Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi
Sujet: [url=t50543] 

Suivi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

MessageSuivi

 (p424725)
Posté le: 06. Avr 2016, 14:46
Répondre en citant

---

Dernière édition par Sensium le 30. Aoû 2016, 10:10; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium Suivi
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p424729)
Posté le: 06. Avr 2016, 15:08
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Plusieurs choses, en essayant d'être simple :
hypothyroïdie = manque d'hormones thyroidiennes (T4/T3 dans le base de la norme, voire sous la norme) + TSH haute : c'est ce que tu as. Et le traitement, c'est de prendre des hormones (T4, lévothyrox) pour "combler" ce manque.
C'est une conséquence de la thyroïdite d'Hashimoto ou autoimmune dont te parles les docs : tes anticorps (anti TPO) attaquent la thyroïde, qui produit moins de T4 donc hypothyroïdie.
La composante autoimmune peut se déclencher suite à une phase de stress, choc émotionnel... ça semble donc coller avec tes pbs familiaux et de boulot, même si on ne sait pas vraiment ce qui déclenche ce "retournement" des anticorps contre soi-même.

Ta TSH baisse sous lévothyrox, ce qui est encourageant.
Les symptômes que tu décris sont nouveaux ou ce sont ceux que tu avais avant de prendre le léovthyrox ? car parfois, comme on a manqué d'hormones (ce qui est ton cas, puisque T4 sous la norme !), le fait d'en prendre sous forme de lévo, même à bas dosage (25), peut entrainer une espèce de "bouffée" qui met le corps en sur régime, le temps qu'il se réhabitue à avoir des T4. Tu es sous lévothyrox depuis qd ?

Sur l'avenir, vu que tu es pris en charge, le plus compliqué va etre d'avoir un peu de patience pour trouver le bon dosage de lévothyrox, c'est ce qu'on constate ici : Hashimoto est parfois un peu complexe à stabiliser, car la thyroïde se fait détruire et il faut compenser en tâtonnant de 6 semaines en 6 semaines (délai mini entre 2 prises de sang et changements de dosage lorsqu'il y en a bseoin).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

Message

 (p424765)
Posté le: 07. Avr 2016, 06:23
Répondre en citant

-----

Dernière édition par Sensium le 30. Aoû 2016, 05:35; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p424777)
Posté le: 07. Avr 2016, 10:21
Répondre en citant

Bonjour,

est ce que tu as dit à ton doc que tu avais ces symptômes, qui pour le coup sont effectivement plutôt signe d'hyper que d'hypo.
tu es sous lévo depuis combien de temps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

Message

 (p424780)
Posté le: 07. Avr 2016, 10:34
Répondre en citant

----

Dernière édition par Sensium le 30. Aoû 2016, 05:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p424811)
Posté le: 07. Avr 2016, 17:52
Répondre en citant

bonjour,

vigilence avec le millepertuis. C'est pas noté sur la notice du Lévothyrox, mais on trouve ce genre d'info sur celle de l'Euthyrox (= Lévo en suisse) :

Citation:
Influence sur le métabolisme hépatique: les inducteurs d'enzymes microsomales hépatiques (p.ex. barbituriques, carbamazépine, rifampicine, millepertuis) peuvent augmenter la clairance hépatique de la lévothyroxine et ainsi en diminuer l'effet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

Message

 (p424836)
Posté le: 08. Avr 2016, 07:16
Répondre en citant

----

Dernière édition par Sensium le 30. Aoû 2016, 05:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p424853)
Posté le: 08. Avr 2016, 10:15
Répondre en citant

Sensium a écrit:
Hier j´ai craqué, fondu en larmes et crié tout ce que je pouvais, j´en avais besoin, ça m´a fait du bien, j´allais mieux ensuite. C´est sûrement les hormones...

Ma femme se fout de moi, disant que je sais désormais ce qu´elle ressent tous les mois Laughing

Tout cela serait vraiment drôle si ça n´avait pas quelque Chose de tragique...

Haut-les-Coeurs ! Aujourd´hui c´est le week-end, j´espère dormir un peu et me retaper suffisamment pour attaquer la semaine prochaine Very Happy

Amicalement


C'est une maladie pas facile à vivre pour soi et encore moins pour l'entourage, que d'incompréhension nous pouvons rencontrer pour cette maladie invisible qui nous coince entre les fainéants et les dépressifs...
si ta femme en rigole, c'est plutôt bon signe qd même...

de la patience, du courage et encore un peu de patience et de courage !!! rester positif aussi !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Magjbhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.02.14
Messages: 100
Thyroïde Hashimoto
Vanves
féminin
Message:

Message

 (p424995)
Posté le: 10. Avr 2016, 15:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sensium
Répondre en citant

bienvenue à toi et plein de courage.

comment as tu supporté cette nouvelle augmentation? parfois il ya un peux de désagrement, il faut laisser du temps de s'y habituer. moi j'y suis très sensible, je monte par petits palliers.
c'est juste plus long pour trouve le bon dosage.

je suis soignée pour une hashimoto et de micro nodules sous surveillance, pour te dire , cela fait 1 bonne année que je suis sous lévo et actuellementje suis à 37.5 6/7jours et 25 1/7jours. je me sens bien, je repert du poids petit a petit.
et si cela t'interrsse je donne des kg lol


cela prends du temps.

en tout cas se forum est sérieux, une mine d'or qui me fait beaucoup de bien.
j'espere que tu y trouveras ton compte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Magjb
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

Message

 (p425030)
Posté le: 11. Avr 2016, 07:55
Répondre en citant

----

Dernière édition par Sensium le 30. Aoû 2016, 05:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

Message

 (p425959)
Posté le: 22. Avr 2016, 04:55
Répondre en citant

----

Dernière édition par Sensium le 30. Aoû 2016, 05:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

Message

 (p426377)
Posté le: 27. Avr 2016, 11:05
Répondre en citant

----

Dernière édition par Sensium le 30. Aoû 2016, 05:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

Message

 (p428832)
Posté le: 02. Juin 2016, 11:11
Répondre en citant

----

Dernière édition par Sensium le 30. Aoû 2016, 05:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428834)
Posté le: 02. Juin 2016, 11:15
Répondre en citant

pour avoir assez de t3 il faut déjà avoir assez de t4...
tu en est à quel dosage de l-thyroxine et depuis quand?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sensiumhors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 35
Message:

Message

 (p428837)
Posté le: 02. Juin 2016, 11:26
Répondre en citant

----

Dernière édition par Sensium le 30. Aoû 2016, 05:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sensium
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Suivi
Sujet: 

Suivi

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com