Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Hypocalcémie et cholesterol.. Help,...
Sujet: [url=t49747] 

Hypocalcémie et cholesterol.. Help, merci.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypocalcémie et cholesterol.. Help, merci. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ytaliehors ligne
Inscrit le: 20.07.14
Messages: 33
gironde
féminin
Message:

MessageHypocalcémie et cholesterol.. Help, merci.

 (p417945)
Posté le: 05. Jan 2016, 18:18
Répondre en citant

Bonsoir,

Après ma thyroidectomie totale en janvier 2015 j'ai toujours des pb de calcium très bas, malgré 2 gr de calcidose par jour plus un comprimé de un alpha . (levothyrox 150)

Toujours des tremblements, des fourmillements, des crampes dans les mollets surtout à gauche, je ne peux augmenter les cachets de calcium car dangereux pour les reins... j'ai déjà eu des calculs....alors méfiance maintenant..

Mon cholesterol grimpe à vitesse grand V ainsi que les trygli mais le bon cholesterol est au dessus de la moyenne... j'ai maintenant mal aux yeux, fatiguée, j'ai souvent l'impression de tanguer comme sur un bateau Sad

J'ai vu mon endocrino ce matin : plus de fromage, plus de laitage, plus de fruits....difficile déjà que je ne mange pas de viande!!! mon nutritionniste m'a dit de compenser par tout ce que m'a supprimé l'endocrino!!

Je suis sur la région bordelaise, dois je changer d'endocrino?? (le mien est à Cenon).

Je refais une prise de sang et analyse d'urine dans 15 jours pour voir si les trygli baissent en supprimant pour ainsi dire tout!sinon je devrais prendre des statines (essai déjà il y a plus d'un an, je ne les ai pas supporté les cachets, je ne pouvais plus bouger les bras à cause des douleurs musculaires que me donnaient les cachets) et depuis on ne me donne rien ...

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ytalie Hypocalcémie et cholesterol.. Help, merci.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p417947)
Posté le: 05. Jan 2016, 18:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ytalie
Répondre en citant

Bonjour
tu prends du un alpha de quel dosage?
on a jamais essayé d'augmenter ta dose de un alpha, de changer de forme de calcium?
tu prends le calcium par 500m ou par 1 gramme?
quels résultats tsh t3 t4 sous lévo 150?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ytaliehors ligne
Inscrit le: 20.07.14
Messages: 33
gironde
féminin
Message:

Message

 (p417948)
Posté le: 05. Jan 2016, 18:42
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
tu prends du un alpha de quel dosage?
on a jamais essayé d'augmenter ta dose de un alpha, de changer de forme de calcium?
tu prends le calcium par 500m ou par 1 gramme?
quels résultats tsh t3 t4 sous lévo 150?


Merci Wynnie pour ta réponse si rapide.

Je prends un cachet de un alfa 1ug. -matin.
Calcium sandoz 4X 500mg (2 matin- 1 midi- 1 soir)

Pour le un alpha non jamais augmenté la dose et pour le calcium idem toujours le même...

Parathormone : 7.1 pg/l (8.4 en aout 2015)
TSH : 2.76 mUL/l (3.28 en aout 2015)

calcium : 2.04 mmol/l (1.98 en aout 2015)

T3 et T4 ? apparemment pas demandé....

mais cholesterol total : 3.52 g./l (2.84 en aout 2015)
trygli : 3.82 g/l (2.81 en aout 2015)
hdl / 0.87g/l (062 en aout 2015)
cholesterol LDL : trygli supérieur à 3.75 donc non calculé...
rapport cholesterol total:hdl / 4.0 (4.6 en aout 2015)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ytalie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p417949)
Posté le: 05. Jan 2016, 18:52
Répondre en citant

ta tsh est trop haute
il faut demander un bilan complet tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir si le problème porte sur le niveau de t4 ou de t3.
tu laisse au moins 3 h le matin entre le lévo et le calcium?
il faut augmenter le un alpha et baisser le calcium.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ytaliehors ligne
Inscrit le: 20.07.14
Messages: 33
gironde
féminin
Message:

Message

 (p417951)
Posté le: 05. Jan 2016, 19:06
Répondre en citant

wynnie a écrit:
ta tsh est trop haute
il faut demander un bilan complet tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir si le problème porte sur le niveau de t4 ou de t3.
tu laisse au moins 3 h le matin entre le lévo et le calcium?
il faut augmenter le un alpha et baisser le calcium.


