Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat echographie
Sujet: [url=t50139] 

Résultat echographie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat echographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

MessageRésultat echographie

 (p421132)
Posté le: 25. Fév 2016, 14:26
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle j'ai 23 ans et maman de 2 enfants (un garcon de 2 ans et une fille de 2 mois). Pendant ma deuxième grossesse on a détecté un nodule a la thyroïde que je devais faire contrôler après l'accouchement. J'ai eu une écho hier et la le verdict tombe : début de goître avec 1 macro nodule medio et baso lobaire droit 14x11,5x26,5mm. Echo structure tissulaire, Iso ou modérément hypo-échogêne. Contours réguliers forme harmonieuse , globale hyper vascularisation sans micro calcification classé tirads 4a.
Second nodule de petite taille en situation isthmo lobaire gauche fortement hypoechogenr de forme harmonieuse et de contours réguliers sans micro calcification mesurant 3,6mm. Tirads 4b.
Absence d'adenopathie le long des axes jugulo carotidiens ,

Voilà le compte rendu. Avec tout ce que j'ai cherché sur internet j'ai très peur tout me pousse a croire qu il y a de forte chance que ce soit un cancer. J'ai vraiment très peur je viens d'avoir mon bebe et j'ai déjà vécu des choses horribles (bebe transférée d'urgence en réanimation néonatale loin de moi suspicion d'avc privé de tout les premiers moments et maintenant ça! je n'en peux plus...
L'échographiste me parle d'une simple surveillance ce que je trouve étrange étant donné les classifications des nodules.. Aidez moi svp.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1 Résultat echographie
annette7hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 134
Cancer papillaire co...
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p421133)
Posté le: 25. Fév 2016, 15:06
Répondre en citant

Bonjour Maman Poule et bienvenue!
Franchement, tes nodules n'ont pas l'air bien méchants....C'est vrai que certains critères comme l'hyper vascularisation, font penser au pire....Mais dans la réalité, on en est bien loin!
En fait, d'après TOUT ce que j'ai pu lire, les questions posées à plusieurs médecins.....Les critères défavorables, en faveur d'un mauvais pronostic, sont:
des contours irréguliers, ou polylobés
des micro calcifications
un grossissement important en peu de temps.
Ce n'est pas ton cas!
De plus, ton plus gros nodule est classé 4a , càdire peu de risques.
Quant au 2nd, il est certes classé 4B, mais tellement petit, que personne ne voudrait opérer..Il faut donc juste surveiller. Si dans 6 mois, on voit à l'echo ( dans le même labo) qu'il a grossi, alors on pourra ponctionner. Là, ce n'est pas la peine. Il est tellement petit que l'aiguille taperait à côté.
Ne stresse pas! d'après ce que tu écrits, c'est plutôt pas mal! Et sache, puisque c'est au cancer que tu penses, qu'il a un taux de survie à 97,1%! C'est celui qui se guérit le mieux!
Donc, pas de panique: profite de tes bébés, profite de la vie!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annette7
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p421134)
Posté le: 25. Fév 2016, 15:19
Répondre en citant

Merci de ta réponse. J'avoue que je me sens pas bien je pleure bcp surtout quand je regarde mes 2 bébés j'imagine le pire mais ta réponse me rassure un peu. Je vais aller voir mon médecin traitant semaine prochaine on verra ce qu'il en pense. N'est il pas possible de ponctionner le petit nodule de 3mm car avec ses caractéristiques j aimerais en savoir un peu plus... Pourvu que ça reste une simple surveillance. Mais je me pose une qst c'est est ce que si il y avait un cancer detectè trop tard, y aurait il plus de risque de métastases ou alors la surveillance tous les 6 mois est elle suffisante? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
annette7hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 134
Cancer papillaire co...
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p421137)
Posté le: 25. Fév 2016, 15:32
Répondre en citant

Le nodule de 3 mm est vraiment trop petit : pour se guider, le médecin ne possède que la vision à l'écho....Qui reste malgré tout très approximative...Et l'aiguille est longue et très fine....Il n'y arrivera pas...Normalement, on ponctionne un nodule à partir de 1 cm ( du coup, on considère qu 'en dessous, il n'y arien de grave...)
Ne t'inquiète pas quant à l'éventualité d'avoir des métastases! Ce type de cancer est TRES lent : déjà, si C le cas, il faut que le cancer perce l'enveloppe du nodule....Ca ne se fait pas comme ça....Il doit déjà grossir, et rassembler pleins d'autres mauvais critères. Une fois qu'il a percé la membrane donc, il s'étale à sa propre périphérie...Il prend ses aises...Là encore, il faut du temps....Mais il reste toujours DANS la thyroïde.
Ensuite, il décide d'aller voir plus loin ce qu'il se passe : mais là, tes redoutables ganglions feront barrage, car le cancer papillaire de la thyroïde passe d'abord par les ganglions, pas par le sang....Donc le crabe va aller dans le 1er ganglion;...Puis le 2nd, etc....Cela prend des années!
Seulement après , il décidera de quitter ces ganglions et ira vers les poumons...Mais avant d'en arriver là , tu auras décelé des grosseurs dans le cou!
Ne t'inquiète pas...regarde dans la colonne FAQ : Béate, qui s'y connaît un rayon ( et bien plus!) a mis en ligne des articles très pro sur le cancer papillaire/
Tu n'as rien à craindre. Biz!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annette7
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p421138)
Posté le: 25. Fév 2016, 15:37
Répondre en citant

