Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...
Sujet: [url=t50247] 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

[/url].
dans le forum: 
Page 82 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83, 84 ... 89, 90, 91  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p485154)
Posté le: 18. Fév 2018, 14:50
Répondre en citant

Moi j'ai mal aux dents en ce moment, et la thyroïde est enflammée, donc pourquoi pas.

C'est casse-pied les vertiges pfff !!

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p485161)
Posté le: 18. Fév 2018, 17:51
Répondre en citant

Cela me conforte donc dans l'idée que l'inflammation peut gagner d'autres régions " proches ".
Au fait, elle voit comment l'inflammation madame la docteur LS ? Par l'échographie ?

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p485163)
Posté le: 18. Fév 2018, 17:52
Répondre en citant

Oui elle m'a tout expliqué : normalement la thyroïde est gris très très clair et là il y avait des zones plus noires, gris foncé, un peu de tout, et aussi le contour de la thyroïde était mal délimité par rapport à une thyroïde "calme".

Et à la palpation c'est plus ferme aussi.

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p486298)
Posté le: 28. Fév 2018, 18:56
Répondre en citant

Coucou les filles,
Comment allez vous ?
PDS faite hier pour moi :
Après 8 semaines à 107 µG ( après une hausse de 1µG)

T4 : 1,27 ng/dl (0,89 - 1,76) ( 1,15 le 28/11)

TSH : 0,66 microU/ml (0,55 - 4,78 ) (0,40 le 28/11)

T3 : 2,54 ( 2,3-4,2) ( non demandées par l'endo ) ( 2,79 le 28/11)


Ferritine :60ng/ml (10-291)
VitD : 66 ng/ml (30-60)


Donc, T4 un peu en hausse , TSH Ok en hausse aussi mais je pense à cause des T3 qui s'effondrent.

Comme je suis hyper crevée et que mon pouls est OK voir pas très élevé pour moi je tente de rajouter un jour à 112,5.

C'est à dire que je passe de 4jours à 112,5 +3 jours à 100 ( environ 107) à 5 jours à 112,5 et 2 jours à 100 ( environ 108,9 ) ...

Je revois l'endo le 11 mai , je pourrais refaire une PDS dans 8 semaines.

Vos avis sont quand même les bienvenus même si ma décision est quasi prise...

Bonne fin de journée à toutes et tous Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p486302)
Posté le: 28. Fév 2018, 19:10
Répondre en citant

Tu dépasses le maxi en vitamine D ?

Je pense que tu peux tenter effectivement, tu as de la marge en T4, par contre peut-être faudrait-il améliorer la conversion T4/T3 ? Dans un second temps si tu préfères faire une chose à la fois...

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p486390)
Posté le: 01. Mar 2018, 14:25
Répondre en citant

Coucou Morgane,

Oui, je dépasse le maxi en vit D, alors là, j'arrête d'en prendre...la dentiste avait insisté pour que je n'arrête pas, comme elle doit me poser l'implant elle voulait avoir de l'os !

Sinon, je vais essayer de reprendre du Desmodium pour la conversion. J'ai remarqué aussi que je convertissais moins bien en deuxième partie de cycle.
Je sais que notre endo ne regarde pas la T3, mais elle n'a jamais été aussi basse depuis le début d'Hashimoto. J'ai arrêté la piscine aussi, il faudrait que je reprenne, ou que je marche un peu...

Je tente cette petite augmentation de 1,8 µG, si je me sens plus mal je redescendrai. J'aurais bientôt essayé tous les dosages possibles entre 100 et 112,5.

D'ici mon prochain rendez vous chez l'endo, les capsules molles seront sur le marché...peut-être que je changerai de formule.

Merci de ton avis en tout cas.

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p486392)
Posté le: 01. Mar 2018, 14:30
Répondre en citant

Il est possible que ça fasse un peu comme moi : on tourne autour de la bonne dose mais sans l'atteindre, et encore cela dépend des jours. Je pense que c'est pour ça que l'endo a conseillé que je joue au cas par cas sur de minimes apports ponctuels de lévo en plus... Car si ça se trouve ma dose serait bonne à la belle saison et que là j'ai des coups de pompe à cause de l'hiver et/ou de l'inflammation actuelle de ma thyroïde.

Du coup il y a sûrement une partie des problèmes qu'on ne peut régler en raison des fluctuations naturelles tant que la thyroïde n'a pas un fonctionnement stable...

Avec l'endo on a hésité entre ça et changer de formule, mais je n'étais pas prête à tenter le coup !!

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p486398)
Posté le: 01. Mar 2018, 15:58
Répondre en citant

Oui, c'est une option aussi, rajouter au coup par coup....j'ai aussi un peu la crainte d'être un peu sous dosée en ce moment, mais que ça fasse trop à l'arrivée des beaux jours...