La prise de sang à bien été faite à jeun sans avoir pris le lévothyrox.

Pour le T3 et T4 je vais redemander au médecin de le faire, à chaque fois je lui demande mais ne le fais pas.....

Le matin je prends le lévo mais 2X500mg et un alpha en suivant...comme ils me faisaient à l'hopital....

L'endocrino voulait que je passe à 3 grammes de calcium et toujours un cachet de un alpha... mais je lui ai dis que j'étais sujette aux calculs et mon père aussi... il m'a dit en ce cas on reste à 2grammes de calcium...Je suis complètement désorientée... et pour l'endocrino la TSH est parfaite....

Je pense que je vais aller voir un autre endocrino?...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ytalie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p417955)
Posté le: 05. Jan 2016, 20:03
Répondre en citant

alors le calcium pris à moins de trois heures d'écart du lévo empêche l'assimilation correcte du lévo, il faut donc désormais espacer ta prise de calcium du matin de celle du lévo. cela fera sans doute baisser ta tsh et tu te sentiras surement mieux.
prendre 1 gramme de calcium à la fois ne sert à rien. il ne faut pas prendre plus de 500mg à la fois.

il faudrait demander à compléter ton un alpha par un autre comprimé de un alpha le soir (0.5)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p418104)
Posté le: 08. Jan 2016, 09:56
Répondre en citant

Bonjour
juste un petit message pour te dire que je suis solidaire.
Je prends 3 g de calcium par jour (calcidose) plus du 1 Alpha plus Levothyrox 50 et en ce moment cela ne suffit pas. Fourmis, limite de crampes et douleurs le soir si je tarde pour prendre le calcium plus difficultés pour avaler ...
La pharmacie m'a conseillé de compléter avec du magnésium mais cela me rend malade je ne le digère pas.
Mon endocrinologue pense que je ne risque pas de calculs si j'ai besoin du calcium. Je suis aussi sur Bordeaux mais je n'ai pas de conseils à donner.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p418109)
Posté le: 08. Jan 2016, 11:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ytalie
Répondre en citant

Bonjour,

concernant le cholestérol, avant d'envisager des statines et de te pénaliser par un régime qui risque de te carencer, il y a une mesure toute simple (et urgente, dans ton cas) : augmenter ton Levothyrox !!

Car avec une TSH à 2,76, tu es très vraisemblablement sous-dosée (la norme va plus haut, mais elle est très (trop) large, beaucoup de gens ont besoin d'avoir une TSH en-dessous de 2 pour se sentir bien, et la TSH "moyenne" des personnes sans aucun souci thyroidien, elle, se situe autour de 1 ...

Il serait bien de connaitre ta T4 (avant la prise du levo), pour voir si tu as de la marge, mais j'en suis quasiment certaine ! (la T3 me semble peu utile en ce moment, car si tu as une TSH haute et une T4 basse, elle est certainement basse, ce qui n'apporte rien de plus - et fera tiquer le médecin inutilement, car la sécu leur met maintenant la pression pour ne pas prescrire trop d'analyses ... autant réserver cette analyse pour plus tard, si un jour tu en as besoin, p.ex. si tu te sens toujours en hypo malgré une TSH et T4 proches de l'hyper, mais on n'en est pas là !)

En tout cas, avec une TSH de cet ordre, tu es TRES loin de l'hyperthyroidie, il n'y a donc aucun risque à augmenter un peu le dosage, p.ex. de 12,5 ... et avec un peu de chance, cela fera baisser le cholestérol tout seul !

