Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ventre à pattes
Sujet: [url=t5040] 

Ventre à pattes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ventre à pattes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
apolinne
Message:

MessageVentre à pattes

 (p31802)
Posté le: 20. Sep 2005, 16:09
Répondre en citant

ceci étant il me faut avouer que j'ai fait n'importe quoi avec la nourriture et donc faut pas s'étonner. L'hypo n'est pas responsable de tous mes maux. La responsable c'est moi ! c'est sur que ça doit pas m'aider mais bon je crois en fait que chez moi il faudrait fermer les placards de la cuisine et du frigo à clefs !!!

j'espère que ça te fait rire un peu !

à +
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Ventre à pattes
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31817)
Posté le: 20. Sep 2005, 17:01
Répondre en citant

Bonjour Apolinne !

Là c'est bizarre ce que tu annonces car en HYPOthyroïdie on grossit mais on n'a plus d'appétit !
Tu regardes le frigidaire dans lequel tu ne sais plus ce que tu vas chercher ... et encore moins ce que tu y as mis !... tu repars en oubliant de l'ouvrir parce que de toutes façons tu n'avais même pas faim !!! Wink
Ca c'est l'hypothyroïdie...

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p31821)
Posté le: 20. Sep 2005, 17:28
Répondre en citant

Salut les filles!

Pour moi, Caro, en hypo, ça veut dire des fringales de sucre, comme si mon corps était persuadé que par les glucides, j'arriverais à reprendre de l'énergie. Évidemment, ça ne marche pas, mais j'ai longtemps fonctionné de cette façon. J'avais faim (la fausse faim de sucre), je mangeais n'importe quoi de rapide (trop fatiguée pour faire à manger convenablement) et je prenais des kilos.

Depuis plusieurs mois, j'ai changé ma façon de m'alimenter et ça fait une grande différence. Il n'entre plus de sucreries dans mon garde-manger (même les enfants s'habituent). Je mange des sucres lents seulement: pain de grains entiers, pâtes multigrains, la farine que j'utilise pour cuisiner est du blé entier, etc... Tellement, que ma famille n'aime plus du tout manger de pain blanc!

Autre avantage: la fameuse constipation de l'hypopo...connaît pas.

Les fringales de sucre ont tendance à revenir quand je suis en hypo, mais je les connais maintenant et c'est facile de les contrer: il n'y a pas de sucreries ou de gâteaux chez-moi! (sauf quand on fête quand même!)

@+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p31825)
Posté le: 20. Sep 2005, 17:46
Répondre en citant

c'est bizzard, je me retrouve totalement dans ta description caro ! sauf que moi je ne grossi pas, d'ailleur je ne perds pas non plus le poids que j'ai en trop (à cause d'autre chose que l'hypo). mais le coup de frigo que tu ouvre et ou tu te dis "mais qu'est ce que je viens chercher ??? Rolling Eyes Shocked " c'est tout à fait moi ! ou bien je pose quelque chose à un endroit et 10min max aprés je ne sais plus ou c'est ! j'ai meme été (cet été) jusqu'à chercher partout des lunettes de soleil que...........j'avais relevé dans mes cheveux Confused Sad Crying or Very sad !

enfin, c'est la vie et faut bien l'accepter !

bisous à toutes

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCaro et Jujub'

 (p31840)
Posté le: 20. Sep 2005, 18:48
Répondre en citant

Be moi je me reconnais dans vos deux descriptions...

Celle de Caro c parfaitement moi kan je suis en hypo... Juste avant le traitement je découvrais k'il fallait manger soudainement...

Et là je faisais comme Jujub' je mangeais du rapide (la flemme de faire à manger) après avoir tourné dans ma tête et autour du frigo pour savoir kes ke j'allais faire... Ca finissait par ce ke je trouvais ki prenais po longtemps à à préparer et ki pouvait se manger devant l'ordi (mn homme était encore à 500 km de moi)... Par contre ct relativement sain, piske je mangeais surtout des oeufs et des tomates, parfois du surimi mais sans mayo...

