Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Et votre conjoint ?
Sujet: [url=t5009] 

Et votre conjoint ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et votre conjoint ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

MessageEt votre conjoint ?

 (p31572)
Posté le: 19. Sep 2005, 08:51
Répondre en citant

Bonjour,

Juste envie de savoir comment vous gérez votre probleme de thyroide et votre conjoint, dans ma quatrieme année de Basedow c'est de plus en plus dur, j'ai l'impression que ma moitié supporte beaucoup de choses (forcement) et que des fois elle aimerait bien pouvoir se reposer un peu mais entre des sautes d'humeurs agressives et des chutes de moral pendant lesquels je prefere me renfermer completement pour essayer de la preserver, je crois qu'elle en a un peu marre. Sans vous parler des problemes de libido un coup ++ un coup --, jamais comme il faut, les enfants que j'ai du mal a supporter certains moments...
Bref des fois elle aimerait bien se reposer un peu et j'ai peur qu'elle encaisse un peu trop...

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ... Et votre conjoint ?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message:(

 (p31575)
Posté le: 19. Sep 2005, 09:46
Répondre en citant

Re

Je passe plus tard pour dévelloper (sur le blog aussi) car faut je bosse un peu... Mais je vis les même craintes...

David, je sens ke tu es sur la bonne voie...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell :(
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p31582)
Posté le: 19. Sep 2005, 10:27
Répondre en citant

coucou

moi je dirai que ce, n'eet pas facile à gerer pour les conjoints.
vivre au quotidien avec qqun qui a des passages où tout va bien et d'autres où il n'a rien envie de faire n'est vraiment pas cool et de tout repos

moi j'ai bien expliqué les choses mais cela ne lui empêche pas d'en avoir marre par moments et c'est normal, je le comprends !!! mais bon je reexplique les choses calmement .
il a faillit me quitter au début de ma maladie, il a rencontré qqun de plus en forme, de plus gaie et de plus disponible comparée à moi qui me trainais un peu, se plaignais et ne pensais qu'à dormir mais finalement cela ne s'est pas fait car il a analysé qu'il fesiat une connerie.
je m'en suis rendu compte par hasard et franchement le monde s'est écroulé un peu , j'étais mal de chez mal, je voulais le quitter sur le champs.

je me sentais également un peu coupable de tout ça et puis j'ai pris un peu de recul et je me suis dit qu'il fallait que je prenne soin de moi .
j'ai quand même moins confiance en lui mais je l'aime et je ne peux vivre sans sa présence mais je ne peux pas l'empêcher de vivre non plus.

il faut trouver le juste milieu et garder courage et espoir même si je sais combien c'est pénible par moments, je reste optimiste, il s'est rendu compte qu'il avait fait une erreur, s'est excusé, je lui ai pardonné mais cela ne m'empêche pas d'y penser quand il rentre tard, etc ........... je ne sais pas si j'arriverais à oublier cela au fur et à mesure, je crois qu'il faut du temps.

courage à tous il faut continuer à se battre, je vous souhaite plein de bons moments à tous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!


Dernière édition par sasah le 19. Sep 2005, 10:55; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Invité
Message:

Message

 (p31585)
Posté le: 19. Sep 2005, 10:34
Répondre en citant

bonjour david.suis nouvelle ici et ce sire reponds a toute mes questions et angoisse....mais en te lisant j ai l impression de me voir,mon mari me supporte de +en+mal mes sauts d humeur , mon agressivité ,ma libido un coup ++ un coup -- et moi meme j ai du mal a me supporter parfois...moi on a prevu de m enlever ma thyrroide a la fin de l année...allez courage on vaincra cette "saloperie" a bientôt.... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p31595)
Posté le: 19. Sep 2005, 12:01
Répondre en citant

Kikou Sasah,
sasah a écrit:
coucou
moi je dirai que ce, n'est pas facile à gerer pour les conjoints.
vivre au quotidien avec qqun qui a des passages où tout va bien et d'autres où il n'a rien envie de faire n'est vraiment pas cool et de tout repos


C'est exactement mon inquietude, evidemment elle connait mes problemes de thyroide (puisque c'est elle qui m'a "forcé" a consulter, sinon elle m'aurait quitté), mais bon je me dis qu'en 3 bonnes années pas grand chose n'a changé chez moi, alors qu'elle son etat d'esprit (et de fatigue) s'est peut etre modifié...


