Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH effondrée, T4 et T3 normales ma...
Sujet: [url=t49750] 

TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p487447)
Posté le: 14. Mar 2018, 09:07
Répondre en citant

Attention avec ces dosages, ils ne sont pas toujours fiables et difficiles à interpréter. Le stress y joue aussi un rôle important et il n'est pas toujours évident de différencier qui de la poule ou de l'oeuf !
Il y a sur le site des sujets tels que Lien à l'intérieur du forumMessage
Qui renvoie d'ailleurs sur d'autres liens Lien à l'intérieur du forumSujet
Je suis en train de le vivre à mon grand désarroi , et je multiplie les bilans sans pour autant trouver quelque chose de vraiment probant ( et fort heureusement d'ailleurs)

_________________
VST vous est utile ? A votre tour aidez s'il vous plaît !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Et devenez membres de l'association, l'union c'est la force !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Mixskyhors ligne
Inscrit le: 18.03.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p487522)
Posté le: 15. Mar 2018, 09:34
Répondre en citant

Vous prenez quoi/combien au juste et a quel moment?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mixsky
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

MessageTSH effondrée T4 ET T3

 (p491610)
Posté le: 28. Avr 2018, 16:51
Répondre en citant

pour la vit D..j'ai eu comme conseil de prendre 3 à 4 gouttes de D 3..par jour( formule ds huile )
et c'est bien...
l'autre système en ampoule booste un max sur le moment..avec risque de surdose
et toxicité supposée ...

il en est de la vit D en France ! peu suivie, peu conseillée ou mal .et en dose trop faible
voilà mon expérience
..

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain TSH effondrée T4 ET T3
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p502578)
Posté le: 23. Nov 2018, 12:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après de nouvelles analyses mais un épuisement toujours présent et un ras le bol général... Je ne sais plus quoi faire...

Voici mes résultats sous 0,75 cp cynomel au lever, 0,75 cynomel le soir et 1cp L-Thyroxin 125 au coucher :

T3L : 4,87 ng/l (Normes 2,5 à 3,9) JE PRECISE QU'EN PRENANT DES T3 LE SOIR CELA MODIFIE LES RESULTATS A LA HAUSSE EVIDEMMENT
T4L : 1,12 ng/dl (Normes 0,65 à 1,13)
Vitamine D : 194 pg/ml (Normes 180 à 914)
Vitamine B12 : 194 pg/ml (Normes 180 à 914)
Ferritine : 70 ng/ml (Normes 11 à 306)
Cortisol à 8h : 19,10 ug/dl (Normes 6,7 à 19,4)
ACTH : 2,30 pool/l (Normes 1 à 10,75)
Zinc : 0,78 mg/l (Normes 0,72 à 1,57)
Sodium : 141 mol/l (Normes 136 à 146)
Potassium : 3,6 mol/l (Normes 3,4 à 4,5)
Chlore : 103 nmol/l (Normes 101 à 109)

RV ultra décevant avec l'endocrino : tout va bien
Sauf qu'au quotidien rien ne va! Je suis trop fatiguée pour mener une vie normale, loin de là, je continue à prendre du poids, j'ai toujours des problèmes de mémoire, etc...

J'avais pensé à un problème de fatigue surrénale (de toute façon notion non reconnue par les endocrinos, seule l'insuffisance surrénale l'est), mais même si le test au synacthène qui m'avait été prescrit, le labo où je suis allée ne le pratiquant pas, je n'ai pas pu le faire, le reste étant normal, je ne sais plus quoi penser... Et mon cortisol à 8h est en haut des normes, donc a priori pas de fatigue surrénale, ou alors résultat faussé par le stress? Mais je suppose qu'en cas de fatigue surrénale, justement le cortisol ne peut plus augmenter autant en cas de stress...

Sinon il y a environ 1 an on m'avait trouvé une carence en vitamine B12 (sans anémie de Biermer), là je suis bas dans les normes, mais cela reste normal. Pareil en vitamine D, zinc et fer, je suis bas mais dans les normes...

