Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...
Sujet: [url=t50247] 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

[/url].
dans le forum: 
Page 44 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46 ... 89, 90, 91  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p446352)
Posté le: 06. Mar 2017, 18:28
Répondre en citant

Pily a écrit:

TSH 0,04 ( 0,02 le 5/12 )

T4 : 1,55 (0,89-1,76) 1,68 le 30/01
T3 : 2,75 (2,3-4,2 ) 3,36 le 30/01


Vit D : 37,2
Ferritine : 78


Tu peux nous donner les normes de la Vitamine D? Embarassed
Est-elle dans les normes?

En tout cas, si ça ne te dérange pas de couper ton cachet de Lévo pour arriver à 131,25, je pense que tu peux continuer comme ça, non? Smile

Par contre, pour la T3, ben je vois que tu es comme moi, en bas de la norme!
Et d'un autre côté, je n'ose pas te conseiller de demander Cynomel, puisque tu as des palpitations... Confused
Tu as clairement besoin d'examens complémentaires, pour l'instant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446368)
Posté le: 06. Mar 2017, 19:47
Répondre en citant

Les normes de la Vit D sont entre 30 et 60ng, je vais en reprendre un peu mais je ne pense pas que ce soit elle la coupable.

Ce qui me fait suer c'est que j'ai mis 9 mois à faire monter les T3 et là....gros plongeon...

Si je remonte d'un quart de Lévothyrox, je reviens au dosage d'avant...mouais.

Je pense que c'est plutôt le Propranolol qui est en cause, mais j'aimerais des avis là dessus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446369)
Posté le: 06. Mar 2017, 19:48
Répondre en citant

Bonjour,

je comprends que tu ne te sentes pas bien !

Je ne suis pas médecin (aucun de nous ne l'est), mais j'ai trouvé des articles qui disent que le propanolol (avlocardyl) inhibe la conversion T4-T3 :

http://www.medinfos.com/principales...../pm-end-hyperthyro7.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Les bêta-bloquants: 60 à 120mg/j suffisent à faire disparaître les signes cardiovasculaires. Le propranolol (Avlocardyl) inhibe la conversion de T4 en T3 et s’avère particulièrement efficace sur le ralentissement de la fréquence cardiaque, surtout en cas d’arythmie supra-ventriculaire.

Je n'ai pas trouvé d'autres articles en ce sens (surtout des articles qui décrivent que les antithyroïdiens ont cette action), mais il est donc tout à fait possible que la baisse de ta T3 vienne de là.

Je ne sais pas quoi te conseiller, il faudra voir avec ton endocrino et ton cardiologue ! Peut-être qu'en effet, avec un dosage plus bas de T4, et un TOUT petit peu de T3, genre 1/4 de Cynomel, cela irait mieux ? Idée à garder en tête si on n'arrive pas à t'équilibrer ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446371)
Posté le: 06. Mar 2017, 20:30
Répondre en citant

Merci Beate,

J'ai trouvé pas mal d'articles allant dans ce sens en anglais aussi. Le Propranolol a l'air d'être très utilisé en cas d'hyperthyroïdie ( Basedow et autres ) justement pour cette particularité à freiner la conversion.

J'espère que le cardiologue pourra me renseigner, car je n'ai pas trouvé d'endocrino dans la Région ( Evreux ), le seul que j'ai vu sur Rouen m'a dit que les T3 T4 ne servaient à rien. Mon généraliste au moins veut bien me les faire doser.

Ton idée de baisser la T4 et de mettre un peu de T3 est peut être judicieuse et me donne une piste pour la suite. Mais dans un premier temps, j'aimerais bien essayer un autre médicament pour l'arythmie cardiaque, il ne doit pas y avoir que le Propranolol...

En attendant je vais reprendre un peu de vitamine D et de Desmodium...et prier pour que le cardio me rappelle bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446416)
Posté le: 07. Mar 2017, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

Le propanolol est connu pour freiner la conversion de T4 en T3, c'est écrit noir sur blanc :

http://www.sfendocrino.org/article/398/item-246-ndash-hyperthyroidie

es bêtabloquants, avec respect des contre-indications habituelles : ils agissent rapidement et permettent d’attendre l’effet des traitements spécifiques ; le propranolol (Avlocardyl®) est souvent choisi car il est non cardiosélectif (il réduit la tachycardie mais aussi les tremblements) et inhibe modérément la conversion de T4 en T3 par son action sur la monodéiodase de type 1 : posologie de 60 à 160 mg/24 h ;

si ça fonctionne (et c'est utilisé dans cet objectif) dans le cadre de l'hyper, il n'y a pas de raison que la T4 de l'hypo en subisse pas elle aussi les conséquences.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446417)
Posté le: 07. Mar 2017, 13:33
Répondre en citant

