Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution spasmophilie
Sujet: [url=t50136] 

spasmophilie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet spasmophilie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Messagespasmophilie

 (p421084)
Posté le: 24. Fév 2016, 23:18
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Ces deniers mois, je ne me sentais vraiment pas bien. J'ai donc fait contrôler ma TSH. De ce côté là c'était ok. Il y a quelques jours, j'ai fait une crise de "spasmophilie" et comme je ne remonte pas du tout la pente et toujours ces symptômes qui me "pourrissent" le quotidien, je suis allée revoir mon médecin.
J'ai eu en fait cette fois son remplaçant. Il m'a prescrit du calcium et du magnésium. Par contre, mon taux de calcium n'a pas été vérifié. Mon médecin habituel que j'ai vu après ma crise m'avait prescrit un anxyolitique que je n'ai pas oser prendre du fait de tous les effets secondaires.
J'ai donc bien spécifié à ce médecin que je prends du lévothyrox et pour la prise de calcium il m'a dit "le matin, 30 min après le lévothyrox". Par contre, sur plusieurs posts je vois qu'il est conseillé d'attendre 2h pour le prendre.
J'opterai bien pour le lévo le matin à jeun comme d'habitude, le calcium à midi et le magnésium le soir. Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a t'il déjà connu ces crises de spasmophilie ?
Quels traitements ? Homéo ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905 spasmophilie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421087)
Posté le: 25. Fév 2016, 07:03
Répondre en citant

Bonjour
j'aurais préféré te voir par là avec de meilleures nouvelles!

pour le calcium c'est au moins 3 h après le lévo donc ton schéma de prise lévo matin, calcium à midi et magnésium le soir c'est bien.

à combien était ta tsh? pas d'analyses t3 t4??? pas de controle du taux de vitamine d et ferritine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p421117)
Posté le: 25. Fév 2016, 11:40
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Et toi comment vas-tu ?

Alors, pour les analyses, mon médecin a refusé de me prescrire le dosage de vitamine D en me disant : "il ne faut pas faire de la paranoïa en cherchant pour tous les patients le dosage de vitamine D, on en manque toujours un petit peu mais c'est sans conséquence... wall " J'ai crû m'étouffer... tout en sachant que j'avais déjà été en insuffisance il y a quelque temps. Donc je l'ai demandé de mon "propre chef" au labo.
Résultat : - Vitamine D (25 OH D3) : 12 ng/mL (Insuffisance : 10 - 30 ng/L)
- TSH : 0.47 mUI/L (0.34 mUI/L - 5.60 mUI/L)

Bien sûr, pas de recherche T3, ni T4, ni Ferritine.

Par contre, sur la notice du calcium, il est indiqué qu'il ne faut pas le prendre avec un traitement à base de Vitamine D et comme j'ai des ampoules à prendre... Rolling Eyes

Connais-tu la spasmophilie ? J'ai déjà eu ce genre de symptômes après l'ablation de ma thyroïde et le chirurgien m'avait dit que cela était une conséquence d'une parathyroïde qu'il avait dû "regreffer" car elle était venue avec les nodules. J'en ai vraiment marre de cet état. Maux de tête, fourmillements, malaises, nausées, oppression et j'en passe.
Je ne vais pas continuer à me plaindre, il y a pire...

Merci encore Wynnie et à très bientôt de tes nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Zérothyrohors ligne
Inscrit le: 25.01.16
Messages: 24
OP TT cause nodule 5cm
France 57
féminin
50+
Message:

Message

 (p430673)
Posté le: 02. Juil 2016, 21:22
Répondre en citant

Bonjour

Moi aussi je fais des crises d'angoisse et de spasmophilie....J'ai une hypoparathyroïdie depuis mon opération datant de novembre 2015.....J'ai beaucoup beaucoup galère avec ça!!...et maintenant j'ai encore ces crises...Me suis demandée si cela été lié à ma calcémie basse ( 83 ou 2,08 lundi dernier..)...Je suis sous Rocaltrol (vitD), deux ou trois comprimés par jour...et j'ai arrêté de prendre du magnésium, car déconseillé en cas de prise de Roclatrol...Mais je me demande du coup....
Cet état de spasmophilie est-il lié au calcium? au magnésium? au phosphore?...ou à tout en même temps?..Et comment s'en sortir?...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zérothyro

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: spasmophilie
Sujet: 

spasmophilie

dans le forum: 

Répondre au sujet spasmophilie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution spasmophilie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com