Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Découverte nodules [suivi Stef5754]
Sujet: [url=t50038] 

Découverte nodules [suivi Stef5754]

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Découverte nodules [suivi Stef5754] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p441596)
Posté le: 19. Déc 2016, 20:38
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que j'ai tendance à me baser sur la tsh alors que le plus important c'est les t4 et t3.

Je vais changer le dosage comme conseillé et on verra bien.

Je commence vraiment à désespèrer....car en modifiant à peine le dosage, les t3 et T4 varient quand même beaucoup...

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p442837)
Posté le: 11. Jan 2017, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaiterai prendre mon levothyrox le soir car pour moi avec mon rythme de vie, cela serait plus facile.
De ce que j'ai pu lire sur le forum, qu'il faut le prendre au moins 3 h après le repas du soir. Pour moi, cela me le ferait prendre vers 22h30.

Que pensez vous de la prise du levothyrox le soir et comment gérer les prises de sang pour le contrôle des t3 et T4 ?
Est-ce qu'en prenant le levo le soir, je peux faire ma pds le lendemain matin ?

Merci et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p443040)
Posté le: 15. Jan 2017, 11:22
Répondre en citant

Bonjour,

Personne n'a une idée ?

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443051)
Posté le: 15. Jan 2017, 17:49
Répondre en citant

Bonjour
tu peux en effet prendre ton lévo le soir, idéalement 3 heures après avoir mangé...

pour la prise de sang il faudra préciser pour le résultat de t4 que tu as pris ton lévo la veille au soir

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p443098)
Posté le: 16. Jan 2017, 12:54
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Est-ce que du coup si je fais le prise de sang uniquement pour la tsh et t3 t4, je me dis que je pourrais la faire vers 17h30 ?
Est-ce que tu pense que se serait possible ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p446996)
Posté le: 14. Mar 2017, 09:36
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai du changer il y a six semaines mon dosage de levothyrox et j'ai suivi les recommandations du professeur à savoir 125 de levothyrox et un goûte de lthyroxine soir un dosage de 130 par jour que je prend le soir.

J'ai fait une prise de sang hier matin ( en ayant pris mon levothyrox la veille au soir) et je suis passé de 0.03 de tsh à 0,33.
Je suis un peu moins fatigué qu'avant mais je suis toujours essoufflé et irritable mais je n'ai presque plus de palpitations ( ce qui est bien pour mon anévrisme)
Le professeur ne m'a pas mis les t3 et T4 sur la prise de sang ( malgré mes réclamations)
Je souhaiterai Donc passer mon dosage à 125 pour faire remonter un peu ma tsh mais je ne sais pas quoi faire...

Est-ce qu'il vaut mieux que je redemande une pds avec t3 et T4 et que je modifie ensuite ou alors je pourrai éventuellement changer tout de suite vu que le changement est minime et recontroler dans 6 semaines ?

De plus,vaut-il mieux que je fasse un pds le soir vers 17h ou ne pas prendre mon levo la veille au soir ( vu que je prend mon traitement le soir) ?

Je suis complètement perdu avec ce pb de dosage mais je pense être sur la bonne voie.

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447002)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:05
Répondre en citant

Bonjour
A ta place je demanderais t3 t4 avant de toucher au dosage
Vu qu'il faut toujours faire ses prises de sang dans les mêmes conditions et que tu peux avoir aussi des analyses à jeun en même temps je ferais le matin à jeun

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p447007)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:12
Répondre en citant

Merci wynnie je vais suivre tes conseils et redemander une pds complète à mon généraliste.
Par contre pour la pds à jeun, je prend quand même mon levothyrox la veille au soir ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447008)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:21
Répondre en citant

Oui tu prends ton lévo la veille au soir et tu le précise quand tu nous donne ton résultat
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p447016)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:40
Répondre en citant

C'est noté !
Encore merci pour tes conseils et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p448341)
Posté le: 03. Avr 2017, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir,

Voici le résultat de ma pds de ce jour :

TSH à 0,96 mUI/L norme 0,27 à 4,20
T3 à 4,4 pmol /L norme 3,1 à 6,8
T4 à 20 pmol/L norme 12 à 22
Thyroglobuline 0,7 ng/ml norme 3,5 à 77
Anticorps anti-thytoglobuline inférieur à 15

Je précise que je prend mon levothyrox le soir et que je suis à 135.

Je suis un peu moins fatigué mais c'est toujours pas la grande forme

La tsh à plus que doublé de 0,36 à 0,96 sans rien toucher au dosage !!!

La thyroglobuline était à 0,9 le 08/11/16.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p448633)
Posté le: 06. Avr 2017, 21:05
Répondre en citant

Personne pour me conseiller ?
Je trouve les t3 un peu basse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448643)
Posté le: 07. Avr 2017, 06:12
Répondre en citant

bonjour
oui tes t3 ne sont pas très hautes...
est ce qu'on t'a déjà conseillé de faire une cure de dépuratif pour le foie et de manger des noix du brésil?

ta prise de sang a été faite le matin en ayant pris ton lévo la veille au soir?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p448646)
Posté le: 07. Avr 2017, 07:02
Répondre en citant

Bonjour Wynnie, Merci pour ta réponse.

Oui la prise de sang a été faite le matin ajeun sachant que j'avais pris mon levo le soir.

Ce que je ne comprend pas non plus c'est cette variations de tsh ( même si ce n'est pas le plus important des indiquateurs)...

Je suppose également que ma thyroglobuline n'est pas mal à 0,7 sachant que j'ai fait ma cure d'iode en septembre 2016 ?

Je vais essayer de faire la cure dépuratif pour voir si ça améliore ma conversation.
Par contre ou puis-je trouver ces produits ?

Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448647)
Posté le: 07. Avr 2017, 08:11
Répondre en citant

tu peux trouver en pharmacie, para-pharmacie, magasin bio... pour le dépuratif pour le foie (plantes comme le desmodium, radis noir, chardon marie)
il faut faire la cure pendant 3 semaines.

pendant le même temps manger chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs) pour leur apport en sélénium ou prendre un complément dosé à 200µ de sélénium par jour

la thyroglobuline inférieure à 1 c'est bien, il faudra surveiller l'évolution dans le temps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivant
Page 11 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Découverte nodules [suivi Stef5754]
Sujet: 

Découverte nodules [suivi Stef5754]

dans le forum: 

Répondre au sujet Découverte nodules [suivi Stef5754] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Découverte nodules [suivi Stef5754]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com