Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités voila c'est fait!!!!!
Sujet: [url=t4978] 

voila c'est fait!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet voila c'est fait!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathy88
Message:

Messagevoila c'est fait!!!!!

 (p31362)
Posté le: 16. Sep 2005, 13:00
Répondre en citant

Me revoila avec je vous l avoue un peu plus le sourire
En effet je suis allez faire mon echo et ma scinti ce matin et je n'ai pas de nodule ma thyoide est guérie
Mais parce qu il y a un mais je dois quand meme me faire operer car comme je vous l ai expliquer sur un autre post je perds ma voix et le docteur(medecine nucleaire) m'as dis que ma thyroide etait le double de la normale qu elle apuuiyais sur le nerf ascendant(oula je sait plus si c'est ce nom la) et que si je restais comme ça je perdrais ma voix.
Donc la bonne nouvelle c'est que ma thyroide est saine et la mauvaise c'est que je vais devoir ma la faire enlever aie aie .......


Merci pour vos temoignage et je vous tiens au courant de la suite des evenements


cathy88
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité voila c'est fait!!!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31370)
Posté le: 16. Sep 2005, 13:23
Répondre en citant

Coucou Cathy,

bon, si tu n'as pas de nodule, c'est déjà très bien - donc, aucun risque d'avoir de mauvaises surprises après l'opération (découverte d'un carcinome), c'est très rassurant !

Mais elle n'est quand-même pas vraiment "saine" si elle a autant grossi sous l'attaque des anticorps de la maladie de Basedow - et si elle représente un risque pour les nerfs recurrents (ce sont les nerfs des cordes vocales, qui passent directement à côté ou même dans la thyroïde), mieux vaut s'en débarrasser ! En plus, dans ton cas, cela enlèvera tout risque d'une récidive de la maladie de Basedow (qu'on craint toujours, une fois guérie - et chez toi, avec tes symptômes manifestes d'hyperthyroïdie, elle semble même assez probable).

Donc, tu seras certainement bien plus tranquille SANS ta thyroïde ! Tu pourras lire les "récits d'opération" dans la rubrique "Opération", tout en haut. Tu verras, ce n'est pas si terrible que ça ! On se retablit en général très vite, et ensuite, une fois le bon dosage du Lévothyrox trouvé, tu n'y penseras même plus, à ta thyroïde !

A bientôt !

Beate

Image trouvée sur un site autrichien : Schéma de la thyroïde (lobe droit) avec les glandes parathyroïdes, les artères (en rouge) et le nerf recurrent (en jaune) ainsi que la trachée - on voit que même quand on soulève la glande avec un crochet, pendant l'opération, elle est encore proche du nerf, alors quand elle a deux fois la taille normale, elle doit carrément l'insérer et l'étouffer ...)
http://www.drhermann.at/operation/strschema.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: voila c'est fait!!!!!
Sujet: 

voila c'est fait!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet voila c'est fait!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités voila c'est fait!!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com