Par ailleurs, l'utilité des statines est de plus en plus discutée ... et aussi celle d'un régime "sans graisses" ! Personnellement (pour d'autres raisons - chez moi, c'est le diabète), je suis un régime "faible en glucides et riche en graisses" (LCHF, pour "low carb high fat) depuis bientôt un an, et par sécurité, j'avais fait contrôler plein de paramètres, entre autres les lipides, avant de commencer puis quelques mois plus tard ... ce régime (où je ne me prive pas de beurre, œufs, crème, viande ... au contraire !) a amélioré tous mes paramètres, au lieu de les empirer (et je sais que beaucoup de personnes constatent cet effet) !

Apparemment, pour savoir si on a réellement un souci de cholestérol, un taux beaucoup plus utile que le rapport ch. total/HDL (mais jamais calculé par le labo, il faut faire le calcul soi-même) est le rapport Triglycérides /HDL, important pour le suivi du risque cardiovasculaire. Il faut qu'il soit en-dessous de 2 (idéalement en-dessous de 1). Chez moi, avec mon régime riche en graisses, il est passé de 2,4 à 1,4. Le tien n'est en effet pas bon en ce moment, à plus de 4 (mais ce n'est pas en t'affamant que tu vas forcément l'améliorer !)

Il est bien connu que l'hypothyroidie fait augmenter le cholestérol - et même avec une TSH "dans la norme" comme la tienne, on peut tout à fait déjà manquer d'hormones, puisque chaque personne possède son propre taux idéal de bien-être (ou "set-point"), et chez l'immense majorité des gens il est bien en-dessous de la limite supérieure de la norme !

Donc, vu que tu as beaucoup de marge, c'est vraiment la première chose à essayer, augmenter le Levo de 12,5 et voir ce que cela donnera dans 6 semaines !

Prends-tu le calcium bien loin du Levothyrox (au moins 2h, mieux 3) ? Sinon, il inhibe partiellement l'absorption des hormones (et tu serais donc obligée de prendre un dosage bien supérieur à celui dont tu aurais réellement besoin, car une partie serait éliminée sans faire effet).

Pour le dosage, tout à fait d'accord avec Wynnie, il serait sans doute utile d'essayer d'augmenter un peu le Un-Alpha (et de le prendre en 2 fois, matin et soir, au lieu d'une) et de baisser le calcium - qu'il faut idéalement repartir en suffisamment de prises pour ne pas prendre plus de 500 mg chaque fois (car on l'absorbe alors beaucoup mieux, 400 mg si on prend 500 mg, mais seulement 650 mg si on en prend 1000 d'un coup - le reste doit être éliminé, et au passage risque de fatiguer les reins).

Voilà ... essaie d'en convaincre ton médecin, je suis sure qu'il y a des moyens pour que tu ailles mieux !

Pour éventuellement changer de médecin en région bordelaise, n'hésite pas à envoyer un message privé à Agora ! Je crois qu'il les connait tous (ou presque) !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ytaliehors ligne
Inscrit le: 20.07.14
Messages: 33
gironde
féminin
Message:

Messagesuite...

 (p418124)
Posté le: 08. Jan 2016, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses et votre soutien, j'en ai bien besoin, croyez moi.

J'espace maintenant le calcium du lévotyrox.(encore une fois l'endocrino ne m'a jamais parlé de çà Sad...et un cachet à la fois de 500, là aussi c'est grâce à vos conseils.

Je vais voir mon médecin traitant la semaine prochaine, il n'est pas là cette semaine, c'est son remplaçant et pas envie de re expliquer ma vie....

J'ai pris RDV avec un autre endocrino (le 19.01) , Agora m'a répondu et m'a donné des noms, en effet beaucoup de renseignements. Grâce aux comptes rendus des personnes qui vont voir les endocrinos, et c'est très utile.

Pour le lévotyrox, je prends du 150, un cachet le matin, pour 1m68 et 68kgs, là encore l'endocrino pensait à me baisser la dose!....

