Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et Virus Epstein Barr
Sujet: [url=t50635] 

Hashimoto et Virus Epstein Barr

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et Virus Epstein Barr Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Julia Lhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.16
Messages: 2
Thyroïdite auto-immune
féminin
Message:

MessageHashimoto et Virus Epstein Barr

 (p425663)
Posté le: 18. Avr 2016, 14:14
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai 27 ans et j'ai été diagnostiquée Hashimoto malgré des anticorps anti-thyroïdiens négatifs (déjà ça, ça me rend folle!), je suis sous Levothyrox depuis 5 ans, aujourd’hui à 125 ug, ma TSH fait du yoyo entre 7 et 1.

Les médecins évitent le sujet à chaque fois que je leur en parle mais j’ai lu qu’il y avait des liens entre le virus Epstein Barr et la destruction auto-immune de la thyroïde (selon certaines études américaines non officielles)

En ce qui concerne le virus actuellement mes igM anti-VCA sont négatifs, mes igG anti-VCA se baladent entre 300 et 550 et SUROUT mes igG anti-EBNA restent négatifs (encore un autre truc qui me rend folle...)!!

J'ai décidé d'abandonner mes recherches personnelles pour recommencer à vivre, j'en peux plus de me battre pour comprendre mais en dernier recours ici si quelqu’un a une opinion sur tout ça… Je me sentirais peut-être moins seule !

Force et courage à tous!


http://hypothyroidmom.com/hashimoto.....the-infection-connection/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julia L Hashimoto et Virus Epstein Barr
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425726)
Posté le: 19. Avr 2016, 07:43
Répondre en citant

Je pensais qu'une maladie auto-immune ne pouvait être confirmée ou infirmée que par la présence ou non des anticorps correspondants.
Etant Basedow et non Hashimoto je vais laisser ceux et celles qui ont Hashimoto te répondre Julia L... Arrow
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p425735)
Posté le: 19. Avr 2016, 08:12
Répondre en citant

Bonjour,

je ne connais pas Epstein Barr, mais comment on t'a disgnostiqué Hashimoto sans anti TPO positifs ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Julia Lhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.16
Messages: 2
Thyroïdite auto-immune
féminin
Message:

Message

 (p425774)
Posté le: 19. Avr 2016, 13:01
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Je me suis mal exprimée pardon, je serais en réalité victime d'une thyroïdite auto-immune mais les traitements et les conséquences sont les mêmes que pour Hashimoto, la thyroïde se détruit petit à petit, la seule différence est que mes anticorps anti TPO sont négatifs.
Mais bref ce qui pour moi m'importe le plus serait de trouver un rapport entre le virus Epstein Barr (Le virus qui cause la mononucléose) et cette thyroïdite auto-immune.
Selon certains articles américains, une déficience en Lymphocytes T CD8+ empêcherait de combattre le virus qui lui se logerait dans la thyroïde et entreinerait l'attaque de celle-ci...

Les médecins qui m'entourent ne sont pas au courant dès que je leur en parle et comme les malades sont bien souvent beaucoup plus concernés, je me demandais si quelques avait un avis sur la chose par ici.
Peut-être que c'est une fausse piste, je l'envisage, mais je voudrais l'entendre de quelqu'un qui s'est penché sur la question et non pas un médecin qui me dit simplement "mouai" alors qu'il écoute à peine l'info...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julia L
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p425778)
Posté le: 19. Avr 2016, 13:58
Répondre en citant

Est ce que les anti TG ont été testés ?
(j'ai une thyroïdite lymphocytaire chronique à anti TG => destruction de la thyroïde visible à l'échographie ; ce n'est pas Hashimoto car anti TPO < norme).

sur le lien que tu donnes, le dernier schéma en bas de page est assez flippant, car il y a bcp de "causes" à un pb de maladie autoimmune. Pourquoi une "fixette" (pardon pour le terme) sur Epstein Barr ? et pas sur une autre cause (alimentaire, tabac, oestrogènes, virus...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
mistigreehors ligne
Inscrit le: 18.03.08
Messages: 58
Hashimoto
val de marne
féminin
Message:

Message

 (p445678)
Posté le: 25. Fév 2017, 12:08
Répondre en citant

même article en français : http://www.psychostrategy.net/2015/.....la-piste-infectieuse.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistigree
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p445689)
Posté le: 25. Fév 2017, 16:18
Répondre en citant

On peut avoir Hashimoto sans anti tpo ou tg. Beate a posté hier à ce propos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p445690)
Posté le: 25. Fév 2017, 16:42
Répondre en citant

Peux-tu stp être plus spécifique sur la mononucléose ? Tu l as eu? Vérifié par un dosage ou par des symptômes ?

Je pense en avoir fait une mais à l'époque impossible d'avoir un diagnostic, ce n'était pas la version à plat complètement. D'ailleurs je n'en avais pas tous les symptômes.
Et certains symptômes au début je trouve sont communs à Hashimoto.

L'article enfonce des lieux communs.
Une maladie auto-immune et donc un terrain pour le reste, sauf si la fréquence des 3 maladies principal est avérée.
Elles sont quand même très élevées pour la population sans Hashimoto.

As-tu des références sur les articles sur les cd8 stp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p445718)
Posté le: 25. Fév 2017, 21:32
Répondre en citant

as tu cherché le site

Lien à l'intérieur du forumMessage
Citation:
Ils vont arrêter. Ce sont des anticorps "dédiés". Ils ne vont pas se retourner vers autre chose, comme un autre organe.
Par contre quand on a une maladie auto-immune, c'est souvent parce qu'on a un "terrain", une prédisposition à ça, déclenchée par des éléments extérieurs : un virus (grippe, autre), une infection, contact avec des produits chimiques ou alimentaires..... Personne ne sait.
Moi à priori, c'est le virus Epstein Barr de la mononucléose.


et contacté la personne en MP

ce que tu apprendrais m'intéresse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Message

 (p446552)
Posté le: 08. Mar 2017, 20:59
Répondre en citant

il semble que d'autres pistes soient recherchées ( hépatite C ..EBV...MALADIE DE LYME ETC .)
les conseils donnés à celles et ceux qui n'arrivent pas à endiguer la grande fatigue occasionnée par les anti corps..malgre les dosages sans cesse ajustés...demander un ..dépistage EBV yersinia enterocolita et H pilori) appelé le big three

on retrouve aussi le conseil donné sur ce site :vit D sélénium, vit C ..no gluten...et traitelmnt pour les colopathies
je vais suivre cette recherche avec attention...si vous avez d'autres infos ..

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain
Cathy36hors ligne
Inscrit le: 24.12.23
Messages: 5
Message:

Message

 (p560036)
Posté le: 24. Déc 2023, 08:16
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une thyroidite d'Hashimoto depuis pratiquement 20 ans. Je viens de découvrir un médecin homéopathe en Belgique (près de Wavre) qui lui a soigné pas mal de ses patients entre autre avec l'homéopathie et il dit effectivement qu'il y a un lien entre epstein bar et hashimoto. Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cathy36

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et Virus Epstein Barr
Sujet: 

Hashimoto et Virus Epstein Barr

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et Virus Epstein Barr Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et Virus Epstein Barr


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com