Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Morgane44] Grosse fatigue
Sujet: [url=t49896] 

[Suivi Morgane44] Grosse fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 144 sur 156
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 142, 143, 144, 145, 146 ... 154, 155, 156  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Morgane44] Grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p482226)
Posté le: 25. Jan 2018, 18:45
Répondre en citant

Pds faite, j'ai bien fait, les résultats sont très nets !!!
Donc je rappelle que je n'ai finalement pas changé la dose suite à la pds de fin novembre.

TSH = 2.85 [0.4-4.2] au lieu de 2.32
T4 = 1 [0.9-1.7] au lieu de 1.3
T3 = 2.3 [2-4.4] au lieu de 2.6


T4 à 1 c'est mon record personnel de minimum. C'est vraiment au ras des pâquerettes là !
Je constate que la TSH a augmenté, logique vu la baisse de la T4.
En T4 je suis à 12.5 % de la fourchette, et en T3 aussi, donc j'en conclus que le desmodium et le sélénium m'ont fait du bien, puisqu'avant pour 50 % de T4 j'étais à 25 % de T3. Par contre je n'en sens pas les bénéfices puisque la T4 a drastiquement baissé !
ça collerait avec mes gênes/douleurs à la thyroïde, il y a dû y avoir une poussée inflammatoire...

Donc mon idée c'est augmenter un peu le lévo, genre au lieu de faire 75 un jour sur deux et 62.5 un jour sur deux, de faire 75 pendant 2 jours sur 3 et 62.5 le 3e jour, soit un équivalent de 70.83 au lieu de 68.75... C'est le plus jouable avec les ordonnances que j'ai en stock.
J'ai rdv avec l'endo le 16 février... En attendant cela me permettra de voir si début d'amélioration... En tout cas je suis décidée à y aller par toutes petites étapes plutôt que de passer en hyper...

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482260)
Posté le: 25. Jan 2018, 22:14
Répondre en citant

Bonsoir
Prise de sang parlante en effet
Je suis d'accord avec ce que tu envisages

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p482506)
Posté le: 28. Jan 2018, 14:43
Répondre en citant

Bon c'est parti, je suis passée au super pilulier et j'ai commencé, à suivre !
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p483202)
Posté le: 02. Fév 2018, 13:24
Répondre en citant

Coucou,

Me voilà de nouveau au boulot, pour l'instant ça va (surtout hier) mais là je pense que je n'encaisse pas la montée de dose de lévo, pourtant super légère et ça ne fait qu'une semaine (ça veut dire que l'augmentation n'est actuellement que de 1 et quelques)...
Je viens d'aller à la visite médicale de reprise, elle m'a trouvée quand même anxieuse et j'avais 14 de tension, et je me sens effectivement tendue de partout, crispée (bon il y a la reprise hein !), irritable etc...
Du coup, préférant les signes d'hypo à ceux d'hyper, je pense redescendre à 75/62.5 malgré ma prise de sang (de toute façon rdv endo dans 2 semaines).
Je sais que ça a l'air super bizarre de ne pas encaisser une si faible augmentation, et peut-être que ce n'est que passager, mais juste à la reprise de mon boulot je ne veux pas encore tout bouleverser...

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p483260)
Posté le: 02. Fév 2018, 19:53
Répondre en citant

Déjà de retour après mon post précédent...
Je dois me rendre à l'évidence même si ça semble débile à ces petits changements, mais je pense que je suis en train de basculer en hyper !!!
Les signes s'accumulent...

Donc en gros : 68.75 pas assez, et une semaine de 70.83 (donc c'est plutôt 69,8 un truc du genre) c'est trop ???
ça me semble énorme cette histoire...

Ou alors c'est le nouveau lévo finalement, enfin les excipients, car quand je prends un comprimé de 75 au lieu d'un demi de 125, je double la quantité d'excipient...

Ou alors j'ai eu un coup de mou temporaire côté T4 (ça existe ??) et je n'aurais pas dû monter ???
Bref je reviens à 68.75 et lors du rdv comme ça je pourrais lui dire tout ça...

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p483331)
Posté le: 03. Fév 2018, 17:41
Répondre en citant

coucou morgane,

ton bilan fait hypo effectivement et tu as l'air d'être toi aussi très sensible aux moindres changements de dosage!

tu as repris le boulot finalement? c'est une étape de passée, félicitations!

plein de courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p483354)
Posté le: 03. Fév 2018, 20:20
Répondre en citant

Oui j'ai repris jeudi, je suis super stressée (enjeu pour trouver un autre poste) il faut que je relativise, j'ai fait un peu de cohérence cardiaque et lundi je reprends le cours de relaxation, je vois la psy un peu plus pour accompagner aussi. Courbatures, tensions musculaires, maux de têtes quasi quotidiens, sensations de chaleur, mains qui tremblent, maladresse, débit de paroles hyper rapide, irritable...

Ou alors je fais une phase de yoyo avec la thyroïde... car ça me semble démesuré comme réaction vu l'augmentation...

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p483369)
Posté le: 03. Fév 2018, 22:17
Répondre en citant

Coucou Morgane,

Désolée de n'apparaître si tardivement, mais d'habitude je suis prévenue par mail de nouveaux messages et là, rien....

Pour moi tu es en hypo, mais les symptômes sont dûs à la montée, je pense que ce n'est que passager. Moi j'ai toujours eu des symptômes d'hyper en montée et d'hypo en descente, mais avec le nouveau Lévo, ces symptômes sont multipliés par 10.

Si tu supportes avec l'ancien dosage, attends de voir ce que dit l'endo, ce n'est plus si loin.

