Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités calcitonine a 12 nodule forcement d...
Sujet: [url=t49922] 

calcitonine a 12 nodule forcement dangereux ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet calcitonine a 12 nodule forcement dangereux ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARION123hors ligne
Inscrit le: 28.01.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Messagecalcitonine a 12 nodule forcement dangereux ??

 (p419367)
Posté le: 28. Jan 2016, 14:16
Répondre en citant

tout est dans le titre... mon mari de 33 ans a un nodule de 5 cm, tsh t3 et t4 normal calcitonine a 12 au lieu de 8 maximum, radio ok 5% de risque de malignité TRADS 4 A, pas de calcification, souple, ponction dans 15 jours...

Merci d avance mille fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARION123 calcitonine a 12 nodule forcement dangereux ??
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p419395)
Posté le: 28. Jan 2016, 18:57
Répondre en citant

Bonjour,

En attendant que l'on te réponde, voilà ce qu'il y a dans la FAQ :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Nodules - Quand opérer ? Quand surveiller ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
MARION123hors ligne
Inscrit le: 28.01.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p419432)
Posté le: 29. Jan 2016, 10:39
Répondre en citant

merci
Il n y a vraiment personne pour me répondre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARION123
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419439)
Posté le: 29. Jan 2016, 12:12
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

On considère généralement que la limite à partir de laquelle la calcitonine n'est plus "normale" est 10 ... mais 12, c'est à peine au-dessus, et encore loin du chiffre à partir duquel on soupconne fortement un cancer médullaire, et qui se situe plutôt à 100.

Plusieurs facteurs peuvent provoquer une augmentation de la calcitonine - le tout premier est la cigarette, il y a aussi le surpoids. Ton mari fume-t-il ?

Le nodule n'a pas l'air particulièrement suspect (s'il s'agissait d'un carcinome médullaire de près de 5 cm, la calcitonine serait sans doute bien plus élevée !) ... mais vu la taille, 5 cm, on ne peut pas être certain qu'il n'y a pas quelques cellules malignes quelque part, car on ne peut pas piquer "partout", et je pense que peu importe le résultat de la ponction, on va lui conseiller l'opération (les nodules sont plus rares chez les hommes que chez les femmes, et du coup on s'en méfie davantage).

Pas de panique, avec une calcitonine presque normale et une classification Tirads 4A, il y a de bonnes chances pour que ce nodule soit finalement totalement bénin, mais ainsi il en sera débarrassé !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MARION123hors ligne
Inscrit le: 28.01.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p419653)
Posté le: 01. Fév 2016, 18:52
Répondre en citant

milles merci pour votre réponse qui me rassure beaucoup nous avons rendez vous demain chez le chirurgien car le médecin traitant a dit que la ponction ne servirai à rien on L enleve car mon mari est jeune et le nodule est gros il y aura aussi ablation du lobe gauche.... Je me dit que meme si il y avait un mauvais résultat au moins une fois enlever le problème sera résolu mais je suis confiante vu le résultat de la radio et la calcitonine élevée mais pas trop....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARION123
Stéphane82hors ligne
Inscrit le: 02.09.16
Messages: 18
Nodule mixte isolé
Verdun sur Garonne
masculin
Message:

Message

 (p434722)
Posté le: 07. Sep 2016, 19:27
Répondre en citant

Bonjour,


je suis un peu dans le même cas, j'ai fait une analyse avec une calcitonine à 12. Je ne fume pas et je ne suis pas en surpoids. Ca n'a pas l'air d'inquiéter du tout mon ORL. En faisant quelques recherches, j'ai vu que les hommes ont tendance à avoir un taux en moyenne plus élevé que les femmes et qu'il valait mieux être à distance d'un repas et avoir arrêter les traitements IPP (inhibiteur de pompe à proton) quand il y en a 15 jours avant.

Exactement le contraire de ce que j'ai fait. J'avais mangé 2h avant et pris deux inexium 20mg (sachant que j'en prenais en continu depuis 3 semaines). Alors j'espère que c'était dû à ça!

De toute façon je vais bientôt être fixé car je viens de prendre rdv pour l'ablation du lobe gauche. Je vais de ce pas dans la section agenda!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stéphane82
Stéphane82hors ligne
Inscrit le: 02.09.16
Messages: 18
Nodule mixte isolé
Verdun sur Garonne
masculin
Message:

Message

 (p472855)
Posté le: 18. Nov 2017, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,

suite à un MP je m'aperçois que je n'avais pas donné de nouvelles sur ce sujet. J'ai donc été opéré pour enlever le lobe gauche en octobre 2016. L'analyse du nodule n'a absolument rien révélé, tout était bénin.

Je viens de faire une analyse de sang "complète" de routine (cholestorol, sucre, formule sanguine etc...), tout est parfait. Y compris TSH à 0.8 après un dernier petit ajustement de dosage. Je suis maintenant sous levothyrox 100 (nouvelle formule) avec une petite "pause" à 50 le mercredi. Et je me sens très bien ! Je croise les doigts.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stéphane82
MARION123hors ligne
Inscrit le: 28.01.16
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p472930)
Posté le: 18. Nov 2017, 19:45
Répondre en citant

Mon mari a été opéré en mars 2016 ablation du lobe droit tout ok c etait benin, gros Mais benin ! Traitement juste trois mois apres opération et depuis plus rien juste contrôle et echo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARION123
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472945)
Posté le: 18. Nov 2017, 21:08
Répondre en citant

Merci d'avoir posté la suite de votre problème et heureuse que cela se termine bien. C'est réconfortant de pouvoir lire les témoignages positifs
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: calcitonine a 12 nodule forcement dangereux ??
Sujet: 

calcitonine a 12 nodule forcement dangereux ??

dans le forum: 

Répondre au sujet calcitonine a 12 nodule forcement dangereux ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités calcitonine a 12 nodule forcement d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com