Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Arrêt maladie ou pas ? votre avis.
Sujet: [url=t5050] 

Arrêt maladie ou pas ? votre avis.

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt maladie ou pas ? votre avis. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p35297)
Posté le: 11. Oct 2005, 12:35
Répondre en citant

Et Morgan des con y a eu et y en aura toujours . Ce que je sais c'est que c'est les petites mains qui font vivre le pays. Tout le monde à sa place dans le travail. Diplôme ou pas se sont des code de société tout ça. Tu sais j'ai un trés vieux livre qui appartenait à un de mes ancêtre Chirurgien au 18 ème siècle dans un petit village. Ce livre s'appelle L'Ami de L'homme il est écrit par le père de l'orateur révolutionnaire Mirabeau
Il dit ceci au Roi en 1755, Prenait la France pour un arbre, les racine se sont les paysans, le trons la bourgeoisie, le feuillage la noblesse. Si les racine crèvent le tronc s'asseche et le feuillage tombe. Transporte l'arbre à notre époque et analyses. Donc toute personne qui dénigre le petit va à sa perte, il en a besoin. Prend des jeux de stratégie d'ordi et bien si tu n'as plus d'ouvrier tu ne peux plus faire avancer ta civilisation et tu fais game over. La vie c'est pareil on a plus besoin de l'ouvrier , de l'artisan de l'agriculteur. Le reste évolu en fonction de ces soit disant petites gens qui sont en fait les batisseur de la société. Et fière de l'être
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p35304)
Posté le: 11. Oct 2005, 13:05
Répondre en citant

Ben non, nous ne sommes pas tous égaux.............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p35351)
Posté le: 11. Oct 2005, 14:36
Répondre en citant

Je ne parle pas dégalité. Je parle que tout le monde a sa dignité et l'on ne peut pas vivre les uns sans les autres chacun à son importance dans la société et il faut respecter celui qui n'a pas eu la possibilité de faire des études mais qui se dévoue dans son boulot car il apporte sa pierre à l'édification de la socièté. Cette socièté est aussi faite de diplômés de non diplômes ,de personne plus intellectuelles d'autre plus manuelles. Monsieur intellectuelle aura besoin d'une belle bibliothèque fabricquée par monseur menuisier qui aura quitté l'école à 16 ans, tandis que notre intellectuelle sera BAC +10 pendant ce temps monsieur menuisier aura gagné sa vie pendant 13 ans jusqu'au moment ou Monsieur intellectuelle commencera à gagner la siennel.Ilest devenu on va dire chirugien , monsieur menuisier aura peut être besoin de lui pour se faire opérer car sa thyroide est cancéreurse. Chacun aura travaillé dure à son niveau . Avec toute les responsabilités qu'incombe àleur profession. Le monde idéale serai pour une égalité matériel le système économique Egyptien de l'époque des pyramides. L'argent n'existait pas il n'y avait que le troc. Système parfait tout le monde avait une maison, un travail, de la nourriture. Cependant notre existence est fondée sur le principe du clan de la tribu avec un chef un plus fort. Ainsi va le monde depuis des millénaires de la caverne préhistorique où le chef était le plus costaud, il protégeait son groupe ou chacun avait une tâche à accomplir pour survivre. Cela a apporté des dérives que l'histoire nous rapelle jusqu'au notre époque. Mais la déclaration universelle des droits de l'homme est apparue où il est dit toute individu né libre et égaux en droit. Le droit de ne pas être intellectuelle mais manuelle et surtout le droit d'avoir sa place dans la société sans être dénigré Le droit d'être intellectuelle sans être dénigré . Le reste c'est une question de moralité d'honneur et de respect, et bien sur le monde n'est pas parfait car il y en aura toujours qui auront en eux un racisme social sans vouloir comprendre que le pain qu'il mange avant qu'il arrive dans leur assiette sera passé par de nombreuses mains manuelles. De l'agriculteur au transporteur du boulanger, à la vendeuse.de la femme de ménage à Mr X. Coordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p35361)
Posté le: 11. Oct 2005, 15:17
Répondre en citant

