Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et vertiges
Sujet: [url=t50374] 

Hashimoto et vertiges

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et vertiges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16
Messages: 83
Hashimoto
Lyon
masculin
Message:

Message

 (p426859)
Posté le: 04. Mai 2016, 06:54
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si l'origine de vos vertiges est liée à votre thyroide.
Toutefois, les vertiges paroxystiques positionnels bénins trouvent toujours leur origine dans l'oreille interne.
Même si les manoeuvres libératoires ne sont pas très agréables car, dans un premier temps, elles peuvent amplifier les vertiges, elles sont vraiment très efficaces, très simples et permettent de résoudre un problème très handicapant sans aucun médicament.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426860)
Posté le: 04. Mai 2016, 07:03
Répondre en citant

J'ai une maladie de Basedow diagnostiquée depuis 2011 et, disons, "en rémission", depuis l'automne 2012.
Je peux vous dire que bien des symptômes, pris en compte dans l'article allemand, s'appliquent également à l'hyperthyroïdie...
Peut-être devrions-nous parler de symptômes liés à une maladie auto-immune de la thyroïde car certains me semblent bien communs.
Pour savoir si tu manques de vitamine D, il suffit de demander une analyse. Si tu n'es pas au milieu de la norme, pily, tu peux prendre en pharmacie des gouttes quotidiennes de vitamine D. Cela s'appelle ZymaD et on peut prendre cette spécialité sans ordonnance. Les pharmaciens souvent ne le savent pas et vérifient mais leur logiciel indique bien que cela peut être vendu en vente libre.
Pour la vitamine D je suis de ceux et celles qui préfèrent la prendre en petites doses quotidiennes plutôt qu'en dose unique forte par mois ou par trimestre.
C'est, à mon avis, beaucoup plus effiace.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426878)
Posté le: 04. Mai 2016, 09:55
Répondre en citant

Pily a écrit:
Bonjour Fanny,

Merci pour tes indications, à vrai dire j'ai l'impression de ne rentrer dans aucune des situations.

Pour moi ce sont des vertiges avec sensation de tangage, ébriété comme je l'ai dit plus haut. Mais pas lorsque je bouge , c'est plutôt quand je suis immobile, allongée, et ils sont plus forts le soir quand je suis fatiguée.

Liwe : je me suis trompée , je ne suis qu'à 15 jours de Levothyrox....même ma tête ne fonctionne plus macht mich irre

Bonne journée !


Les vertiges même couché, impression de basculer dans un puits... c'est caractéristique d'un manque de fer !

Alors fais contrôler ta ferritine ! Et même si Katwo en fait un caca nerveux je persiste et signe : il ne suffit pas d'être dans la norme, la ferritine doit être à la moitié de sa norme quand on a des problèmes de thyroïde sinon les symptômes d'hypo en sont aggravés.

Ce qui ne préjuge en rien d'avoir aussi une carence en vitamine D. L'un + l'autre c'est encore pire.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
abeille1hors ligne
Inscrit le: 20.12.14
Messages: 97
non spécifié
Message:

Message

 (p426897)
Posté le: 04. Mai 2016, 13:17
Répondre en citant

j'ai constate kan je prend le levo en altrnance j'ai pas mal d symptome mais si je fait une dose unique je me porte bien


marie-ange a écrit:
Pily a écrit:
Bonjour Fanny,

Merci pour tes indications, à vrai dire j'ai l'impression de ne rentrer dans aucune des situations.

Pour moi ce sont des vertiges avec sensation de tangage, ébriété comme je l'ai dit plus haut. Mais pas lorsque je bouge , c'est plutôt quand je suis immobile, allongée, et ils sont plus forts le soir quand je suis fatiguée.

Liwe : je me suis trompée , je ne suis qu'à 15 jours de Levothyrox....même ma tête ne fonctionne plus macht mich irre

Bonne journée !


Les vertiges même couché, impression de basculer dans un puits... c'est caractéristique d'un manque de fer !

Alors fais contrôler ta ferritine ! Et même si Katwo en fait un caca nerveux je persiste et signe : il ne suffit pas d'être dans la norme, la ferritine doit être à la moitié de sa norme quand on a des problèmes de thyroïde sinon les symptômes d'hypo en sont aggravés.

