Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Dois-je dire adieu à la maison qu'o...
Sujet: [url=t50240] 

Dois-je dire adieu à la maison qu'on souhaite acheter ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dois-je dire adieu à la maison qu'on souhaite acheter ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ComteZerohors ligne
Inscrit le: 18.01.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageDois-je dire adieu à la maison qu'on souhaite acheter ?

 
Posté le: 09. Mar 2016, 08:20
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, ait été opéré en Janvier d'une Thyroidectomie au CHRU de Lille par le professeur Carnaille.
Après cette opération, ma compagne et moi avons cherché et trouvé une maison à acheter. Les démarches ont bien été entamé, nous avons bientot RDV avec le notaire, avons déjà démarché plusieurs banques pour obtenir un bon prêt...

Sauf que hier, RDV avec mon endocrinologue...et là bim, il m'apprend que des examens complémentaires post-op sur mon nodule thyroidien ont reclassifé ce dernier en tumeur cancéreuse (carcinome papillonaire). Il m'a donc expliqué que j'allais bientôt devoir retourner à l'hopital pour 5 jours et avaler une gellule d'iode radioactive...

Bref le cancer est le moindre de mes soucis car le prognostique est très bon, aucun caractère d'urgence.
Non ce qui m'inquiète, c'est concernant l'assurance pour notre prêt immobilier.
Est-ce que je peux faire une croix dessus tant que je n'ai pas été hospitalisé ?
Est-ce que la banque peut annuler complètement le prêt si l'assurance qu'elle choisit refuse mon dossier ?

Merci d'avance pour vos contributions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ComteZero Dois-je dire adieu à la maison qu'on souhaite acheter ?
Leahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.03.16
Messages: 52
Hashimoto (non traitée)
Nanterre (Paris, vu du reste de la France :-) )
féminin
40+
Message:

Message

 (p422060)
Posté le: 09. Mar 2016, 14:16
Répondre en citant

Bonjour CompteZero,

je suis plutôt novice en Thyroïde, en revanche on a acheté il n'y a pas longtemps donc j'ai un peu étudié les assurances de prêt.

Déjà, il faut savoir que la Banque n'a aucun droit de t'imposer sa propre assurance. En revanche elle peut t'imposer un taux de couverture de risque.

Une fois cela posé, tu as de toute façon tout intérêt à faire jouer la concurrence (et comparer aussi avec l'assurance de ta banque), d'autant qu'avec un pbm de santé les surprimes peuvent varier d'une assurance à l'autre (de pas de surprime à +50% pour mon mari qui fait de l'hypertension).
Pour cela, un courtier en assurance peut bien t'aider.

Et si les assurances traditionnelles ne suivent pas, je sais qu'il existe la convention AERAS (=assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) mais je ne sais pas exactement ce qu'elle fait/permet. Leur site te donnera sans doute plus d'infos: www.aeras-infos.fr

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leah
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p422069)
Posté le: 09. Mar 2016, 15:08
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

En effet, avec un cancer tout juste découvert, cela change un peu la donne !

Le cancer de la thyroide est l'un des cancers qui ont le meilleur pronostic, avec une survie à pratiquement 100%, et la toute nouvelle loi sur le "droit à l'oubli" prévoit d'ailleurs qu'on ne plus être obligé de le mentionner après une période assez courte ... reste que toi, tu es encore en plein dedans, et cela pourra en effet faire "tiquer" les assureurs, qui risquent - s'ils t'acceptent - de t'imposer une surprime ou une exclusion. Une fois officiellement en rémission, cela sera un peu plus facile, mais comme la maison, vous devez l'acheter là, maintenant, difficile d'attendre 6 mois ou 1 an ...

Comme Leah te l'a dit, il faut comparer, prospecter, négocier ...

Tu pourras lire les différents témoignages dans cette rubrique, ainsi que les articles attachés en haut, tu trouveras beaucoup d'informations. Dans les "adresses utiles", tu trouveras aussi des adresses et numéros de tél. d'organismes où te renseigner.

N'hésite pas à appeler pour te faire conseiller !

Bon courage, et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ComteZerohors ligne
Inscrit le: 18.01.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p422143)
Posté le: 10. Mar 2016, 08:30
Répondre en citant

Merci sincèrement pour ces conseils et vos mots de courage.

Depuis la nouvelle de Mardi, ma mère m'a déjà bien aidé pour être sûre qu'une assurance prenne notre dossier en charge.
En appelant la banque à laquelle nous ferons surement le prêt (CIC) et en expliquant le problème au directeur de l'agence, ce dernier l'a reconduite vers plusieurs courtiers en assurance.

Le 1er n'a même pas daigné prendre notre dossier (il estime sûrement que ça n'en vaut pas la peine), le second en revanche le prend ! Donc on va attendre de ses retours.

En attendant ma mère pense déjà à d'autres solutions comme:
-Se porter caution pour payer le prêt si jamais il m'arrivait quelque chose
-Acheter à ma place avec ma compagne la maison et me revendre les parts par la suite quand tout ira mieux niveau santé. Alors pour ça elle ne sait pas si c'est faisable, elle va contacter une connaissance juriste.

Le coup difficile de la nouvelle (et ses conséquences possibles et surement probables sur notre projet immobilier) est plutôt passé. Ça aide d'avoir du soutien sans condition de sa famille et de sa bien aimée. Au pire nous reculerons devant ce projet pour mieux sauter plus tard Smile. Avec le droit à l'oubli, c'est normalement 3 ans que nous aurions à attendre.

Je vous tiens au courant de l'avancée de cette histoire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ComteZero
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p422211)
Posté le: 10. Mar 2016, 17:57
Répondre en citant

Bonjour,

pour vous faire conseiller, toute la famille, dans ces différentes démarches, une adresse où on pourra peut-être vous aider : l'association Juris Santé !

http://www.jurissante.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et il y a aussi différentes adresses ici :

http://www.e-cancer.fr/Patients-et-.....urances/Acces-a-l-empruntLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate


Dernière édition par Beate le 27. Mai 2016, 18:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ComteZerohors ligne
Inscrit le: 18.01.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p422797)
Posté le: 17. Mar 2016, 08:18
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors je viens aux quelques nouvelles.
L'hospitalisation est prévue du 12/04 au 15/04 donc ça va aller vite. Par contre on m'a dit d'arréter le Lévothyrox 3 semaines avant pour que le traitement d'iode soit optimal. J'ai bien peur d'être lessivé en reprenant le boulot le Lundi suivant.

Autre point, il faut que je me renseigne sur l'autoconservation de sperme car apparemment le traitement par iode radioactive peut abimer le sperme. Normalement, un seul traitement est prévue mais sait-on jamais, mon nodule thyroidien ne laissait paraitre aucune trace de malinité lors des 2 cyto ponctions, alors je ne serai pas surpris qu'il faille plus d'un traitement d'iode Smile

Concernant la maison, ma mère a surement trouvé une alternative ! On va donc former une SCI dans laquelle ma compagne détient 50% des parts, moi 49% et ma mère 1%. Aucune assurance sur ma tête, mais si je ne suis plus solvable ou vient à décéder (le risque reste très très mesuré), ma mère prend le relai sur le remboursement. La CIC semble accepter cette façon de faire donc il y a encore de l'espoir Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ComteZero

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dois-je dire adieu à la maison qu'on souhaite acheter ?
Sujet: 

Dois-je dire adieu à la maison qu'on souhaite acheter ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dois-je dire adieu à la maison qu'on souhaite acheter ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Dois-je dire adieu à la maison qu'o...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com