Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage levothyrox
Sujet: [url=t50137] 

dosage levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
valoulinahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 37
Message:

Messagedosage levothyrox

 (p421085)
Posté le: 24. Fév 2016, 23:35
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde Very Happy

Je me permets de revenir vers vous car il y a un an de ça vous m'avez bien soutenu et aidé lors du début de cette maladie mais à ce jour j'ai encore beaucoup d'interrogations notamment sur le dosage du levothyrox.
Je m'explique, au début j'ai été mise sous lévo 50mg PDS 6 semaines plus tard suite aux résultats on me monte à 75mg PDS 6 semaines plus tard on me redescend à 62,5mg et rebelote on me remonte à 75 puis à 87,5 puis 100 mg et à ce jour au vu de mes résultats on me redescend à 75mg donc je ne comprends plus rien pourquoi je n arrive pas à me stabiliser d'une et pourquoi la fois ou j etais à 75 mg cela n'a pas marcher.
J'espère avoir été assez claire et en espérant que quelqu un puisse me répondre.
un grand Merci d'avance
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valoulina dosage levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421088)
Posté le: 25. Fév 2016, 07:05
Répondre en citant

Bonjour
sans aucun résultats tsh t3 t4 ni symptomes ressenti sous ces différents dosages, impossible de te dire quoi que ce soit!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p421094)
Posté le: 25. Fév 2016, 09:07
Répondre en citant

Bonjour

Le souci c'est qu'on monte ou descend trop fort ta dose de lévo. Par exemple passer directement de 50 à 75 ça fait +25 de lévo, normalement on passe par 62,5 avant de monter à 75.
Et pour descendre c'est pareil, on te descend de 100 à 75 alors qu'il faudrait te mettre d'abord à 87,5 et voir ce que ça donne.
De plus, la TSH seule ne permet pas de savoir si tes taux de FT4 et FT3 sont corrects ou pas. Donc il faudrait demander à ton médecin (ou à ton labo si ton médecin ne veut pas les marquer sur l'ordonnance) les dosages des FT4 et FT3 en plus de la TSH.
Et bien sûr il faudrait voir si tu te sens bien ou pas selon la dose de lévo que tu prends.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
valoulinahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 37
Message:

Message

 (p421097)
Posté le: 25. Fév 2016, 09:28
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et Josyk,

tout d'abord merci pour vos réponses et oui désolé ou avais je la tête je vous mets ça de suite.

Au 18/12 - sous levothyrox 87,5mg
T4 libre11,5 ng/L N : 7,0 - 16,3

T.S.H (us - 3G ) 8,35 N : 0,4 - 3,60


Au 18/02/16 - sous levothyrox 100 mg
T4 libre : 20,2 ng/L N : 7,0 - 16,3

T.S.H (us - 3G ) : 0,04 mUI/L N : 0,40 - 3,60


Voila et donc suite à ces résultats mon médecin m'a dit de descendre à 75mg + neomercazole 5 ne vais je pas descendre d'un coup en hypo.

Depuis le début je fais le yoyo hypo hyper pas cool.

Voili voilou en espérant avoir été assez claire cette fois lol merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valoulina
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421103)
Posté le: 25. Fév 2016, 09:55
Répondre en citant

est ce que toutes tes prises de sang sont faites le matin à jeun avant la prise du lévo?

surtout pas de néomercazole!!! c'est fait pour freiner la thyroide alors que là on cherche simplement l'ajustage du lévo.