Coucou Frédérique Very Happy

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Daumen hoch mis à part une chose,n'oublions pas qu'il existait des esclaves en Egypte Confused ...
Et je rajouterais une chose,les pharmaciens d'officine sont des êtres particuliers macht mich irre ,je peux en parler j'ai pratiqué et je continue à avoir des echos.Il n'y a rien à faire c'est toujours la vénalité qui ressort chez eux Twisted Evil .
Un dernier mot pour enfoncer le clou,préparateur en officine c'est 2 ans après le BAC pour un diplôme niveau BAC Mad Evil or Very Mad ,et après vous voulez que la société focntionne bien...

J'arrete là,je ne veux pas vampiriser le message de Morgane qui a bien besoin de soutien.
J'espère que tu nous donneras de bonne nouvelles de ton entretien Smile !
Bises kiss

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p35401)
Posté le: 11. Oct 2005, 17:50
Répondre en citant

Bonsoir Morgane. Bon j'ai eu mon cousin. .
. Quand as tu passé un bilan complet de santé.
Normalement c'est un suivi pour les personnes qui ont eu un cancer. Tu dois dire à ton endocrinologue que tu fais de la manutention pour une officine. C'est totalement différent que de dire je travail dans une officine.
Tout pèse sur les mots. Tu dois demander à ton employeur un aménagement de travail ceci doit être appuyé par un certicficat médical comme quoi tu ne peux plus faire de manutention. . Mais il ne connais pas tes conditions de travail, si tu as des outils pour déplacer les cartons ou si c'est manuellement . Aprés c'est du ressort de la médecine ou tu dois te rendre. Peut être que les conditions de travail ne sont pas aux normes. Dis bien que tu portes de poid lourd
Bisous Freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49851
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p35494)
Posté le: 11. Oct 2005, 22:36
Répondre en citant

Coucou Morgane,

les autres t'ont déjà pas mal conseillée ! Si jamais tu n'arrives pas à grand-chose avec le médecin du travail (mais ça devrait bien se passer !), encore une autre astuce qui devrait marcher : tu vas à l'hôpital où tu as prévu d'accoucher, au service maternité, tu dis que tu ne te sens vraiment pas bien, très fatiguée, souvent le ventre "dur", tu te fais ausculter par une sage-femme et tu lui parles de tes conditions de travail - cela m'étonnerait qu'on ne t'arrête pas d'office !

A l'hôpital, ils voient passer tellement de grossesses "à risque", des accouchements prématurés etc, qu'ils feront certainement tout pour que cela ne t'arrive pas, à toi !

Tu auras gain de cause, sois-en sure ! Et aucune mauvaise conscience à avoir - tu ne fais pas ça pour le plaisir, mais bien pour que ton bébé ait toutes les chances de pousser tranquillement et de naître à terme et en pleine forme !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Morganehors ligne
Inscrit le: 22.06.04
Messages: 23
Cancer de la thyroide
Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p35630)
Posté le: 12. Oct 2005, 13:42
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Encore merci, merci, merci pour vos réponses.
Mon entretien avec mon patron s'est bien passé. Il était de bonne humeur..! (c'est une personne très lunatique. On ne s'est jamais à l'avance comment il va être!) Bref, je lui ai annoncé officièlement ma grossesse. Il m'a dit "c'est super pour vous et je comprend encore mieux votre état de super fatigue" Je lui ai donné mon arrêt de 15 jours. Il a hésité puis déclaré "on va s'adapter" J'ai été franche en disant que moi, les colis, ça ne pouvait pas durer longtemps. Il sait que j'ai eu le cancer de la thyroide et connait ma fatigue quotidienne à cause de ça.
Du coup il me restait quelques jours de vacances (ah bon?! chouette j'étais persuadée du contraire) qu'il à rajouté à la suite de mes 15 jours d'arrêt...Incroyable!
"ce qui fait que vous êtes censé reprendre le 31 octobre." Il n'y croyait pas trop. (et moi encore moins....!!!) Il réfléchit et dit " je ferai mieux d'embaucher une remplaçante. Ca serait mieux pour tout le monde"

Croyez moi j'étais libérée d'un poids.

