Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution comment faire?
Sujet: [url=t5027] 

comment faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comment faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brigitte84hors ligne
Inscrit le: 14.08.05
Messages: 43
Multiples nodules fr...
st didier vaucluse
féminin
70+
Message:

Messagecomment faire?

 (p31701)
Posté le: 19. Sep 2005, 23:12
Répondre en citant

bonjour
j'ai vue mon generaliste; qui ma affirme que les t3 n'etais pas fiable,que ma fatigue,mes problemes de consantration, le fait que j'ai du mal a m'esprimer, et due a une depression; donc je ne sais pas que penser,?
je ne sais pas comment me faire entendre,? il et vrais que par moment ,apres untresse j'ai du mal a me consentrais, a bien m'espliquer,j'ai meme des moment d'absences de qu'elles segondes cest comme un trou noir.
pourtant j'ai tout les soirs lue les differant messages, les diferants ressantie sont aussi les miens des choses que je ne connaissais pas du tout avant , mon operation telle que la contispation; et bien d'autres
bon je vais atendre le 10 octobres pour faire ma prise desang.et le rdvous chez le professeurwilliam camu pour voir cequ'il vas me dirre
mais vraiment je ne sais plus que penser?
abientot brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte84 comment faire?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31713)
Posté le: 20. Sep 2005, 08:39
Répondre en citant

Bonjour Brigitte

De la façon dont tu t'exprimes tu n'as pas vraiment l'air dépressive mais plus de quelqu'un qui cherche à s'en sortir et qui se trouve malheureusement face à un mur. Remarque, la dépression doit être un peu pareil sauf que tu ne t'en rends pas compte...

C'est difficile d'obtenir un changement de traitement d'un généraliste, surtout avec de la T3 ! Ils connaissent très mal tout ça.
J'espère que le rendez-vous avec ton Professeur sera concluant.
Mais ... as-tu déjà essayé de demander sur le site les coordonnées d'un endocrino à l'écoute et/ou qui prescrit de la T3 ?

Il faut trouver !
Nous sommes très nombreux à ressentir ce que tu décris...
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
brigitte84hors ligne
Inscrit le: 14.08.05
Messages: 43
Multiples nodules fr...
st didier vaucluse
féminin
70+
Message:

Message

 (p32408)
Posté le: 25. Sep 2005, 22:40
Répondre en citant

bonjour
j'aurais une petite question. que veut dire ,Beate par cette phrase?
cela peut être dangéreux d'avoir en permanence trop de T3 et une TSH vraiment trop basse, témoignant d'une trop grande imprégnation cellulaire et pouvant, au long terme, enduire des problèmes cardiovasculaires et osseux. voila maintenant, 16mois que ma tsh esta 0,02 ou a 0,06
faut 'il s'inquieter?
merci et a bentot. brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte84
Mcguill
Message:

Message

 (p32798)
Posté le: 28. Sep 2005, 00:14
Répondre en citant

reuh bonsoir brigitte,

Donc si j'ai bien compris ton cas, tu as subi une ablation totale de la thyroïde à cause de nodules froids sur les 2 lobes, tu es sous lévo 100, et tes derniers dosages sont :
pour la t4 15,49 normal 7,00à 17,00
pour la tsh 0,02 normal 0,20à5

De plus, tu es ménopausée depuis peu...

Tes sympômes : bouffées de chaleur, suées, grosse fatigue, douleurs musculaires, constipations, problèmes de concentration et d'élocution

En premier lieu, je pense, comme Caro, que tu n'es pas dépressive mais on ne peut pas l'écarter complètement (nous ne sommes pas médecins)

Tes analyses montrent une légère hyperthyroïdie (TSH basse et T4 haute) mais il faut faire très attention car un ménoapuse récente et aussi son traitement peut modifier les analyses...

Les 2 premiers symptômes peuvent être dus à la ménopause mais pas seulement (ou du moins amplifiée par tes pb d'homones thyroïdiennes)
Les autres symptômes montrent plutôt une hypothyroïdie...

A mon avis, tu as surtout un pb de dosage de levothyrox (comme ma marraine, qui avait des symptomes d'hyper avec des analyses d'hypo)

Peux-tu nous dire depusi quand ta ménopause est diagnostiquée ?
Si tu prends un traitement pour ta ménopause ?
Depuis quand tu prends levo 100 ?
j'ai vu que tu prenais du Levo 125 un jour sur 2 avant : comment te sens-tu maintenant ? mieux ? pire ? pareil ?
As-tu perdu ou pris du poids ?

En attendant tes réponses, je te souhaite bon courage et beaucoup de patience Wink

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p32808)
Posté le: 28. Sep 2005, 08:31
Répondre en citant

Bonjour !