Pour le sucre, j'ai constaté ke lorsque je suis en hypo je fais, non po des fringales de sucre, mais des sortes d'hypo glycémie (surtout kan j'ai p pu manger corectement kkes jours). Donc là, moi ki suis une petite mangeuse de sucre (en gros sur une journée j'ai 3 sucres dans mes divers boissons et un yaourt le matin... Je peux rester des mois sans manger le moindre dessert) je me vois contrainte de manger du sucré (comme kan je fais de l'allergie mais là c normal l'allergie provoque l'hypoglycémie).

Mon pb aujourd'hui c ke l'appétit est po vraiment là paske je digère toujours très lentement...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Caro et Jujub'
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p31844)
Posté le: 20. Sep 2005, 19:24
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 09:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31858)
Posté le: 20. Sep 2005, 19:58
Répondre en citant

Nous avons vraiment des symptômes propres.
(manquerait plus que ça qu'ils soient sales !!!)
Il y a de tout en matière de thyroïde.

Bonne soirée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p31863)
Posté le: 20. Sep 2005, 20:03
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Nous avons vraiment des symptômes propres.
(manquerait plus que ça qu'ils soient sales !!!)
Il y a de tout en matière de thyroïde.

Bonne soirée !
A+
Caroline


Ouais, en tous cas moi, en hypo je me sens lessivée. Ça, c'est du symptôme propre madame!
( Laughing quel humour quand même!)

hihi!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31870)
Posté le: 20. Sep 2005, 20:51
Répondre en citant

Daumen hoch clap Rolling Eyes Wink Laughing Laughing Laughing
Toi alors !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p31965)
Posté le: 21. Sep 2005, 16:24
Répondre en citant

Pour ma part, mon hypothyroïdie m'a provoqué une hyperphagie. Mon premier endocrino me disait que ct psychologique donc si au bout de 6 mois ça passait pas faudrait aller consulter un psy.
Je mangeais beaucoup de choses sucrées mais aussi du salé et mes repas étaient assez copieux. J'avais jamais l'impression d'être rassasiée. Mais mon estomac c dilaté à force d'ingurgiter autant de nourriture. Les kilos sont arrivés et toujours pas repartis.
Puis début mars, je me suis dit : "STOP c terminé, on arrête le massacre !!!"
C'était le 9 mars. Je me suis dit "non tu n'ira pas voir de psy" et là g changé d'endocrino et cette nouvelle endocrino m'a dit que ça arrivait fréquemment lorsque l'on est en hypothyroïdie. Elle m'a félicité de m'être arrêtée toute seule, d'avoir guérie toute seule de cette hyperphagie. Et en plus j'en avais honte même envers mon époux. Puis des fois quand les gens faisaient quelques réflexions sur mon poids, je leur parlais ouvertement de mon hyperphagie. Même mon mari n'y a pas cru quand je lui ai dit que ct fini, il pensait pas que j'aurais autant de volonté que ça.
Mais bon 6 mois d'hyperphagie, ça défonce pas mal le corps et l'estomac qui a du mal à reprendre sa taille d'avant.
Il faut résister, je sais que c super dur, mais il faut. Moi qui ai 2 enfants en bas âge, je leur achete de bons gouters pour l'école donc je résiste à la tentation et c toujours moi qui ai le dessus pas mon estomac !!!
Et surtout en parler avec son généraliste ou son endocrino et si l'un des 2 ne vous comprends pas, VIREZ LE !!!
Voilà ce que je peux en dire.

_________________
MUMKASSY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p31969)
Posté le: 21. Sep 2005, 16:45
Répondre en citant

Juste BRAVO pour ta détermination et ton courage! clap
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ventre à pattes
Sujet: 

Ventre à pattes

dans le forum: 

Répondre au sujet Ventre à pattes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ventre à pattes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com