Rebelle a écrit:
mais en te lisant j ai l impression de me voir,mon mari me supporte de +en+mal mes sauts d humeur , mon agressivité ,ma libido un coup ++ un coup -- et moi meme j ai du mal a me supporter parfois


T'es Basedow aussi ? Pourquoi on te retire ta thyroide ?

Moi je me la ferait bien retirer mais justement mon epouse est sceptique, l'hyper je supporte mal, alors l'hypo je crois que c'est elle qui supporterait plus....alors si ça a du mal a se stabiliser....

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p31605)
Posté le: 19. Sep 2005, 13:21
Répondre en citant

Je comprends aussi par quoi tu passes. C pas facile de faire accepter une maladie à son conjoint surtout une maladie à vie. J'aurais préféré être diabétique comme ça j'aurais eu que mon sucre a bien doser mais pas tout mon corps entier à contrôler, à motiver et surtout à trainer les gros jours de fatigue.
Les 6 premiers mois ont été durs car je prenais du poids à cause de Hashimoto et de mon hyperphagie. Mais j'osais pas avouer mon hyperphagie à mon mari puis un jour je lui en ai parlé. Donc il a compris que hyperphagie + Hashimoto me faisait prendre du poids donc là il m'a plus dit de faire régime. Puis pour la fatigue, je lui ai expliqué, nous sommes allés sur des sites expliquant ma maladie et il a mieux comprit. Maintenant il me donne des conseils pour que je sois plus en forme, moins fatiguée même s'il m'aide énormément à la maison. Peut être que son statut d'Aide Soignant fait kil soit plus compréhensif. Puis il veut tellement un troisième enfant kil ferait tout pour que j'aille mieux.
Voilà ce qui se passe pour moi.

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageBonne question, David.

 (p31617)
Posté le: 19. Sep 2005, 14:12
Répondre en citant

OUPS ! je me tâte pour répondre. Je rechéflis très fort.

Quoiqu'il en soit, la vie est belle. Au moins par moments, et souvent.

Vous avez l'air d'en parler, c'est un bon signe, non ?

Bises à toute la famille, et à la moto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Bonne question, David.
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p31618)
Posté le: 19. Sep 2005, 14:34
Répondre en citant

jee suis egalemen en basedow jee me fait opere se jeudi 22 septembre je suis ds la mm situation ke toi moi on me la retire du a des rechute
ensuite avec mon conjoint on ne parle pas beaucoup et au bout d un momen sa petee fort donc je ne te le souhaite pas il faut ke vous en parlier tou les 2 moi je ne parle pas assez et lui non plus d ailleur en se ki concerne l humeur g beaucoup entendu dire ke sa s arrangai apres l operation alors voi avec l endo si tu ne peu pas te fair opere
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAyé me v'là...

 (p31621)
Posté le: 19. Sep 2005, 15:19
Répondre en citant

Comme promis je repasse ici pour répondre à ta question...

Difficile de dire comment JE gère, car en fait j'ai le sentiment ke c lui ki ME gère... Avant la maladie j'étais autonome, manant je me repose énormément sur lui...

Sauf k'avant la maladie gt seule... Oui mesdames, mesdemoiselles et monsieur mon homme s'est pris dans la goule ma maladie au moment de son installation avec moi... Brève explication : on s'est connu un an avant la maladie... Kkes mois plus tard il décide k'en juin 2004 il quittera sa Bretagne pour venir s'installer avec moi en Limousin. Fin mai 2004 je suis une loque et l'on découvre mon hypo. Le jour de son déménagement gt à mon 7ième jour de traitement. Comme vous l'aurez tous compris en un peu plus d'un an de vie commune il ne m'a connue ke malade!!!

Il prend beaucoup sur lui, comme la plupart de nos conjoints à ce ke je remarque ka même, il fait tout ce ke je ne peux po faire (si vous saviez le nombre de meubles et de sacs de courses k'il a porté seul dans nos 4 étages!!!), dîne souvent d'une pizza ou d'une de ses tambouilles k'il réalise si bien, me console lorsque je pleure... et tout et tout... en dehors du fait k'il ne s'interresse ke très peu aux détails techniques de l'hypo, il est là patient et aimant...

Même sur le sujet libido je lui décernerais bien une médaille, pourtant ça doit être dur pour lui... Car il m'a connu + manant je suis à zéro voir en dessous de zéro... En gros si me mets po en route c nada!!!