Merci Liwe,

C'est aussi ce que je lis partout. Mais mon généraliste ne veut pas en découdre. Pour l'instant mon cardio ne me rappelle pas, et je n'ai pas d'endocrino ( je cherche toujours ! ).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446441)
Posté le: 07. Mar 2017, 18:08
Répondre en citant

Coucou,

J'ai enfin eu le cardio au téléphone, il ne sait pas pour le Propranolol...mais me dit de l'arrêter et de faire un holter le 22 mars.

Ce qui m'agace c'est que visiblement il ne veut pas me recevoir, je sais qu'il est surbooké mais quand même.

Du coup j'ai pris rendez vous chez un autre cardio qui me reçoit vendredi à 12h45.

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p446498)
Posté le: 08. Mar 2017, 11:44
Répondre en citant

Oui ils sont cool les cardios pendant qu'on flippe...
J'espère que ton rdv de vendredi t'avancera...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446499)
Posté le: 08. Mar 2017, 11:49
Répondre en citant

J'essaie de diminuer le Propranolol comme m'a dit le premier cardio mais pas évident...

ET oui, j'espère en savoir plus vendredi.

D'autre part j'ai pris rendez vous avec une endo de Paris ( qui est sur la liste de l'antenne IDF ) , rendez vous le 21 avril, parceque là, je n'ai pas l'impression de m'en sortir....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p446501)
Posté le: 08. Mar 2017, 11:50
Répondre en citant

C'est la mienne que tu vas voir, à Trocadéro ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446502)
Posté le: 08. Mar 2017, 12:10
Répondre en citant

Je ne sais pas, c'est dans le 16 ème, je t'ai mis un mp...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p446507)
Posté le: 08. Mar 2017, 14:02
Répondre en citant

Désolé d’empiéter sur ton topic, Pily! Embarassed
Je voulais juste poser une question au sujet des interactions, puisqu'on en parle...

Est-ce que les antibiotiques interagissent avec le Levothyrox ou empêchent la conversion T4=>T3?
J'ai dû prendre Bactrime récemment et j'ai eu de forts maux de tête une semaine après...

Sur certains sites, je lis que non, sur d'autres oui... Alors je ne sais plus...

Ça vous est arrivé de prendre des antibiotiques et de vous retrouver en hypo ensuite?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446509)
Posté le: 08. Mar 2017, 14:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Pour avoir pris du Bactrim il y a longtemps, il me semble que ce n'est pas terrible pour le foie. Ceci dit tu ne le prends pas en continu, donc à priori, si le Bactrim a eu une petite influence, ce sera passager.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p446694)
Posté le: 10. Mar 2017, 20:04
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après deux heures d'attente, j'ai vu le cardiologue. L'entretient a mal commencé car quand il a vu ma TSH à 0.04, il a dit " vous êtes en hyper ", malgré mes T4 T3 dans les normes, voir en bas de la norme pour les T3. Après avoir parlé un peu plus longuement avec lui, il a convenu qu'il n'était pas endocrinologue.
Il m'a fait une écho cardiaque avec ECG et a conclu que mon coeur était " en parfaite santé ", que mes palpitations venaient de ma thyroïde et qu'avec Hashimoto je serai embêtée avec ça de façon récurrente. Je lui ai doucement indiqué que peut être le Propranolol freinait la conversion des T4 en T3, il n 'a pas répondu mais plus tard il a dit " si vous n'êtes pas bien avec le Propranolol il faut diminuer ou changer "
Donc, j'essaie de diminuer le Proparnolol , si ça ne va pas il m'a prescrit du Procoralan, est-ce que quelqu'un connait ?

Bonne soirée et bon week-end à tous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446703)
Posté le: 10. Mar 2017, 22:15
Répondre en citant

Bon, tu vas bien côté coeur, c'est déjà une bonne nouvelle !

Pour le propanolol, peut être qu'une baisse sera profitable. Je l'espère.
Ou alors l'autre molécule ; je ne la connais pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46 ... 89, 90, 91  Suivant
Page 44 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46 ... 89, 90, 91  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88
Sujet: 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com