Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Morgane44] Grosse fatigue
Sujet: [url=t49896] 

[Suivi Morgane44] Grosse fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 107 sur 156
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 105, 106, 107, 108, 109 ... 154, 155, 156  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Morgane44] Grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p447787)
Posté le: 25. Mar 2017, 15:50
Répondre en citant

plein de courage à notre superwoman Laughing

tiens nous au courant pour ta PDS mais je trouve aussi que ça fait hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p447886)
Posté le: 28. Mar 2017, 09:03
Répondre en citant

Bonjour,

ça y est j'ai mes résultats (pds d'hier) :

T4 = 1.4 [0.9-1.7] valeur où je suis bien d'habitude
MAIS
TSH = 0.09 [0.27-4.20] !!!


Côté symptômes, comme je l'ai dit grosse fatigue, c'est vrai que je viens de reprendre le boulot mais je la sentais avant d'où la hausse de 56.25 à 62.5...
Prise de poids rapide et inexpliquée et je n'arrive pas à perdre.
Et là en fait je suis de plus en plus crevée chaque jour (avec la reprise sans doute) et reprise de vertiges (très léger hier, plus costaud aujourd'hui).

Ce coup-ci je n'ai pas fait la T3.

Je vois l'endocrino jeudi, je pense qu'elle va vouloir redescendre à 56.25 non ?? (Puisque 50 c'est trop peu...).
Ou alors peut-être passer aux gouttes pour affiner la dose ??

Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p447890)
Posté le: 28. Mar 2017, 10:14
Répondre en citant

Coucou Morgane,

T4 dans les normes, dommage que tu n'aies pas la T3 qui aurait peut être confirmé ou infirmé l'hyper qu'indique la TSH ?

Ta TSH est-elle fiable ?

Ce qui est étrange c'est ta prise de poids qui va plutôt dans le sens d'une hypo que d'une hyper.....???

Je suis désolée mais je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner à part attendre le rendez vous avec l'endocrino...

Pour affiner ta dose tu peux aussi alterner 56,25 et 62,5...

Bon courage Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p447891)
Posté le: 28. Mar 2017, 10:28
Répondre en citant

Je pense qu'à ce stade d'alternance elle voudra passer aux gouttes.
A suivre.

En tout cas je ne me sens pas bien et je suis angoissée, je viens de ressortir le xanax encore une fois.
Vivement la psy demain...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447910)
Posté le: 28. Mar 2017, 13:07
Répondre en citant

bonjour,

essaie d'appeler le labo pour voir s'il serait possible de tester les T3 sur ton échantillon !
je ne me rappelle plus si tu prends d'autres médicaments / compléments alimentaires ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p447912)
Posté le: 28. Mar 2017, 13:34
Répondre en citant

Coucou Morgane

J'avoue que je ne saurais pas trop quoi te dire non plus si ce n'est que dans mon cas, ma TSH ne reflète pas du tout mon état hormonal.
C'est vrai que connaître le taux des T3 aurait été un indicateur intéressant.
À voir avec ton endo.

Pour ta fatigue et tes vertiges, j'espère que tu ne tires pas trop sur la corde. Veille sur ton bien-etre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p447916)
Posté le: 28. Mar 2017, 13:45
Répondre en citant

Je prends donc le prozac mais je dirais que ça c'est en vitesse de croisière maintenant non ? Et puis ça agit plutôt dans l'autre sens.
Vitamine D le soir, cranberry pour les cystites le soir aussi, et équivalent daflon pour mes soucis veineux, le soir aussi.

Pour la T3, jusqu'ici finalement on ne la regardait pas trop et je pense qu'il faut déjà voir niveau écart TSH/T4 avant peut-être (de toute manière l'endo ne la regarde jamais et la T3 n'a jamais trop aidé, on verra la prochaine fois).

Là la TSH a vraiment super chuté (de mémoire 1.2 à 0.09) et la T4 un peu monté (1.2 à 1.4). Le sens est donc bon, c'est juste la TSH qui a beaucoup descendu (et elle avait beaucoup monté lors de la baisse du lévo, bref elle a de l'ampleur).

Peut-être que je suis encore en phase de yoyo et qu'on a fait la pds au milieu de tout ça ?