Pour ce qui est d'aménager mon poste de travail. Oubliez ça. C'est impossible. Mon patron comme ma collègue receptionniste (qui je le rappelle est invalide à 50%)sont d'accord avec moi à ce sujet. Si je ne porte pas les colis, je ne peux rien faire d'autre à la place.
C'est comme si une secrétaire demandait à ne plus faire d'ordinateur, ou un boulanger qui ne pourrait plus travailler avec la farine...
J'ai entendu dire par exemple que les rayonnistes dans les grandes surfaces qui sont enceintes changent de poste pour aller à la caisse. Là ok, il est possible d'aménager son emploi. Mais moi en pharmacie, je ne peux rien faire d'autre que la reception des colis. La loi m'interdit de servir les clients.
Il faut être logique.
Je refuse de me lancer dans une procédure avec la médecine du travail qui agraverait la situation, mes rapports avec mon patron et l'ambiance Ce qui n'améliorerait en aucun cas mon poste de travail et me déprimerait encore plus.
Non soyons positifs. J'irais voir ma généraliste à la fin du mois pour la convaincre de m'arrêter et si ça je marche pas alors je ferais ce que tu as dis Beate. J'irais à l'hopital voir une sage femme.

A Frédérique:
Si tu parles du bilan de santé gratuit à la CPAM auquel on a droit tous les 5 ans alors je n'ai pas du en faire depuis.....10 ou 15 ans..... C'est vraiment le genre d'examen auquel on ne pense pas vraiment. Je n'ai jamais vu personne à la CPAM pour mon cancer. Je ne sais même pas pourquoi je suis prise en charge à 100%. Pour moi ça n'a aucun intérêt. Je suis remboursée à 100% ok mais franchement je m'en fou un peu. Il faut quand même que je paie mon endocrino! En plus j'ai deux mutuelles!
Crois tu que ça serait interessant pour moi de faire un bilan de santé à la CPAM?

Bon, je vous laisse pour aujourd'hui. Je vais faire une sieste.
Bises
A très bientôt
Morgane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane
florence-ide
Message:

Message

 (p35632)
Posté le: 12. Oct 2005, 13:49
Répondre en citant

Coucou morgane!
super bonne nouvelle!! Very Happy clap , tu dois être bien soulagée!
Alors profite et prends bien soin de toi et du bébé durant ces semaines à venir et à la fin du mois tu aura encore des solutions.
gros bisous kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 105
Ablation de la thyro...
région toulousaine
féminin
Message:

Messagearrêt maladie

 (p35642)
Posté le: 12. Oct 2005, 14:06
Répondre en citant

Bonjour,

Simplement pour dire qu'en ce moment, à mon travail, deux jeunes femmes sont en arrêt maladie après "seulement" trois mois de grossesse (ce n'est pas une question de thyroïde pour elles). Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à prendre un congé lorsqu'on en a besoin. Et pour dire aussi que moi, je ne l'ai pas fait en son temps, et que je le regrette... pour l'instant vous et le bébé... et après vous verrez pour le travail !
A bientôt
Ghys
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte arrêt maladie
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49851
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p35650)
Posté le: 12. Oct 2005, 14:40
Répondre en citant

Coucou Morgane,


OUF, tu dois être soulagée d'un sacré poids, là ! Finalement, cela s'est passé bien mieux que prévu !

Je suis en train de penser à quelque chose : ne pourrais-tu pas te renseigner pour suivre une formation et changer de travail ? Car rien qu'à lire tes messages, tu as beaucoup de capacités, tu t'exprimes super bien ... il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas apprendre ce qu'il faut pour conseiller les clients ? Peut-être pas pour les médicaments (car là, je pense qu'il faut une formation assez poussée), mais pour tout ce qui est produits de soin, matériel médical ... ce n'est tout de même pas si sorcier que ça ? (bon, je ne veux surtout pas vexer les pharmaciens du forum, je n'y connais rien en diplômes ... c'est juste une idée ?) Ce serait peut-être intéressant de te renseigner sur ce qui existe dans ce domaine ? Car même une fois que ton bébé sera né, ce ne sera pas forcément plus évident (et pas plus motivant) de passer ta journée à charrier des colis ...


