Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités petit control thyroide
Sujet: [url=t49732] 

petit control thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet petit control thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p469939)
Posté le: 30. Oct 2017, 12:48
Répondre en citant

bonjour

j ai pas les anti tpo et tg Confused , mais ma thyroïde et toujours hétérogène

avec des nodules , façon vue la taille de la thyroïde je doute bien une opération

sinon le bilan

T4L 17.39 pmoI/I (ref :12.00-22.00 ) 19.69 du 27/09/2016

TSH us : 0.66 µUI/mI ( ref: 0.27-4.20 ) 0.80 du 20/06/2017
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p485289)
Posté le: 19. Fév 2018, 22:52
Répondre en citant

bonjour

bon je suis pas trop dans le sujet mais mon dernier scanner montre une lésion en verre dépoli 6 mm dans le poumon droit

mais le pire dans cette histoire se les 3 mois a attendre dans le stresse pour un autre scanner et vérifier l évolution

3 mois Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485452)
Posté le: 21. Fév 2018, 08:23
Répondre en citant

bonjour
pas cool comme attente en effet
on croise les doigts pour que ça ne soit pas inquiétant...

coté thyroide tu en est où?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p485528)
Posté le: 21. Fév 2018, 19:55
Répondre en citant

bonjour

mon médecin attend les 3 mois pour la thyroïde , elle commence a vraiment a me gêné
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p489559)
Posté le: 03. Avr 2018, 17:31
Répondre en citant

bonjour


bon je suis content le micronodule dans le poumon a pas évoluer , bon toujours la mais stable ! Smile

dans quelque semaine je passe une éco de la thyroïde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p491297)
Posté le: 24. Avr 2018, 10:23
Répondre en citant

bonjour


petit contrôle écho de la thyroïde

lobe Thy.. , Droit: 30.7cc ( 32x68x27mm ).
lobe Thy.. , Gauche:42.55(44x69x27 ).


nodule hétérogène majoritairement iso échogène avec de petit plage hypoéchogènes et une vascularisation centrale , sans microcalcification 3.6cm3 ( EuTiRads 4 ) un autre en EuTirads 3



le nodule isthmique semble avoir progressé comparativement a l examen précédent dans la limite des différences de mesures , mesuré ce jour ,a 3.6cm3 et classé EuTiRads 4 , discute de l intérêt d une cytoponction .




Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491298)
Posté le: 24. Avr 2018, 10:33
Répondre en citant

ta thyroide est passée de 59 cm3 à 73 cm3 en deux ans soit une augmentation de 25%, elle est 5 à 6 fois plus grosse que la normale maintenant...

le nodule hétérogène prends des aspects suspects : hétérogène, vascularisation centrale... il faut en effet une cytoponction

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p491300)
Posté le: 24. Avr 2018, 10:45
Répondre en citant

ouai sa pue !! Shocked

bon j ai rdv avec mon médecin le 3 mais , voire la suite !

je viens de regarder "EuTiRads 4 " pff Shocked


merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491308)
Posté le: 24. Avr 2018, 12:45
Répondre en citant

Bonjour,

le score "Eutirads 4" comprend l'ancien score "Tirads 4A", faible suspicion (mais pas le 4B, qui, lui, fait maintenant partie du score Eutirads 5, assez fortement suspect).

Le risque de cancer est de "seulement" 6 à 17% ... donc, il y a entre 83 et 94(!) % de chances pour que cela soit bénin.

Une cytoponction permettra d'affiner le diagnostic (en cas de bénignité, on pourra se contenter de surveiller, mais si on trouve des cellules suspectes ou malignes, on opère).

Dans ton cas, c'est plutôt la gêne que représente ta thyroïde (qui grossit sans qu'il semble possible de ralentir cela en donnant un peu d'hormones - puisqu'elle grossit même sans traitement, et malgré une TSH basse, donc avec peu de stimulation ...) qui pourrait motiver l'intervention, même si les nodules ne semblent pas particulièrement suspects - il est fort possible que tu te sentiras finalement bien mieux sans cette thyroïde énorme et qui commence à devenir vraiment gênante.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p491311)
Posté le: 24. Avr 2018, 12:56
Répondre en citant

merci des info

alors oui gros volume pour la thyroïde , mais je suis sous hormone 50µg + 1/2 25µg un jours sur deux .

mais avec la nouvelle formule sa ma pas aidé , j était très bien avec ancienne version !

petit note je viens de regarder le nodule était a 0.9 cc en 2016/2017 ( plus ou moins dans cette période ) et en 2018 3.6 cc , je reste sur le principe que se pas grave !! , mais avec le problème du poumon sa m aide pas ! Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p491938)
Posté le: 03. Mai 2018, 11:46
Répondre en citant

bonjour

bon je doit faire une cytoponction du nodule , mais bon comme je suis homme fière qui a peur de rien , mais sur le principe de l aiguille qui rentre dans dans la chaire ! Shocked

demain j ai les résulta d une prise de sang pour la thyroïde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491939)
Posté le: 03. Mai 2018, 11:52
Répondre en citant

courage! Laughing Spritze Doktor box
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p492071)
Posté le: 05. Mai 2018, 09:41
Répondre en citant

bonjour

petit contrôle ! sa reste correcte vue la situation de la thyroïde Very Happy

T3L : 5.65 pmol/l (3.10-6.80) antérieure:5.14

T4L 18.61 pmol/l (12.00-22.00) // 17.39

TSH us 0.92 µul/ml 0.92 (0.27-4.20) // 0.66

vitamine 25 OH D2-D3 13.5 ng/ml
electroch.. 33.8 nmol/l

valeur référence
souhaitable 30-60 ng/ml ( 75-150 nmol/l )
carence : <10 ng/ml (<25 nmol/l )

calcium 2.30 mmol/l (2.15-2.50 )
nm bapta: 92 mg/l



Very Happy


bon j ai rdv le 21 juin pour la ponction Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492079)
Posté le: 05. Mai 2018, 10:55
Répondre en citant

Côté thyroïde ça paraît pas mal...

Il te faut un traitement de vitamine D.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09
Messages: 115
masculin
Message:

Message

 (p494992)
Posté le: 14. Juin 2018, 10:17
Répondre en citant

bonjour

en prévision
petit question , comme j ai une ponction a faire le 21 juin et si le résulta et pas bon , je serais opérè et surtout par le goitre * qui me gène

en gros la question quel version de médicament je prend ? je suis sur du Euthyrox ( lactose ) , surtout évite de passer par plain de version




* rien que le goitre me pose problème un vrais gène et impossible de dormir sur le coté gauche ( ou il y a le nodule )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: petit control thyroide
Sujet: 

petit control thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet petit control thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités petit control thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com