J'ai supprimé le gluten qui me faisait gonfler, déprimer et être encore plus crevée, mais sans maladie coeliaque.

Bref une idée, que je m'en sorte? Je n'en peux plus, je n'avance plus...

Merci d'avance pour votre éclairage et votre aide...

NB : depuis qq jours je suis repassée au levothyrox au lieu de la L-Thyroxin Henning et je prends du fumafer (à distance des T4), de la vitamine B12 et de la vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Mixskyhors ligne
Inscrit le: 18.03.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p502607)
Posté le: 23. Nov 2018, 19:31
Répondre en citant

Bonjour,

je sais de quoi vous parlez, moi même j'ai vécu ca.

Erreur classique. A mon avis vous prenez beaucoup trop de T3 qui brule tout votre cortisol libre. Le cortisol 8h ou total dans les normes n'exclu en rien un cortisol libre et ses métabolites bas (a mesurer dans les urines 24 heure). Pourtant votre ACTH est ok. Votre DHEA est-elle basse aussi? Votre transcortine?

Fatigue, prise de poids = hypo.

Essayez T3 10, voir 7.5 mcg avec T4 75 mcg pris le matin en une fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mixsky
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502612)
Posté le: 23. Nov 2018, 22:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mimi40700
Répondre en citant

Bonsoir Caroline
Au vu de tes analyses on ne peut que constater que tu es en hyper
C’est normal que tu sois fatiguée
Quant à ton cortisol en haut de la norme, il est corrélé à l’acth normale basse
Tu dois réduire ton dosage, si j’ai bien compris tu prends levo 125mcg et 1,5 cp de cynomel (37,5 mcg) par jour ce qui est beaucoup
Il faut arrêter de dire que fatigue et prise de poids= hypo
C’est totalement faux et induit en erreur beaucoup de malades qui vont augmenter leur dosage alors qu’ils sont déjà en surdosage
Quand on est fatigué, épuisé on n’a souvent pas le courage de suivre une hygiène alimentaire impeccable, c’est d’ailleurs pour cela que certains grossissent en hyper (compulsion alimentaire)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessageCarencee

 (p502617)
Posté le: 24. Nov 2018, 00:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Caroline3
Répondre en citant

Bonsoir ,

Moi je trouve que tu as beaucoup trop de carence B,D ,Zinc et ferritine il faut que tu sois en milieu de la norme …Pour le corticol il faudrait passer un test de salive c'est plus sur ...


Sans gluten s'est bien il faut supprimer les produits laitiers aussi ... Et tu verras si tu dois diminuer ton t3 par la suite ..

Tu te sens comment ???

Il faut combler les manques .
Bonne chance !
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy Carencee
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p502630)
Posté le: 24. Nov 2018, 13:00
Répondre en citant

Merci pour vos avis... Je voulais faire un cortisol salivaire pour compléter, mais le labo ne le fait pas... Je sais en effet qu'avec un cortisol normal à 8h, on peut malgré tout avoir un profil anormal selon les heures...

Lors de ma précédente prise de sang, le DHEA avait été dosé, mais était bas il me semble pour mon âge... et j'en avais pris de moi même pendant 8 mois... Ce qui je trouve, me permettait de mieux gérer mon stress, enfin comme avant sur ce plan là... mais sur le reste je n'avais pas été mieux. J'ai arrêté la DHEA il doit y avoir 4 mois maintenant environ.

Donc selon vous, je dois baisser le cynomel lors des 2 prises?
Vu mon poids (82 actuellement! poids jamais atteint de ma vie auparavant!!!), je serais étonnée de devoir baisser aussi le lévothyrox...

Alors que faire pour en sortir? Je me sens crevée, avoir de gros problèmes de mémoire, je ne peux rien faire quasiment tellement je suis fatiguée... Pourquoi je continue à grossir si je suis en hyper selon certains?!