Bon courage !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p483381)
Posté le: 03. Fév 2018, 23:30
Répondre en citant

Tu trouves que c'est normal pour une si petite dose ??
Fin de 1ère semaine, ça fait seulement 1 µg par jour !
ça me semble si minuscule pour une telle réaction...

Toi aussi les symptômes sont beaucoup plus marqués avec le NF ?

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p483413)
Posté le: 04. Fév 2018, 09:39
Répondre en citant

Quel bazar les filles, symptômes d'hyper alors que je suis en hypo !
Et ce matin 13/8 de tension et cœur à 90 au réveil...
Je pense qu'il ne faut pas tout mettre sur le compte de la reprise.

Je finis par me dire que finalement je dois avoir un problème avec le nouveau Levothyrox... Genre je suis en hypo mais il me fait des variations de tension et surtout des montées... Je suis presque sûre que c'est ce que j'ai fait en septembre. Là ça ressemble en un peu atténué (hausse beaucoup plus faible).

Ce qui est clair c'est que je ne le supporte pas. Je vais faire comme la dernière fois : prendre 3 j de suite du 62,5 avant de revenir à la dose d'avant de 62,5/75 et en parler à l'endo lors du rdv le 16.
Ça expliquerait aussi pourquoi en septembre j'avais des signes d'hyper alors que pds ok, en fait j'ai dû faire une très grosse montée de tension !!

Je vais voir dans les postes sur le NL, ça me dit quelque chose...

Peut-être que finalement je ne suis pas folle !

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p483546)
Posté le: 05. Fév 2018, 14:22
Répondre en citant

Citation:
Tu trouves que c'est normal pour une si petite dose ??
Fin de 1ère semaine, ça fait seulement 1 µg par jour !
ça me semble si minuscule pour une telle réaction...



Ben écoute, moi la dernière fois, montée de 3MicronG je n'ai pas supporté, j'ai finalement augmenté de 1 MicronG. Mais la première semaine, je me sentais vraiment en hyper, pareil pouls rapide, suées...mais ça n'a pas duré.

Par contre chez moi la tension est peu significative d'hypo ou d'hyper...

Et oui, avec la nouvelle formule, les changements de dosage me semblent plus difficiles à vivre, même avec une toute petite modification.

Peut-être que l'endo aura eu d'autres cas comme nous ?

Bon courage d'ici là.

Bisous

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p483649)
Posté le: 06. Fév 2018, 09:28
Répondre en citant

Après avoir fait 3 jours à 62.5 (comme en septembre l'endo m'avait dit de faire comme ça pour "calmer le jeu"), je commence à me sentir mieux depuis hier.
Ton témoignage va m'aider face à l'endo si jamais elle n'a pas d'autres exemples... Et quand tu es passée à 1 µg, tu as eu aussi les symptômes mais ça n'a pas duré c'est ça ? C'est quand même incroyable cette histoire... En gros c'est la montée qu'on ne supporte pas, pas forcément la dose... puisqu'on est toujours en hypo...

Là ce qui me gêne ce n'est pas trop que la tension monte (car parfois on ne le sent pas) c'est vraiment ces symptômes désagréables. Je pense vraiment maintenant qu'en septembre j'ai eu une très forte montée de tension.

C'est quand même gênant si le NL m'a mis en hypo (cet été) et que je n'arrive pas à le monter comme il faudrait sans aller à l'hosto !!

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p483821)
Posté le: 07. Fév 2018, 13:47
Répondre en citant

Bon, après une journée plutôt mal hier niveau forme là je redescends doucement...
Je pense que la bonne dose est quelque part entre 68.75 et 69.79...
J'ai calculé, pour taper au milieu je dois ajouter en gros 12.5 µg... par mois !!!

Donc je pensais rester à 62.5/75 et une fois par quinzaine j'ajoute un quart de 25 le week-end...

Et pour être encore plus prudente je me demande si je ne vais pas refaire une pds avant, d'ici quelques temps vu que là j'ai fait un "aller-retour" de dose pendant quelques jours, avant de me lancer.
C'est encore plus minuscule que ce que je prenais avant mais je suis peut-être en train de tourner autour de mon set point... Hier et un peu lundi j'avais l'impression d'être redevenue normale, assez incroyable... Shocked Rolling Eyes

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p483929)
Posté le: 08. Fév 2018, 11:12
Répondre en citant

Bon me revoilà avec 95/65 de tension ce matin...
J'ai vraiment l'impression d'être passée par le set point à l'aller et au retour avec cette hausse puis baisse de dose...
Mais je préfère encore être en hypo qu'en hyper...

A suivre avec le rdv, au moins j'aurai des choses à dire... (même si elle va rigoler avec ma suggestion de 6.25 en plus par quinzaine !).

Comment ça va chez vous ? Ici on est sous la neige !

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p483948)
Posté le: 08. Fév 2018, 14:08
Répondre en citant

Coucou Morgane,
Moi je pense que c'est vraiment lié à la monté...qu'on ne passe pas comme ça en hyper, mais que la montée donne des symptômes d'hyper, qui passent assez vite normalement....
Enfin je crois....de mon côté, règles depuis hier et symptômes d'hyper avec les règles, alors que juste avant les règles je me sentais limite ne hypo. Grrrr...

Bon courage à toi !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 142, 143, 144, 145, 146 ... 154, 155, 156  Suivant
Page 144 sur 156
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 142, 143, 144, 145, 146 ... 154, 155, 156  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Morgane44] Grosse fatigue
Sujet: 

[Suivi Morgane44] Grosse fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Morgane44] Grosse fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Morgane44] Grosse fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com