J'étais aussi intéressée de comprendre cette petite phrase "cela peut être dangéreux d'avoir en permanence trop de T3 et une TSH vraiment trop basse, témoignant d'une trop grande imprégnation cellulaire et pouvant, au long terme, enduire des problèmes cardiovasculaires et osseux."...
Surtout "imprégnation cellulaire"...
Mais je pense bien que c'est une manière "pseudo-scientifique" de vouloir dire "sur-dosage". (Faut faire attention, à vouloir trop faire le malin, on tombe dans le ravin !!! Shocked Laughing )
Or, il n'y a pas sur-dosage parce que la TSH est très basse si les T4 et T3 sont bien dans les normes. La question est que se passe-t-il au niveau cellulaire si la TSH est tres très basse malgré un apport normal de T4 et T3 ?
Cela demande une confirmation vraiment scientifique (bio-chimiste par exemple).

A bientôt !
A+
Caroline (qui a une TSH à 0,005, aucun symptômes d'hyper, et des T4/T3 très basses aussi !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Mcguill
Message:

Message

 (p32839)
Posté le: 28. Sep 2005, 13:35
Répondre en citant

Bonjour les filles,

en fait, je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta dernière question (quel balot Wink ) et Caro y répond, merci Caro...

En effet, une TSH basse et des T3L/T4L (car ce sont bien les Tn Libres que l'on dose par la prise de sang) hauts peut signifier plusieurs choses :
- soit ton hypophyse qui secrête la TSH n'est pas bien informé du taux d'hormones dans le sang...
- soit ton hypothalamus est trompé et ne libère pas assez de TRH pour commander à l'hypophyse de libérer de la TSH

- soit tout simplement, et c'est surement le cas : tes cellules ont beaucoup trop de T3, donc elle brûle énormément d'oxygène et fonctionnent à plein régime sans se reposer... Les T4L se transforment en T3L au fur et à mesure que ces derniers sont utilisés par les cellules... Et au final les taux de T3L et T4L sont donc "normaux" mais tu en brûle trop...
Mais dans ce cas, tu devrais plutôt avoir des signes d'hyperthyroÏdie : des périodes d'excitation intense, puis tu te retrouves à plat en fin de journée, sans réussir à t'endormir (ou tu tombes de fatigue)... les problèmes d'élocution peuvent apparaitre aussi en hyper, les crampes seraient donc des crampes d'hyper (tes muscles travaillent à plein régime) et donc tu devrais perdre du poids...

Et tout ceci est dangereux à long terme car il y a fonte musculaire, emballement du coeur et épuisement général de l'organisme qui ne se repose pas assez... d'où les problèmes cardio-vasculaires et osseux (en effet, le métabolisme osseux, c'est-à-dire le renouvellement des cellules osseuses tourne à plein régime aussi mais il n'a pas forcément assez d'élément pour reconstruire des cellules à la même citesse qu'il les détruit.. d'où risque d'ostéoporose, de fragilisation et de fractures multiples)

D'où l'importance de répondre aux question ci-dessus pour qu'on puisse mieux t'expliquer (ou tenter de t'expliquer) Wink

Bise et bon courage, miss

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p32847)
Posté le: 28. Sep 2005, 14:04
Répondre en citant

Coucou Olivier !

Et bien... j'ai une autre explication !!!
Je ne prends pas de Lévothyrox mais Euthyral qui est un mélange de T4 et T3. Il est connu et reconnu que dans ce cas la TSH est très très basse. Par contre, si tu sais expliquer pourquoi...? Uniquement parce que je prends directement de la T3... (une mauvaise conversion T4>T3 a été supposée au départ. D'où mon manque de LT3 par moment dans mes analyses. Et puis ça, ce manque, je le sens !).
Il doit y avoir un truc... comme si la TSH n'avait plus besoin d'agir pour la conversion T4>T3, la conversion est déjà faite. Là, je bute ! Certe, la TSH agit pour la production de T4 ET pour une petite quantité de T3, normalement...

J'ai un oncle chercheur qui doit me faire un cour de bio-chimie un de ces 4 !!! Wink Car moi les enzymes, les proteïnes, les rétro-contrôles, les RT4 , RT3, RT2, etc... Confused

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
brigitte84hors ligne
Inscrit le: 14.08.05
Messages: 43
Multiples nodules fr...
st didier vaucluse
féminin
70+
Message:

Message

 (p32849)
Posté le: 28. Sep 2005, 14:08
Répondre en citant

bonjour et merci pour vos reponces.
et je sais pas encorre si j'ai une menaupose confirmee ,je dois faire une prise de sang apres le 10octobre.
jesuis retourner au levot depius le3 septembre ? j'ai eue une petit semaine ou tout ete bien ,et puis me revoila a plat ; mais surtout avec des troubles
neurologiques. j'ai une rdv avec un professeur au chu de montpellier le 14 decembre pour voir si il n'y aurrais pas un autre probleme cacher.
je ne suis pas encorre ariver a me faire tester les t3. mon medessin
s'arrete sur la depression! que faire ?
encorre merci et a bientot . brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte84
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p32869)
Posté le: 28. Sep 2005, 16:09
Répondre en citant

Bonjour Brigitte !

