Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévo, règles et stérilet....
Sujet: [url=t4997] 

Lévo, règles et stérilet....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévo, règles et stérilet.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurence93hors ligne
Inscrit le: 27.01.05
Messages: 8
Deux loboisthmectomi...
Bondy -Seine Saint Denis
féminin
50+
Message:

MessageLévo, règles et stérilet....

 (p31506)
Posté le: 18. Sep 2005, 09:48
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée les 29/11 et 10/12/2004 suite à nodule de 29 mm puis adénocarcinome papillaire de 6mm, j'ai rejoint la famille des "vivre sans thyroide".
J'ai peu changé de dosage (150-125-137.5 (et ça a l'air de marcher)). Cure d'iode radioactif en mars. Scinthi de contrôle le 14/09/2005 et là, YOUPI, images très bonnes.
Donc, vous allez me dire: de quoi se plaint elle ?

Et bien, j'ai des "petits" problèmes avec mes règles. Symptômes prémenstruels douloureux:mal de ventre, seins tendus et douloureux. Tous les mois, ça me rappelle mes deux débuts de grossesse et même pendant les règles, ça ne passe pas (la douleur des seins).

D'autre part, j'ai un stérilet. Les règles ont toujours été abondantes sous ce style de contraception. Mais ce mois ci, c'est quasi hémorragique. Est ce du au "sevrage" précédant la scinthi ?

L'une de vous a t'elle vécu cela ?

J'en profite pour vous demander si l'une de vous a un stérilet hormonal ? Mon gynéco m'en avait parlé avant mes opérations mais maintenant, il ne veut plus !

Merci d'avance pour vos réponses

Laurence

_________________
Smile Vive la vie !!! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence93 Lévo, règles et stérilet....
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p31544)
Posté le: 18. Sep 2005, 17:45
Répondre en citant

je suis aussi sous stérilet, et j'en ai parlé à mon endocrino, elle m'a dit que les règles plus abondantes sont dues aussi bien à l'hypo qu'au stérilet.
Pour ma part, le stérilet hormonal, mon gynéco n'a pas voulu en entendre parler, parce que je suis toute déréglée et que je n'ai déjà pas mes règles naturellement (et bizarrement, depuis l'enlèvement de ma thyro, je suis un vrai coucou suisse, on a même pu voir sous écho que j'ovulais ! Rolling Eyes )

Voilà,j'espère avoir pu te renseigner ?

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
lyly-puce
Message:

Message

 (p32458)
Posté le: 26. Sep 2005, 14:13
Répondre en citant

Bonjour,

moi j'ai eu un stérilet mirena
et ensuite on m'a enlevé la thyroide à cause d'un nodule non cancéreux). Je prends du lévo et c'était assez bien stabilisé. J'ai conservé mirena. Mais pe qu'on te le déconseille à cause de ton cancer passé?

Perso, qd je l'avais, je n'avais presque plus de règles, mais elles trainaient un peu et juste avant les règles je me sentais gonfler et je me sentais, comme si j'allais tomber enceinte. Je ne sais pas si ces symptomes venaient de mirena seul ou du fait que je n'ai plus de thyroide en +.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nath34
Message:

Message

 (p38112)
Posté le: 25. Oct 2005, 21:24
Répondre en citant

bonjour,
Interessée par ce sujet, car sans thyroide depuis 3 ans, je cumule les symptomes gynéco désagréables qui ont d'ailleurs aboutis à un hystéroscopie + curetage, résultat, endométre multipolypoide.. Après cet épisode que l'on m'a dit être indépendant des problèmes thyroidiens (?), j'ai suivi un traitement progestatif qui n'a pas eu d'autres effets que de me faire saigner 24 sur 24. J'ai donc arrété. Ma gynéco m'a prescrit le stérilet progestatif et m'a assuré qu'ainsi tous les problèmes liés à la menstruation (gonflement, sein, sensation d'etre enceinte...) allaient disparaitre.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés.. A bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messageégalement dans le même cas

 (p38369)
Posté le: 27. Oct 2005, 15:07
Répondre en citant

Après mon opération cela a été le déluge j'ai eu mes régles a n'en plus finir pourtant j'ai aussi un stérilet hormonal mirena et après plus rien je n'es plus eu mes régles malgré que tout est normal donc pas inquiétude a avoir.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 également dans le même cas
mcmc
Message:

Message

 (p38414)
Posté le: 27. Oct 2005, 21:23
Répondre en citant

et dire que je n'avais jamais fait de lien entre ces affreux (AFFREUX) syndromes prémenstruels, suivis de déluges rouges ... et l'hypo dans laquelle j'ai marécagé longtemps après l'ablation de ma thyroïde ...

ah que merci encore à vous du forum : ('schreiben')

je ne suis donc pas une qu'a des pétouilles dans tous les sens ... mais une qui fait ce qu'elle peut avec ou plutôt sans thy, thy quoi, d'ailleurs? on oublierais presque ...
mcmc

ça va bien mieux depuis que j'ai de la T3 en plus de la T4 ...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévo, règles et stérilet....
Sujet: 

Lévo, règles et stérilet....

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévo, règles et stérilet.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévo, règles et stérilet....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com