Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...
Sujet: [url=t50247] 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

[/url].
dans le forum: 
Page 58 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60 ... 89, 90, 91  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p450720)
Posté le: 17. Mai 2017, 22:41
Répondre en citant

Wow vous avez de la chance de pouvoir communiquer par email avec vos endos!
Moi, si je lui demandais, elle me dirait d'aller faire un séjour à Mykonos. Laughing

Sinon, Pily, tu parlais de ganglions au niveau de la gorge?
Je n'en ai jamais eu mais, est-ce que ce ne sont pas des nodules qui se forment? Shocked
Est-ce qu'il y a d'autres personnes ici qui ont déjà eu des ganglions au niveau de la gorge?

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450741)
Posté le: 18. Mai 2017, 10:13
Répondre en citant

Le problème est que pour moi, aller à Paris hors vacances scolaires, c'est difficile, compliqué, et seule, actuellement je ne m'en sens pas capable....

J'ai un rendez vous de toute façon fin juillet...d'ici là je vais essayer de gérer seule.

Ce qui m'embête c'est que j'avais cru comprendre qu'avec cette endocrinologue là on pouvait communiquer un peu par mail...et cela avait un peu pesé au moment de la balance pour le choix de cette endo là...habitant loin de Paris justement.

Maintenant, je comprends bien qu'elle ne peut pas faire de consultation par mail non plus.

TU vois Castor, pas si simple en fait...

Pour les ganglions, non ce ne sont pas des nodules, on les verrait à l'écho, et en plus ils vont, ils viennent, c'est normal après tout car Hashimoto est par définition une thyroïdite...donc inflammation de la thyroïde...

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p450746)
Posté le: 18. Mai 2017, 11:41
Répondre en citant

En fait je pense que certains abusent vraiment et que du coup elle est refroidie à mon avis.
Le lendemain de notre premier rdv j'ai fait un mail pour éclaircir son ordonnance et là ok, mais sinon ça ne le fait pas... Une fois elle m'a vraiment rembarrée en disant qu'elle ne faisait pas de consultations par mail (et elle avait super mal pris que je fasse un mail au lieu de venir alors que j'étais en pleine crise d'angoisse et que je le lui ai expliqué, je ne sais pas si tu te souviens).
Par contre je me rappelle qu'elle m'avait rappelée à mon retour de vacances épique l'an dernier. Tu peux peut-être tenter un message téléphonique à son secrétariat, et du coup de vive voix tu pourras lui dire un truc genre que tu pensais prendre rdv mais que ton état ne te le permet pas, et surtout axer ton appel sur une simple confirmation de ce que tu voudrais tenter, pas un truc long ?
Ou alors rapprocher ton rdv un petit peu pour que ce soit plus facile de tenir moralement en attendant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450750)
Posté le: 18. Mai 2017, 11:53
Répondre en citant

Ecoute, je crois que je ne vais pas insister, je ne veux pas l'embêter non plus...mon premier mail était quelques jours après la consultation, mais peut être trop long...là si elle ne répond pas, deux fois de suite, je ne veux pas insister.

Je crois que je vais essayer de passer progressivement à 112.5 comme elle le voulait. Je vais garder le rendez vous fin juillet car cela me laisse plus de temps pour descendre le Lévothyrox, de façon plus progressive...et d'arriver à 6 semaines de 112.5 ou d'une alternance de 112.5/125....

Bon sinon, mardi j'étais pas trop mal, comme si en effet, la thyroïde prenait le relais. Hier matin j'ai pris 112.5 et j'ai été mal toute la journée, mais je ne sais pas si ça a un rapport...???

J'ai déjà remarqué que je ne supportais pas trop de prendre un dosage différent un jour sur deux...si je vois que ça ne me réussi pas , je vais couper mes comprimés....

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p450789)
Posté le: 18. Mai 2017, 20:10
Répondre en citant

Coucou pily

Bon j'ai pas trop compris pourquoi l'endo a voulu te faire baisser le dosage alors que tu ne te sentais pourtant pas bien mais si tu te sens mieux alors c'est ce qui compte.
J'espère que tu tiens le bon bout!! Wink

Bon courage. Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450818)
Posté le: 19. Mai 2017, 11:24
Répondre en citant

L'endo trouve ma TSH trop basse malgré mes T4 T3 dans les normes, donc, pour elle je suis surdosée, et donc, le premier truc à essayer est de baisser...je viens de passer à 118,75....je ne crois pas que j'irai plus bas. J'ai de l'urticaire partout, les yeux qui brûlent....
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p450822)
Posté le: 19. Mai 2017, 12:04
Répondre en citant

Plein de courage à toi pily, j'espère que ça va vite s'arranger
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450823)
Posté le: 19. Mai 2017, 12:24
Répondre en citant

Merci Céline Wink
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p450856)
Posté le: 19. Mai 2017, 21:08
Répondre en citant

Salut Pily!

Je n'ai pas suivi tous les derniers développements, donc je vais peut-être dire une chose qui a déjà été mentionné mais,
ton urticaire, est-ce ça ne peut pas être dû au Lévothyrox lui-même?

