Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...
Sujet: [url=t50247] 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

[/url].
dans le forum: 
Page 41 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43 ... 89, 90, 91  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p444156)
Posté le: 31. Jan 2017, 18:58
Répondre en citant

Coucou Céline
Oui, Propanolol ce matin 20 mg et j'en reprends ce soir. Du coup mon pouls était à peu près correct aujourd'hui entre 80 et 90. Mais je ne me sens pas bien pour autant. Un peu dans le brouillard. Très molle du coup. En plus le Propanolol freine la conversion des T3 en T4, ça me fait suer, mais bon, pas trop le choix que de faire baisser mon pouls. En même temps je me pose beaucoup de questions, pourquoi cette hausse de pouls ? Y a t-il un lien avec Hashimoto ? Le Lévothyrox ?
J'ai un peu l'impression d'être dans un cercle vicieux, je prends un médoc pour un truc, un autre médoc pour calmer les effets du premier médoc et qui va faire que ce premier médoc peut être ne va plus fonctionner ?
Enfin, bref, ce n'est pas clair dans ma tête....un peu le bazar.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p444170)
Posté le: 31. Jan 2017, 21:41
Répondre en citant

je comprends ton désarroi console
je ne savais même pas que le propanolol pouvait avoir une influence sur les hormones thyroidiennes... où as tu su ça?
j'espère que tu vas vite retrouver ta forme pily, c'est tellement long et usant.

bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p444175)
Posté le: 31. Jan 2017, 22:47
Répondre en citant

En fait j'avais déjà pris du Propanolol au début d'Hashimoto pour des problèmes de tension. Et j'avais lu cela dans les effets secondaires. Le cardiologue me l'avait arrêté .

J'ai mis un post " sudosage " pour avoir l'avis des chefs...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p444193)
Posté le: 01. Fév 2017, 11:23
Répondre en citant

ESt-ce que la Vitamine D pourrait être la cause ? J'en reprends depuis 15 jours, à raison de 10.000 UI par jour. J'ai arrêté lundi car tout en haut de la norme.

J'ai trouvé ça sur le net :

En provoquant une élévation anormale et permanente du taux de calcium dans le sang, un surdosage en vitamine D provoque des nausées, des maux de tête, des douleurs des muscles et des os, des troubles du rythme cardiaque, ainsi que des dépôts de calcium dans les reins, les vaisseaux sanguins, le cœur et les poumons. De graves troubles rénaux peuvent apparaître et mettre la vie en danger. Ces effets indésirables apparaissent dès que l'apport quotidien dépasse 50 000 UI, équivalentes à 1,25 mg par jour.

Les personnes qui prennent des médicaments contre les troubles du rythme cardiaque doivent éviter de prendre des compléments alimentaires contenant de la vitamine D. Dans tous les cas, la prise de doses quotidiennes supérieures à 2 000 UI (50 µg) doit se faire sous contrôle médical.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p444195)
Posté le: 01. Fév 2017, 11:55
Répondre en citant

Pily a écrit:
ESt-ce que la Vitamine D pourrait être la cause ? J'en reprends depuis 15 jours, à raison de 10.000 UI par jour. J'ai arrêté lundi car tout en haut de la norme.

J'ai trouvé ça sur le net :

En provoquant une élévation anormale et permanente du taux de calcium dans le sang, un surdosage en vitamine D provoque des nausées, des maux de tête, des douleurs des muscles et des os, des troubles du rythme cardiaque, ainsi que des dépôts de calcium dans les reins, les vaisseaux sanguins, le cœur et les poumons. De graves troubles rénaux peuvent apparaître et mettre la vie en danger. Ces effets indésirables apparaissent dès que l'apport quotidien dépasse 50 000 UI, équivalentes à 1,25 mg par jour.

Les personnes qui prennent des médicaments contre les troubles du rythme cardiaque doivent éviter de prendre des compléments alimentaires contenant de la vitamine D. Dans tous les cas, la prise de doses quotidiennes supérieures à 2 000 UI (50 µg) doit se faire sous contrôle médical.


Au début ça m'a fait peur, puis j'ai lu "50,000 UI par jour"... Laughing
Bon je pense qu'on devrait être tranquille quand même.

Il y a une chose que j'avais lue il y a quelque semaines...
C'est qu'en allant au soleil même pendant des heures, on ne pouvait pas être en "overdose" de Vitamine D, car apparemment le système se régulait tout seul et ne pouvait plus fabriquer de Vitamine D une fois qu'on était en haut de la norme.
Bref, comme je le dis tous les jours, vivement le Printemps.
Ça sera beaucoup mieux de dépendre du soleil que de ces médicaments.

Pily, tu es un oiseau? Non, parce que avoir 120 de pouls même quand tu es assise durant une consultation... Laughing

Plus sérieusement, c'est tout de même étonnant, je remarque que tu as souvent plus de symptômes d'hyper que d'hypo...
Juste une chose...
Même quand j'étais au plus mal de mon hypo, en Juillet 2015, quand ma TSH était à 11, j'avais parfois des symptômes d'hyper.
Palpitations, nervosité, sueurs.
Et c'était à ce moment que j'avais le plus d'anticorps et je pense qu'ils en étaient la cause.
D'ailleurs, même mon docteur me disait que c'était très possible et qu'il avait eu des patients qui avaient les mêmes symptômes dans ce cas précis.
Est-ce que tu as encore beaucoup d'anticorps?
Confused

Edit : Tiens, pas vraiment de rapport avec ça, mais je lis quelque chose à propos de la Vitamine D sur le sujet de "'mis78". =>