Pour mon "régime" je suis encore plus fatiguée qu'avant! Ne mangeant pas de viande, le soir plus de fromage car supprimé pendant 15 jours il ne me reste plus grand chose à manger! (le soir j'avais droit à 40gr de pain plus 40 gr de fromage ou remplacer le tout par des féculents).
Mais je n'ai pas forcément envie de manger des féculents midi et soir.

Avec mes pb de thyroide et de ménopause (je vais sur 58 ans) j'ai pris 18 kgs! de 58 kgs je suis passée à 76 kgs.. heureusement j'ai reperdu mais je recommence à avoir des bouffées de chaleur (qui m'étaient passées après l'opération).

Comme j'ai dis à l'endocrino, j'ai l'impression que ma tête bouge seule (comme les personnes âgées) mais cela ne l'a pas perturbé...

Dès que je me couche j'ai l'impression d'entendre mon coeur battre et c'est franchement désagréable.

Je vais bien voir ce que va me dire l'autre endocrino, mais je sens bien que je ne remonte pas la pente!

Je tremble comme une mamie, j'ai l'impression que ma tête bouge seule, si je bouge trop vite je tangue, woahhhhhhhh pas la joie hein....

Il y a un moyen de savoir si les para sont encore présentes ou enlevées (par erreur?) par le chirurgien?

Pour les statines je ne suis pas pour, trop peur des conséquences!

Merci encore pour votre aide, vous êtes vraiment Blume

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ytalie suite...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p418127)
Posté le: 08. Jan 2016, 14:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ytalie
Répondre en citant

Bonjour,

vu les symptômes que tu décris (battements cardiaques très fort - peux-tu essayer de compter combien il y en a par minute, au repos, cela donnerait une idée plus précise ?), bouffées de chaleur, tremblements, je pense qu'avant d'envisager une augmentation du Levothyrox, sur la seule base de la TSH, il faudra regarder la T4 et peut-être aussi T3 ... car ces symptômes-là pourraient (éventuellement) venir d'un surdosage (la TSH ne serait alors pas fiable), et dans ce cas on verrait une T4 et/ou T3 trop élevée.

Ce serait surprenant (il est plus probable que ce soit la ménopause), mais mieux vaut être prudent, et vérifier avant de toucher au dosage ! Important : faire cette analyse avant la prise du levo.

Mais bon, c'est juste par sécurité - avec la thyroide, on "voit de tout", et aussi des symptômes totalement atypiques (d'hyper en hypo, ou l'inverse). Et concernant le cholestérol, qu'il augmente en cas de dosage insuffisant, c'est quand-même TRES fréquent ! Et la prise de poids est également fréquente quand on manque d'hormones ... combinés á une TSH à 2,76, tout cela fait donc pencher pour cette hypothèse.

Il existe aussi des formes familiales d'hypercholestérolémie - y a-t-il d'autres personnes dans ta famille ?

Pour les parathyroïdes, non, normalement on ne les enlève pas (sinon cela doit être indiqué sur le rapport anapath, parfois il y en a une qui est enlevée par accident, car elles sont très imbriquées dans la thyroide et difficiles à voir, mais on en possède au moins 4). Mais comme leur vascularisation passe par la thyroide, et que plein de petits vaisseaux sont coupés et doivent se reconstruire, il arrive qu'elles soient traumatisées - souvent elles se rétablissent, mais pas toujours. Il suffit d'en avoir gardé une qui soit fonctionnelle.

Ce qui stimule les parathyroïdes, c'est la calcémie basse ... il ne faut donc pas chercher á obtenir à tout prix une calcémie "bien dans la norme", mais plutôt la garder tout en bas de la norme, juste assez pour ne pas avoir de symptômes (fourmillements, crampes). Un taux détectable de PTH, même s'il est un peu bas, est un signe encourageant, peut-être finiront-elles par redémarrer !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ytaliehors ligne
Inscrit le: 20.07.14
Messages: 33
gironde
féminin
Message:

MessageToujours et de plus en plus fatiguée.

 (p456965)
Posté le: 24. Aoû 2017, 16:27
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Impossible d'être bien?
En ce moment grande fatigue, perte de cheveux, douleurs musculaires, palpitations, pfft...

