Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Les fuites urinaires, osons en parl...
Sujet: [url=t49857] 

Les fuites urinaires, osons en parler ! (émission Fr Cult)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les fuites urinaires, osons en parler ! (émission Fr Cult) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

MessageLes fuites urinaires, osons en parler ! (émission Fr Cult)

 
Posté le: 19. Jan 2016, 17:26
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai raté le tout début, mais ce que j'ai entendu m'incite à vous conseiller cette émission, disponible en réécoute ici, sur le site de France Culture :

http://www.franceculture.fr/emissio.....sons-en-parler-2016-01-19Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un extrait de la présentation de l'émission :

Plus de trois millions de personnes sont touchées par des troubles qui peuvent largement altérer la qualité de vie. Certains de ces troubles mictionnels peuvent apparaître avec l’âge pour les deux sexes. Pour les femmes, elles sont souvent touchées après une maternité lorsque la prévention n’a pas été suffisante. Chez les hommes l’augmentation du volume de la prostate peut être considérée comme un révélateur des troubles de l’évacuation vésicale.

L'urologue invité est intéressant et il émane de ses explications une chaleur humaine qu'on ne rencontre pas toujours.

Au passage, il a donné des conseils pour bien mener une rééducation après un accouchement (périnée avant abdos).

Il a annoncé la disponibilité d'un nouveau médicament, qui, semble-t-il, n'a pas les effets indésirables de celui habituellement prescrit.

Bonne fin de journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette Les fuites urinaires, osons en parler ! (émission Fr Cult)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p418847)
Posté le: 19. Jan 2016, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir Rapiette,

merci beaucoup pour ce lien, très utile !

C'est vrai que tous ces "petits" problèmes, qui peuvent réellement empoisonner la vie, mais qui sont souvent considérés comme "honteux" (alors qu'elles ne le sont pas !! Ce n'est la faute à personne !), on les cache souvent, on n'ose pas en parler, on fait tout ce qu'on peut pour que personne ne s'en rende compte, et on se tait, en se sentant honteux (et très seul) - alors que c'est en fait beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit (je m'en suis rendue compte quand j'ai publié mon message concernant l'incontinence anale) !

Il y a une association qui entretient un site avec plein de conseils pratiques et très utiles : l'association d'aide aux personnes incontinentes, AAPI.

http://www.aapi.asso.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à tous !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p418868)
Posté le: 20. Jan 2016, 10:02
Répondre en citant

Bonjour

Effectivement oser en parler car bon nombre de femmes sont malheureusement victimes de ce genre de chose. ma tante sage-femme, m'a dit qu'on devrait se déplacer à quatre pattes, ce qui règlerait le problème.

Je n'avais pas ce genre de soucis mais plutôt l'inverse je dirai. Déjà opérée en 2011 d'une descente d'organe (rectocèle : c'est le rectum qui glisse dans le vagin, très glamour.....) j'ai dû à nouveau me faire opérée d'une cystocèle, descente de la vessie ainsi que l'utérus qui suivait, ben pourquoi pas ! Bref cette sorte d'ennuis bien féminins dont personne n'ose parler. Pour moi pas d'incontinence mais une difficulté à uriner (il fallait que je pense à ce que je faisais, en chantant..... pour activer la machine). Et un jour je risquais de ne pouvoir plus rien évacuer. Sans parler bien entendu des infections urinaires à répétition.

Je me suis faite opérée en août et je vais maintenant parfaitement bien et il me semblait étrange de faire "pipi" de manière naturelle.

Pour les hommes je sais pas mais pour les femmes, mon chirurgien, gynécologue, super à l'écoute et super gentil et tout et tout...., était quant à lui navré que bon nombre de femmes restent comme ça car cela n'arrive pas qu'aux femmes vieillissantes, cela arrive aussi maintenant (alors dû à quoi,.....) aux femmes plus jeunes.

En tous les cas pour moi j'ai retrouvé mon corps car j'avais extrêmement honte de ce qui en sortait, je veux dire cette excroissance qui sortait du vagin, qui me gênait terriblement à la marche et au moindre effort.

En principe pour ce type de pathologies, c'est cette fameuse incontinence urinaire qui doit alarmer. Ne pas rester ainsi car une petite opération pour les femmes du moins suffit.

Et en effet on devrait systématiquement, ce qui ne se faisait pas à mon époque, dès le premier accouchement et même en l'absence de signes prescrire une rééducation du périnée. Il faudrait.... mais ça coûterait à la sécu. Certainement moins pour la suite et surtout le confort des femmes car une opération c'est pas rien même si c'est absolument nécessaire.

Et puis pas d'abdos, ceux qui donnent des "tablettes de chocolat" surtout pas pour les femmes, ça pousse les organes dehors ! Et ne pas porter de poids lourds car ça poussent aussi les organes dehors !

Il existe des exercices de gainages, qui eux musclent les abdos profonds et mesdames, ils vous donnent aussi un "corps de rêve" Laughing je plaisante mais je vous assure que depuis que je pratique, je n'ai plus mal au dos et une silhouette impeccable. J'ai 58 ans et j'ai eu trois enfants !

Voilà pour le positif.

Et si vous avez une incontinence, même minime, consultez. Il y a quand même des solutions du moins la plupart du temps.

Bonne journée à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les fuites urinaires, osons en parler ! (émission Fr Cult)
Sujet: 

Les fuites urinaires, osons en parler ! (émission Fr Cult)

dans le forum: 

Répondre au sujet Les fuites urinaires, osons en parler ! (émission Fr Cult) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Les fuites urinaires, osons en parl...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com