"il serais plus sérieux de te supplémenter tout les jours en vitamine d vu que tu a une carence ;avec des gouttes de zima d 2 euros en pharmacie .il préconise d'avoir 800 a 1000 ul par jours .les ampoules de vitamine d sont bien si tu veux ;mais elle sont éléminer de t'on corps au bout de 20 jours .d'ou l'intéret de se supplémenté tout les jours a toi de voir se que tu en pens"

Eliminées du corps au bout de 20 jours... Je veux bien le croire, je trouve que je me sens un peu moins bien ces jours-ci...
Et ça fait 3 semaines et demi que je n'ai pas pris de Vitamine D...(ampoule de 100 000 UI)
Encore une fois... VIVEMENT LE PRINTEMPS!
Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p444196)
Posté le: 01. Fév 2017, 12:05
Répondre en citant

Coucou Castor,

Les symptômes d'hyper sont classiques au début de la maladie, et lors des montées de Lévo, mais je ne suis dans aucun des deux cas.

Je suis presque certaine de ne plus être en hypo, à part, les mains et pieds gelés, je n'ai pas d'autres symptômes et les vertiges ont disparus.

En ce qui concerne la Vitamine D, j'avais lu que les ampoules donnaient un pic à 14 jours, ensuite ça chute assez vite dans le sang. C'est pour cela que je prenais des doses quotidiennes , mais 10.000 UI par jour c'est peut être trop ?

De toute façon là en vitamine D je suis à 59,2 ( normes souhaitables : entre 30 et 60 ) .

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p444197)
Posté le: 01. Fév 2017, 12:51
Répondre en citant

Pily a écrit:
...mais 10.000 UI par jour c'est peut être trop ?


En fait, je trouve des données différentes sur plein de sites...
Mais je lis quand même souvent que 1000 UI par jour est normalement suffisant SI tu as déjà un bon niveau de Vitamine D.

" Pour les personnes de moins de 50 ans en bonne santé :
un supplément de 400 UI à 1 000 UI (10 à 25 µg) de vitamine D par jour et un apport alimentaire en calcium de 1 200 mg, à compléter par un supplément, au besoin.
Pour les personnes de 50 ans et plus :
un supplément de 800 UI à 2 000 UI (20 à 50 µg) de vitamine D par jour et un apport alimentaire en calcium de 1 200 mg, à compléter par un supplément, au besoin.
"
(Source : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_d_ps )

Bon pour moi, ça fait...
100,000 / 30 = 3333 UI par jour? Laughing

Certains sites parlent de seulement 200 UI par jour, je trouve ça bizarre...

Bonne journée à toi! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p444217)
Posté le: 01. Fév 2017, 17:10
Répondre en citant

Bonjour,

Avant Uvédose je prenais des gouttes de Dedrogyl à raison de 5 par jour. 1 goutte = 5 microgrammes x 5 = 25 microgrammes Wink

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p444357)
Posté le: 03. Fév 2017, 20:07
Répondre en citant

Coucou à tous,
Des petites news...
Ici pas trop mal hier et aujourd'hui malgré quelques petits vertiges ( supportables, mais je m'attends à ce qu'ils reviennent ceux là ! ) .
POuls Ok mais toujours sous Propanolol.
Aujourd'hui j'ai bien bossé, je crois que je n'avais pas autant bossé en une journée depuis février dernier. Par contre, gros coup de mou vers 18h...
Je vais essayer de me reposer ce week-end avant sinon, c'est le retour de bâton assuré !
Bon week-end Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p444376)
Posté le: 04. Fév 2017, 11:20
Répondre en citant

Les nouvelles sont plutôt bonnes alors ! Oui surtout écoute toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p444420)
Posté le: 05. Fév 2017, 16:49
Répondre en citant

Bonjour,

j'espère que tu vas mieux.
Fais attention avec la vit D. ça reste une hormone (même si on l'appelle vitamine, elle se comporte comme une hormone). 4000 UI/j lorsqu'on est en carence c'est bcp, alors avec un taux important, mieux vaut "entretenir".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p444427)
Posté le: 05. Fév 2017, 18:22
Répondre en citant

Bonsoir Liwe,

Oui, pas trop mal, j'ai dormi beaucoup les deux nuits précédentes ( 10h ), mais je crois que j'étais vraiment crevée...

Et oui, je ferais attention à la vitamine D , même si là, je continue à penser que je suis en léger surdosage....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p444483)
Posté le: 06. Fév 2017, 17:42
Répondre en citant

coucou pily

tu as l'air de te sentir un peu mieux que ces derniers temps où ça me semblait un peu compliqué pour toi, je suis contente pour toi, et comme à chaque fois, j'espère que ce mieux est un bon annonciateur pour la suite!

plein de courage et des bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p444495)
Posté le: 06. Fév 2017, 18:54
Répondre en citant

Coucou Céline
Le problème est que le mieux ne dure pas, aujourd'hui, retour des vertiges, grrr...
Cela ne m'étonne qu'à moitié entre la baisse du Lévo et le Propanolol qui freine la conversion.
Mon médecin m'a parlé d'un mois pour le Propanolol....ça me semble long, surtout si les vertiges sont déjà de retour...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p444496)
Posté le: 06. Fév 2017, 18:56
Répondre en citant

Pfff décourageant tout ça c'est clair...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43 ... 89, 90, 91  Suivant
Page 41 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43 ... 89, 90, 91  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88
Sujet: 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com