Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage levothyrox
Sujet: [url=t50137] 

dosage levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p435887)
Posté le: 21. Sep 2016, 15:29
Répondre en citant

Bonjour
les résultats semblent bons...
comment vas tu? on soigne une personne et pas des résultats...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valoulinahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 37
Message:

Messagedosage levothyrox

 (p435890)
Posté le: 21. Sep 2016, 15:51
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci pour ta réponse.
A vrai dire je me sens légèrement plus fatigué que d'habitude mais bon après est ce le retour de vacances les enfants le temps de se remettre en selle lol je ne sais pas.
Hé oui mon médecin ne regarde que les chiffres et surtout que la TSH et ne me ddemande jamais comment moi je me sens et j'avoue que si je ne vous consultais pas avant il me montrait et me descendrait de 25µ à chaque fois que le dosage ne lui convient pas mais grâce à vous j'ai appris à faire attention à mon ressentie tout d'abord.
Donc pour toi je devrais rester à 93,75µ ou avec cette légère fatigue ?
Merci Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valoulina dosage levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p435898)
Posté le: 21. Sep 2016, 18:52
Répondre en citant

il manque l'analyse des t3 pour éliminer la piste éventuelle du dosage thyroidien.

faire vérifier ferritine et vitamine D aussi...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valoulinahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 37
Message:

Messagedosage levothyrox

 (p435900)
Posté le: 21. Sep 2016, 19:58
Répondre en citant

D'accord donc faudrait que je demande à mon médecin de me prescrire cette PDS ( chose pas très facile ) mais au niveau des T4 j'ai l'impression limite non ?

Avec les résultats que je vous ai déja communiqués doit je augmenter le levothyrox ou rester au même dosage ?
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valoulina dosage levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p435915)
Posté le: 22. Sep 2016, 07:25
Répondre en citant

ts t4 sont hautes et le lévo c'est de la t4 donc pas de hausse du lévo...

analyser les t3 permettrait de savoir si tu n'as pas de souci de transformation des t4 du lévo en t3 (transformation dans le corps, principalement le foie). pour aller bien il faut un bon niveau de t3 et de t4.

tu fait bien toujours tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?

des carences en ferritine ou vitamine D sont sources de fatigue aussi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valoulinahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 37
Message:

MessageDosage levothyrox

 (p449562)
Posté le: 26. Avr 2017, 16:15
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien depuis quelques mois que je ne suis pas venu solliciter votre avis, je me permets donc de le faire ce jour;
Je m'explique depuis 9 mois j'étais sous levothyrox 93,75 tout allez bien à savoir que à 87,5 j'étais en hypo et a 100 en hyper.
Je viens de refaire une prise de sang en mars par contre et la mon docteur est catégorique il ne veut absolument pas demander les T3 et T4 mais à la prochaine prise de sang je le fait faire même si il faut payer en plus.

Décembre 2016
Levothyrox 93,75

T4 libre : 15,8 ng/L N : 7,0 - 16,3
20,3 pmol/L N : 9,0 - 21,0

TSH : 0,40 mUI/L N : 0.40 - 3.6

Suite à cette PDS je reste à 93,75


Mars 2017 (uniquement TSH vu que mon docteur ne veut absolument pas demander les T3-T4
[u][b]Levothyrox 93,75

TSH : 0,16 mUI/L N : 0.40 - 3.60


Le souci a ce jour est que je me sent parfaitement bien, mon docteur veut que je redescende à 87,5 mais à l'époque ou j'étais à ce dosage je me suis retrouvé en hypo et pas très en forme,
Donc doit je rester à 93,75 même si ma TSH montre une légère hyper mais que je suis en pleine forme ou doit je descendre à 87,5 au risque de me retrouver en hypo ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valoulina Dosage levothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449567)
Posté le: 26. Avr 2017, 16:33
Répondre en citant

bonjour
malheureusement impossible de répondre à ta question sans analyses t3 t4...

il faut faire un bilan complet t3 t4 avant de toucher à ton dosage à mon avis

perso ma tsh est effondrée depuis 6 ans à 0.005 mais je ne suis pas en hyper, vérif faite sur t3 t4 et ressenti

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valoulinahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 37
Message:

Message

 (p449568)
Posté le: 26. Avr 2017, 16:46
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci pour ta réponse, donc ma prochaine PDS est à faire en juin à ce moment vu que mon médecin ne m'a toujours pas prescrit les T3-T4 je les ferais faire comme même par le labo. Tu me conseilles en attendant de ne pas toucher à mon dosage ?

Je te remercie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valoulina
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: dosage levothyrox
Sujet: 

dosage levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com