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p502631)
Posté le: 24. Nov 2018, 13:36
Répondre en citant

Je précise que je n’ai plus de Thyroide, disparue sous l’influence de hashimoto.
par ailleurs, je prenais avant le levothyrox le matin et l’endocrino m’a dit que c’était plus physiologique de le prendre le soir, et c’est plus facile au coucher/prendre à distance du café que je prends le matin...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p502655)
Posté le: 24. Nov 2018, 23:31
Répondre en citant

Domi34 : Mes gros problèmes de mémoire me font plus penser à l’hypo qu’à l’hyper...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502656)
Posté le: 25. Nov 2018, 01:27
Répondre en citant

Tu es bien difficile à convaincre Caroline
Tu veux absolument etre en hypo et visiblement tu cherches quelqu’un pour te conforter dans ton obsession d’hypo
Voilà un peu de lecture concernant les troubles cognitifs lors de Basedow et valable pour toute hyperthyroïdie quelle que soit son étiologie

LES ALTÉRATIONS NEUROPSYCHIATRIQUES ET NEUROPSYCHOLOGIQUES DANS LA MALADIE DE GRAVES-BASEDOW

Lafontaine, Jacynthe (2015). « Les altérations neuropsychiatriques et neuropsychologiques dans la maladie de Graves-Basedow » Thèse. Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Doctorat en psychologie.

Résumé
Les patients souffrant d'hyperthyroïdie, soit une élévation anormale du taux d'hormones thyroïdiennes (HT) dans le sang, rapportent fréquemment des difficultés de concentration, d'attention et de mémoire. Celles-ci peuvent prendre une ampleur importante et nuire à l'accomplissement des activités de la vie quotidienne. La recension des écrits portant sur les effets de l'hyperthyroïdie met en évidence des plaintes neuropsychiatriques, surtout des symptômes d'anxiété et de dépression, ainsi qu'une atteinte aux fonctions cognitives, particulièrement l'attention, la mémoire et les fonctions exécutives. Jusqu'à présent, le peu d'études s'intéressant aux effets de l'hyperthyroïdie sur l'état psychiatrique et le fonctionnement cognitif ont été confrontées à divers problèmes, notamment à l'absence d'un groupe contrôle et au manque de sensibilité des épreuves utilisées dans la méthodologie. Quant aux études adressant la réversibilité des atteintes psychiatriques et neuropsychologies à la suite de l'administration d'un traitement et le retour à la normale des taux d'HT, la présence d'un effet de pratique ne peut pas être éliminée. La présente étude vise donc à confirmer la présence de perturbations à l'état neuropsychiatrique et au fonctionnement neuropsychologique associés à la maladie de Graves-Basedow (MG). Cette dernière est l'expression d'une élévation anormale chronique du taux sanguin d'HT. Pour ce faire, nous avons sélectionné des tests psychométriques suffisamment sensibles et spécifiques aux atteintes généralement rencontrées dans le cadre de cette maladie, soit au niveau de l'attention, la mémoire et les fonctions exécutives. Nous avons également étudié la corrélation entre le niveau de thyréotoxicose et la sévérité des perturbations neuropsychiatriques et neurocognitives. Finalement, l'effet du retour à la normale des taux d'HT à la suite d'un traitement d'iode radioactif est aussi examiné. Nous croyons que la MG représente un bon modèle d'hyperthyroïdie chronique permettant de cibler les effets des HT sur le cortex cérébral. D'abord, les plaintes neuropsychiatriques ainsi que les performances à une batterie de tests neuropsychologiques de vingt-huit sujets souffrant de la MG en phase active ont été comparées à celles de trente-cinq sujets contrôles appariés en âge et niveau d'éducation. Ensuite, la corrélation entre la sévérité de la thyrotoxicose chez les sujets atteints de la MG et le niveau d'altérations neuropsychiatriques et neuropsychologiques a été examinée. Finalement, les performances de huit patients atteints de la MG avant un traitement par iode radioactif ainsi que leurs huit sujets contrôles ont été comparées à celles obtenues après le retour à un niveau normal d'HT dans le sang, soit trois à vingt et un mois suivant l'administration du traitement. Des analyses univariées ont été effectuées afin de mettre en évidence l'effet de l'hyperthyroïdie sur l'état neuropsychiatrique et les performances aux épreuves neuropsychiatriques. Ces analyses montrent des performances plus faibles aux habiletés mnésiques et exécutives chez les sujets atteints de la MG. Celles-ci étaient accompagnées d'importantes plaintes neuropsychiatriques diverses. De plus, les analyses corrélationnelles révèlent un lien entre le niveau d'HT dans le sang et la sévérité des plaintes neuropsychiatriques ainsi que les altérations cognitives. Puis, des analyses univariées à mesures répétées ont été effectuées préalablement et suivant l'euthyroïdie. Ces analyses montrent une réversibilité incomplète des symptômes neuropsychiatriques et neuropsychologiques. Les résultats de cette étude suggèrent une influence négative de la MG sur le fonctionnement neuropsychiatrique et neuropsychologique en lien avec la sévérité de l'hyperthyroïdie. Les habiletés cognitives relevant des aires préfrontales semblent particulièrement touchées par l'influence de l'hyperthyroïdie. De plus, la persistance de la majorité des perturbations neuropsychiatriques et neuropsychologiques à la suite d'un retour à la normale des taux d'HT dans le sang indique que les effets nuisibles de la MG continus d'influencer le cerveau pendant plusieurs années.
______________________________________________________________________________
MOTS-CLÉS DE L’AUTEUR : hyperthyroïdie, maladie de Graves-Basedow, plaintes neuropsychiatriques, troubles cognitifs