Moi aussi j'ai peur k'il encaisse trop, au point d'avoir peur k'un jour il déserte le vaisseau. Durant cette année il s'est tapé presque tout seul les travaux de l'appart avec sur le dos une Chirie presque toujours planquée derrière son ordi!!!

Je gère ça en essayant de faire tout ce ke je peux faire pour le soulager de moi et de ce k'il y a faire, en fonction de mon état, et surtout lorsque k'il n'a rien envie de faire je ne demande rien je le laisse en paix... Et lorsque je suis trop mal, ke je ne veux po lui imposer cela je me cache derrière l'ordi...

En fait, je n'apporte po de réponse à ta kestion là...

Une idée comme ça David, y aurait po moyen de laisser les gosses aux grands parents de temps à autre pour k'elle puisse se reposer (paske toi à la limite tu peux te débrouiller tout seul non Wink). Perso s'il voulait aller passer kkes jours sans moi en Bretagne je le laisserais faire, mais il veut po passer plus de kkes heures sans moi... Car même le jour ou j'ai proposé d'aller chez ma mère (c à 1h de route) pour le laisser en paix kkes jours, il n'a po voulu... Faut dire aussi k'ici il est étranger...

David surtout parle avec elle (il me semble ke c ce ke vous faites), explique lui ce ke tu ressens et aussi ce k'est ta maladie. surtout ne t'enferme jamais trop histoire de la préserver, j'ai fais ça un temps ça été la pire période pour nous deux.

Ah oui, ot' chose, kan ça va dis lui, k'elle ne partage po ke les mauvais moments...

Pour ce ki est de l'opération perso, mais je me doute ke tu as compris ce ke j'en pense, je n'hésiterais même po moi... Déjà k'a moitiè morte elle me fait chmire alors si elle était comme la tienne!!! Tu sais je me dis souvent ke j'ai de la chance dans mon malheur je suis ni hashi, ni hyper!!! De plus une amie a ma mère était hyper, be sa première phrase kan on lui a dit ça a été : otez moi cette saloperie... Et elle regrette po...

Paz' a raison... CARPE DIEM...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ayé me v'là...
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

MessageRe: Ayé me v'là...

 (p31623)
Posté le: 19. Sep 2005, 15:30
Répondre en citant

caranell a écrit:
Une idée comme ça David, y aurait po moyen de laisser les gosses aux grands parents de temps à autre pour k'elle puisse se reposer (paske toi à la limite tu peux te débrouiller tout seul non Wink).


nan nan ils habitent trop loin les grands parents, et puis je crois pas que les enfants voudraient, c'est un peu trop "fusionnel" chez nous, jamais ils ne nous ont quittés, c'est meme un peu ça qui m'effrais, meme avec ma chérie, ça passe ou ça casse...
A trop donner, un jour j'ai peur qu'il n'y ait plus rien..m'enfin dans un premier temps, je vais changer d'endo on verra bien Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ... Re: Ayé me v'là...
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p31631)
Posté le: 19. Sep 2005, 16:39
Répondre en citant

Salut la compagnie!

Elle est étonnante cette discussion.
Je reflechissais (ouais) ce week end et je me disais, il faudrait créer un site de conjoint(e)s...
Les hyper et les hypos en bonnes périodes gèreraient le truc.
Les conjointes et les conjoints pourraient aussi trouver des réponses.

Sinon, il faut savoir aussi que les em... passent.
J'ai vécu ce que vous racontez, avec un mari super gentil.
Je dormais tout le temps.
Je n'avais courage de rien.
Je faisais le minimum (qui me paraissait quand même très lourd) et je gardais tout mon courage pour les enfants.
Quand je ne pouvais vraiment plus, là je le disais.

Et surtout, j'étais hyper (pff) attentive aux bobos de chacun.

Alors soit il faut trouver le bon dosage ( et attendre), soit la bonne solution, mais en tous les cas, prendre le taureau par les cornes et y aller.
On y arrive, vraiment.