Urticaire induite par la lévothyroxine : responsabilité de l'excipient ? =>
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0003426616305546

Sinon, concernant les yeux qui brûlent, j'ai remarqué que ça peut me le faire autant en hypo qu'en hyper.
Mais pas exactement de la même façon.
L'année dernière, j'ai vu une ophtalmo qui m'a dit que mes yeux étaient très secs et que je pouvais avoir besoin de gouttes...
C'est causé par l’hypothyroïdie.
Par contre, quand ma maladie a commencé avec une hyper, je pense que ça brûlait encore plus!
Je ne sais pas très bien pourquoi, mais ça faisait un peu le même effet que quand on fait du sport et que des gouttes de sueurs tombent dans les yeux et ça brûle... Confused
Mes yeux n'étaient pas secs mais au contraire me donnaient l'impression de "pleurer" un peu tout le temps.
Tu as les yeux secs ou "humides"?

Décidément Pily, tout ce que je lis me fait penser à moi-même.
Comme moi, j'ai l'impression que tu es un jour bien, un jour mal...
(ou une semaine bien, une semaine mal)
Qu'est-ce qu'on peut faire? Crying or Very sad
J'abandonne, je ne comprends pas pourquoi on n'est pas stables!
Il doit y avoir quelque chose peut-être dans notre alimentation qui interagit avec le médicament?
Ou alors un médicament, te concernant?
Tu as complètement arrêté le propranolol?

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450878)
Posté le: 20. Mai 2017, 10:38
Répondre en citant

Coucou Castor,
Merci pour le lien sur l'urticaire. Dans mon cas, je pense que l'urticaire est plutôt liée aux anticorps qu'au Lévothyrox car j'en avais avant de prendre le Lévothyrox. Cela s'était plus ou moins calmé d'ailleurs avec la prise de Lévothyrox.
Mes yeux sont plutôt secs sinon...et je ne supporte plus les clims.
Enfin, l'urticaire, les yeux qui brûlent, les lèvres qui brûlent, en fait toutes les muqueuses en vrac, tout cela vient en même temps, donc pour moi c'est lié. Et là je pense que c'est lié à la baisse du Lévothyrox.

Je n'ai pas encore enlevé le Propranolol, j'attends d'être un peu stabilisée au niveau du dosage. Surtout qu'avec cet urticaire, je prends parfois un peu de cortisone quand c'est trop insupportable, ce qui m'accélère le pouls...

Chez moi c'est plutôt 3 jours mal, un jour bien....et là, avec ma nouvelle baisse, je m'attends à 15 jours mal...

Donc, patience, optimisme....

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p450891)
Posté le: 20. Mai 2017, 16:24
Répondre en citant

Pauvre Pily! Crying or Very sad
Et bien, je me demande comment on se sentirait dans un avion, ou l'air y est très sec! Confused
Je n'ai plus eu l'occasion de prendre l'avion depuis que je suis tombé malade, mais j'imagine...

C'est bientôt l'été et j'utilise déjà un petit ventilo dans ma chambre et je remarque parfois que j'ai les yeux rouges...
Alors, pas de clim, pas de ventilateur, comment on va faire? Sad

Je fais quelques recherches sur l'urticaire et l’hypothyroïdie, et je vois qu'il y a des milliers de liens... Shocked
Et d'un autre côté, j'ai l'impression qu'on ne sait pas exactement ce qui provoque ça, c'est irritant... Confused
Je vois quelques pistes côté alimentation.. Qu'est-ce que tu en penses?

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450908)
Posté le: 20. Mai 2017, 20:00
Répondre en citant

Hashimoto est connu pour provoquer de l'urticaire, c'est même, je crois une des premières maladies à rechercher face à un urticaire qui ne cède pas aux antihistaminiques.

Je vais essayer de retrouver le lien....euh, demain peut être ?

Pour l'avion, je l'ai pris depuis Hashimoto, avec Xanax et Mercalm...c'étaiy pas pire ! Laughing

Bises

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p450909)
Posté le: 20. Mai 2017, 20:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Voilà Castor, ça me semble sérieux :

http://allergique.org/article2649.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p450937)
Posté le: 21. Mai 2017, 21:03
Répondre en citant

Moi j'ai jamais pris l'avion et d'imaginer le prendre m'angoisse!! Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p451030)
Posté le: 23. Mai 2017, 12:02
Répondre en citant

Oh tu sais Céline, j'ai toujours détesté l'avion. Avant j'étais bien le reste du temps et mal en avion. Avec Hashimoto, je suis mal dans l'avion mais aussi hors de l'avion, alors, bon...

Toujours beaucoup d'urticaire de mon côté, la baisse est très difficile....cela fait deux jours que je prends de la cortisone pour supporter cet urticaire et ce qui va avec : yeux qui brûlent, bouche qui brûle, et toutes les muqueuses....je sens mon moral en chute libre, ce midi mon fils m'a annoncé une mauvaise note en français et j'ai cru que j'allais pleurer...j'espère que ce sont les effets uniquement de la baisse mais que ça va repartir après. J'ai également les mains et les pieds gelés. Le soir c'est une horreur, je vais me coucher sous la couette avec une bouillotte comme en plein hiver...

J'espère que c'est mieux chez vous Smile

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60 ... 89, 90, 91  Suivant
Page 58 sur 91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60 ... 89, 90, 91  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88
Sujet: 

Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 de Lévo p88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de Pily PDS du 23/10/18  109 de Lévo p88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi de Pily PDS du 23/10/18 109 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com