Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution vitamine D en gouttes quotidiennes
Sujet: [url=t49770] 

vitamine D en gouttes quotidiennes

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vitamine D en gouttes quotidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p432528)
Posté le: 02. Aoû 2016, 19:17
Répondre en citant

Je commence demain !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p432547)
Posté le: 03. Aoû 2016, 06:50
Répondre en citant

Pour ma part depuis deux semaines environ j'ai augmenté ma dose quotidienne puisque avec 5 gouttes par jour je ne me suis pas maintenue au milieu de la norme, malgré le soleil de l'été. J'ai d'abord pris 6 gouttes quotidiennes et depuis deux jours j'en prends 7.
Je vais poursuivre ainsi. Je sais que dès que j'en prends trop par rapport à mes besoins la marque de mes lunettes sur le nez me le signale. Elle ne se dissipe pas durant la nuit. C'est difficile à expliquer mais c'est une réalité. smurf
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p432551)
Posté le: 03. Aoû 2016, 08:50
Répondre en citant

Pas mal ton astuce !! Moi aussi j'ai des lunettes, quelle chance !!

Du coup tu vises plutôt 50/60 ng/l ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p432638)
Posté le: 04. Aoû 2016, 06:50
Répondre en citant

Disons que pour l'instant je vais rester à 7 gouttes soit 2100 Ul par jour.
En attendant un futur contrôle ou une future hyper-vascularisation de mon nez au niveau des ailettes des lunettes... (Le plus marrant c'est que ces marques ont une allure de glande thyroïde en fait !).
En cas de phénomène d'hyper-vascularisation j'abaisserai à nouveau la quantité de gouttes ou alors après contrôle, je resterai à 7 ou j'augmenterai encore...
Il faut faire du sur-mesure ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
julie3hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 49
Hypothyroidie
Rhone Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p432857)
Posté le: 07. Aoû 2016, 20:27
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite vous demander conseil pour une supplémentation en vitamine D, s'il vous plait, car je subis tellement de fatigue, j'en suis épuisée .....Crying or Very sad
et mes analyses de novembre 2015 etaient :
65 nmol/L (75 - 200). mon médecin m'a prescrit une ampoule d'uvedose (il me semble que c'etait cela), que j ai prise en novembre. Puis j'ai pris vers mars des compléments de vitamine d en gélules chaque jour pendant un mois.
Puis en juin, mon analyse était : 75 nmol/L (75 - 200)
Me conseilleriez-vous de prendre une supplémentation ? (si oui, plutot en ampoule, à renouveler, ou plutot en gouttes quotidiennes? )est ce que ma fatigue peut etre liée à ce taux qui est limite ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie3
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p432864)
Posté le: 07. Aoû 2016, 21:11
Répondre en citant

Bonjour Julie,

Tu peux te supplémenter sans crainte, tu es au bas de la norme. Qd on a une hypo, on manque de T3/t4, or il faut de la vitD pour faire pénétrer le peu de t3 qu'on a dans les cellules. Tu comprends donc mieux qu'il faut mieux être à minima bien dans la norme de vitD.
Je te conseille plutôt les gouttes sauf si tu risques de les oublier trop régulièrement...

Et enfin, une carence en vitD peut entraîner des symptômes similaires à ceux de l'hypothyroïdie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
julie3hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 49
Hypothyroidie
Rhone Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p432867)
Posté le: 07. Aoû 2016, 22:35
Répondre en citant

Bonsoir et merci Liwe
Combien de gouttes par jour penses tu que je devrais prendre pour montet mon taux de vitamine d ?
Je ne m expose que très peu au soleil pour le moment
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie3
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p432871)
Posté le: 08. Aoû 2016, 06:43
Répondre en citant

Julie3, relis bien les deux dernières pages du sujet et vois par toi même ce qui pourrait te convenir pour démarrer des gouttes quotidiennes. L'essentiel c'est de vérifier régulièrement ton taux de vitamine D dans le sang et d'ajuster la quantité quotidienne de gouttes en conséquence.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
julie3hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 49
Hypothyroidie
Rhone Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p432881)
Posté le: 08. Aoû 2016, 10:35
Répondre en citant

Merci beaucoup Heliotrope, je vais regarder cela

Penses tu qu'un taux en bas de la norme (75 - 200) comme 75 comme j avais, est trop bas et peut etre considéré comme insuffisant?(et peut peut etre etre une des causes de ma fatigue?) quel taux devrait etre idéalement atteint pour se sentir bien?environ le milieu de la norme, soit environ 130 nmol ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie3
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p432882)
Posté le: 08. Aoû 2016, 11:04
Répondre en citant

Bonjour

Oui 75 c'est trop bas. Il faut viser 140 ou 150 (au minimum) avec ta norme de 75 à 200

Et il faut éviter les ampoules d'uvedose, ça ne tient pas sur le long terme si on n'en prend pas très régulièrement. J'en ai fait l'expérience.
Il vaut mieux des gouttes quotidiennes ou des gélules à prendre de façon hebdomadaire.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
julie3hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 49
Hypothyroidie
Rhone Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p432921)
Posté le: 08. Aoû 2016, 17:54
Répondre en citant

Merci beaucoup Josyk Smile

je vais prendre plutot des gouttes alors, j'en ai acheté il y a quelques jours et j'en ai pris 25 gouttes deux jours de suite (comme je voulais faire remonter mon taux), puis 10 jours aujourd'hui, car ça me semblait beaucoup 25 comme il me semble avoir lu que vous étiez nombreux à en prendre moins de 10 par jour...
mais je vais bien lire les 2 dernieres pages pour faire les choses bien correctement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie3
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p432923)
Posté le: 08. Aoû 2016, 17:58
Répondre en citant

julie3 a écrit:
Bonsoir et merci Liwe
Combien de gouttes par jour penses tu que je devrais prendre pour montet mon taux de vitamine d ?
Je ne m expose que très peu au soleil pour le moment
merci


tu peux partir sur 10 gouttes /jour et faire une analyse dans 1 mois pour voir comment ça évolue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p432955)
Posté le: 09. Aoû 2016, 07:00
Répondre en citant

Julie3, pour n'importe quoi il est bon d'être au milieu des normes reconnues.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
julie3hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 49
Hypothyroidie
Rhone Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p432962)
Posté le: 09. Aoû 2016, 10:00
Répondre en citant

Bonjour et merci à vous Liwe et Heliotrope,

Liwe : je prends 10 gouttes par jour et vers le 4 septembre (ça fera un mois que j'en prends) je refais donc une prise de sang.

Merci Heliotrope, je ne savais pas qu'il etait souhaitable d'etre au milieu des normes. je le saurai, moi qui suis toujours dans le bas de la norme niveau vitamine d...

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie3
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p432998)
Posté le: 10. Aoû 2016, 06:45
Répondre en citant

Qui ne tente rien n'a rien julie3 !
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: vitamine D en gouttes quotidiennes
Sujet: 

vitamine D en gouttes quotidiennes

dans le forum: 

Répondre au sujet vitamine D en gouttes quotidiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution vitamine D en gouttes quotidiennes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com