Ce qui ne préjuge en rien d'avoir aussi une carence en vitamine D. L'un + l'autre c'est encore pire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: abeille1
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p426996)
Posté le: 05. Mai 2016, 19:58
Répondre en citant

En tout cas moi je prends du fer actuellement et j'ai vraiment l'impression que ça me fait du bien très vite (en moins de 24 h) et que sans ça le lévo ne suffit pas...
Et pourtant ferritine à 20 sur normale 15-150 ou du genre donc dans la norme mais en bas. Je ne sais rien concernant le fer en circulation (la ferritine c'est le stock), mais si ça se trouve il est minuscule si j'ai cette impression...
Et moi aussi j'ai des soucis de vertiges récurrents, même couchée à une époque...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
CathJaghors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageVertiges

 (p457217)
Posté le: 25. Aoû 2017, 17:52
Répondre en citant

Bonjour,

De mon côté, j'ai été diagnostiqué Hashimoto en 2001 et j'ai depuis toujours eu une fatigue latente et des vertiges toujours présents la plupart du temps de façon légers même en restant assise.

J'ai cherché et je n'ai jamais trouvé d'où cela pouvait venir (pas de problème à l'oreille interne, bilan sanguin bon). Je suis intimement convaincu que cela vient de la thyroïde mais aucun médecin est allé dans ce sens jusqu'à aujourd'hui donc je fais avec mais j'aurai aimé au moins comprendre par quel mécanisme cela intervient?

Merci pour vos témoignages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathJag Vertiges
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p457256)
Posté le: 25. Aoû 2017, 21:21
Répondre en citant

N'y aurait il pas un lien entre l'inflammation de la thyroïde et l'oreille interne qui n'est pas si loin ?
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

MessageRe: Vertiges

 (p457539)
Posté le: 26. Aoû 2017, 21:48
Répondre en citant

CathJag a écrit:
J'ai cherché et je n'ai jamais trouvé d'où cela pouvait venir (pas de problème à l'oreille interne, bilan sanguin bon). Je suis intimement convaincu que cela vient de la thyroïde mais aucun médecin est allé dans ce sens jusqu'à aujourd'hui donc je fais avec mais j'aurai aimé au moins comprendre par quel mécanisme cela intervient?


Bonjour,

J'ai eu des pseudo vertiges au tout début de mon hypothyroïdie : c'est mon cadiologue qui m'a dit que ça venait de l'hypothyroïdie. Mon généraliste m'avait simplement donné du Tanganil (traitement symptomatique).
Et effectivement, je constate que je suis mieux lorsque que mon hypo est maitrisée.
L'explication ??? J'ai pas mal cherché mais je n'ai jamais eu la réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe Re: Vertiges
CathJaghors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p458431)
Posté le: 31. Aoû 2017, 10:56
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Les résultats labo disent qu'elle est maitrisée mais ces symptômes durent depuis le départ et ont même augmentés ces dernières années. J'ai même fait un test du sommeil.

J'ai vraiment regardé partout mais je dois dire que je désespère surtout après ma dernière visite chez une endocrino qui a été d'une froideur impressionnante et où il était impossible de discuter de quoi que ce soit.

Si cela était lié à l'inflammation de la thyroïde, j'imagine que ces symptômes serait commun à tous les Hashimoto?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathJag
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458434)
Posté le: 31. Aoû 2017, 11:00
Répondre en citant

Bonjour Cath,

A-t-on analysé ta ferritine?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p458445)
Posté le: 31. Aoû 2017, 11:41
Répondre en citant

Catjag tu ecris "bilan sanguin bon" tu as tes resultat de tsh , t3 t4 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
CathJaghors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p458471)
Posté le: 31. Aoû 2017, 13:42
Répondre en citant

La dernière analyse:
T3 2,33 pg (norme 1,71 à 3,71)
T4 1,14 ng (norme 0,70 à 1,48)
TSH 0,311 (0,350 à 4,9)

Concernant le fer, il faudrait que je recherche.
Je ne suis pas sûre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathJag
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458475)
Posté le: 31. Aoû 2017, 14:02
Répondre en citant

Ton bilan thyroïdien est très correct. Il faut donc vérifier la ferritine et la vitamine D comme dit plus haut. Un fer bas peu donner des vertiges, parfois même en étant couché.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
CathJaghors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p461890)
Posté le: 16. Sep 2017, 14:17
Répondre en citant

Fer et vitamine D ok.
Je viens de faire une analyse pour les vérifier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathJag
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p461961)
Posté le: 17. Sep 2017, 06:50
Répondre en citant

Attendons donc les résultats...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et vertiges
Sujet: 

Hashimoto et vertiges

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et vertiges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et vertiges


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com