Je suis sous (le nouveau) Levo depuis 3 mois.

Avec le lévo 150 (l'ancien) plus deux comprimés de un alpha 1ug, plus 4 comprimés de calcium sandoz 500 j'étais à 5.580 mUL/l pour la TSH.(8.03.2017)
T3: 3.6pg/ml et T4 : 13.4 pg/ml.
Levo le matin avec un comprimé de un aplha, puis un comprimé de un alpha au déjeuner plus 2 calcidoses, et 2 calcidoses de le soir.
Le médecin généraliste m'a prescrit le lévo 125 plus 1/2 de 25, calcidose et un alpha je ne change pas.
Nouvelle prise de sang que je demande car trop fatiguée :

Creatinine : 70 en 2015, 72 en 2016 et au 18.08.2017 : 81umol/l (9.2mg/l)
Urée : 0.41 g/l (0.24 en decembre 2015).
TSH : 3.010mU/l
T3 et T4 n'a pas voulu le faire...
Phosphore : 58.9 mg/l (60.1 en decembre 2016)
Asat : 38 U/l (29 en decembre 2016)
Alat : 49 U/l ( 37 en aout 2016)
Gamma Gt : 27 U/l (29 en decembre 2016)
Phosphatases alcalines : 82 U/l (68 en decembre 2016)
CRP inférieure a 5.

Pour mon médecin généraliste ma prise de sang est parfaite.
Alors j'arrive à me demander : c'est dans ma tête ou quoi?

J'ai un rdv avec l'endocrinologue lundi.
Le phosphore augmente l'urée je pense?

Merci pour votre aide car vraiment, je ne suis pas bien, j'ai l'impression de marcher sur un nuage, je dormirais tout le temps, mais vu que le médecin à dit que c'était parfait?....c'est dans ma tête?
Tension à 14.8 depuis 2 ans (j'étais toujours à 12.6)

Merci pour vos réponses, je suis perdue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ytalie Toujours et de plus en plus fatiguée.
ytaliehors ligne
Inscrit le: 20.07.14
Messages: 33
gironde
féminin
Message:

MessageRe: Toujours et de plus en plus fatiguée. Help.

 (p457195)
Posté le: 25. Aoû 2017, 15:49
Répondre en citant

ytalie a écrit:
Bonjour tout le monde.

Impossible d'être bien?
En ce moment grande fatigue, perte de cheveux, douleurs musculaires, palpitations, pfft...

Je suis sous (le nouveau) Levo depuis 3 mois.

Avec le lévo 150 (l'ancien) plus deux comprimés de un alpha 1ug, plus 4 comprimés de calcium sandoz 500 j'étais à 5.580 mUL/l pour la TSH.(8.03.2017)
T3: 3.6pg/ml et T4 : 13.4 pg/ml.
Levo le matin avec un comprimé de un aplha, puis un comprimé de un alpha au déjeuner plus 2 calcidoses, et 2 calcidoses de le soir.
Le médecin généraliste m'a prescrit le lévo 125 plus 1/2 de 25, calcidose et un alpha je ne change pas.
Nouvelle prise de sang que je demande car trop fatiguée :

Creatinine : 70 en 2015, 72 en 2016 et au 18.08.2017 : 81umol/l (9.2mg/l)
Urée : 0.41 g/l (0.24 en decembre 2015).
TSH : 3.010mU/l
T3 et T4 n'a pas voulu le faire...
Phosphore : 58.9 mg/l (60.1 en decembre 2016)
Asat : 38 U/l (29 en decembre 2016)
Alat : 49 U/l ( 37 en aout 2016)
Gamma Gt : 27 U/l (29 en decembre 2016)
Phosphatases alcalines : 82 U/l (68 en decembre 2016)
CRP inférieure a 5.

Pour mon médecin généraliste ma prise de sang est parfaite.
Alors j'arrive à me demander : c'est dans ma tête ou quoi?

J'ai un rdv avec l'endocrinologue lundi.
Le phosphore augmente l'urée je pense?

