Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution vitamine D en gouttes quotidiennes
Sujet: [url=t49770] 

vitamine D en gouttes quotidiennes

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vitamine D en gouttes quotidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p433006)
Posté le: 10. Aoû 2016, 09:18
Répondre en citant

julie3 a écrit:
Bonjour et merci à vous Liwe et Heliotrope,

Liwe : je prends 10 gouttes par jour et vers le 4 septembre (ça fera un mois que j'en prends) je refais donc une prise de sang.

Merci Heliotrope, je ne savais pas qu'il etait souhaitable d'etre au milieu des normes. je le saurai, moi qui suis toujours dans le bas de la norme niveau vitamine d...

Merci


Et il n'y a pas de réel risque de surdosage, puisqu'on va vers l'automne, dc moins de soleil !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
julie3hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 49
Hypothyroidie
Rhone Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p433924)
Posté le: 27. Aoû 2016, 17:09
Répondre en citant

Merci Liwe Very Happy

et en tous cas, depuis quelques jours je ressens un petit mieux,
surement du à la prise de vitamine d et petite augmentation de levothyrox qui m'a été conseillée sur le forum... Wink

merci beaucoup Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie3
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p433946)
Posté le: 28. Aoû 2016, 07:38
Répondre en citant

Tant mieux julie3. A toi d'adapter les doses, en accord avec ton médecin, au fur et à mesure des besoins de ton organisme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p435553)
Posté le: 17. Sep 2016, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je remets ici mes résultats :

7 gouttes soit 2100 UI par jour du 03/08 au 15/09, le taux était à 40 [30-100] avant de commencer, je suis maintenant à 44.
Je fais quoi niveau posologie à votre avis ?
Rappel : le taux de 40 avait été obtenu avec des ampoules.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p435571)
Posté le: 17. Sep 2016, 14:50
Répondre en citant

A ta place, je monterai seulement à 8 gouttes quotidiennes pour l'instant en vérifiant au bout de six semaines. Mais tu dois pouvoir aller à 10 sans grand souci et vérifier bien sûr. A toi de voir selon ton ressenti.
Au départ j'avais pris 15 gouttes par jour pendant plusieurs semaines et je n'en suis pas morte ! Laughing J'ai seulement eu des marques d'hyper vascularisation sur les ailes du nez, là où les lunettes laissent toujours une trace.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

MessageZyma D ou Dédrogyl ?

 (p436184)
Posté le: 25. Sep 2016, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour se supplémenter en vitamines D sous forme de gouttes, on a le choix entre Zyma D et Dédrogyl. Y en a-t-il un plus recommandable que l'autre à votre connaissance ?

J'ai un doute depuis que j'ai lu cette analyse sur le site http://www.julienvenesson.fr/supple.....s-doivent-etre-utilisees/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre de Julien Venesson, personnage controversé (donc à prendre avec précaution a priori) :

"Si le DEDROGYL a l’avantage de ne jamais être frauduleux, comme le ZYMAD, il présente, à mon sens, certains problèmes :
– Étant du cholecalciferol déjà hydroxylé une première fois (calcifédiol), le DEDROGYL passe outre une des deux étapes de régulation au niveau du foie, la deuxième étant au niveau des reins. Concrètement cela fait que le DEDROGYL provoque des élévations plus rapides du taux de vitamine D dans le sang et presque sans contrôle : le risque de toxicité en cas de mauvaise utilisation est plus élevé
– Toujours à cause de son hydroxylation, le DEDROGYL a une demie-vie plus courte que la vitamine D : après moins d’une semaine d’arrêt de la prise on revient à des niveaux bas de vitamine D dans le sang
– Toujours à cause de son hydroxylation, il n’est pas possible de connaître précisément l’équivalence entre le nombre de gouttes prises et une éventuelle correspondance en UI de vitamine D3 (plus compliqué pour connaître son besoin et obligation de faire des prises de sang de contrôle pour voir si la dose est bonne)
– Et enfin, le DEDROGYL n’est vendu que sur ordonnance, ce qui est problématique pour donner le pouvoir aux patients et les remettre dans le contrôle de leur propre santé.
"

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

_________________
Aidons financièrement VST : https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice Zyma D ou Dédrogyl ?
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p436186)
Posté le: 25. Sep 2016, 21:22
Répondre en citant

Mélice : pour ma part, le médecin ne voulant pas m'en prescrire, je n'ai le choix que du Zymad en gouttes.
C'est ton médecin qui t'a prescrit dedrogyl ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p436188)
Posté le: 25. Sep 2016, 21:33
Répondre en citant

J'avais commencé de moi-même à prendre du Zyma D en lisant notamment ce post, puis à la dernière consultation, j'ai demandé de la vitamine D en gouttes, histoire d'être remboursée, et l'endocrino m'a prescrit du Dédrogyl.

D'ailleurs, j'en profite pour signaler une remarque qui m'a étonnée : d'après elle, j'aurais pu continuer à prendre mes gouttes même pendant l'été, car comme je me suis tartinée de crème solaire indice 50 pendant toutes mes vacances en Italie, la production due à l'ensoleillement était insuffisante ! Vu que je suis quand même revenue hâlée, cette position me paraît un peu forte ! (Et je préfère être sous-dosée que surdosée...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p436195)
Posté le: 26. Sep 2016, 06:50
Répondre en citant

Mélice le Zyma D coûte moins de deux euros la bouteille mais peut être remboursé à condition d'être prescrit par un médecin !!!
Le dédrogyl est nettement plus cher et remboursé seulement à 30% d'après ce que je vois... Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messagereprise de vitamine D après exposition au soleil ?