Bon je teste ce que j'ai dit, mon pouls est assez fiable et me le fera savoir je pense si je suis en hyper.

La semaine prochaine je pars à Liverpool avec mon fils, ils prévoient 0° et de la neige, alors, un peu peur d'être gelée...

Merci pour tes remarques Morgane Wink

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p486399)
Posté le: 01. Mar 2018, 16:00
Répondre en citant

Euh, une petite question, quand l'endo te propose d'ajouter une petite dose ponctuellement, c'est par exemple, une semaine tu prends 12,5 de plus, et 3 semaines après aussi, si le besoin se fait sentir ?
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p486402)
Posté le: 01. Mar 2018, 16:18
Répondre en citant

On a vu que dans mon cas 1 µg par jour en plus c'est trop.
Donc qu'il me faudrait 6.25 µg par quinzaine si on tentait en "chronique"... Du coup je pense qu'on suppose que je n'arriverai pas à avoir 12.5 à 3 semaines d'écart... (mais je pense que c'était l'idée ???). Elle a bien dit que normalement elle ne devrait pas faire comme ça, que ce n'est pas très orthodoxe.

Quand je voulais monter ma dose de 2 µg par jour, en fait je suis allée mieux dès le 1er comprimé en plus (d'ailleurs je m'en suis étonnée)... Et maintenant que j'ai "récupéré" ma dose précédant ma tentative de montée, je suis mieux qu'avant (je ne sais pas si tu te souviens de mon aller-retour express). Du coup peut-être qu'effectivement parfois juste une prise ponctuelle t'aide pour un moment...
Rolling Eyes Question

J'avoue que la première fois où je vais essayer cette prise ponctuelle je flipperai un peu !

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p486408)
Posté le: 01. Mar 2018, 16:41
Répondre en citant

Oui, comme elle dit ce n'est pas très orthodoxe...je crois que je vais essayer de me tenir à mon augmentation de 1,8µG par jour. En sachant que la première semaine je vais me sentir en hyper, je suis presque certaine...l'effet montée chez moi est systématique et encore plus avec la nouvelle formule.

Après si ça va vraiment plus mal, je vais peut-être tenter le truc ponctuel.

Dans mon cas, j'aurais même envie de tenter : un demi comprimé en plus dans la deuxième partie du cycle...pourquoi pas ???

Bon je vous tiens au courant.

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p486421)
Posté le: 01. Mar 2018, 17:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

oui pourquoi pas, parle-lui de ça...
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p486616)
Posté le: 03. Mar 2018, 20:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nouchka04
Répondre en citant

En fin de compte, je décide de rester à la dose précédente..pas que je sois bien, mais j'ai peur d'être moins bien et je pars avec mon fils en Angleterre quelques jours...De plus mon pouls a l'air de remonter, je vais tenter Desmodium + marche pour tenter d'améliorer la conversion.
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p486658)
Posté le: 04. Mar 2018, 18:11
Répondre en citant

Oui c'est plus prudent tu as raison...
Le desmodium m'avait fait du bien niveau conversion en tout cas.

Je ne me rappelle plus pour la dent, du coup elle est enlevée et on met l'implant au bout d'un certain temps ?? ça revient très cher ?
Je me demande si je ne vais pas y passer car je pense avoir une reprise de carie sur une dent où j'ai un inlay onlay, donc il ne reste pas beaucoup de dent saine finalement... J'ai rdv le 26.

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p487170)
Posté le: 10. Mar 2018, 16:31
Répondre en citant

Coucou Morgane,

Je rentre juste d'Angleterre où j'ai passé quelques jours avec mon fiston. Cela m'a fait du bien. Au niveau physique, de marcher tous les jours, et aussi du moral. Par contre, toujours ce besoin d'aller m'allonger une heure en début d'après midi : d'un coup ça me prend, les jambes deviennent moins sures, la tête devient cotonneuse...
Je n'avais pas les yeux qui brulaient là bas, du coup, je ne demande si ce n'est pas un phénomène allergique ?

Pour la dent, oui on me pose l'implant mardi matin. On m'avait retiré la dent en septembre. Au départ, on devait me poser l'implant en janvier, mais j'ai repoussé car j'avais mal.Mardi elle va mettre une espèce de visse dans la gencive, et dans 4 mois, la couronne. Je croise les doigts pour que ça se passe bien.

Je paie environ 2000 euros pour une molaire, mais ça dépend des dentistes et des dents. Ma mutuelle me rembourse 1500, je m'estime plutôt heureuse de ce côté là. Tu envoies de toute façon un devis à ta mutuelle. Et normalement, si l'implant ne prend pas, il y a une sorte d'assurance je crois par le dentiste...

Sinon ça va , toi ?

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83, 84 ... 89, 90, 91  Suivant
Page 82 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83, 84 ... 89, 90, 91  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88
Sujet: 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com