Merci pour votre aide car vraiment, je ne suis pas bien, j'ai l'impression de marcher sur un nuage, je dormirais tout le temps, mais vu que le médecin à dit que c'était parfait?....c'est dans ma tête?
Tension à 14.8 depuis 2 ans (j'étais toujours à 12.6)

Merci pour vos réponses, je suis perdue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ytalie Re: Toujours et de plus en plus fatiguée. Help.
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457421)
Posté le: 26. Aoû 2017, 15:10
Répondre en citant

Bonjour Ytalie,

On ne peut pas interpréter d'analyse sans les normes.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
ytaliehors ligne
Inscrit le: 20.07.14
Messages: 33
gironde
féminin
Message:

Message

 (p457448)
Posté le: 26. Aoû 2017, 17:26
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Ytalie,

On ne peut pas interpréter d'analyse sans les normes.

Amitiés.

Bonjour,
Désolée, voici les normes :


Creatinine : 70 en 2015, 72 en 2016 et au 18.08.2017 : 81umol/l (9.2mg/l) VR 46-92

Urée : 0.41 g/l (0.24 en decembre 2015). VR 0.15-0.36

TSH : 3.010mU/l VR 0.465-4.680
T3 et T4 n'a pas voulu le faire...

Phosphore : 58.9 mg/l (60.1 en decembre 2016) VR 25.0-44.9

Asat : 38 U/l (29 en decembre 2016) VR 14-36

Alat : 49 U/l ( 37 en aout 2016) VR 9-52

Gamma Gt : 27 U/l (29 en decembre 2016) VR 12-43

Phosphatases alcalines : 82 U/l (68 en decembre 2016) VR 38-126

CRP inférieure a 5. VR inf à 5.

Je suis végétarienne, donc l'urée ne peut venir de là et c'est monté d'un coup (nouveau lévo?).
Je mange 3 yaourts par jour et quelquefois du fromage le soir.

Merci, je suis vraiment vraiment très fatiguée Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ytalie
ytaliehors ligne
Inscrit le: 20.07.14
Messages: 33
gironde
féminin
Message:

Message

 (p457689)
Posté le: 27. Aoû 2017, 15:52
Répondre en citant

ytalie a écrit:
marie-ange a écrit:
Bonjour Ytalie,

On ne peut pas interpréter d'analyse sans les normes.

Amitiés.

Bonjour,
Désolée, voici les normes :


Creatinine : 70 en 2015, 72 en 2016 et au 18.08.2017 : 81umol/l (9.2mg/l) VR 46-92

Urée : 0.41 g/l (0.24 en decembre 2015). VR 0.15-0.36

TSH : 3.010mU/l VR 0.465-4.680
T3 et T4 n'a pas voulu le faire...

Phosphore : 58.9 mg/l (60.1 en decembre 2016) VR 25.0-44.9

Asat : 38 U/l (29 en decembre 2016) VR 14-36

Alat : 49 U/l ( 37 en aout 2016) VR 9-52

Gamma Gt : 27 U/l (29 en decembre 2016) VR 12-43

Phosphatases alcalines : 82 U/l (68 en decembre 2016) VR 38-126

CRP inférieure a 5. VR inf à 5.

Je suis végétarienne, donc l'urée ne peut venir de là et c'est monté d'un coup (nouveau lévo?).
Je mange 3 yaourts par jour et quelquefois du fromage le soir.

Merci, je suis vraiment vraiment très fatiguée Sad


Je ne sais pas si les 4 parathyroïdes ont été enlevées? Il n'y a rien de marqué sur le résultat anapath, juste : thyroidectomie totale avec curage central pour macronodule droit (cytoponction : aspect folliculaire à inflexion oncocytaire).

Mais pourquoi je ne fixe pas le calcium?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ytalie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hypocalcémie et cholesterol.. Help, merci.
Sujet: 

Hypocalcémie et cholesterol.. Help, merci.

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypocalcémie et cholesterol.. Help, merci. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Hypocalcémie et cholesterol.. Help,...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com