Oui Céline pour la fatigue je fais déjà attention mais je pense que avec la reprise et comme les vertiges s'ajoutent il faut que je lève encore plus le pied par rapport à mes activités extérieures diverses (courses, rdv etc) même si je n'avais pas trop rempli les choses par rapport à avant mon arrêt... Surtout que le xanax m'a fait du bien. Bref, signal d'alerte ! Il faut ralentir encore plus.
Je vais réfléchir à tout ça pour voir où je peux alléger.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p447925)
Posté le: 28. Mar 2017, 14:08
Répondre en citant

Ce que tu me dis de ton endo, que je vais voir en Avril me fait un peu peur, je compte sur elle pour régler mes problèmes de T3 ...???

Oui, il faut que tu en fasses moins à côté, car le boulot te prend de l'énergie maintenant.

As-tu des symptômes d'hyper ?

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p447927)
Posté le: 28. Mar 2017, 14:15
Répondre en citant

Ben il ne me semble pas trop non...
Si je cherche bien, éventuellement mains qui tremblent un peu (ça se voit sur l'écriture) mais c'est tout...
Comme je le disais prise de poids, transit un peu ralenti, soucis (récents) concentration mémoire... Fatigue (mais ça c'est non spécifique du coup).
Je ne me sens pas "ralentie" comme lorsqu'on a diagnostiqué l'hypo en janvier 2016. Fatiguée mais pas ralentie (je parle avec animation, suis capable de marcher vite même si aujourd'hui ça me donne le vertige par exemple etc...).

Pour ton cas je pense qu'il faut que tu fasses une belle synthèse (voire par écrit car elle scanne ça aussi) et que tu arrives en posant tes interrogations sur la T3, et tu verras bien ce qui se passe (de mon côté je n'avais pas cette interrogation-là car la clinique a toujours suivi les pds jusqu'ici, peut-être que là on va faire autrement).

En tout cas elle est consciente que la TSH peut pas mal fluctuer avec Hashimoto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p447929)
Posté le: 28. Mar 2017, 14:23
Répondre en citant

Non, la fatigue n'est pas spécifique, la concentration, je ne sais pas non plus...

Tu peux essayer de prendre ton pouls au repos..

Bon courage et tien nous au courant Wink

Bisous

PS : oui, je vais lui ramener pas mal de littérature et j'ai quand même un paquet de PDS avec la T3 ...

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p447930)
Posté le: 28. Mar 2017, 14:26
Répondre en citant

Il y a une semaine j'ai pris ma tension + pouls au repos j'avais 11/7 et 72 bpm donc pour moi pas d'hyper (ou alors le tout début)
Mais en juillet j'avais des symptômes et la T4 était à 1.8 (> max) alors que la TSH était à 1 et quelques...
Donc pour moi il semble que ce soit la T4 qui dicte les symptômes...
Peut-être qu'on va convenir d'une période d'observation... Mais en tout cas pas augmenter le lévo puisque plus trop de marge...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p447934)
Posté le: 28. Mar 2017, 14:41
Répondre en citant

Je dis ça sans aucune certitude mais on dit que pas mal de paramètres peuvent influencer la TSH... Un paramètre non négligeable qui a changé chez toi Morgane récemment, c'est la reprise de ton activité professionnelle et le stress qui va avec...
Alors, est ce que ceci pourrait expliquer cela??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p447937)
Posté le: 28. Mar 2017, 14:50
Répondre en citant

Du genre la thyroïde fait plein de t4 et du coup la TSH chute d'un coup ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p447940)
Posté le: 28. Mar 2017, 15:09
Répondre en citant

Non du genre le changement de rythme de vie, la fatigue, le stress influent sur la TSH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p447941)
Posté le: 28. Mar 2017, 15:17
Répondre en citant

Ah d'accord, donc plutôt dans la lignée : la TSH est perturbée en ce moment, ne nous basons que sur la T4 ?

ça rejoint un peu mon idée de refaire un point dans qq semaines à même dose pour voir ce qui se passe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 105, 106, 107, 108, 109 ... 154, 155, 156  Suivant
Page 107 sur 156
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 105, 106, 107, 108, 109 ... 154, 155, 156  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Morgane44] Grosse fatigue
Sujet: 

[Suivi Morgane44] Grosse fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Morgane44] Grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Morgane44] Grosse fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com