Bon, pour l'instant, occupe-toi de toi et de ton bébé, tu verras ensuite ! Mais penses-y, peut-être y a-t-il des améliorations à envisager !

Gros bisou !


Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p35653)
Posté le: 12. Oct 2005, 14:51
Répondre en citant

Very Happy Bonjour Morgane!

C'est une super nouvelle. Que tout se soit passé dans l'harmonie, c'est encore mieux!!! Il ne me reste qu'à te souhaiter une grossesse sereine et en santé...et un beau petit bébé en pleine forme!

OU
???

Donnes-nous de tes nouvelles régulièrement!

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p35697)
Posté le: 12. Oct 2005, 17:15
Répondre en citant

Hello Morgane,


Je suis bien d'accord avec Beate et j'y pensais aussi: je me disais hier que tu écrivais très bien pour quelqu'un qui a commencé à travailler jeune.
Il serait peur-être judicieux de te renseigner ( je ne sais pas où??) pour faire une reconversion, dans la pharmacie ou ailleurs.
Je suis persuadée que tu t'en sortirais.

Voilà. En attendant, profites-bien de ce repos jusqu'à la fin du mois.
Bises et à bientôt
Michèle Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p35702)
Posté le: 12. Oct 2005, 17:32
Répondre en citant

Coucou Morgane, Very Happy

Contente de lire que ton entretien c'est bien passé,super clap Daumen hoch .Cela te laisse du temps pour voir venir.

Pour la reconversion,moi je la conseille pas EN pharmacie car même préparatrice ça ne changera rien,comme je l'ai déjà écrit on a aucune reconnaissance Sad .
Il vaudrait mieux voir ailleurs. Confused

Pour la vente de matériel médical,il faut une formation initiale médicale pour obtenir l'agrément.Dans le centre où je suis allée ils font des dérogation mais il faut un bon niveau en anat sinon tu t'en sort pas(on a les même cours que les médecins et kiné).Et il te faudra au moins une équivalence du BAC.La formation se fait sur 2 à 3 jours par mois sur 3 mois puis 2 fois une semaine le dernier mois et c'est à Paris.Enfin c'est payant,mais les AGEFOS peuvent le financer macht mich irre .Bref,si tu veux des renseignemenst n'hésites pas.

Et puis peut être que tu ne veux plus entendre parler du paramédical. Confused ..

Enfin pour le moment tu es déjà certainemment bien occupée par le futur bébé baby et c'est très bien comme ça.
Tiens nous au courant de l'évolution de ta grossesse.

Bises Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p35711)
Posté le: 12. Oct 2005, 18:11
Répondre en citant

Coucou Morgane!!!
Les copines ont vraiment tout dit...je suis vraiment ravie que tout se soit bien passé avec ton employeur. Smile
Pense maintenant à toi et à ton bébé!
Gros bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p35723)
Posté le: 12. Oct 2005, 19:51
Répondre en citant

Super contente pour toi : chouchoute toi à fond et pense maintenant aux layettes et rien d'autre ...

En espérant que tu n'as pas mal pris mon "dérapage" sur les planqués au chaud derrière un bureau ...

C'st que j'ai entendu ça 1000000 ... fois quand j'ai été arrêtée pour ma 1ère grossesse alors que sans arrêt ma fille serait probablement née préma...

Bonne chance pour la suite ...

A +


Karine qui rêve aussi d'un joli ventre rond à affiché l'été prochain...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Arrêt maladie ou pas ? votre avis.
Sujet: 

Arrêt maladie ou pas ? votre avis.

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt maladie ou pas ? votre avis. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Arrêt maladie ou pas ? votre avis.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com