D'accord merci bcp pour ces explications bien détaillées! Ça me soulage un peu. Merci pour le lien j'y vais de suite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p421718)
Posté le: 04. Mar 2016, 08:03
Répondre en citant

Bonjour, alors depuis mon dernier passage je suis retourné voir mon médecin traitant qui trouve effectivement que ma thyroïde est un peu enflée et que un nodule de 2cm commence a faire gros. Il souhaite que j'aille voir un endocrinologue. Donc j'ai 2 questions: d'après vous, l'opération est elle indispensable pour ce nodule qui commence a être gros et l'autre petit qui est a risque de cancer ou bien une surveillance suffira t elle dans un premier temps? Et ma deuxième connaissez vous un endocrinologue sur Lyon compétent et a l'écoute?
Merci a tous veux qui pourront m'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421722)
Posté le: 04. Mar 2016, 09:20
Répondre en citant

Bonjour Maman Poule,

Quels sont tes résultats d'analyse sanguine ? TSh-T4-T3 ? Anticorps ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p421723)
Posté le: 04. Mar 2016, 09:28
Répondre en citant

J'ai eu mon ordonnance pour la prise de sang hier en fin d'après midi et je ne peux pas aller la faire avant mercredi (pas de possibilité de faire garder mes loulous). Mais en attendant on suppose que la tsh sera bonne car elle l'était il y a 1 an et je n'ai aucun symptome particulier..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421724)
Posté le: 04. Mar 2016, 09:30
Répondre en citant

Il n'y a que la TSH de prescrite ?

Quels sont tes anciens résultats ? Dans la norme ne veut pas toujours dire bon, les normes sont beaucoup trop larges.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p421726)
Posté le: 04. Mar 2016, 09:59
Répondre en citant

Pour l'analyse de mercredi mon médecin a demandé tsh/ t3/ t4 et anticorps.
Mon ancienne analyse (février 2015, soit un mois avant mon début de grossesse) montre une tsh a 2,32 mUI/L (0,27-4,20)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421729)
Posté le: 04. Mar 2016, 10:10
Répondre en citant

Bravo pour les T3-T4 et anticorps. Une TSH seule ne dit pas grand chose.
Tu n'oublieras pas de nous donner les normes avec tes résultats. On te dira ce qu'on en pense.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p421732)
Posté le: 04. Mar 2016, 10:15
Répondre en citant

Pas de souci je reviendrais vous dire tout ça. C'est l'angoisse je ne vis plus j'ai tellement peur de devoir me faire opérée. Le plus tard possible serait le mieux.. Heureusement que j'ai mes enfants. Bonne journée a bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421733)
Posté le: 04. Mar 2016, 10:27
Répondre en citant

Si jamais ça devait être le cas (et ce n'est pas dit encore), ce ne serait pas la fin du monde ! On est des tas à être passés par là et tout va bien...

J'ai moi-même été opérée en 2004, j'avais alors 5 enfants, et j'ai eu une petite 6ème en janvier 2006. J'ai eu quelques moments difficiles, mais c'était avant de connaître le forum, maintenant tout va bien.


Ici tu es entre de bonnes mains !

Bisous. kiss console

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Maman poule1hors ligne
Inscrit le: 25.02.16
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p421734)
Posté le: 04. Mar 2016, 10:33
Répondre en citant

Oh oui ce n'est pas les médecins qui m' angoissent mais les anesthésies et les suites. Comme beaucoup de monde j'ai peur de mourir pendant l'opération.. Mais en plus de ça, mon corps ne tolère absolument rien je suis allergique aux pénicilline, macrolides, a peu près tout ce qu'on a essayé de me prescrire. J'ai eu 2 péridurales dans deux hôpitaux différents et elles n'ont pas eu d'effet du tout, même les médecins et les anesthésistes ne comprennent pas pourquoi .. En résumé c est mon corps qui me fait peur il réagit tellement mal a tout..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maman poule1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421735)
Posté le: 04. Mar 2016, 10:53
Répondre en citant

Je suis moi-même allergique à beaucoup de choses, dont le latex ce qui est bien embêtant pour une opération, la pénicilline, les sulfamides, et encore d'autres, je ne supporte pas les anesthésiques locaux, les anti-inflammatoires, et j'en passe...
Je n'ai pas essayé la péridurale lors de mes accouchements, ça me semblait trop risqué pour moi, j'ai accouché chaque fois naturellement.
J'ai eu plusieurs opérations, donc chaque fois anesthésie, et chaque fois la consultation pré-opératoire avec l'anesthésiste s'est super bien passée. Ils ont chaque fois bien pris en compte toutes mes allergies, me faisant passer en premier pour être sûrs de ne rien louper, en mettant en rouge de ne pas utiliser de latex etc...
Et même si chaque fois j'avais un peu la pétoche - et c'est bien normal, je sais que c'est pour tout le monde pareil - je me sentais parfaitement en confiance entre les mains de l'anesthésiste car je savais qu'il prenait toutes les précautions nécessaires pour que tout se passe au mieux. À la limite, je me sentais presque moins en danger que les patients ordinaires puisque l'anesthésiste était parfaitement informé et me surveillait encore plus que les autres...

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Résultat echographie
Sujet: 

Résultat echographie

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat echographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat echographie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com