Que veux-tu dire par "jesuis retourner au levot depius le3 septembre " ?? Avant le 3 septembre tu ne prenais rien ? Depuis quand es-tu opérée ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p32871)
Posté le: 28. Sep 2005, 16:15
Répondre en citant

ton état depressif ne serait-il pas plutôt dû à la ménopause, ou péri-ménopause ? Il faut un temps d'adaptation où le ciel n'est pas toujours bleu... quelques cumulus quoi...!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
brigitte84hors ligne
Inscrit le: 14.08.05
Messages: 43
Multiples nodules fr...
st didier vaucluse
féminin
70+
Message:

Message

 (p32886)
Posté le: 28. Sep 2005, 17:40
Répondre en citant

RE bonjour
j'ai ete operer le25 ,05,04 les premier mois ete meilleur que maintemant.
je prenais du levos a100 puis au bout d 6mois j'ai pris du levos a 125
et la j'ai comencer a etre a plat , donc a la prochaine visite chez l'endo 6 ois plus trad
je sius passer , a100 un jour et 125 le landemain, et mantenant je suis de nouveau a 100, depuis le 3 septembre, ce qui me trouble beaucoup ce sont
ces manque , de concentration , et de memoires, je ne lit plus comme avant , voila jepense avoir tout dit
merci ,a bientot , brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte84
Mcguill
Message:

Message

 (p32890)
Posté le: 28. Sep 2005, 18:50
Répondre en citant

Salut les filles,

pour Brigitte (et Altéa),
Le sensation d'être dréprimée peut en effet venir de la périménopause puisqu'il y a un changement important au niveau du métabolisme de tes hormones ovariennes et hypophysaires...
Ce qui est important et pas facile, c'est de déterminer quels symptômes viennent de l'ablation de la thyro et lesquels de la ménopause...

Brigitte,
as-tu pris ou perdu du poids ces derniers temps ? (depuis qqs mois, ces dernières semaine)
As-tu des moment de surextiation suivis d'autres moments de déprimes ? ou es-tu toujours à plat ?

pour Caro,
le mécanisme des hormones thyroïdiennes et hypophysaires est super compliqué, il y a des tonnes d'interaction, y compris avec les hormones ovariennes, surrenales, hépathique,...

Je vais essayer de faire une synthèse ce soir Wink

Bises à toutes

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p32894)
Posté le: 28. Sep 2005, 19:33
Répondre en citant

Oui mais... Wink Olivier, tu as compris ma question ??? Le fait que la TSH baisse parce qu'il y a apport direct de T3...
C'est de la biochimie ça tu sais...

A++
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
brigitte84hors ligne
Inscrit le: 14.08.05
Messages: 43
Multiples nodules fr...
st didier vaucluse
féminin
70+
Message:

Message

 (p32912)
Posté le: 28. Sep 2005, 22:38
Répondre en citant

bonsoir
pour la question du poid j'ai un peut perdue c'est dernierre semaines
entre 3 ou 4 kl. je me sent le plus souvent a plat , surexcitee non
mais enerver oui ,asser souvent . mais a plat sans aucune energie.
et surtout pas le courage d'entreprendre quoique ce soit.
merci et a bientôt. Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte84
Mcguill
Message:

Message

 (p32915)
Posté le: 29. Sep 2005, 00:21
Répondre en citant

La perte de poids est plutôt un signe d'hyperthyroïdie... ce qui est réconfortant puisque c'est au moment où tu es passé de 100 à 125 de levo... autrement dit, le fait de redescendre à 100 devrait te remettre dans le même état qu'avant ce changement...

Au fait, pourquoi es-tu passé de 100 à 125 ?
Comment te sentais-tu avec le Levo 100, depuis ton opération ?
Etais-tu sujète aux constipation avant ton opération ? et quand tu prenais du levo 100 ?

et une question subsidaire : quel poids fais tu acetuellement ?
(cette dernière question n'est bien spur pas pour te juger , mais uniquement pour avoir une corrélation entre poids et dosage du Levo Wink )

[HS] je passe à ta question de suite, miss Caro Wink [FIN HS]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: comment faire?
Sujet: 

comment faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet comment faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution comment faire?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com