Apres libre à toi de persister dans ta conviction d’etre En hypo
N’oublie pas cependant que l’hyper peut occasionner de graves complications bien plus serieuses qu’un trou de mémoire ou une prise de poids
Dans un autre post tu demandes quel est l’interet du tcaps par rapport aux autres specialites, je suis surprise que tu n’aies pas parcouru le forum et consulté les resultats de l’enquête réalisée par VST aupres de ses membres concernant le tcaps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p502659)
Posté le: 25. Nov 2018, 11:31
Répondre en citant

Domi34 : Je ne demande qu’à être convaincue, avec des éléments rationnels, mais je ne viens pas sur ce forum pour que l’on me fasse la morale... il me semblait que ce forum était fait pour PARTAGER et non pour faire la leçon...
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Messagevitamine

 (p502724)
Posté le: 26. Nov 2018, 19:57
Répondre en citant

Caroline3 … Pour bien transformer t4 en t3 il faut que tes carences en vitamine soit optimal , mais si tu as toujours un probleme de poids avec une t3 qui est haute , probablement que tu assimiles pas ton t4 et t3 …

Il faudrait passer d'autres tests pour le savoir .. ( la rT3 )

Mais il faut combler tes carence pour voir si tout entre dans l'ordre . l'hypo ca gruge beaucoup et surtout la vitamine D et B , sélénium important aussi …

Bon courage !
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy vitamine
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p502725)
Posté le: 26. Nov 2018, 20:40
Répondre en citant

Merci! Je mange 2 noix du Brésil tous les matins/sélénium, pour la vitamine D j’essaie de prendre régulièrement des gouttes depuis 10j et je suis sous fumafer pour le fer...
Quelqu’un aurait les normes santé de la DHEA selon l’âge pour les femmes?
On trouve facilement un labo qui fait les reverse T3?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Messagenorme pour les vitamine

 (p502730)
Posté le: 27. Nov 2018, 00:52
Répondre en citant

Super Caroline3

Si tu manges tes noix du brésil c'est encore mieux Normalement ca devrait d'aider pour un manque de T3 mais vu ton résultat j'ai l'impression que tu ne converti pas bien …


J'ai un tableau qui indique les normes pour le vitamine et minéraux je sais pas comment l'insérer ici Confused faudrait me dire comment Rolling Eyes

tu dois aussi vérifier tes anti-corp aussi si ils sont trop haut il faut les faire baisser

Bonne soirée ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy norme pour les vitamine
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo
Sujet: 

TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH effondrée, T4 et T3 normales ma...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com