87.5 ne faisait pas assez et 100 fait trop il faut alterner un jour 87.5 et 1 jour 100 pour faire une moyenne de 93.75.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valoulinahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 37
Message:

Message

 (p421104)
Posté le: 25. Fév 2016, 10:04
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wynnie,
Pour répondre a ta question j ai toujours fait mes PDS à jeun sans prise de levo le matin sauf cette dernière ou j avais pris mon levo car la personne du labo m avait dit que cela ne changeait rien.
Mon médecin m a dit que le stress jouait pour beaucoup dans la difficulté a trouver le bon dosage qu en pensez vous ???
Donc pour vous je devrais alterner 100 et 87,5 ce qui fait un dosage à 93,5 mg donc dans 2 mois lors de ma prochaine PDS quand l analyste me demanderas mon traitement je dirais 93,5 mg c est ça ???
Par contre pensez-vous que di je descend à 87,5 mg je risque d avoir tous les signes de l hypo notamment prise de poids et perde de cheveux.

Merci merci pour votre rapidité et qualité de réponse Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valoulina
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421105)
Posté le: 25. Fév 2016, 10:14
Répondre en citant

Je ne sais pas si le stress joue dans l'obtention du bon dosage ou si la sensibilité au stress est un symptome d'un mauvais dosage thyroidien.

toujours faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo pour mesurer le creux et pas le pic.

à ta place je ferais 93.75.
87.5 ne suffisait pas apparemment donc oui tu risques de retrouver les symptômes d'hypo.

au prochain bilan exige d'avoir aussi la t3 analysée car ta tsh était étonnamment haute sous 87.5 par rapport à tes t4 encore dans la norme.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valoulinahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 37
Message:

Message

 (p421106)
Posté le: 25. Fév 2016, 10:19
Répondre en citant

Un grand merci ne me reste plus qu à convaincre mon médecin de me faire une ordonnance de 25mg et 100 mg vu que l ordonnance de 65 mg je l ai déjà ce qui revient à lui dire que je remets en doute sa parole. Donc je teste sur 2 mois l alternance 87,5 mg et 100mg un jour sur deux c est bien ça ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valoulina
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421107)
Posté le: 25. Fév 2016, 10:23
Répondre en citant

oui, c'est ça!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valoulinahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 37
Message:

Message

 (p421109)
Posté le: 25. Fév 2016, 10:45
Répondre en citant

Dans le cas ou j ai fait la PDS sous levo est il complètement faussé et donc peut être que 100 mg était un bon dosage ou est ce que cela ne change pas tant que ça et que je suis comme même en hyper et doit descendre le traitement ?
Par contre je souhaiterais devenir membre et donc faire un don quels sont les moyens d ele faire Paypal ou autre ?
Merci d'avance Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valoulina
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421112)
Posté le: 25. Fév 2016, 11:01
Répondre en citant

tes t4 étaient quand même très hautes sous dosage de 100 et tsh très basse.

quel est ton ressenti actuel?

pour adhérer, clique sur le "ici" dans ma signature, ça te guidera.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valoulinahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 37
Message:

Message

 (p421113)
Posté le: 25. Fév 2016, 11:29
Répondre en citant

Actuellement je me sens bien avec quelques insomnies mais pas systématique.
C est vrai que défois je me sens un peu survoltée lol mais ce n'est pas gênant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valoulina
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421114)
Posté le: 25. Fév 2016, 11:33
Répondre en citant

donc quelques signes de surdosage quand même...
et sous 87.5 c'était comment?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valoulinahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 37
Message:

Message

 (p421118)
Posté le: 25. Fév 2016, 11:45
Répondre en citant

Un peu frileuse mais pas non plus de gêne plus que ça peut être des coups de fatigue défois mais pareil pas systématique mais par contre je continue de maigrir que je passe en hypo ou hyper.
Par contre l'année dernière à 75mg j étais trop dosé et malgré un effet yoyo donc à descendre et remonté le traitement je me suis retrouvé à 87,5 mg en hypo ? je ne sais pas si j ai été clair lol désolé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valoulina
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421125)
Posté le: 25. Fév 2016, 12:35
Répondre en citant

75 peut etre trop haut à un moment donné puis insuffisant plus tard suivant l'état de la thyroide qui souvent s'arrete progressivement.

est ce qu'il y a eu un moment ou tu as été bien entre le passage à 100 et maintenant?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: dosage levothyrox
Sujet: 

dosage levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com