Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Suivi de grossesse d'une hypothyroi...
Sujet: [url=t50048] 

Suivi de grossesse d'une hypothyroidienne 'subclinique'

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de grossesse d'une hypothyroidienne 'subclinique' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p427547)
Posté le: 13. Mai 2016, 12:39
Répondre en citant

Dernières analyses ce mercredi.

J'ai profité du fait que je faisais le test pour le diabète gestationnel pour voir ce que donnait ma T4 avant la prise du lévothyrox et 2h plus tard (ça a été tout un pataquès avec le biologiste mais j'ai eu ce que je voulais).

Au final, ça donne :

TSH 0,87 mUI/L (0,40 à 3,60) - 1,50 le 11/04 - 1,85 le 10/03 - 1,65 Le 09.02.16 - 1,33 Le 19.11.15
T4L 12.9 pmol/L avant lévo - 14,5 2h après (10,6 à 21) - 14,9 le 11/04 - 14.5 le 10/03 - 20,6 Le 09.02.26 - 20,6 Le 18.05.15
T3L 3.6 pmol/L (3,34 à 5,14) - 4.02 le 11/04 - 3.97 le 10/03 - 4,08 Le 09.02.16

Et mes résultats sont bons pour le diabète...

La TSH a baissé, mais la T4 et la T3 aussi... l'endocrino me parlait d'un phénomène d'hémodilution pendant la grossesse qui rendait la T4 moins fiable... je me demande si c'est lié...

Je me sens plutôt bien en ce moment, même si j'ai un petit coup de barre ce matin (j'ai fait un aller-retour à Paris hier). Je me demande si je ne devrais pas appeler mon endocrino pour avoir son avis sur mes résultats...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skimo
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p427569)
Posté le: 13. Mai 2016, 18:12
Répondre en citant

Bonjour Skimo,

En effet, tes T3 et T4 sont bien basses et se trouveraient probablement bien d'une petite augmentation, au moins 162,5... essaye de négocier ça avec ton endo, surtout si tu fatigues.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p437722)
Posté le: 18. Oct 2016, 08:39
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Juste quelques nouvelles, j'ai donné naissance à une petite fille en parfaite santé il y a un mois.

Tout se passe très bien.

L'endocrino que j'avais revu en juillet m'avait augmenté à 150mg par jour + 25mg le dimanche (que j'ai arrêté après l'accouchement).
Elle m'a prescris ce dosage pour 5 mois, à poursuivre pendant l'allaitement.
avec un contrôle TSH-T4-T3 tous les mois.

Pour la peine, bébé a eu le droit à deux prises de sang à J3 et J8 pour contrôle de la thyroide vu que je suis sous traitement... rien à signaler, mais les prélèvements n'étaient pas faciles, ils l'ont trouée de partout à deux reprises snif...

Je revois mon médecin demain pour la visite du premier mois de bébé. Je suis donc allée faire mes analyses hier après midi.

Résultats :
T3L 4,82 pmol/L 3,34 à 5,14 (3,68 Le 01.09.2016 4,26 Le 05.08.2016)
T4L 18,2 pmol/L 10,6 à 21 (11,2 Le 01.09.2016 11,0 Le 05.08.2016)
TSH 0,13 mUI/L 0,40 à 3,60 (0,85 Le 01.09.2016 1,01 Le 05.08.2016)

Bref TSH en dessous de la norme, T3-T4 dans le haut de la norme (pour une fois!) et je me sens bien...

Je ne sais pas si mon médecin ne va pas me conseiller de descendre le dosage...

J'ai rendez vous le 8 novembre avec mon endocrino, mais elle est à Paris et honnêtement, ça fait un grand voyage avec bébé, je ne sais pas si je me sens vraiment de le faire... j'hésite à demander si elle accepterais de faire une consultation à distance, voire à annuler.

Je déménage dans un mois à Lyon, je pourrais consulter là bas, mais je n'ai pas encore mon planning au retour de mon congé maternité... c'est compliqué de prendre rendez vous dans ces conditions...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skimo
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437729)
Posté le: 18. Oct 2016, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Skimo,

Merci pour ces bonnes nouvelles ! Very Happy

Tes résultats d'analyses semblent parfaits, si tu te sens bien comme ça ne change rien.
La TSH peut rester basse quelque temps, ce n'est pas important. Ce qui compte c'est le niveau de T3 et T4 et que tu te sentes bien.
Bravo pour le contrôle mensuel tant que tu allaites, cela te permettra de réagir aux premiers symptômes de mauvais dosage. Avec l'allaitement et l'hiver qui commence il est normal que tu aies des besoins de substitution importants.

Puisque tu te sens bien la consultation avec l'endo ne semble pas vraiement indispensable. Oui tu peux lui demander une consultation à distance si ton généraliste a besoin d'être rassuré, sinon tu peux effectivement aussi annuler, les médecins ont un planning suffisamment chargé pour ne pas donner de consultations inutiles !

Gros bisous à toi et à ta puce, et tous mes souhaits de bonheur magician

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p456648)
Posté le: 23. Aoû 2017, 06:28
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles...

J'ai passé une année assez chargée entre le boulot, la puce que j'allaite toujours et deux déménagements...

Cet été je me sentais beaucoup plus fatiguée, avec de grosses difficultés de concentration... je suis à 125mg +25mg trois fois par semaine.

Je me suis demandée si c'était la nouvelle formule et si je ne devrais pas augmenter la dose...

J'ai enfin eu le temps de refaire une analyse, résultats :
TSH 0,38
T4 19,1

Bref, vu la TSH je n'ai pas vraiment intérêt à augmenter la dose... et ça aurait été intéressant d'avoir la T3... j'aurais dû la demander...

J'ai recommencé à prendre des noix du brésil le matin, je me remets doucement du déménagement et du stress...
Il faudrait vraiment que je passe à la pharmacie pour prendre du fer et du magnésium...

Je ne suis pas aussi productive que je le souhaiterais au travail et à la maison, mais je fais de mon mieux et un de ces quatre il va vraiment falloir que je prenne des vacances...
Heureusement je reprends à 80% en septembre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skimo
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456682)
Posté le: 23. Aoû 2017, 11:12
Répondre en citant

Bonjour Skimo,

Si ta pds date de moins d'une semaine, demande leur de tester la T3 sur l'échantillon de sang qu'ils gardent en réserve.

As-tu testé ta ferritine récemment ? Un manque de fer peut donner les symptômes d'une hypo, et c'est plus que fréquent après grossesse et allaitement...

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p456712)
Posté le: 23. Aoû 2017, 13:41
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je viens de demander au laboratoire et c'est déjà trop tard.

J'avoue je n'arrive pas à penser à prendre mon fer le soir... il faut que j'en reprenne et que je trouve une routine qui fonctionne...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skimo
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456725)
Posté le: 23. Aoû 2017, 15:18
Répondre en citant

Au repas de midi ça va, mais il faut impérativement l'accompagner de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruit frais) si tu veux l'assimiler.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Suivi de grossesse d'une hypothyroidienne 'subclinique'
Sujet: 

Suivi de grossesse d'une hypothyroidienne 'subclinique'

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de grossesse d'une hypothyroidienne 'subclinique' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Suivi de grossesse d'une hypothyroi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com