Et si l'autre à un moment donné hésite mais reste avec nous, c'est qu'il (elle) sent que ça vaut le coup, si il (elle) voit qu'on se bat pour essayer de s'en sortir il (elle) va espérer que cela va changer, même si c'est long.
Je crois que ce n'est pas mal qu'il nous accompagnent, dans les moments difficiles chez l'endo.
On peut préparer les questions ensemble, par exemple.
Dans tous les cas, parler, parler, parler.
Bisous à toutes et tous
michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p31632)
Posté le: 19. Sep 2005, 16:42
Répondre en citant

c'est vrai, l'essentiel est la discussion, comme tu dis Michele il faut parler à l'autre, lui expliquer ce que l'on vit, ce que l'on ressent ..........

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
isa31
Message:

Message

 (p31633)
Posté le: 19. Sep 2005, 16:42
Répondre en citant

coucou
g un blog pour parler de ca
http://blogthyroide.oldiblog.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
biz isa31
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p31646)
Posté le: 19. Sep 2005, 17:27
Répondre en citant

Salut!

Ça fait plus de 15 ans que je vis avec l'Ours. Je l'appelle comme ça sur le forum, c'est bien amusant, mais il n'a rien d'un ronchonneur bougon et taciturne. Il est très marrant en fait. Je dirais que l'humour a dénoué bien des impasses.

OK la vie s'est sérieux quelques fois. Il y a des événements dont on ne peut rire. Mais quand je pète une coche, que les plombs explosent, je crois que c'est très salutaire de pouvoir en rire...après! et ensemble. Pas lui rire de moi. MOI et LUI rire de ce qui vient de se passer. C'est la différence entre ridiculiser quelqu'un et dédramatiser une situation.

La maladie est là. Fait numéro ouno.

Je vais péter des coches, être plus impatiente que les autres de temps en temps. Fait numéro 2.

Je vais manquer d'énergie de temps en temps, fait numéro 3.

Je vais avoir la libido sous zéro de temps à autres. Fait numéro 4.

Bon. Qu'est-ce qu'on fait avec ces faits?

Les coches, c'est bien beau en rire. Mais vaut mieux les éviter. J'ai aussi une part de responsabilité, maintenant que je sais que j'y suis sujette par ma maladie. Quand je sens que je suis impatiente, je m'isole. C'est mieux pour tout le monde. Je sors prendre une marche, je vais écouter la télé dans une autre pièce, n'importe quoi pour canaliser mon impatience. Je la sens venir, c'est un point positif. Je peux réagir avant que ça dégénère,... la plupart du temps.

Mon coéquipier, l'Ours, a appris à me laisser respirer quand j'exprime le besoin de m'éloigner un peu. Il prend la relève avec les enfants. Mais pour que ce soit égal à égal, je compense en lui offrant la même opportunité un peu plus tard, quand les choses se replacent et que ma patience ou ma "semi-forme" revient. C'est un peu comme un balancier. Il y met beaucoup d'efforts. Mais moi aussi je fais ce que je dois faire.

Quand je vais bien, j'ai toujours une idée d'activité quelconque dans mon sac. Je deviens celle qui initie le mouvement. J'en profite pour "compenser" les moments où je ne suis pas capable de suivre mari et marmaille. Là encore, c'est l'effet de balancier. Je prend la responsabilité d'utiliser mon potentiel quand il est disponible.

Côté libido, même principe. Quand ça ne va pas, point mort. Mais quand ça va, on en profite! Wink

Je reviens sur:
Citation:
Mon coéquipier, l'Ours, a appris
En 15 ans, on en a vécu des ajustements. Parfois, ces ajustements se sont faits sans trop savoir ce qu'on ajustait au juste. C'est très récent de pouvoir identifier "ce qui ne va pas" chez-moi. Et j'affirme que le forum y a été pour beaucoup. Ceci dit, tout n'est pas encore parfait. Ça ne le sera probablement jamais. Mais chaque pas qu'on fait en s'ajustant, en acceptant et en rigolant, c'est un pas dans la bonne direction.

Et si l'Ours n'avait pas appris avec le temps? J'aurais probablement opté pour une autre espèce...

@+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Invité
Message:

Message

 (p31688)
Posté le: 19. Sep 2005, 20:41
Répondre en citant

pour david : on me l enleve car voici mes derniers resultats tsh 0,02,t3 6.62, t4 21.67 et c'est une rechute ..j avoue que jsuis devenue invivable et me renferme sur moi et la ca part en vrille............
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Et votre conjoint ?
Sujet: 

Et votre conjoint ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Et votre conjoint ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Et votre conjoint ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com