kiss Freunde Freunde Blume Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p419889)
Posté le: 04. Fév 2016, 18:28
Répondre en citant

3 semaines mais je n'aurai pas les resultats avant la visite de contrôle avec le chirurgien dans 5 semaines ... C long ... Espérons que ce satané crabe ne résiste pas à l'iode !!! Merci et gros bisou Cathy ❤️❤️❤️❤️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p419891)
Posté le: 04. Fév 2016, 18:42
Répondre en citant

Ton endocrino aura les résultats avant 5 semaines....
Tu lui a offert des chocolats pour les fêtes ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p421086)
Posté le: 24. Fév 2016, 23:57
Répondre en citant

Bonsoir resultat de lanapath bof jai pas le moral ...on a trouvé plus d'une quinzaine de nodule sur ma Thyroide tous cancéreux... Bah oui sinon c'est pas drôle ...le pire pour moi cest ce nodule sur le côté gauche alors Que le curage n'a été fait qu'à droite ... Bref je stresse surtout quand je vois le nombre de ganglions atteints ... Je suis en pT3N1b...
Conclusion : TT total siège d'une quinzaine de foyers de carcinome papillaire de forme classique bilatéraux multifocaux non circonscrits par une condensation fibreuse infiltrant le tissu adipeux Périthyroïdien. Présence d emboles tumoraux.


Des avis ?!


😞😞😞😞😞😞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
annette7hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 134
Cancer papillaire co...
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p421096)
Posté le: 25. Fév 2016, 09:21
Répondre en citant

Bonjour Andréa!
Je comprends tes craintes : j'ai moi-aussi des enfants (4) dont la plus jeune avait à peine 2 ans lorsque l'anapath a révélé un micro carcinome papillaire infiltrant avec 1 ganglion latéral atteint. On m'avait fait un curage à droite seulement. Il n'y avait qu'un lobe de touché. Classé PT1N1b
Tu pense avoir des ganglions touchés de l'autre côté? En faisant une echo, ou une scinti, ça devrait se voir....Et si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils sont trop minuscules pour être détectés!
Donc pas d'urgence à ce niveau. Par contre, si l'on voit qqchose, le chir choisira de te réopérer pour compléter le curage, AVANT la cure d'iode.
Le nombre de nodules touchés n'est pas très significatif : une fois la thyroïde retirée, il n'en reste rien. C'est le nombre de ganglions atteints qui est plus parlant: n'as tu pas le nombre exact de ganglions retirés, et le nombre de ceux touchés?
Quoiqu'il en soit, saches que l'iode va bien faire son travail...Moi, le chir m'avait fait un curage de 9 ganglions, 1 était finalement touché....Puis j'ai fait une cure d'iode: à la scinti, on voyait des résidus au niveau de feu ma thyroide ( normal!, le chir ne peut JAMAIS tout enlever). 8 mois+ tard ,lors de la scinti de contrôle: plus rien! C'est magique! L'iode grille tout, sans que tu t'en rendes compte!
Donc ne panique pas : si tu as encore des ganglions, le chir te réopèreras, puis les cellules restantes qui se seraient éventuellement égarées dans ton corps seront anéanties par l'iode...C'est tout!
Bon courage à toi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annette7
kahedihors ligne
Inscrit le: 21.02.16
Messages: 4
Carcinome Papillaire
Paris
féminin
Message:

MessageUne nouvelle arrivée

 (p421130)
Posté le: 25. Fév 2016, 14:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Andrea1
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Je connaissais depuis longtemps ce site et je viens de m'inscire car ( meme si j 'ai eu un Basedow qui m 'a laissée tranquille pendant 10 ans !!!) on vient de me diagnostiquer un carcinome papillaire sur l isthme.

Il est vrai qu'une angoisse nous envahi naturellement mais sais aussi qu'il faut la contenir car le pronostic meme avec recidive est excellent.
Mon rdv avec le chirugien est le 10 mars et je saurai là la date de l operation.
Je gere mon stress avec de l homeopathie et (croyez moi ça aide) et je fais enormement de sport qui est bon à tous les niveaux.
Pensez à tous ces moyens là pour vous faire du bien en attendant d etre fixé. Vous pouvez aussi mettre du curcuma partout ( ca aide à combattre pas mal de choses)


A bientot
Kahedi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kahedi Une nouvelle arrivée
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p421147)
Posté le: 25. Fév 2016, 17:00
Répondre en citant

Bonjour merci de vos réponses j'ai au total inscrit 36N+RC/70 ...je comprends 36 touchés sur 70 mais je ne sais pas ce que signifie Rc ... Voila merci pour vos réponses et votre soutien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
Andrea1hors ligne
Inscrit le: 30.12.15
Messages: 151
non spécifié
Message:

Message

 (p421148)
Posté le: 25. Fév 2016, 17:01
Répondre en citant

Bon. Courage kahedi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 2 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Carcinome papillaire et ganglion touche
Sujet: 

Carcinome papillaire et ganglion touche

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome papillaire et ganglion touche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire et ganglion to...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com