 
Posté le: 03. Sep 2017, 18:33
Répondre en citant

Bonjour,

Question de circonstance : on arrive à la fin des vacances d'été. Lorsqu'on s'est bien exposé, aux heures et aux latitudes qui permettent à notre organisme de synthétiser la vitamine D, j'imagine qu'on a engrangé une dose suffisante de cette vitamine ! Wink Mais suffisante pour combien de temps, à votre avis ?

Sur le site d'Allo Docteurs, l'article Vitamine D : combien de temps faut-il s'exposer au soleil ? indique :
"Quand on a travaillé toute l'année, que l'on est pâle, et que l'on va se mettre au soleil en maillot de bain sous un soleil d'été, sans pollution... on peut faire 10.000 ou 15.000 unités de vitamine D en une fois. En revanche quand on va bronzer, la mélanine, la pigmentation va créer une sorte de filtre pour ces rayonnements UV-B, et naturellement on fabriquera de moins en moins de vitamine D."

Cet été, j'ai pas mal pris le soleil et j'ai donc pris l'initiative d'interrompre les gouttes de Zyma D. Je me demande à partir de combien de temps depuis la dernière exposition, je devrais recommencer à en prendre.

Merci !

Et vous, avez-vous aussi interrompu le traitement (ou êtes-vous resté à l'ombre Wink ) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice reprise de vitamine D après exposition au soleil ?
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p459204)
Posté le: 03. Sep 2017, 21:17
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas arrêté d'en prendre tout l'été (100 gouttes une fois par semaine - compromis pour ne pas les oublier trop souvent, en quotidien, je les oubliais relativement souvent -, soit env. 4000 UI/j ce qui est une forte dose, en tout cas, plus que ce qui est généralement recommandé par la littérature officielle) et pourtant, je vis dans le sud de la France. Mais je m'expose peu, en tout cas pas les 30 min bras et tête nus sans crème solaire ou filtre UV (présent dans toutes nos crèmes de beauté ou presque).
Et je fais faire l'analyse à mes frais tous les 2 mois, et je stagne à 104/108 pour la moyenne entre 75 et 150 ! (l'été dernier, à 3000 UI/j, j'étais à 90 env.)
Donc je ne vais pas arrêter de si tôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p459224)
Posté le: 04. Sep 2017, 06:51
Répondre en citant

Selon son métabolisme, les traitement que l'on suit et d'autres variables encore, nos besoins en vitamines D (et le raisonnement est valable pour beaucoup d'autres choses) sont très différents d'une personne à l'autre.
La seule solution pour savoir où on en est (à part une baisse de forme très parlante) c'est de faire faire une analyse en laboratoire. Si le résultat ne se situe pas au milieu des normes il vaut mieux se supplémenter sans attendre les problèmes.
L'exemple de Liwe est parlant Mélice et une très bonne illustration de mon raisonnement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p459246)
Posté le: 04. Sep 2017, 10:25
Répondre en citant

grâce aux gouttes de zymaD ma VD est dans la norme et mes parathyroides fonctionnent mieux , d'une parathormone à 0 je suis à 20 et VD de je suis à 35 , j'en prends toute l'année , je baisse un peu l été , je prenais du unalfa et ça ne fonctionnait pas pour moi , ni dédrogyl , une chose bizarre pas assez de calcium urinaire , ce qui montre bien que j'ai une hypoparathyroidie ,et mon calcium cellulaire est aussi assez bas et dans le sang limite , on me fait des contrôles car avec le unalfa j'ai fait une hypercalcémie , je suis remboursée car j'ai une maladie qui m'oblige à ce traitement sinon je fais des crises de tétanie et de plus c'est familiale , fille et petite fille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Message

 (p459393)
Posté le: 04. Sep 2017, 18:31
Répondre en citant

Merci Mesdames pour vos (sages) réponses !

Liwe, je suis étonnée par les quantités que tu ingères ! C'est comme si tu prenais 14 gouttes par jour ! Dis-donc, il faut de la patience pour compter 100 gouttes qui s'écoulent lentement ! Very Happy Wink J'imagine que tu fais ça le dimanche !! Mais je note que ce dosage te convient. (104/108, c'est pas trop mal, non !?)

Pour la petite histoire, comme déjà raconté dans un ancien post, l'endcrino ne m'a jamais prescrit de dosage de ma vit. D, présumant que je suis comme le reste de la population, globalement en déficit.

Je pense que je vais reprendre mes 3 gouttes quotidiennes prochainement, sans faire de dosage... A mon avis, je ne risque pas grand chose !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p459818)
Posté le: 06. Sep 2017, 08:23
Répondre en citant

Hier j'ai fait une analyse de sang. Depuis le printemps je suis à six gouttes quotidiennes de ZymaD. Auparavant, avec sept, au printemps j'ai eu un résultat au-dessus du milieu de la norme. Mon résultat me situe désormais pile-poil au milieu de la norme. Je reste donc à six.
Sauf que nous sommes à la belle saison. Cet hiver j'aurai peut-être intérêt à repasser à 7 gouttes... je vais y réfléchir... mais ici le soleil nous le voyons hiver comme été... et vu qu'au printemps c'était un peu haut...
Chaque personne doit tâtonner pour trouver la dose qui lui convient. Le principal c'est de se connaître et de se surveiller. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: vitamine D en gouttes quotidiennes
Sujet: 

vitamine D en gouttes quotidiennes

dans le forum: 

Répondre au sujet vitamine D en gouttes quotidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution vitamine D en gouttes quotidiennes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com